[1.2][Chosen] La Capacité de Combat ?

Répondre
Partager Rechercher
De nombreux coup CAC de l’Elu font désormais des dégâts magiques, et nous utilisons pour beaucoup d’entre nous le coup de zone : Rending Blade
Citation :
Your Demonic blade overpowers your enemy's defense causing 112 Spirit damage to all enemies within 30 feet.
Il faut donc se poser la question: La caractéristique Capacité de Combat est-elle utile ?
Citation :
Source : https://war.jeuxonline.info/articles/view/6672/
La capacité de combat est une caractéristique souvent associée à la force, que les guerriers cherchent la plupart du temps à augmenter. Elle augmente la pénétration d'armure des coups ; ainsi, plus cette caractéristique est élevée, plus les coups portés à la cible ignoreront l'armure de celle-ci et par conséquent infligeront de dégâts. Autre effet notoire, la capacité de combat augmente la probabilité de parer une attaque de mêlée.
En effet on fait des dégâts magiques désormais non ?
Ces dégâts magiques sont normalement absorbés par nos ennemies en fonction de leur résistance magique et leur endurance.

J’en conclus que l’AF de l’ennemi n’est pas pris en compte lorsque l’Elu tape, donc la Capacité de Combat devient inutile mis a part augmenter notre % parade.

Que pensez-vous de cette analyse ?
J’aimerais que quelqu’un contre dise mon analyse car en fait j’ai beaucoup de capacité de combat
Me semble que quand une classe de dps ou tank fait des dégâts de nature magique, c'est la force qui entre en jeu pour les augmenter ainsi que la capacité de combat.

Sinon on arriverait à des aberrations genre se stuff intell pour dps correctement.
Oui ravage peut etre parré donc => cap.combat

Après rending blade j'lutilise pas encore donc a vérifier

Edit : chui bete cap.combat pour la penetration d'armure dans le cas présent pas parade
Je confirme, c'est bien la force qui est prise en compte lors de nos coup magique.

Par contre toute la question est de savoir pour la Capacité de combat, car tous les patchs note disent que c’est uniquement la force qui influence nos dégâts

Exemple patch note 1.06
http://img.war-europe.com/syndic_img...tch106_FR.html

Citation :
Séisme : cette aptitude se comportera désormais comme une attaque de mêlée. Les dégâts seront augmentés par la Force et seront contrés comme une attaque de mêlée.
Nos dégâts magiques sont diminués par les résistances de la cible ou par son AF ?
Pour booster nos dégâts de types magiques ("Rending blade" ou quand on est full "Discorde"), on a déjà notre aura débuff résist.

La capacité de combat est utile pour ajouter de la pénétration à tous les autres coups (la majorité en spé Dread), et pour parer (notamment pour le proc de la tactique + 75 ap sur défense). Donc la capacité de combat est loin d'être une stat inutile en spé "Dread".
pour enchérir sur Theworld, la pénétration d'armure ne fonctionne par sur les dégâts magiques. Seules les résistances entre en jeu (il est facile de le prouver : ravage sur un même mob, avec ou sans débuff résist)

Après, est-ce que la capa combat est toujours utile pour les élus dps ? Ça dépend de la spé. Un full spé discorde peut à la limite s'en passer, en effet. Un dread, ça dépend des compétences qu'il utilise le plus xD
Si les dégâts sont spirituels, alors la défense réduit les dégâts avec l'endurance et la resist spirituelle, pas par l'AF. Que les dégâts soient augmentés par la force (ce qui est le cas) ou l'intelligence (ce qui n'est plus le cas depuis le patch 1.1 je crois) n'entre pas en ligne de compte.

Il faut ajouter à ça que la pénétration d'armure octroyée par la Capacité de Combat est un pourcentage. On peut donc en déduire que plus l'armure est élevée, plus la Capacité de Combat joue sur les dégâts, et inversement.

En gros il faut optimiser sa force si on tape de l'AF léger, et la capacité de combat pour les tanks. Dans tous les cas, favoriser le +% critic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés