Cultiste : utilité de l'emissaire

Répondre
Partager Rechercher
Bijour les gens

Je viens partager nos avis sur l'émissaire.
Pour mon cultiste 30/30 spé alchi/sorce, je parlerai surtout de l'aptitude de base.
- Instant à 100m pour 20 PA sans cd
- Sur 1 cible focus 1 min on a un debuff res corpo moyen lvl 40 de 560 (bizarre sous la barre de vie de la cible, l'icone me dit que 2 debuff sur 3 se cumule) soit disons 50% de la res d'un lvl 40
- Pourquoi corporel? : c'est sur c'est la res la plus up mais :
*attaques auto : corporel
*beaucoup d'aptitudes d'attaques des DPS et des tanks : corporel
*DPS cultiste : corporel
... donc

A l'usage :
- PVE solo : en monocible gain de temps, si, si...
- PVE grp : pas top en multicible mais sympa sur focus champion/héros
- PVP : donne un petit avantage même si le cultiste en 1 VS 1, c'est rude et si ca depasse 1 minutes, lachez l'affaire.
- RVR : en pick up, limite car peu de focus ou d'assist. En construit : focus la cible prioritaire : healers et tissus plus facile a tomber.

Au final, lémissaire du destin est utile, parfois situationnel et sympa sur la durée, faudrait just up un peu le debuff .
Et puis ce serai cool de dire ce que vous pensez de l'emissaire sur chaque voie.

Perso j'en ai eu l'utilité en pve solo, principalement avec la tactique qui permet de récupérer des pa à la mort de la cible (ce qui permet de ne jamais s'arrêter et d'enchainer sans fin les mob) et un tout petit peu pour augmenter le dps (bon vu les moules qu'on est en dps on à l'impression que c'est vachement bien)

Autrement en groupe pve, ouais ça aide un tout petit peu, mais vraiment tout petit peu, en rvr il est surtout utile pour "marquer" une cible, il est de nouveau assez anecdotique (mais bon c'est un instant ce serait con de ne pas le lacher quand on en a l'occasion)
Perso je pense que c'est une des grande "loupée" du cultiste, j'aurais nettement préférer des débuff plus ciblés et plus nombreux mais aussi plus puissant....

Je dirais au final qu'il n'est intéressant qu'en phase de progression et en solo, autrement il est quand même assez useless...
A mon sens le fait d'avoir l'émissaire nous bloque un bon nombre d'aptitudes qui sont spécifique à l'émissaire et qui pourraient être utilisée à autre chose, certaines tactiques plus utiles, enfin bon, je pense que ça a été dit et redit.

Pour exemple :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1622
Qui chez nous marcherai avec la Faveur de Tzeentch...
l'émissaire est utile uniquement si la cible saute pas, ou est pas a une hauteur différente , vu que les compétences l'utilisant pour cible sont buggé en Z Depuis LA RELEASE du jeu en SEPTEMBRE .

elle serait pas buggée, ça serait du bonheur !

ensuite, les tactiques émissaires

-en sombres rituels poigne de Tseencht , qui rends des pv a ceux qui frappent la cible, anecdotique...

-en Sorcellerie, transference, sans doute la plus puissante des 3 , ajoute un dot qui tic toutes les 5 secondes et transfert les points vie vers la cible défensive ,sans restriction de distance , mais elle est trop haut dans l'arbre et c'est dommage. mais les 495 dégâts/soins en corpo toute les cinq secondes, y'a pas photo, c'est bien pratique surtout que c'est de plus en plus efficace a mesure que les temps passe (pour qui veut le monter Sorcellerie au taquet)

-en Alchimie, je me souviens plus du nom français (changer's touch), soigne la cible défensive a raison de 25% des dégâts infligés Par le cultisme au porteur de l'émissaire...c'est la plus ridicule , c'est sur que le cultiste fait vachement de dégât pour que 25 % soit utile a quelque chose

les sorts qui cible le porteur de l'émissaire.
a mon sens, la seule chose qui devrait être vérifier devrait etre la distance par rapport a l'émissaire, la ligne de vue, on s'en fout, on est relié a notre émissaire.
de cette façon, ça pourrait peut être servir a quelque chose.
de plus, les compétences sont malheureusement pas assez puissantes pour vraiment les designer utiles.

en Sombres Rituels, Agitation chaotique (80m ) fait des dégâts de zone autour du porteur de l'émissaire pendant 6 secondes a raison d'un tic par seconde (dans le texte, en réel 1 pour 2 secondes)
celle du texte serait sympa, mais 1/2 secondes la rend cher et risible en dps, par contre, en pve, la classe associé avec le vent de démence et le souffle du démon.
mais inutile en rvr, vu que les cible sont jamais a la bonne hauteur.

en Sorcellerie, la nuée de Corbeau, est la plus puissante du lot , a l'heure qu'il est, avec ces 2 tics par secondes, pendant secondes, ça dépote bien, même en rvr (oui, j'ai testé le dps en RvR )

en Alchimie, j'ai pas testé le boon of Tseencht, donc, je connais pas le nom français mais avec son 5s seconde de rechargement, c'est trop faible, surtout avec 2 secondes de charge, pour un transfert de vie... largement dépassé par transference en terme d'efficacité, et transference est automatique et gratuit( a part l'emplacement tactique)

pour moi, l'émissaire est une bonne idée , mais :
Buggé jusqu'à la moelle au niveau des compétences.
les tactiques sont trop haute pour une efficacité (a part transference) discutable.

a revoir donc, mais bon, ils ont un peu (beaucoup ?) bâclé le cultiste...donc, on a de jolie connerie dans nos tactiques (genre la tactique qui augmente la portée du vortex(sombres rituels), ou encore celle qui ajoute un soin ridicule a la fin de la faveur de Tseencht) ou encore altération renforcée qui rajoute des ap sur Altération rampante , mais ne prends pas en compte le niveau de Sombres Rituels.

Si on ajoute que depuis la 1.2 , la grande majorité de nos dot a été nerfé (plus de critique )

mais L'émissaire pourrait être un avantage du cultiste , c'est qu'un gadget utile en pve solo.
Bon bah, je vais bien trouvé une vraie utilité a ce fichu corbac....jusqu'à la Maj qui up tout ça mais l'idée est bonne, c'est l'efficacité le souci...et les bugs
Actuellement, disons que ça peut être utile en pve mais a revoir en pvp.
Merci à Antcrist pour ta réponse construite, j'essaierai avec Transference et Nuée de corbeau, tout deux en sorcellerie...mmmhhh

La 1,2 a up les boubou ,c'est bon pour la survie du cultiste et encore sorcellerie...mmmhhh.

je me suis contentée de parler des choses relatives aux émissaires , la voix sorcellerie est a mon avis la moins efficace en soin a l'heure actuelle, mais , ça ne reste que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés