Drones et Wromhole?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai créé un gallente dans l'optique des drones, mais on m'a déconseillé a cause de l'inutilité de ceux-ci dans les WH.

J'aurais souhaité connaître un peu plus de détails. Est-ce le cas? Sa touche uniquement les drones de combats? tout les types ? etc..

Merci pour vos lumières..

(si j'ai raté cette question dans la faq ou ailleurs, je n'ai plus qu'à me faire hara-kiri )
L'argument qu'on t'a donné n'est valable que pour les WH, on est bien d'accord ?

Les Sleepers ont juste tendance à tirer également sur les drones.
Mais cela ne les rend pas moins utile. Il faut juste être plus attentif.
Avec un vso Gallente, tu peux avoir plusieurs séries de drones donc de quoi faire face à d'éventuelles pertes de ce point de vu, les Gallente ont un net avantage sur les autre races.
Par ailleurs, seulement une petite proportion des vaisseaux Gallente sont spécialisés drones, et encore, ce n'est pas le seul armement disponible donc même si tu te débrouille mal avec tes drones, tu ne sera pas à la rue.

Pour finir, si tu es un débutant, comme ton message le laisse sous entendre, je doute que les WH te soient immédiatement accessible (sauf si ta corp en a fait son fond de commerce exclusif).

Bref, on t'a à mon avis donné des mauvais conseils.
Les vsx Gallente ne sont pas moins utilise que les vaisseaux d'autre races en WH.
Les sleepers sont connus pour switcher de primary, mais ils tapent les drones aussi c'est ça ? Ou carrément équipés de smartbomb ?!
Je suis curieux de la raison de la question

Sinon bon les gallentes et drones ça reste une optique générale, sont souvent plus fournis en bonus et en dronebay/width que le reste des races mais bon... 1/ tu peux toujours changer de race 2/ tu peux toujours prendre un méga/hyperion au lieu du domi
Et d'ailleurs pour finir les vids que j'ai vu en WH montrent souvent des gangs avec qq domi remote et tout ^^

Alvin
C'est clair qu'un Domi capable de sortir 5 heavy bots en support (ce qui permet de diviser en 6, l'agro du "heal" que tu génère : toi et chacun de tes 5 drones) et 5 sentry dans le cas ou ils prennent l'agro plus quelques modules de support en high, me semble être une compagnon très appréciable car il aura tendance à moins prendre l'agro.

N'ayant pas testé moi même je ne peux rien confirmer, mais le Domi me parait très loin d'être inutile.
En tout cas, cela me conforte dans mon idée, comme quoi le type qui a conseillé Tenko n'a pas beaucoup réfléchi avant de sortir des conseils péremptoires.
Citation :
Publié par Tessen
C'est clair qu'un Domi capable de sortir 5 heavy bots en support (ce qui permet de diviser en 6, l'agro du "heal" que tu génère : toi et chacun de tes 5 drones) et 5 sentry dans le cas ou ils prennent l'agro plus quelques modules de support en high, me semble être une compagnon très appréciable car il aura tendance à moins prendre l'agro.
La technique dont j'ai entendu parlé, c'est pas du tout ça.

T'y vas avec une team de domi avec >100k EHP, spider tank armor et tu tapes avec les sentrys, en le rentrant dès qu'il y a trop de bobo. Tu risques absolument rien à part lors des changements d'agros.
Citation :
Publié par Rhum
La technique dont j'ai entendu parlé, c'est pas du tout ça.

T'y vas avec une team de domi avec >100k EHP, spider tank armor et tu tapes avec les sentrys, en le rentrant dès qu'il y a trop de bobo. Tu risques absolument rien à part lors des changements d'agros.
Qu'est ce que tu entends par spider tank armor stp ?
ça marche a ce que j'ai vu, mais CCP a bien préciser que les conditions de ses systèmes peut influencer nos ships. donc ça ne m'étonnerai pas que dans certains systèmes unknown, le mwd ne soit pas utilisable.
Dans note corpo nous moissonnons régulièrement les WH.

Pour qu'un WH ce passe le mieux du monde il faut savoir répartir l'agro entre l'ensemble des participants.

Les drones sont tout à fais viables en WH, de temps en temps ils se font agro mais rien de bien méchant (tu les rentres et les ressorts).

Les mwd sont totalement fonctionnel en WH mais de temps en temps il peut y avoir des surprises (genre leur puissance divisé / 2)
Ok donc il est possible de jouer MWD/Blasters en wormhole. Et donc étant close range, tu rentres tes drones et les ressors facilement.

Donc pour rajouter une couche pour l'auteur du thread : joue Gallente !
Code:
| Pulsar          |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|-----------------+------+------+------+------+------+-------|
| Shield          | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Armor Resists   | -10% | -18% | -22% | -27% | -34% |  -50% |
| Cap recharge    | -10% | +44% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Targeting range | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Signature       | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |

| Black Hole          |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|---------------------+------+------+------+------+------+-------|
| Missile velocity    | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Ship velocity       | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Drone control range | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Inertia             | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Lock Range          | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Falloff             | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |

| Cataclysmic Variable   |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|------------------------+------+------+------+------+------+-------|
| Repair amount          | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Shield transfer amount | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Shield repair          | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Remote repair          | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Capacitor capacity     | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Capacitor recharge     | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |

| Magnetar        |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|-----------------+------+------+------+------+------+-------|
| ECM eff.        | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| TP eff.         | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Damp eff.       | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| TD eff.         | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Damage          | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| AOE Velocity    | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Drone Velocity  | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Targeting Range | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
| Tracking Speed  | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |

| Red Giant         |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|-------------------+------+------+------+------+------+-------|
| Heat Damage       | +10% | +18% | +22% | +27% | +34% |  +50% |
| Overload Bonus    | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Smart Bomb Range  | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Smart Bomb Damage | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |

| Wolf Rayet          |  C 1 |  C 2 |  C 3 |  C 4 |  C 5 |   C 6 |
|---------------------+------+------+------+------+------+-------|
| Armor Resist        | +10% | +18% | +22% | +27% | +34% |  +50% |
| Shield Resist       | -10% | -18% | -22% | -27% | -34% |  -50% |
| Small Weapon Damage | +25% | +44% | +55% | +68% | +85% | +100% |
| Signature Size      | -10% | -19% | -27% | -34% | -41% |  -50% |
http://dpaste.com/13965/
perso les drones sauf si il ne reste plus qu un seul sleeper je les utilise pour faire diversion, lors d attaque de bs par exemple quand le tank faibli trop vite après bien sur a plusieurs le spidertank reste le best
c'est possible dans quelle mesure de soloter les WH,

quelle genre de spawn un bs bien de chez nous genre domi peux supporter?, j y suis allé une fois en cov ops, et le temps que je comprenne que j étais plus cloaké, j était mort .

j ai sur les rails une idée de machariel pour aller dedans? viable ou inutile de voir si gros
Citation :
Publié par nucl007
j ai sur les rails une idée de machariel pour aller dedans? viable ou inutile de voir si gros
Surtout un coup a se faire ganker Visiblement les pirates s'en donnent à cœur joie en ce moment
Un domi seul tu fait pas grand chose, un simple bs doit déjà être limite niveau tank.
puis tes drones se feront pop directement...
Tu peux faire des freg/cruiser, mais la encore attention a tes drones, quelques seconde leur suffisent pour les faire péter... si ils un peu loin (genre 20km) t'est sur d'en perdre 1 ou 2.

Bref en solo le dom...
A plusieurs je dit pas mais en solo faut un ship qui puisse ne compter que sur ses guns, avec un bon tracking donc pour down les frégates...
abaddon pulse, maelstrom AC, megathron 250 dual ou blaster...
(sachant que même avec un bon tracking si certaines freg sont pas double web, bah tu les touche pas...)

Par contre si tu fait des site (genre magneto, radar etc) ca peux p-e passer...
Mais faut réussir a les trouver parmi les 20 sites gravimetric, 10 sites ladar et 5-6 WH de chaque système.


Je parle evidement des WH accesible depuis l'empire,les plus simple, categorie "unknown", et encore seulement ceux avec les encounter "frontier" maximum.
Il y a 3 ordres de difficulté : perimeter (rien de particulier, easy) < frontier (web et un peu plus costaud) < core (web, scramble et beaucoup plus costaud)

Quant aux "dangerous unknown" seul c'est vraiment un aller direct pour la clonning.
Après 1 ans de coupure je suis revenu voir les fameux WH et comme je l'ai fait en dominix autant donner mon impression .

Pour le scann, je suis en 0.0 npc space ( et en noob corp avec un pop de 400 mecs a 1 jump quand je me lance, enfin c'est pas l'histoire ... ). Aprés environs 15 min de bidouillage, probage, reprise des anciens reflex, me voila enfin devant l'entrée du WH .

Retour en station avec mon BM de WH et je saute dans mon dominix!.
Je regarde le fitt vieux de plusieurs siècles et l'adapte à ce que j'ai pu lire sur les forums. Au final me voila avec ce fitt :

High :

- med armor transfer named
- med shield transfer named

- tractor à épave
- salvager

- scan probe launcher (celui a 220cpu )

- small pulse laser t2 ( trés utile quand le npc vient en close )

Med :

- 5x cap recharger t2

Low :

- 2x Large acco repair ( avait pas de t2 sous la main )
- 2x eanm t2
- 1x hardener actif t2 explo / therm/ kine

drone : ( utilisé ce qui me restait ds le ship ou la station )

- 5x light kine t2
- 5x med explo t2
- 5x heavy explo t2
- 5x sentry t1 ( warden ou bouncer je sais plus.. )

Riggs :

- 2x riggs de regen capa

Alors une fois ds le WH, je scan et warp sur un outpost sleeper.

1 er pop :

- 3 argos sentry + 1 bs ( staz a 40 km ).

2 eme pop :

- 4 cruiser ( staz 30 km p-e plus )

3 eme pop :

- 2bs (staz 40km ) + 4 frig ( ew inconnu, j'ai warpé ).


Alors j'ai pas regardé si j'étais ds un WH facile / med / difficile, mais en solo avec mon fitting mise à part le dernier pop c'est jouable. faut juste éviter de partir avec des drones explosif( les light kine fonctionnaient bien mieux )

J'ai tuer les sentry argus avec mes sentry drone que je remote ( ou scoop en drone bay si l'agrro est trop fort avant de la relancer ). Pour le bs j'ai utilisé les med drones car le les heavy se font detruit en 2 voir 1 coup. Quand le bs aggro un med drone suffit de le faire revenir en orbit autour du dom et de le remote, cela fonctionne trés bien et même a 30 km j'ai jamais perdu de drone ( sauf les heavy ).

Pour les cruiser, j'ai utilisé les light drone qui fonctionne trés bien, et que je remote en orbit autour du dom quand ils sont aggro ( jamais eu a scoop to drone bay )

J'ai pas tenter le 3eme pop s'était l'heure du dodo.Je testerais se soir ou ce week end et je vous dirais si je me fait tuer.

La difficulté est au rendez - vous, comme annoncer par CCP mais en faisant attention à l'aggro des drones sa reste trés jouable et en plus sa change des missions/belt.

Dégats encaissés:( armor )

- missile bs : [ 2009.03.19 19:55:41 ] (combat) <color=0xffbb6600>Sleepless Defender (Phantasmata Missile) hits you for <b>699</b> damage
- gun bs : [ 2009.03.19 19:55:42 ] (combat) <color=0xffbb6600>Sleepless Defender hits you for <b>266</b> damage
[ 2009.03.19 19:55:47 ] (combat) <color=0xffbb6600>Sleepless Defender hits you for <b>101</b> damage

- sentry : [ 2009.03.19 19:55:49 ] (combat) <color=0xffbb6600>Argos hits you for <b>379</b> damage
[ 2009.03.19 19:55:49 ] (combat) <color=0xffbb6600>Argos hits you for <b>216</b> damage
[ 2009.03.19 19:55:49 ] (combat) <color=0xffbb6600>Argos hits you for <b>233</b> damage
- sentry wrecking ! : [ 2009.03.19 19:56:04 ] (combat) <color=0xffbb6600>Argos hits you for <b>820</b> damage (Wrecking!)

- cruiser gun : [ 2009.03.19 20:19:32 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender hits you for <b>33</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:32 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender hits you for <b>38</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:37 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender hits you for <b>38</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:37 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender hits you for <b>19</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:37 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender hits you for <b>37</b> damage
- cruiser missile : [ 2009.03.19 20:19:40 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender (Praedormitan Missile) hits you for <b>100</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:41 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender (Praedormitan Missile) hits you for <b>100</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:41 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender (Praedormitan Missile) hits you for <b>100</b> damage
[ 2009.03.19 20:19:41 ] (combat) <color=0xffbb6600>Awakened Defender (Praedormitan Missile) hits you for <b>100</b> damage

Rentabilité:

J'ai salvage et loot, 2bs + 4 cruiser ( fait 2 fois le 1 er pop et 1 fois le 2 eme pop donc tester 2 plex different )
Juste en data interface ( les loot ), en revendant au npc sur curse, y'en a pour 24m.
Piur le salvage, en prenant les sell order ( les plus bas ) de jita pour avoir un ordre d'idée, sa fait environ 2.284m


Conclusion :

Dominix bs polyvalent qui permet de fitter salvage, scan probe, tractor beam et du coup de recup la totalité du butin. par contre seul les drones tapent et du coup le dps est pas"top top" ( comparer à un bon gun ou missile boat ) et tuer un bs sleeper prend du temps ( env 8 min je dirais )

Pour le WH je conseil quand même un gunboat ou missileboat bien fitter ( avec scan probe pour pas rester perdu ).Aprés libre à l'utilisateur de sacrifier 1 slot en plus de celui pour le scan pour salvager. Le top reste quand même un marauder je penses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés