[ pc + XBOX 360 ] Connection internet à partager HELP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Amis Joliens , je reviens vers vous car je n' ai jamais été déçue de vos conseils et de vos compétences ( Slurp !! lol ) .

Je vous explique .

J' ai internet par Numéricable . Avec un Hub je partage ma connexion avec deux PC. ( J ai Windows XP ) .

Et j' ai donc également une XBOX 360 .

je precise que je ne peux pas tirer un second cable uniquement pour la xbox 360 , il faut vraiment que j arrive avec le cable de ma chambre à brancher Et la xbox 360 et le PC ( sachant qu un autre pc est dans une autre chambre .)

J' aimerai donc savoir , puis je rebrancher un second HUB sur le cable qui arrive dans la chambre pour connecter la xbox + le pc ? ( ce qui fera Modem => HUB => CABLE CHAmbre + HUB +> PC ET XBOX 360).

Ou dois je acheter une deuxieme carte ethernet pour la mettre dans mon pc ?
( Sachant que je ne connais pas grand chose en réseau etc.... donc si vous avez un tuto ou la procédure a suivre je prend ).

Voila J' espere avoir été claire , si la question a deja été posée j' en suis désolée.

Comme d' habitude je vous remercie pour votre aide .
Citation :
Publié par Alizea
J' aimerai donc savoir , puis je rebrancher un second HUB sur le cable qui arrive dans la chambre pour connecter la xbox + le pc ? ( ce qui fera Modem => HUB => CABLE CHAmbre + HUB +> PC ET XBOX 360).
Oui.
Petit probleme , mon pc et la xbox se connectent sans prob . Mais maintenant c' est le pc dans la chambre de ma fille qui ne fonctionne plus et n ' arrive plus à se conecter . je vous rappelle mon installation.

Modem => HUB => un cable part dans ma chambre + un cable dans la seconde chambre .

Le cable dans ma chambre => SWITCH XBOX + PC .

Je comprends par car mon Pc et celui se connecte a internet quand la xbox est debranché ??? Help !!!

Merci pour votre aide.
Je plussoye au dessus de moi. Et j'ajoute que tu peux parfois (ex : freebox) résoudre le problème en attribuant des IP fixes dans l'interface de gestion de ton modem. Si ça ne marche pas, il faut un routeur à la place du premier hub, et là ça marchera.
Merci pour vos reponse mais ça devient un peu compliqué pour moi lol.

Et si j' installe une deuxieme carte ethernet sur mon Pc , vous pensez que je pourrai brancher la xbox dessus ?

Le partage de connection peut se faire facilement ?

merci .
Citation :
Publié par Alizea
Et si j' installe une deuxieme carte ethernet sur mon Pc , vous pensez que je pourrai brancher la xbox dessus ?
Non, je recommande pas.

Il faut juste aller dans la configuration de ton modem Câble et agrandir la plage DHCP, ça doit pas être super sorcier.
Ok merci .

Je vais un peu abuser , mais je sais pas comment parametrer mon modem numericable , en plus il est moche et tout pourri => images.jpg

Si quelqu' un sait comment le configurer ça serait vraiment sympa .

Et encore merci pour votre aide

Nursie je regarde ce soir en rentrant chez moi , merci pour ton aide.
Tu n'as pas un nom de modèle marqué dessus ?

Sinon il faudrait commencer par connaître son adresse IP.
Donc le plus simple c'est de faire un ipconfig.

Ouvre l'interpréteur de commande.
Démarre éxecuter et tu tappes "cmd" puis tu valides.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tappes "ipconfig /all" et Entrer.

Et tu nous donnes les informations présentes.
L'important c'est la ligne "passerelle" ou il te suffira de noter l'adresse ip (type xxx.xxx.xxx.xxx) afin de la noter dans ton navigateur internet pour atteindre sa configuration.
Citation :
Publié par Gwarg
Ya de grandes chances que taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de FF/IE suffise...
Des chances certes mais comme on ne peut pas en être certains sans connaître le modèle autant tout faire pour être sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés