D.I.G : The Hedgehog Universe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Je viens présenter un projet de MMORPG sur lequel je travaille depuis 2 ans sur papier.Maintenant je m'attaque a la partie technique.

C'est quoi ce jeu ?
DIG est un jeu avec un univers totalement original , mais basé sur le chara-design de la serie de jeux Sonic le Herisson.A part quelque rare opus la plupart des jeux Sonic sont tout public.Je veux ici rendre un univers plus mature, plus abouti psychologiquement et surtout plus vaste.

Fiche d'identité
Nom: D.I.G : The Hedgehog Universe
Type : MMORPG
3D:Mix
Système de combat : A-RPG (temps réel)
Univers : SF,Fantastique

Synopsis:
Nous sommes en l'an 30 000 après le grand Big-Bang qui a créer l'univers des hérissons. La technologie est a son summum , mais cela a ramené la civilisation a sa plus haute décadence. Les campagnes sont pollués , les villes sont aux mains de gangs sans pitié.Les gouvernements ne peuvent rien faire face a la corruption et a la terreur qui règnent dans leur états respectifs. Mais cela va peut être changé ...En effet la D.I.G Corporation a créer a partir de Policiers morts des hérissons surpuissant les FED( pour Five Elements and Destruction).Mais ils ont aussi la libre pensée et sont totalement
imprévisible ...Alors ? Ces êtres réussiront t il a apporter la paix ou...

Chapitre 1:Alk's Revenge.
An:30 012
Cela fait 12 ans que les FED sont opérationnelle , et le bilan est contrasté.
D'un coté leurs efficacité est impressionnante , les derniers statistiques
montre que 93% des missions sont accomplie , de l'autre entre 40 et 70 %
des FED ont commis des actes illégaux . Et les pertes humaines (civils!) sont souvent conséquente lors des missions a fort taux de destruction (prise de bâtiments , extermination
d'unités ennemies ect)Mais deuxieme gros point noir :l'infiltration. En effet les FED peuvent être des véritable armes de destruction massives mais lorsque la discrétion est de mise...
seulement 17% des missions visant a de l'espionnage , de l'infiltration , une filature... Bref tout ce qui requiert un minimum de "finesse" sont réussites ces missions sont rares mais souvent capital pour un groupe,une ville ou même un pays... Ainsi a cause d'un espion repéré la Bataille de Fox Street en eté 30 009 a été enclenché . Et même si cela aura permis aux autorités d'éliminer le chef du gang des Ray-Hog ,Guiltazor , une destruction "interieure" du gang aurait evité bien des degats materiaux et herisonniens ...De plus le Gang de Guiltazor semble refaire surface mais avec un nouveau chef :son fils Alk, plus jeune , plus fort et surtout beaucoup plus dangereux . Les activités des Ray-Hog ont beaucoup avançés et contrairement a son père qui ne s'occupait que du trafic d'armes, Alk touche a tout : deal,prostitution , armes,trafic en tout genre, braquage ...Depuis ces dernieres semaines les rues
de Fox City ne sont plus sures; Espérons que la DIG s'activent un peu. La mise a jour 2.56 des FED arrivera dans une semaines il parait que la gestion feu-foudre sera accrue....

Système

Vous commencez niveau 1 (logique ^^ ) a La D.I.G et vous ne pouvez la quittez qu'a un certain niveau (lvl 10 sur 100 niveau) a partir de la un système d'arbres de compétences se débloquent et se divisent en 6 grandes branches. Lorsque le joueur débloquent un certain nombres de compétences dans une branche principale il obtient une "forme" différentes selon la branche (donc nouveau Skins) a partir du niveau 30 le joueur doit choisir obligatoirement sa première forme si ce n'est pas déjà fait (dispo a partir du niveau 20). Il peut faire évoluer ses formes (en gros un peu comme les supers saiyens). La progression jusqu'au niveau 75 se fait normalement(Un donjon obligatoire tout les 10 niveaux) . Au niveau 75 le joueur doit gagner 5 niveau dans "The Dark Dimension" Une map très grande ou les ennemies affluent et d'ou on ne peut s'échapper jusqu' au niveau 80 ou le joueur affronte un Boss.
A partir du niveau 80 c'est le "High Level" et les combats sont a la DBZ.

Screens:

http://ups.imagup.com/02/1234024937_alk3.png

http://ups.imagup.com/02/1234024968_alk.png

http://ups.imagup.com/02/1234024995_alk2.png

http://ups.imagup.com/02/1234025037_team1_2.png

Bribe de GDD :

Salut!
Voici une bribe de mon GDD , si tu veux plus d'explications n'hésite pas http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/clin.png

1. Présentation générale
1.1. Philosophie
Ce qui m’as amenez a vouloir créer ce jeu c’est de transposer le chara-design de
La série Sonic dans un univers plus mature
1.2. Questions fréquentes
1.2.1. Qu’est-ce que ce jeu ?
Ce jeu est un MMORPG 3D basé sur le chara design de la serie Sonic le hérisson . Avec un univers totalement original , je travaille a rendre un univers plus vaste et plus mature.
1.2.2. Où le jeu se passe t’il ?
Le jeu se déroule dans le HU

1.2.3. Qu’est-ce que je contrôle ?
Vous contôlez un FED , un hérisson mi-robot , mi-organique
1.2.4. Quel est le but du jeu ?
Le but du jeu est de choisir sa voie et de la suivre , le jeu permettant une IMMENSE liberté d’action , il n’est pas descriptible en un paragraphe. Plusieurs choix s’offre a vous , pour schématiser simplement : Il y a le bien et le mal , le monde de DIG étant
Influençable par l’action des joueurs ce sont eux qui écriront leur histoire.
1.2.5. Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
Tout d’abord l’univers a la fois réaliste et décalé avec des graphismes uniques dans leurs originalité selon un texturage minitieux . Un système de combat basé sur les éléments naturels et qui se veut a la fois stratégique et dynamique .
2. Mécaniques de jeu (Game Mechanics)
2.1. Gameplay
2.1.1. Description générale
Le joueur créer son personnage grâce a un éditeur puissant , il choisit ensuite le QG dans lequel il souhaite démarrer son Aventure , chaque QG a ses avantages , si vous choisissez un QG situer en Métropole vous serez plus proche des avantages de la ville , mais plus proche des vrais dangers… A l’inverse vous pouvez choisir un QG retiré dans les contrées perdues , pas de gangsters de trafic automobiles intempestifs mais pas de centre commercial ou d’hôpitaux compétents
2.1.2. Les flux de jeu
Vous commencez niveau 1 (logique ^^ ) a La D.I.G et vous ne pouvez la quittez qu'a un certain niveau (lvl 10 sur 100 niveau) a partir de la un systeme d'arbres de competences se debloquent et se divisent en 6 grandes branches. Lorsque le joueur debloquent un certain nombres de competences dans une branche principale il obtient une "forme" differentes selon la branche (donc nouveau Skins) a partir du niveau 30 le joueur doit choisir obligatoirement sa premiere forme si ce n'est pas deja fait (dispo a partir du niveau 20). Il peut faire evoluer ses formes (en gros un peu comme les supers saiyens). La progression jusquau niveau 75 se fait normalement(Un donjon obligatoire tout les 10 niveaux) . Au niveau 75 le joueur doit gagner 5 niveau dans "The Dark Dimension" Une map tres grande ou les ennemies affluent et d'ou on ne peut s'echapper jusqau au niveau 80 ou le joueur affronte un Boss.
A partir du niveau 80 c'est le "High Level" et les combats sont a la DBZ.
2.1.3. Les éléments du gameplay
Le joueur possède une panoplie de mouvements , peut interagir avec des armes ,véhicules , bâtiments, personnages non joueur , PJ , l’environnement en général
Le système pouvant aussi permettre la création de marché économique grâce au système basé sur l’offre et la demande détaillé dans mon post.
2.1.4. Données statistiques et physiques
Le joueur pourra se déplaçer sur d’autres planètes sur des maps uniques ces planètes se veulent être dans des conditions extrême ( ex : chaleur solaire , froid polaire ou foret luxuriante ) Cela influera sur les statistiques de joueurs , (ex : froid polaire = perte de vitesse ect..) .
2.1.5. Description de l'IA
L’IA (intelligence artificielle) se veut a la fois basique et complexe , je ne vais pas réinventer la roue … Les ennemis seront a la fois rusé et les PNJs très vivant , plusieurs choix de dialogue possible , le PNJ réagira différemment si vous êtes bon/méchant ou encore une fille ou un garçon.
2.1.6. Modes de jeu
.
2.1.7. Gestion de l’apprentissage et aide
Dans chaque QG il y aura une « zone de débutant » , accessible en permanence au joueur pour s’initier en jeu , un menu d’aide et disponible pour les contrôles , sinon en jeu , des bulles d’aides apparaîtront pour expliquer d’éventuelles nouvelles actions.
2.1.8. Gestion de la durée de vie
Difficile d’évaluer la durée de vie d’un MMORPG , cependant , le jeu fonctionnant par système de chapitre a la manière de City of Heroes , un chapitre devra durer en moyenne 40-60 heures de jeu , c’est du moins l’objectif fixé pour la première béta.
2.1.9. Gestion de la difficulté

2.1.9.1. Personnalisation
Le joueur pourra personnaliser son avatar , son équipement et même ses montures , l’éditeur d’avatar se voulant a la fois simple et puissant , il pourra permettre au joueur de créer sa propre arme en allant plus loin que l’artisanat il permettra au joueur de la personnaliser physiquement et choisir ses caractéristiques son arme évoluera selon l’utilisation qu’il en fera plus il l’utilise plus il gagnera de point pour la personnaliser (ex : rajouter des points de dégats de feu ect )
2.1.9.2. Options de jeu
Le joueur pourra changer les options graphiques et sonores a la manière classique , une fonction pour changer les contrôles est prévu mais ce n’est clairement pas ma priorité http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/clin.png

Persistance
Le jeu sera mis a jour le plus souvent possible , le jeu étant vivant il sera bien entendu persistant et restera vivant même avec peu de joueurs.
Nombre de joueurs
L’objectif pour la première béta est de garder ~130 joueurs connectés simultanément .

.
2.1.10. Blindages
Le joueur a un donjon obligatoire tout les 10 niveaux , rien de bien extraordinaire , le joueur rentre avec son équipe et dégomme tout sur son passage . Les options de combats travailleront a rendre ces phases les plus fun possible .

2.2. Moteur du jeu
2.2.1. Vue générale
Le jeu est en 3D cel –shading .
2.2.2. Caméras
Le joueur pourra bouger la caméra avec la souris , et se mettre en vue a la 1ere personne il pourra toujours jouer dans ces conditions .
2.2.3. Lumières et Ombres
Décrivez le modèle d’éclairage que vous allez implanter et détailler dans la suite.
Est-ce tu temps réel ou du précalculé ?
Est-ce que vous gérer la réflexion, la réfraction, etc. ?
2.2.4. Gestion physique
Moteur physique simple sans grande innovation. Certains environnements seront destructible
2.2.5. Multijoueurs
Schéma classique client/serveur avec une possible version Lan :rolleyes :
.

2.2.6. Support multilangues
Si j’ai le temps traduction du jeu en Anglais et en Arabe .

3. Interface utilisateur
3.1. Vue générale
Vous avez une interface extrêmement personnalisable, le joueur a le choix entre 3 types d’interface : une interface légère qui ne montre que les actions « vitale » , une interface polyvalente qui allie légèreté a efficacité et enfin une interface extrêmement lourde mais qui montre tout les statistiques possibles et imaginables ^^
3.2. Les objets de l’interface GUI (Graphical User Interface)
Il y a la barre sociale , la barre de combat et la barre de gestion personnelle.

3.3. Les périphériques de contrôle
Clavier et souris http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/langue.png

4. Editeurs (univers et entités)
J’utilise un éditeur du même type que frog mais en 3D cependant il est beaucoup moins simple ( les quêtes et les conversations par exemple se codent en C++) , il est plutôt puissant donc je ne m’inquiète pas de plus il ne faut pas que tu t’inquiète sur la réalisation du projet c’est certes un peu plus dur mais au final je me débrouille , et le fait que je sois seul au développement devrait plutôt t’inciter a venir m’aider X)
5. L’Univers du jeu
5.1. Vue générale

Le jeu se passe dans le HU , abréviation de Hedgehog Universe , un univers se composant de 3 grosses planètes et de 20 petites étoiles , le joueur peut se balader librement la dedans , mais il doit faire avec les différentes contraintes climatiques .
A l’heure actuelle environ 40% de ce petit monde est modélisé ce qui est plutôt pas mal a quelques jours de l’alpha.
5.2. Endroits - Lieux
Planètes principal :

-Akran :
Capitale : Fox City
Circonférence : 60 000 km
Climat : Tempéré

-Diperion :
Capitale : Betroit
Circonférence : 57 000 km
Climat : +/- Tempéré

-Warrakial :
Capitale : Acloria
Circonférence :49 000 km.
Climat : Tempéré/Chaud.

Etoiles environnantes :
-Andoria
-AB23
-Bi
-Ti
-Vi

-Faria
-Fiatoria
-Tropicos
-Badrock
-Shot

-Synus21
-Synus22
-Synus23
-Synus24
-Synus25

-Birka
-Cho
-Tsuchiten
-Hikaze
-Hiyoru

Les planètes marqués en bleu sont les étoiles connues et visitable sans protection particulière. En rouge sont les planètes classées patrimoines universelle par les différentes planètes principal. En vert ce sont les Synus des planètes riches en ressources naturelles et quasiment identique : ils sont exploités par les riches états des planètes principales . En noir sont les planètes hostiles ou inaccessible . La dernière navette a être parti pour Cho ou Hikaze n’est sont jamais revenu…Et les zones de combat sont intenses prés de Tsuchiten.
5.3. Voyage
Le joueur peut se déplacer de diverses manières : en utilisant des véhicules divers et variés selon la situation et les besoins du voyage . Il existe plusieurs types de véhicules :
Véhicule terrestre : Ce sont les véhicules utilisable uniquement sur la terre ferme ils ne peuvent ni se déplacer dans l’espace ni dans des climats trop rudes .

Véhicule aérien : Ils peuvent , voler et rouler ils ne sont pas conçus pour aller dans l’espace et ne peuvent pas survivre a tout les climats .

Véhicule Spatiaux : Ils sont conçus uniquement pour aller dans l’espace , ils ne peuvent ni rouler et vu qu’ils sont plus ou moins lourd il n’y a aucun intérêt a les utiliser pour voler dans l’atmosphère d’une planète .

Véhicule polyvalent : Ils possèdent 2 des caractéristiques cités plus haut par exemple il peut rouler + aller dans l’espace , toutes les combinaisons sont possible http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/clin.png

Véhicule Tout -Terrain :Ces véhicules peuvent être de n’importe quel type sauf polyvalent il en existe plusieurs type pour chaque climat extrême : attention cependant ne pas descendre du véhicule en marche , lui il survivra a + 1 000 000 de degrés , pas vous http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/clin.png

Contenance des véhicules :

Véhicule a grande contenance : Il peut emporter plusieurs hérissons

Véhicule moyenne contenance : Il peut emporter quelques hérissons

Véhicules Missionnaires : Ils peuvent emporter de 1 a 10 hérissons .

Véhicule Duo : Il peut emporter 2 hérissons .

Véhicule Solo : Pour un seul hérisson

Armure D.I .G : Une armure q’un seul hérisson peut porter qui lui permet de voler comme Iron-Man http://frogcreator.leobaillard.org/images/smilies/heureux.png
5.4. Echelle
Vous voyez le monde des yeux d’un FED, j’ai mis une vidéo montrant l’echelle hérissons / batiments.
5.5. Temps et Climat
Il y a un cycle jour/nuit .Dans certains lieux , le climat n’est pas accueillant :

Il existe plusieurs type de climat et plusieurs intensités :

Intensité 1 : Baisse d’une caractéristiques du joueur
Intensité 2 : Baisse d’une caractéristiques du joueur + perte de vie momentané
Intensité 3 : Baisse d’une ou plusieurs caractéristiques du joueur + perte de vie progressif
Intensité 4 : Mort instantané

Climat froid : Affecte le joueur sur les caractéristiques : vitesse,force
Climat chaud : Affecte le joueur sur les caractéristiques : endurance, intelligence
Climat toxique : Donne au joueur le statut « empoisonné »
Climat hostile : Donne au joueur le statut « dérouté »

Système économique : Le but est de trouver un système qui fonctionne sans beaucoup de joueurs (m'attends pas a ouvrir 10 serveurs de 2000 joueurs :P)
Au début j'imaginais un système entierement géré par les joueurs , etant donné que l'univers ne colle pas vraiment a la Notion d'artisanat , j'ai pas réfléchi plus loin... Cependant vu le contexte économique actuel dans le monde (IRL bandes de Geek! :Hell: ) j'ai trouvé un juste compromis entre un système géré que par des joueurs et un système entierement codé , je m'explique :
Offre/Demande : Stock limité des objets , et passage de commande aupres des PNJ les objets se verront réapprovisioner de 70 a 90 % des commandes un certain temps aprés épuisement du stock ( a definir) et par la même occasion création de marché exemple :
Beaucoup de demande = Augmentation de production = Augmentation des frais pour le joueur artisans ou pour l'usine ( ça c'est pour le RP...)=Augmentation des prix
A l'inverse ...
Moins de demande=Baisse de Production=Baisse des frais =Baisse du chiffre d'affaire (si le joueur "vit" de ça) = Baisse de prix
Magasin DIG : La DIG vend ses dernières technologie ...
Les ressources étant limité ça donne ça :
Marché du fer : 100$ Le kilo (pour l'exemple c'est au hasard)
Objet X nécessite 500 grammes de fer =50$ de cout de revient
Objet X vendu 2 fois le cout de revient soit 100$
Si le prix du fer augmente ça donne :
Fer:200$ le kilo
Objet X 500g de fer soit 100$ de cout de revient
Objet X vendu deux fois le cout de revient soit 200$
Donc aux joueurs de ne pas piller les ressources (un peu d'écologie ça tue pas^^) Ou d'en découvrir des nouvelles sources .
New screen.

http://ups.imagup.com/02/1234562279_Mob_Dig_2.JPG
http://ups.imagup.com/02/1234562090_Mob_Dig_presentation.JPG
Pret?Feu! Critiquez!
Si tu veux je peut être bêta-testeur(voir alpha-testeur et plus si affinités)
C'est encore un brouillon je le sais mais je me porte volontaire pour traquer les bugs et tester le jeu et donnez mon avis(Ben oui si un truc est chiant ça va pas attirer les joueurs...)

Quand le truc auras pris forme testable je serais ravi de l'explorer,telle explorer l'univers peut après le Big Bang et bien avant la véritable formation.

Je ne sais ni programmer et je ne connais aucune de langueage et je ne sais pas utiliser un programme complexe.

Bref je suis le parfait représentant du joueur moyen.
Adore les jeux mais sans savoir coder une ligne de CCC--
Bonjour

Je vais présenter un Projet de MMORPG sur lequel je travaille depuis prés de 3 ans (dont 2 ans de conception ! ) !

Historique de projet

2003 : Ecriture d'un univers de JDR papier ,que j'ai nommer TOK , qui se transformera en D.I.G

2006 : Conception de D.I.G qui transpose le chara -design de Sonic dans TOK

2007 : Ma dernière année a la SUPINFOGAME , qui m'occupera mais qui me fera avançé dans la conception avec nottament la définition de tout les concepts de jeu .

Eté 2007: diplomé , je me met en année sabatique et apprend divers languages et consolide mes acquis scolaires ( c++ surtout ) toujours en parallèle a la conception du jeu a proprement dite!

Eté 2008 : Découverte et achat de Realm Crafter Standart , outil puissant mais de peur d'être buté a un gros problème technique " Mince je voudrais ... mais je peux pas !" Et un language limité (blitzbasic) , je découvre un autre produit avec des avantages techniques et surtout en C++, sans sources (pour le moment ), avec un language de script pour les parties du Gameplay .

Septembre 2008 : Finalisation de la conception , et commencement de la partie technique .

Février 2009 : Débloquage des fonds pour D.I.G et commencement des ressources artistiques de test .

Juin 2009 : Achat de divers logiciels en plus du moteur , qui mettent fin a la recherche de logistique (en gros j'ai trouvé tout les outils dont j'avais besoin ) et fin de la création de ressources de test

Juillet 2009 : Abandon du chara-design de Sonic pour des raisons de légalité .Ce qui implique une modification des ressources artistiques et une legère refonte de l'univers et du game -play .

Actuellement (aout 2009): Uniquement de la conception , chomage technique , 45 degrès au fond du Sahara Algerien avec un ordi et une connexion capricieuse , on évite de coder avec ça

Histoire et Univers: Je n'ai pas la documentation utile a une description complète , et ça serait long ^^ , mais en gros , 3 planètes principales , une ultra moderne , une communiste , et une conservatrice (au style medieval). 20 planètes autour , plus ou moins accesible , au centre se trouve le soleil , Dans cet Univers , une entreprise du nom de D.I.G contrôle tout grâce a la création et la vente de technologies qui on rendu tout le monde dépendant , leur derniers succès , des êtres surpuissants , robotisés ou non , au nom de FED (le joueur ^^) ! L'histoire , entre guerre de gang et organisation sataniste après un peu de conquête spatial (ça fait pas de mal)!

Caractéristiques

Général
Nom : Project D.I.G
Type : MMORPG

Artistique
Graphismes : 3D
Type : Traditionelle (charte graphique non définitif)
Textures : Haute Définition (1024*1024)

Technique
Moteur 3D : Irrlicht Modifié
Moteur physique : Nvidia PhysX
API Graphique : DX 9
Language : Scripting propriétaire , C++ pour d'eventuelles applications externes et (mais dans longtemps ^^) travail des sources du moteur !

Communautaire
Site : En cours de codage , mais un petit site fait avec FR.GD et montrant des bribes de GDD est dispo ! /!\ Ce site date de l'époque Sonic et ne sera sans doute plus mis a jour /!\ ICI
Forum : Provisoire aussi : ICI

Aspects du jeu
Je mettrais ici le lien vers mes articles conçernant les aspects du jeu on notera quand même :

-Un PvP Libre
-Un univers vaste
- Un phasing dynamique
-Un système économique basé sur l'offre et la demande :

Le but est de trouver un système qui fonctionne sans beaucoup de joueurs (m'attends pas a ouvrir 10 serveurs de 2000 joueurs Toungue)
Au début j'imaginais un système entierement géré par les joueurs , etant donné que l'univers ne colle pas vraiment a la Notion d'artisanat , j'ai pas réfléchi plus loin... Cependant vu le contexte économique actuel dans le monde (IRL bandes de Geek! Hell Froggy ) j'ai trouvé un juste compromis entre un système géré que par des joueurs et un système entierement codé , je m'explique :

Offre/Demande : Stock limité des objets , et passage de commande aupres des PNJ les objets se verront réapprovisioner de 70 a 90 % des commandes un certain temps aprés épuisement du stock ( a definir) et par la même occasion création de marché exemple :

Beaucoup de demande = Augmentation de production = Augmentation des frais pour le joueur artisans ou pour l'usine ( ça c'est pour le RP...)=Augmentation des prix

A l'inverse ...

Moins de demande=Baisse de Production=Baisse des frais =Baisse du chiffre d'affaire (si le joueur "vit" de ça) = Baisse de prix

Magasin DIG : La DIG vend ses dernières technologie ...

Les ressources étant limité ça donne ça :

Marché du fer : 100$ Le kilo (pour l'exemple c'est au hasard)
Objet X nécessite 500 grammes de fer =50$ de cout de revient
Objet X vendu 2 fois le cout de revient soit 100$

Si le prix du fer augmente ça donne :
Fer:200$ le kilo
Objet X 500g de fer soit 100$ de cout de revient
Objet X vendu deux fois le cout de revient soit 200$

Donc aux joueurs de ne pas piller les ressources (un peu d'écologie ça tue pas^^) Ou d'en découvrir des nouvelles sources .

Recrutement
Citation :
2 programmeurs web ! :

Ils sont chargés de coder le site web /forum et de l'entretenir , pour ce faire je demande des bonnes connaissances en XHTLM/CSS/PHP!
Je me charge de l'hébergement et du nom de domaine .

2 infographistes 3D :

Ils sont chargés de créer les modèles 3D du jeu , j'ai des compétences en graphismes ,mais m'occuper de ça + du code me donne une surcharge de travail , voila pourquoi je recrute !
Si des gens sont intéressés , je leur parlerai de la charte graphique du jeu et je leurs montrerais mes models . Je demande a ce que le travail soit fait de façon a pouvoir utiliser ces models au format .3ds,.x ou .b3d

4 infographiste 2D :
Il y en aura un qui sera chargé de l'interface du jeu et un autre du site/forum . Les 2 autres se chargeront des textures !

1 dessinateur :
Qui se chargera de dessiner des artworks et des modèles pour les graphistes !

1 programmeur SQL :

Il se chargera de mettre en liaison le site et le serveur de jeu!

3 modérateurs

Un forum sans modérateurs !?

4 MJ

Pour les events et l'animation IG ! Doit avoir une bonne écriture et de l'inventivité ! Il doit aussi modérer IG !

1 scénariste :

Il se chargera de m'aider a écrire le contenu post-release !

C'est tout !

Même si je préfère un engagement sur le long terme une aide unique ou ponctuelle n'est pas de refus !

Si vous êtes intéressé , postez sur ce post ou sur : http://digthu.forumactif.net/dig-team-f5/
New présentation !
Bonjour,

J'aimerais beaucoup te rendre service, de vocation plus game designer (rôle dans un projet amateur qui c'est malheureusement fini), je fais preuve d'une grande organisation, rigueur (de formation gestion de projet et gestion de production) et passion pour le jeu, ainsi qu'une grande originalité.

Au vu des places que tu propose je peux avoir la fonction de MJ ou de scénariste.

Tu peux me contacter par MP si mon profil t'intéresse.
Il n'a que le RP qui me connait,j'ai une certaine habitude et j'aime crée des events sympa.
Bref je suis intéresser par le poste d'MJ

Bah contacte moi si je t'intéresse.
Bonjours a toutes a et a tous .

Je viens vous annoncez l'ouverture du Forum Officielle de D.I.G .

Voici le lien :
http://dig-france.leobaillard.org/forum/index.php

Nous recrutons toujours !
Citation :
2 programmeurs web ! :

Ils sont chargés de coder le site web /forum et de l'entretenir , pour ce faire je demande des bonnes connaissances en XHTLM/CSS/PHP!
Je me charge de l'hébergement et du nom de domaine .

2 infographistes 3D :

Ils sont chargés de créer les modèles 3D du jeu , j'ai des compétences en graphismes ,mais m'occuper de ça + du code me donne une surcharge de travail , voila pourquoi je recrute !
Si des gens sont intéressés , je leur parlerai de la charte graphique du jeu et je leurs montrerais mes models . Je demande a ce que le travail soit fait de façon a pouvoir utiliser ces models au format .3ds,.x ou .b3d

4 infographiste 2D :
Il y en aura un qui sera chargé de l'interface du jeu et un autre du site/forum . Les 2 autres se chargeront des textures !

1 dessinateur :
Qui se chargera de dessiner des artworks et des modèles pour les graphistes !

1 programmeur SQL :

Il se chargera de mettre en liaison le site et le serveur de jeu!

3 modérateurs

Un forum sans modérateurs !?

4 MJ

Pour les events et l'animation IG ! Doit avoir une bonne écriture et de l'inventivité ! Il doit aussi modérer IG !

1 scénariste :

Il se chargera de m'aider a écrire le contenu post-release !

C'est tout !

Même si je préfère un engagement sur le long terme une aide unique ou ponctuelle n'est pas de refus !

Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer un Mail en respectant le formulaire sur le forum .
Une vidéo avec les textures vient d'arriver.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau forum ( pas d'inquiétude, pas de réinscription, sauf si vous étiez inactif sur l'ancien ) ici : http://dig-france.leobaillard.org/ !

Une partie anglaise à ouvert ses portes et accueillera bientôt les membres anglais ( je pense que vous l'aviez compris ^^' ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés