Un bon tieur doublé d'un bon escrimeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me demendais si par pur hasard certains d'entre vous avaient une idée pour un personnage de niveau 20 max qui serait à la foi un bon tireur et un bon bretteur avec deux armes. J'avais pensé à un duo rodeur/assassin qu'en penssez vous ? Genre 11 rod 9 assassin.
Tu vas avoir un problème de dons, entre les armes de prédilection et les sciences du critique, plus les dons pour le combat à 2 armes et le combat à distance tu vas vite épuiser ton capital.

Tu peux toujours monter un rodeur/assassin combat à 2 armes avec beaucoup d'agilité et le faire tirer à l'arc de temps en temps, mais vraiment avoir une double spé tu n'as pas assez de dons.
Un bon plan serait de prendre un peu de barde pour pouvoir se passer des armes de prédilection (avec un niveau 8 et ses chants c'est encore pire mais bon...)

<mode troll on>
...et puis en plus il pourrait avoir quelques sorts de soin et pis aussi des sorts de dégâts de zone et qu'il se cache pour avoir des bonus de sournoises, si en plus il pouvait se métamorphoser en dragon et qu'il ait un pet qui déchire tout ce serait parfait...
(on pourrait le mixer avec une machine à café aussi si il y a de la place)
<mode troll off>

sinon, plus sérieusement l'ajout de ne serait-ce qu'un niveau de barde pourrait pas mal arranger tes affaires mais je ne pense pas qu'un personnage sachant faire un peu de tout puisse faire quoi que ce soit de bien... faut choisir
Pour le combattant à 2 armes il vaut mieux prendre des kukris (grosse plage de critique) les kamas c'est uniquement pour les moines

Pour un archer pur je dirais barde/archer mage (avec peut être des petits bouts d'élu divin, mais je me souviens plus si une divinité a arc comme arme)
Citation :
Publié par Wisphill Cain
J'avais pensé à un duo rodeur/assassin qu'en penssez vous ? Genre 11 rod 9 assassin.
C'est une bonne base, maintenant il sera probablement moins balèze qu'un spécialiste du combat à deux armes et moins balèze qu'un spécialiste du tir, mais pourra probablement faire les deux pas trop mal quand même .
Effectivement, sur 20 niveaux, un perso qui se bat autant bien à l'arc qu'à l'épée, c'est dur... Et si en plus c'est à deux armes, tu peux oublier... Peut-être qu'avec guerrier 20 tu arrives à glâner suffisamment de dons ? Mais même...

Rôdeur est très bien pour faire un archer OU un combattant à deux armes...

Si tu veux dual-kama, effectivement, fait un moine niveau 11 minimum.

Sinon, dual-kukri, c'est effectivement mieux. Tu peux prendre lame invisible qui apporte des bonus intéressants...

Pour plus de détails, dis-nous mieux ce que tu veux ! Un front-liner ? Un sournois ?

Moi, j'aime bien un tieffelin roublard 6 / guerrier 1 (pour les armes de guerre et l'accès au kukri) / assassin 8 / lame invisible 5. Avec HiPS et maîtrise de la feinte, tu fais des ravages en sournois... Si tu te bats contre des créatures (ou joueurs) immunisés aux sournois, laisse tomber sur 20 niveaux...

Sinon, une base de barde est toujours intéressante. Mais je ne suis pas très "fort" en barde. D'autres te conseillerais mieux... barde 13 / guerrier 1 / lame invisible 5 / maître des ombres 1 ? Ou barde 11 / guerrier 1 / lame invisible 5 / chevalier noir 3 ? Je crains que tu ne deviennes un peu court en don si tu veux les chants du barde, le combat à deux mains, les prérequis du chevalier noir et un don divin du chevalier noir...
Je vais un peu plus préciser ma pensée, visiblement l'archer n'étant pas trés efficaces (même si cela m'aurait plus d'en faire un), je ne souhaite pas faire un barde (zavez deja vu un barde assassin vous ?). Ce que je souhaiterais dans mon build c'est un gars à deux armes, de style front liner mais pas en armure lourde. Je pensais que 11 niveaux de rodeur filerait quelques avantages (le pet les sorts les dons gratos) et que 8 niveaux d'assins me permetrait d'avoir discrétion totale, le poison et surtout l'attaque mortelle. Dans le combat idél ce serait d'engager sur une attaque sournoise pour infliger ensuite un déluge de coups. je penses qu'attaque en puissance pourrait êter utile car combiné à attaque en puissance sur ennemis juré en pvp ca ferait trés trés mal non ? Je pensais partir sur un elfe histoire davoir le maniement des kukris et un bonus de +2 en dext mais un humain ne me dérange pas.
Si tu veux absoluement assassin, je te conseil le classique 11roub/9 assassin.
Si tu veux une build plus polyvalente (guerrier cac ou fufu qui fait mal), je te conseil encore une build a loupgris => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=966306 (l'avant dernier post de la page).

Mais dans tous les cas, oublie la build archer+cac c'est trop cher en don sur 20 lvl.
Le barde assassin ne me choque pas. Barde est une classe plutôt polyvalente (voir "la" classe polyvalente) et on peut très imaginer un barde maléfique assassin (ou un assassin qui cache jeu grâce au bagout du barde). En tous cas, ça ne me choque pas plus qu'un rôdeur/assassin !

Bref, si tu préfères un front-liner à deux main en armure légère, rôdeur est un excellent choix. Le niveau minimum est effectivement de 11 pour bénéficier pleinement des avantages en combat à deux armes.

L'elfe est un bon choix pour un rôdeur, autant point de vue RP que pour son bonus de dextérité. L'elfe des bois a en plus le rôdeur comme classe de prédilection.

J'ai un peu de peine à coller un assassin là-dessus. Le rôdeur aura besoin d'une bonne dextérité. La force et la constitution sont les bienvenus pour un front-liner. Si en plus tu veux lui mettre de la sagesse pour avoir quelques sorts, tu n'auras plus beaucoup de point pour monter l'intelligence utile pour le DD des attaques mortelles... De plus, l'elfe des bois a un malus d'intelligence qui te sera peut-être pénible...

Si tu poursuis rôdeur jusqu'au niveau 17, tu obtiens discrétion totale en milieu naturel ! Mais il est possible que cette "demi-discrétion totale" ne te plaise pas... (En tous cas, elle ne me plait pas). Dans ce cas, 1 niveau de maître des ombres te donne directement la discrétion totale !

Je reviens avec la lame invisible, qui, pour moi, est très utile en combat à deux armes kukri. Mais il est vrai qu'une intelligence médiocre t'empêchera également de profiter pleinement de cette classe..

Tu peux aussi envisager 3 niveaux de spadassins, pour avoir la frappe instinctive qui utilise le bonus d'intelligence pour les dégâts, ce qui te permet de laisser tomber la force pour monter ton intelligence. Si en plus, tu laisse tomber l'idée de lancer des sorts (ou alors qu'avec des objets magiques), tu baisses aussi la sagesse pour l'intelligence et tu peux ne te concentrer que sur 2 caractéristiques à monter.

Si tu veux l'attaque en puissance, c'est cuit, car il te faut plus de force.

Note bien que l'elfe n'obtient pas le maniement du kukri. Il te faut une classe de guerrier pour maîtriser cet outil.

Bref, voilà quelques idées en vrac...
Pourquoi pas un moine / rodeur avec tir instinctif ?
déluge de coup du moine au cac et technique de combat a l'arc du rodeur il combat pas a deux armes mais y a sûrement moyen d'en faire quelque chose ...
Le tir instinctif est valable uniquement si il y à une franche différence entre le score de sagesse et de dextérité.

Un rodeur/moine se monte plutôt agilité que force (malus dès qu'on porte une armure, si on veut avoir une CA pas trop tarte faut monter la dex). Même si la sagesse peut atteindre un score convenable je doute qu'elle dépasse l'agilité du perso.
J'ai fait un petit test ce matin avec un elfe des bois carac de base : 18 fo 15 dex 17 sag (8 ou 10 constit je sais plus)

+5 en sagesse au niveau 20 avec item +6 carac ça donne 24 force 21 dex 28 sagesse

je lui ai mis 14 niveau de moine et 6 niveaux de rodeur ça lui fait pas un ba terrible surtout au cac et une ca pas top non plus (perles de sagesses ...)

avec 9 niveaux de rodeur on garde le deluge de coup qui va bien, on gagne un peu de ba et +4 armure naturelle avec peau d'ecorce.
on perd une rm qui est pas top de toute façon et des points de dd pour les coup étourdissants.

niveau gameplay je pense que ça peut être sympa, le perso est plus efficace a l'arc, il peut étourdir et courir assez vite pour temporiser ... bref y a moyen de s'amuser.

c'est une idée a creuser je pense même si ça n'atteindra jamais la puissance des meilleurs build de grosbillou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés