Je comprend pas, tu comptes jouer avec des données confidentiel défense pour te soucier à ce point de la sécurité ? Tu est un grand criminel ?
Non parce que bon, à moins d'avoir des données très sensible, le coup de la sécurité absolue c'est un peu un fantasme. Ca ne sert pas à grand chose d'être hyper protégé s'il n'y a personne pour t'attaquer, ce qui est le cas de 99% des utilisateurs.
Idem pour le rayonnement, à moins d'avoir la tête collée à ton routeur 24h/24, je pense que l'impact des rayonnements de TON wifi (évidemment si t'as 200 routeurs autour de toi ca change peut-être) ne changera pas grand chose.
1) tu caricatures mes paroles, je n'ai pas demandé "totalement sécurisé", mais le plus sécurisé. La différence entre relatif et absolu ...
en fait, c'est pire, j'ai relu : mon fils a demandé si le CPL pouvait être crypté et comment. Donc là honnêtement tu me fais dire des choses que je n'ai JAMAIS dit.
En outre, j'ai le droit de choisir pour un prix pas trop cher et une mise en oeuvre simple une solution plus sécurisée qu'un autre, il me semble ... ou d'y réfléchir avant d'opter pour la solution à mes yeux la plus pratique.
Je ne suis pas ignare au point de croire que j'aurai une solution 100% sûre.
2) Je te trouve très présomptueux de faire de telles suppositions sur ma vie professionnelle. Je ne bosse pas dans la défense, mais je vais bosser sur des données que mes partenaires n'ont pas spécialement envie que je répande aux quatre vents ... si je complique assez la tâche de voyeurs pour qu'ils préfèrent trouver une autre cible, je trouve ça bien moi.
Et pour ta gouverne j'ai effectivement travaillé sur des données qui flirtaient avec le confidentiel défense (et qui ne sont jamais sorties de la pièce dans laquelle elles étaient, encore qu'on a été un peu imprudent pour leur stockage je trouve). Tu peux hurler au mytho-fu si ça te fait plaisir.
3) on rediscutera du rayonnement quand tu auras un gamin. Si je peux agir pour lui faire prendre moins de risques (sans pour autant le castrer, s'il se vautre en courant ben il se vautre), eh ben je le fais. C'est mon plus strict choix non ?
@Peyton forcer une clé WPA par une attaque de type dico, ça commence à se faire. Bon, ce sont des attaques de type dico, donc ceux qui optent pour des clés à 63 caractères aléatoires (coucou c'est moi) sont beaucoup moins sensibles. C'est pour cela aussi que je n'ai pas exclu le wifi dans ma solution réseau - j'ai déjà tout sous la main. Je crois pourtant avoir été assez clair à ce sujet ...
|