[information]aidez moi svp

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde

voila,je debute wow depuis avant hier,je suis un guerrier orc level 10,je jou sur le serveur "eldre'thalas" qui est un serveur jcj
la je veux commencer mes deux metiers principaux mais je sais pas du tout quoi prendre,aidez moi s'il vous plait

donc,comme je suis un guerrier je pensais que minage + forge etait bien,mais voila,j'ai vue sur le net que monter forge est tres dure et qu'il est deconseillez de le prendre pour un 1er persos
en meme temps sa m'interesse de pouvoir faire mes armes et armures,mais est ce que sa vaut le coup,est ce que les armes et armures fait nous meme sont mieux que ceux qu'on gagne dans les donjons et les quetes????sinon sa sert a rien

ensuite minage,lui je le veut pour deux raisons,la 1ere forcement pour la matiere premiaire de forge
la deuxieme pour pouvoir me faire des po,j'ai vue que revendre les fruits du minage raporte beaucoup

donc voila,moi je voudrais un combo metier qui soit a la fois utile et rentable,utile pour m'aider a xp et rentable pour pouvoir m'acheter mes potions et reparer mon matos

et aussi,pouvez vous me dire ce qui est mieux etant donner que je suis sur un serveur jcj:

-monter rapidement de niveau mais avec des bufs normaux,donc le combo herboriste + alchimie,pour pouvoir faire ces potions
-monter moin rapidement de niveau mais avec un buf hl de tres haut niveau,donc minage+forge

en fait je veux pas me retrouver au niveau 70 par exemple et me faire dessoudre par des plus petits niveaux car ils sont mieux blinder en buf,je sais pas si cela est possible
mais en meme temps je veux pas mettre des plombs a monter de niveau

merci,bonne journée tout le monde
en meme temps c'est pas une popo +4 en force qui va te faire up + vite hein.

pour un premier perso je prendrais depeceur et mineur personnelement.
Pour un premier perso un metier de production est toujours delicat, en clair tu as des passages penibles demandant des compos plus durs a trouver que d autres et parfois hors spe de recolte (par exemple du cuir boreen lorsque tu est ingenieur / mineur).

A contrario l atout end game pour toi (au lv80) d avoir fait l effort de monter ta competence forge meme si c est plus difficile que deux metiers de recolte est d acceder a des armes ou des armures de qualite quand de l autre cote ta faible experience pourra te limiter l acces aux raids HL et donc au stuff instance superieur.

Dernier point, il n est pas toujours mauvais de commencer par le plus difficile, cela te fournit un grand nombre d automatismes qui ensuite facilite ta progression sur d autres personnages.

En ce qui concerne le jcj, il faut bien que tu comprenne que quelque soit le serveur concerne tu seras tres en retard en termes d equipement sur les joueurs qui sont la depuis 4 ans. Par consequent le fait que tu possede tel buff ou pas ne changera rien au fait qu un joueur bien equipe fera deux ou trois fois plus de degats au lv80. J ai up un guerrier herbo/alchi, cela m a sauve la mise car tu peux te guerir en dot via ce metier avec un cd et ce jusqu au lv58 au dela le dot est devenu tellement mineur par rapport a mon nombre de points de vie que cela n avait plus d importance.

En conclusion forge / mine est tres bien pour un guerrier (tu auras d ailleurs un bonus de points de vie au niveau max de minage), mais il faut aussi considerer le cote po et la des metiers tels que minage depecage peuvent s averer plus rentables car les composants sont recherches par de multiples professions a l ah.

Bonne chance pour ta progression et amuses toi bien.
Sinon mineur/joaillier c'est pas mal aussi, et joa n'est pas très difficile à monter, si tu mine suffisamment.
Y'a juste le passe 250-300 et 440-450 qui sont plus difficile.
Et c'est un métier qui peu rapporter beaucoup, l'inconvénient, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de joaillier dans le jeux
Certes mais si tu n'arrive pas a choper les ressources pour....ça va être dur ... , les minerai / plantes / cuir bas lvl coute cher pour quelqu'un qui débute.
Si tu est guerrier la forge te sera fortement utile mais en cour de leveling , le stuff change tellement vite que bon =/
Je suis Paladdin vindicte.
C'est mon premier perso aussi et j'ai pris mineur / forge.

Et je peux te dire que je suis pas déçu.
Comme toi, je savais pas quoi prendre.

Alors, étant un vieux routard des MMORPGs, je me suis dit ceci.

Il y a toujours deux sortes de métiers, ceux qui rapportent très vite et facile à monter et ceux qui rapportent quasi rien et dur à monter.

Mineur font partie de la première catégorie car c'est un métier de pur récolte.

Forge, j'ai envie de dire, c'est un pari sur l'avenir.
Je reste persuader (et de nombreux posts semble le confirmer) que c'est seulement vers la fin que le métier de forgeron va payer.

Quand tu fabriqueras un heaume pour 500 PO et que tu le revendras pour 1000 PO. Tu rentabiliseras bien plus que la récolte .

Sinon s'équiper avec ce que tu produits.
Je dirai oui mais tu trouves mieux en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés