[Crâ][Terre ou Air] un réel avantage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà j'ai décider de créer un crâ, après avoir étudier le wiki et quelques vidéos sur youtube je me suis dit que la question ne se posait pas, ce serait un crâ terre...
Mais finalement après avoir regarder quelques commentaires sur ces derniers je me suis rendu compte que c'était pas mal finalement.
Donc j'étais parti faire mon petit crâ air (oui je suis très influençable).
Le problème c'est que monter un crâ air est très difficile, déjà arriver au lvl 21 c'est long... Après lvl 42 pour Harcelante et enfin le tant attendu lvl 70 pour Absorbante.

Vous imaginez, 70 lvls rien qu'avec 2 sorts et qui en plus n'occasionne pas de très gros dégats. Et puis je me suis posé la question quelle est le réelle avantage des crâ air ? Les CC ? Le tacle ? Mouais et après ?

C'est vrai avec la punitive on fait des dégâts monstrueux comme ridicule, mais en PVP grâce à elle on peut en finir en moins de deux tours !
Absorbante elle est puissante mais pas tant que ça, elle est limitée, en plus elle est cher en PA...
Je reconnais que flèche Harcelante est vraiment pratique avec sa portée démesurée et son insouciance de la ligne de vue, mais facilement remplaçable par Cinglante non ?

Pour le CAC c'est énervant avec les crâ air, on doit tout forgemager ! Avec les terre pas besoin.

Alors est-ce que je dois continuer mon crâ air ? Ou l'abandonner ?
[Modéré par gravensky : Titre édité: l'utilisation des balises dans le titre n'est pas optionnelle. ]
Un cra air peut se soigner au CaC grâce à ses dagues, mais aussi de très loin avec la flèche absorbante. C'est son principal avantage selon moi.
Citation :
Publié par Tselan
déjà arriver au lvl 21 c'est long...


Si non Sam résume bien la situation, galère mais après tu est tout satisfait du résultat.
C'est sur que FM le CaC c'est parfois galère, mais on a rien sans rien!

Personellement je te conseillerait de suivre la voie de l'Agilité.
Citation :
Publié par Sam :p
Tien j'avais vus une vidéo d'un cra agi assez roxor.

http://www.youtube.com/watch?v=tfG3hqxlBZ0

Perso, je ferai agi. T'en bave peut être mais après ta un bon résultat !

Je trouve quand même qu'il faut relativiser la vidéo .

Le monsieur a un très joli score agi , mais porter Collier DC au level 177 me parait fortement limité .
De même pour le solomonk 6doms , et la Bwak air .

Parce que la il a juste +0PO quoi ...



Pour en revenir au sujet , moi je préfère le cra agi , et de loin .
Le cra terre est très limité , et répétitif .
C'est vrai , il peut dégommer un mec en 2tours , mais tu peux aussi l'avoir laisser en vie après 15tours ...
T'en fais pas, tu prendras ton pied vraiment à partir du niveau 120, quel que soit le type que tu fais avant.

Aux bas niveaux, j'étais orienté Feu. Puis Terre, puis Air. Maintenant, les trois avec un peu de chance, et j'suis loin d'être déçu. J'suis passé 130 il y'a peu, j'ai découvert le Lavoine, eh ben ! Que du bonheur !

Prend ce qu'il t'enchante le plus parmi les 2 voies, t'inquiètes pas, le Crâ Terre se débrouille très bien lui aussi en PvM, tu lui met des dagues et ça a vite fait d'être très bourrin au lv 60-70. Après le Crâ Air, c'est différent. Le Crâ Air déjà, c'est 8Pa ou rien, y'a pas photo. Tu peux pas te conter soit de deux harcelantes ou une Abso', vaut mieux jouer avec les deux.

Dis toi que la phase de power leveling sera la plus dure dans les niveaux inférieurs à 80, quel que soit le type. Mais après, que du bonheur ! Faut pas désespérer, sinon t'auras vite fait de perdre le dessus.

Cordialement.
Je pensais jouer Terre du lvl 1 à 80 environ ensuite restat ? C'est cher mais bon...
Pas envie de galérer des mois de jeu alors qu'en quelques semaines je peux facilement monter 80 en étant terre.



[Désolé pour la balise, j'oublie toujours...]
Tu peux très bien jouer Terre/CC à bas level et vers le lvl100 rajouter l'élément Air à ton panel d'attaque. Entre le Collier DC , l'Anneau DC et les Lutis, tu vas avoir un jolie bonus Air, ça va même empiré 20 lvl plus tard avec le Solomonk et les Harrys.

Mais bon perso, je vois pas où le Crâ Terre a plus de faciliter à xp que le Crâ Air... Je dirais le contraire, le Crâ Terre joue à la punitive donc il est obliger de jouer 1/2, a bas lvl il y a pas tant d'item Sagesse/CC/Force, à contrario le Crâ Air peut se passer du mode 1/2 et peut gérer les mobs avec Recul, se regen avec Abso et entamer de loin avec Harcelente.

Mais bon, après c'est une question de feeling, tous tes soucis seront terminer à ton up100 quand tu pourras jouer bi-élément \o/
Citation :
Publié par Tselan
Et puis je me suis posé la question quelle est le réelle avantage des crâ air ? Les CC ? Le tacle ? Mouais et après ?
Le vol de vie *p* Pouvoir se régénérer de loin en permanence permet une survie assez impressionnante. Au niveau 90 (voire 100 pour Maîtrise de l'arc) avec des Lutination c'est l'extase totale puisqu'on se soigne de près comme de loin.

Après oui faut voir avec la prochaine version ce que devient la tactique du Crâ. L'avantage d'un vol de vie c'est qu'il permet parfois de palier l'absence de sort de déplacement. A force de courir sur la map, quand ça résiste en face y a des moments où on se retrouve acculé au bord sans rien pouvoir faire d'autre que taper. Dans ces cas-là, pouvoir continuer à voler de la vie permet de survivre. Idem dans le cas inverse quand on se retrouve loin de tout et notamment des soins pour plusieurs tours, et qu'il faut bien tenir.
Citation :
Publié par Tselan
Le problème c'est que monter un crâ air est très difficile, déjà arriver au lvl 21 c'est long... Après lvl 42 pour Harcelante et enfin le tant attendu lvl 70 pour Absorbante.

Vous imaginez, 70 lvls rien qu'avec 2 sorts et qui en plus n'occasionne pas de très gros dégats. Et puis je me suis posé la question quelle est le réelle avantage des crâ air ? Les CC ? Le tacle ? Mouais et après ?
Huhu et oui, le parcours classique du Crâ air à bas niveau. Personnellement avant la Recul j'exploitais la Chercheuse et la Glacée avec des items + do, et en 7 PA 1 CàC/Harcelante + 1 Recul dans la gueule, puis tu te barres avec tes 5 PM (Tofu Fou + Aj'deh'la), ça a toujours fait ses preuves.

Après, oui, 2 sorts, mais un Eca terre avant Griffe Joueuse aura que Pilou et Esprit Félin, le Feca feu aura sa Naturelle chérie et voir même Nuageuse avant sa Glyphe Enflamée, l'Iop agi trimera à la Jugement avant la Céleste, l'Enu (outre ses sorts d'entrave) attendra la Massacrante en jouant Pièces et Jugement, que dire du Panda feu qui devra attendre le niveau 70 avant d'avoir sa toute première attaque ? Entre temps, le Crâ feu aura 3 sorts et le Terre 6 mais dont certains deviendront vite useless comme Chercheuse et Expi. Donc bon, le Crâ agi sort pas vraiment du lot avec ses 2 sorts d'une utilité déconcertante du niveau d'obtention jusqu'au niveau 200.

Après, rien n'empêche de commencer la voie de la Terre pour changer arrivé au niveau 70. Ceci dit, aller chercher les CC pour 1/2 puni, c'est sacrifier de l'équipement sagesse (surtout que la pano sagesse par excellence (prespic) est celle qui te sera le plus utile pour booster les Harcelantes), donc au final je sais pas si le ratio facilité / xp est vraiment meilleure.
Citation :
Publié par -Zaran-
Personnellement, je suis très (trop) surpris par les cra terre. Il y a deux jours, je me suis pris un 1500 a la punitive, je vous dit pas la tête que j'ai fait devant le PC...
Tu peux faire un excellent cra terre. Ceci dit, dans la majorité des cas, ces crâs en pvp tentent leur puni à chaque tour jusqu'à ce qu'elle passe. La solution facile consiste donc à les en empêcher et/ou à faire en sorte qu'ils ne puissent pas utiliser le sort qui fait mal à la longue, à savoir la destructrice...
Autant que je me souvienne, je n'ai jamais perdu contre un crâ pur terre en pvp 1 contre 1. Alors que contre un crâ agi oui.

Tiens, je rappelle aussi que contre ces crâs (et contre toutes les classes mono-élément), les résistances de pandala sont un must. Bouclier+résistance pandala+résistances diverses de l'équipement, on peut facilement monter à 40/45% de résistance. Dans ce cas, le crâ pur air comme le crâ pur terre, s'il ne joue qu'une flèche ou deux, il va juste pleurer de frustration en te traitant de tricheur. Un moment jouissif pour ma part, lors duquel je conseille d'envoyer une ou deux flamiches boostées aux +dom, juste histoire qu'il se rende compte qu'elle tape aussi fort que sa harcelante ou sa chercheuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés