chevalier flamboyant utilite du boubou

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bonjour tlm

j ai farfouille un peu les forums sur l utilite du boubou pour un csf; a part une discussion tres interessante sur l utilite du boubou en forum general je n ai pas vraiement trouver la reponse a mon interogation:

une spe defensive donc vigilence/gloire 1h+boubou (csf 40 reno 36)
points de renommee mis dans 20pts en cap de cbt le reste en capde cbt/init

dps de moule asmathique normal pour la spe (je compte pas les dgts du bouclier du soleil ni du commandement qui fait des dgts a chaque que qqu un du gpe est touche)

blocage a 30% ac la charge de boubou mais bon je suis pas tres convaincu quand je regarde les logs des coups que j ai pris je voie pas vraiement bcp de bloc

bon en dehors du stuff (3 pieces anni 1 ceinture senti 1 piece ruine 1casque bleu)

ac le buff endu je monte dans les 730 a peu pres et 7700 pdv

mes tactiques sont reduction delai d utilisation du bouclier du soleil, up du dgt du boubou du soleil endu up de 160 et reduction du temps pour recup le bump

j aimerai avoir le retour d autres personnes pour avoir plus d infos sur l utilite reelle du boubou et le template qui va avec (skill et reno a privilegier)
Pour RvR je ne vois aucun interet à la spé vigilance. Spé toi dps avec un bouclier et tu feras casi aussi mal qu'un gars avec une 2h tout en encaissant largement plus.

Les deux seuls vrais intérêts d'un 2H c'est le debuff pv et le fait que on va plus souvent te tapper (c'est dangereux mais mieux vaut toi que le repurg a coté).

Bref à toi de choisir : debuff pv ou plus de mitigation.

(un autre solution consiste à monter full gloire pour la morale 4 qui fait bien plaisir et les attaques qui passent en dégâts élémentaires).
merci pour l info

je vais revoir mon template:

je pense garder gloire pour l atk de cone qui stun les cibles la tactique qui reduit
le cd du bouclier du soleil apres je vais voir

soit je up full gloire sois je passe en conquete par contre ca m embete un peu de
perdre l aura endu qui passait de +75 a +108 et l aura qui infligeait 190 de dgts a ttes les cibles qui frappait le gpe

mais je devrai certainement y gagner en me specialisant autrement

pour mes points de renommee mis en cap combat et init je verrai plus tard je pense les laisser comme ca
han han han pas d'accord Edelendil
Sigmaris, Chevalier, LVL 40, 40RR
9200 pvs, 850 endu
spé Vigilance/gloire
Vigilance, jusqu'a sort vigilance en prenant la première tactique (parade) et gloire, avec le stun de zone
4 pièces sentinelles + 2 pièces anni (bientot remplacé par 2 pièces conquérant)
épée épique d'influence naine + bouclier du reikland + set de bijou : querelle + tourment (+4 parade, 10% de chance de récuperer une centaine de pvs)
points de renommé : endu - pvs

tactiques : réduction du CD du bouclier et du buff armure, +160 endu, +10% parade avec charge de bouclier+15% dissipation avec bouclier
aura : Dégat sur coup recu, pv sur parade blocage etc., endurance

Bon alors, niveau dégats je suis une vrai moule, un healer jme le ferais jamais, ou alors c'est qu'il joue mal. mais bon, après n'importe quel cac, ou dps distance jte le fume sans soucis
par exemple hier, combat contre une sorcière et un elu (en meme temps)
au début ce fut laborieux, en meme temps j'avais pas ma tactique de dissipation (set pve =/) et j'avais remplacé mon aura d'épine par le débuff des résistance (a cause du pve toujours)

bref, je me fait la sorcière avec un peu de mal, surtout que l'élu me tapais, mais bon, elle me baisse bien quoi, j'arrive vers les 400 pvs, et avec l'élu on se tape, ma vie ne baisse pas, la sienne assez peu, et la jme rend compte pour l'aura, donc je tente de changer l'aura dans twister, mais le temps que je fasse ca il me tue. Sauf que j'ai pas trop compris, j'ai été rez, par un pnj nain visiblement, et je suis retourné au combat avec 800 pvs
et bah jpeux te dire que j'ai pas perdu un seul point de vie, par contre lui jl'ai baissé a 30% avant qu'il ne fuit (et jme suis pas assez servie du sort vigilance en fait =/)

bref tout ca pour dire que les dégats, tu ne les fait pas en directe, tu le fais sur le temps, un temps assez long certes, mais putain ce que tu résistes

après en pvp, on ne sert pas à rien
Nuit de samedi a dimanche, 5h du mat : défense de forteresse. étant le seul tank, jpeux te dire que mes ennemis ne m'aimaient pas, correctement healer, je passait mon temps dehors, increvable a me faire frapper, a stun les ennemis, a bump les healers, a root tout le monde, bref le chiant de base. et c'est justement ca ton role
défendre et faire chier le monde
Tu fonces dans le tas et tu te fais taper dessus, et en plus tu renvoie des dégats, que demander de plus ? avec le root de zone en morale, tu peux paralyser l'adversaire, avec le défi du champion, tu protèges un healer, avec ton root de zone, tu peux sauver des vies , le bump te permet d'éloigner les ennemi des tissus ou d'interrompre un healer

non franchement, jme suis utile et bourrin et en meme temps
c'est un vrai plaisir pour moi je joué spé deff
bien sur tu tue pas masse de gens, mais t'en emmerde 10 fois plus =D
j ai teste une respe glore jusqu au cone ae stun le reste en conquete ac les deux atk de la voie ae snare et l autre dont j ai oublie le nom

bien mais mon dps n a pas augmente pour autant, mes retour de dgts et aura de dgts font presque plus mal que les coup porte dans la voie conquete.

je pense que la spe cnquete reste plus viable pour une 2h qui va booster sa force
plutot que pour un tank defensif qui aura booste son endu init et volonte (pour resist sort)

apres etre full gloire le reste en vigi ou conquete mouais pas convaincu pour le moment. on perd les avantages de la spe vigi duff/debuff endu et le retour de dgt
sur coup au cac porte.

donc si d autres csf passent par la et qu ils ont use d une spe en vigilence j apprecie leur retour d impression.

merci a vous pour vos reponses.
Franchement, vigilance est une voie inutile actuellement.

Sur vos gardes a été nerfé. Ne touche qu'une fois toutes les 2 sec par adversaire.
Shining blade a été nerfé.
Vigilance a été nerfé.
Que reste-t-il à part coordination ?

L'endurance, on s'en fiche un peu, on arrive à 500-600 très facilement, et c'est largement suffisant.

Perso, je max ma force avec la renommé, j'arrive à 580 avec l'aura, et les points de vie avec le stuff, j'arrive à 10600, et bah, je peux te dire que je ne suis pas en carton, tout en faisant bien plus de dégâts qu'un chevalier spé vigilance.

Ce qu'il faut voir aussi avec l'aura force, c'est qu'elle te buff, mais il ne faut pas oublier qu'elle débuff tes ennemis, du coup, ils te font moins mal, donc c'est équivalent à l'aura endurance.

Edit : je joue bien évidemment avec un bouclier, car l'intérêt de la 2h, se limite au debuff vie, car sinon les dommages ne sont pas tellement supérieurs à 1h+bouclier. Faut pas oublier que l'on a pas contrairement aux autres tanks, de tactiques augmentant nos dégâts, ou nos critiques, ou autres, avec une 2H.
Je ne suis pas sur du tout que "Sur vos gardes" aient été nerfé justement. Ou du moins j'ai le vague sentiment d'un ninja patch à ce propos. Certes il ne fonctionne que toutes les 2 secondes sur la même cible sauf que je me suis rendu compte y a deux jours que ses dégats étaient de 155 Dmg au lv 25 avec tous les points en Vigilance. De mémoire c'était vaguement ce qu'il faisait au lv 40 sans point dans la voie.

Quelqu'un se rappelle t'il de dmg aussi importants?
Citation :
Publié par sigmaris
...
Et c'est quoi qui empeche en spé offensive de faire la même chose ?? Les cc sont les mêmes, tu encaisses pas tellement moins et tu es vraiment dangeureux.

Bref gros +1 à ce que dit Tapamilastiko, spé offensif ne veut pas dire jeter son bouclier. Moi perso en général j'ai la 2H en plaine et scenar pour le debuff vie en assist mais dans les grosgros fight c'est direct bouclier. Idem on peut jouer avec les set tactiques pour tenir le coup même avec un stuff offensif (au pire avec les addon passer de stuff offensif à stuff defensif c'est un clic de souris).

Citation :
Je ne suis pas sur du tout que "Sur vos gardes" aient été nerfé justement. Ou du moins j'ai le vague sentiment d'un ninja patch à ce propos. Certes il ne fonctionne que toutes les 2 secondes sur la même cible sauf que je me suis rendu compte y a deux jours que ses dégats étaient de 155 Dmg au lv 25 avec tous les points en Vigilance. De mémoire c'était vaguement ce qu'il faisait au lv 40 sans point dans la voie.

Quelqu'un se rappelle t'il de dmg aussi importants?
Les degats de OYG ont été augmentés pour compenser le fait qu'ils sont mitigés par les resists maintenant. Quand on parle du nerf de OYG on parle bien entendu de la limitation à 1 proc toute les 2 sec sur une cible.
merci pour vos reponses

en fait ayant deja joue un tank 1h+boubou je sais par experience que mes degats ne seront jamais fort eleve

je me retrouve dvt un dilemme apres avoir consulte diff post et teste diff templates
c qu il m est difficile de choisir des atk de spe

en dehors du cone qui ae stun que jetrouve tres utile ainsi que le skill bouclier du soleil qui fait un renvoi de degats que je peux relancer ttes les 15 sec ac la tactique appropriee j ai du mal a choisir d autres atk de spe ou tactiques qui me semble pas forcement utile:

ex: la tactique qui up la parade sur atk ac charge de bouclier semble sympa mais
comme tu bloques en priorite et bien la parade passera moins svt donc bof l utilite

autre ex l atk dans la spe conquete dont j ai oublie le nom mais qui fait un enchaienement de coup je la trouve assez moyenne vu que les joueurs sont mobiles (a courrir dans tous les sens) du coup on a vite fait de perdre une partie des coups enchaines.

enfin bref je vais aller refaire un tour sur les templates des csf voir si j arrive a trouver qque chose qui corresponde a mon gameplay de tank def a savoir un template de chieur qui peut encaisser un bon burst dps (style furie qui me tourne autour comme une chevre) qui me permettra sur la longueur de la renvoyer dans son bivouac sans mourrir
Ce sigmaris que je ne connais pas doit être un GROS GROS mytho !!!! (en plus la teinture blanche c'est pour retrouver une virginité que tu n'as plus ein? )

Fin bref vigilance sert à rien : +1 il n'y a que coordination et dirty tricks qui sont utiles. malheureusement dirty trick est assès haut dans l arbre -_- et il faut jouer avec un groupe optimisé pour voir une réelle utilité

Gloire : Bouclier du soleil à été bien nerf et la tactique pour le lancer plus rapidement perd enormement de son utilité . Cette voie devient beaucoup moins attirante sans ça. Cependant quelques points dedans ne sont pas inutiles : aoe -25%, heaven s fury reste un must have et le debuff associé à la tactique *4 est devenue bien bourrine.

Reste conquète avec son 10% crit son coup à 25% de pénétration son aura regen pa et son aura aoe qui est devenue tellement enorme ... Avant on tickait a 40 avec maintenant on tick au min à 100. Tout naze vous me direz par rapport a notre ancien bouclier du soleil qui faisait du 225 ? Ben le truc c'est que ça marche même quand on nous tape pas ,)

Au final y a du bon dans les trois voies mais la voie de conquète restera à mon avis le pilier central de tout bon template car c'est cette voie qui donne le meilleur soutien en terme de buff, et les plus gros dégats. Les deux autres voies apportant la résistance OU plus de controle/debuff

Après c'est ma façon de voir et si je me trompe toute reflexion sera enrichissante donc n'hésitez pas.
on parle de deux manières de joueur totalement différent Ertz
tu parles de faire des dégats, de tuer des gens, c'est clairement pas mon but
je joue dans un but défensif, ou d'emmerdeur et ca marche.

alors certe vous faites très mal, bien plus que moi, certes vous résistez assez bien, mais ne me faites surtout pas croire que vous résistez aussi bien qu'un spé def.
Pour souvent jouer avec Chelya en audio (chevalier conquete), bah il souffre bien plus que moi, alors que moi jme balade au milieu des ennemis, le fait chier plein de monde, jme fait cible
alors oui le boubou du soleil a été violement nerf, et ca fait mal, cependant, je le garde pour une bonne raison, combinée a une potion d'épine et a sur vos gardes, ca renvoie plein de dégats, et quand il ya plusieurs ennemis qui vous tapent dessus, au final ca fait pas mal de dégats , en plus en scénar je finis toujours dans le haut du tableau niveau dégats, donc au final ...

tu parles de dirty tricks. bah moi ca m'interesse pas, jveux pas faire des dégats, c'est pas mon role, je préfère largement résister longtemps
ah wai et pour info, je ne suis jamais à court de PA
en plus le hold the line est très bien, trop peu de gens s'en servent et c'est dommage

sinon dps a l'épée a une main et boubou ... mmmh, franchement jvois pas l'interet

enfin en tout cas, j'aime le chevalier, j'aime résister comme un bourrin, et comme je l'ai dit, lors de la défense de forteresse je me suis senti tellement powerfull \o/

enfin après ca reste une question de plaisir et de manière de jouer
si je joue comme un spé offensif en spé deff, ca va pas marcher et inversement. Je suis un spé deff, et j'aime ca, je me sens utile, pour moi c'est le plus important =D
Sauf que dirty tricks est un buff pour ton groupe et ne s'applique pas a toi , et sinon j'aimerais bien savoir comment tu fais pour obliger tes adversaires à te focus , car dans la majorité des cas les miens passent à coté de moi et vont directement sur les classes les plus faibles....
A part quelques cas bien particuliers la spé vigilance en rvr ne sert à rien , il est plus utiles de buff/débuff au maximum et faire sa part de dégâts que d'être un "figurant indestructible".
c'est ici le plus problème en fait
se faire focus, il y a des jours, personnes ne te focus et tu pleurs
après c'est une questions de cible, si tu fonces au milieu des healers et dps distance, tu en tape et hop on te cible, c'est magique
toujours en première ligne, toujours à faire chier les healers
après t'a toujours des joueurs pour taper les tanks
et puis jsuis toujours dans les derniers a mourir
essaie d aller taper les healeurs d en face en les projetant ou cassant leurs soins et je pense que tu auras de la compagnie.

perso je suis presque tjs dvt quand je joue ac mon csf (a partir du moment ou je sais que je serai soutenu) et je me fais svt focus au debut ce qui laisse du temps aux autres pour dps.

si je suis ignorer (c rare y a tjs des magots ou chasseur qui vont me taper) je vais
ae stun dans leur magot/healeur et les bumps un par un soit dans ma masse si elle est proche soit dans l autre sens si ca cafouille chez moi
Contre un groupe organisé et avec un minimum d'expérience , un tank spé def est totalement ignoré , un healeur "normalement constitué" continuera son petit bonhomme de chemin sans vous regarder ,à la rigueur il va détaunt pour la forme. ce n'est pas un heaven fury toute les 30 secondes qui va pousser son groupe à vous focus ou même un kb.
Si la voie vigilance apportait au moins un cc en plus , elle serait sûrement viable en pvp mais ce n'est pas la cas , mais bon je ne suis pas la pour vous convaincre absolument ou vous forcer à changer de template , ce n'est qu'une opinion de plus pour alimenter le débat.
le détaunt c'est combien de % en moins ? parce qu'avec le taunt tu fais 30% de dégats en plus si l'autre ne te tape pas

et pour ma part, j'ai souvent du tomber face un groupe opti
et meme si les dégats du chevalier ne sont pas exptionnel, tu fou quand meme quelques bonnes tatanes au healer, notamment avec le triple dot, tu rajoutes à ca le débuff heal, le stun de zone, et un bump bien placé et tu fais vraiment chier le healer, qui assez souvent se fait healer par un autre soigneur. et dit toi que pendant que le healer s'occupe de lui, il s'occupe pas de son groupe
c'est sur on manque de cc, mais ce qui serait bien, c'est que le stun monocible s'active sur un blocage également, car la parade c'est pas ce qui tombe le plus souvent

ah oui et normalement, dans les team opti, on défend ses healers. dans ma dernière séance de pvp sauvage en petit groupe, je défendais assez souvent mon healer, lui permettant de survir face aux dps. et faut ce qui que le chevalier boubou a également un role défensif, avec son taunt de zone et sa garde, ca peut sauver la vie ces choses la

et puis on parle pas du chevalier spé vigilance/ gloire, qui garde un mage flamboyant spé zone en baissant les résistances de la zone =D, tout en gardant le mage. =D mouahahahahahahah
enfin bref, jme sens utile et ma guilde ne trouve utile donc je reste comme je suis et je conseille cette voie, qui malgré tout à beaucoup de charme
Citation :
et puis on parle pas du chevalier spé vigilance/ gloire, qui garde un mage flamboyant spé zone en baissant les résistances de la zone =D, tout en gardant le mage. =D mouahahahahahahah
Lol enfin un !!! depuis le temp que je demande une garde et qu'on m'envoie chier.

Etant SF le nombre de fois ou je demande un cf peut me garder et mettre son aura debuff plz. reponse nan t'es pas un heal t'es dejà assez cheat comme ça debrouille toi.

OKAYYY
l'arbre vigilance tout comme la skill vigilance en pvp c'est assez inutile j'trouve !

surtout que vigilance peut se faire dispell par je ne sais plus quelle classe donc aucun interet de monter si haut pour si peu

quitte à ne pas faire de "dmg" autant faire ce qu'on sait faire de mieux, cad buffer/debuffer

le template opti buffeur est celui ci : (si dirty trics ne bug plus)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613

+10%crit pour ta team, +10%crit sur tes ennemis (pour le raid) (donc au final +20%crit pour ta team), cone kd, aura resist/force+crit/endu pour optimiser le dps de ta team

en raid dans notre alliance, on jouait avec un plumeau en point de fixe pour tous les magos ... le plumeau sert de point de zone pour les flambys qui arrosent

sinon si dirty trics bug, ce template reste pas mal aussi
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613
avec staggering impact qui debuff bien l'adversaire de 10% parade/dissipé/bloc/esquive

quitte à se dire qu'on ne fait pas de dommage, autant vraiment apporter un max à sa team

en 1h+shield j'touche les 50% block shield, pas besoin d'avoir une skill defensive de + qui sert quasi à rien (vigilance)

++
yop,
Alors en ce qui concerne les spe, j'ai très longtemps joué en conquête (+ crit et coups efficaces) et gloire (heaven's fury) pour les bg je ne m'en plaignais pas du tout. Un soir, après quelques instances, j'ai oublié de respec pour partir en bg, je me suis retrouve voie vigi (vigilance) et gloire (hf), j'ai teste avec mon stuff offensif et aura endu (stats genre 650 force / endu, 8k pv) aurore en arme... et ben j'ai fait un carnage, depuis je ne fais plus que ça et j'économise des sous sur les respec ^^ Alors ok c'est à relativiser, on joue en groupe opti, mais ce template est loin d'être aussi naze que certains le disent il permet pas exemple d'exterminer une petite assist joueurs sans soucis (avec le groupe derriere biensur), sans vigi et max endu je suis curieux de voir comment vous tiendriez assez pour ca ^^
Citation :
sans vigi et max endu je suis curieux de voir comment vous tiendriez assez pour ca ^^
bof en 1h+shield on tient tres largement sans vigilance

avec 45-50% block ... voir le +15% dissipé avec un shield (j'compte meme pas la parade) on est tranquille de chez tranquille

sans parler du fait qu'en shield on a tendance à pas nous focus donc il n'y a aucun probleme

l'endu n'a pas un grand interet passé 500-600 ... ce qui n'est pas dur à avoir non plus
enfin c'est pas les points dans l'arbre vigilance qui vont faire une grosse différence ... entre 0pt dans vigilance et le monter jusqu'a vigilance, il n'y a que 39pts d'endu supplémentaire
si tu es à 39pts d'endu pret ... prend plutot 3 tali endu si vraiment ca te tient à coeur (voir 2)

franchement monter en vigilance n'a aucune interet sauf pour pve en prenant la tactic pour la parade et le 15% reduc dmg et vigilance
tout ce genre de truc qui ne sert quasi à rien en pvp hormis vigilance mais qui reste une blessing qui peut se faire enlever par les destru en face quand ca sait jouer

entre augmenter un peu sa survie (qui est déja considérable en 1h+shield avec un stuff correct) et augmenter l'apport que je peux faire à ma team via mes buffs/debuffs, ben y'a pas photo !!!

entre vigilance, et un +10%crit de raid ainsi qu'un debuff de zone de 10% défense des destru, j'prefere largement les atouts de conquest

il n'y a que dirty trics qui pour moi vaut le coup en vigilance

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
l'endu n'a pas un grand interet passé 500-600 ... ce qui n'est pas dur à avoir non plus
Est ce a dire que le cap est atteint a cette valeur et que le surplus est négligeable en terme de gain? Si tu pouvais développer un peu ça m intéresserai moi qui ait pas mal d endu sur ma BF
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