Aller à la page... |
D.I.G : The Hedgehog Universe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Ça pourrait être marrant, mais je n'arrive pas encore à me faire une image du jeu j'attends + de précision simple et d'images. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bonjour
Je vais présenter un Projet de MMORPG sur lequel je travaille depuis prés de 3 ans (dont 2 ans de conception ! ) ! Historique de projet 2003 : Ecriture d'un univers de JDR papier ,que j'ai nommer TOK , qui se transformera en D.I.G 2006 : Conception de D.I.G qui transpose le chara -design de Sonic dans TOK 2007 : Ma dernière année a la SUPINFOGAME , qui m'occupera mais qui me fera avançé dans la conception avec nottament la définition de tout les concepts de jeu . Eté 2007: diplomé , je me met en année sabatique et apprend divers languages et consolide mes acquis scolaires ( c++ surtout ) toujours en parallèle a la conception du jeu a proprement dite! Eté 2008 : Découverte et achat de Realm Crafter Standart , outil puissant mais de peur d'être buté a un gros problème technique " Mince je voudrais ... mais je peux pas !" Et un language limité (blitzbasic) , je découvre un autre produit avec des avantages techniques et surtout en C++, sans sources (pour le moment ), avec un language de script pour les parties du Gameplay . Septembre 2008 : Finalisation de la conception , et commencement de la partie technique . Février 2009 : Débloquage des fonds pour D.I.G et commencement des ressources artistiques de test . Juin 2009 : Achat de divers logiciels en plus du moteur , qui mettent fin a la recherche de logistique (en gros j'ai trouvé tout les outils dont j'avais besoin ) et fin de la création de ressources de test Juillet 2009 : Abandon du chara-design de Sonic pour des raisons de légalité .Ce qui implique une modification des ressources artistiques et une legère refonte de l'univers et du game -play . Actuellement (aout 2009): Uniquement de la conception , chomage technique , 45 degrès au fond du Sahara Algerien avec un ordi et une connexion capricieuse , on évite de coder avec ça ![]() Histoire et Univers: Je n'ai pas la documentation utile a une description complète , et ça serait long ^^ , mais en gros , 3 planètes principales , une ultra moderne , une communiste , et une conservatrice (au style medieval). 20 planètes autour , plus ou moins accesible , au centre se trouve le soleil , Dans cet Univers , une entreprise du nom de D.I.G contrôle tout grâce a la création et la vente de technologies qui on rendu tout le monde dépendant , leur derniers succès , des êtres surpuissants , robotisés ou non , au nom de FED (le joueur ^^) ! L'histoire , entre guerre de gang et organisation sataniste après un peu de conquête spatial (ça fait pas de mal)! Caractéristiques Général Nom : Project D.I.G Type : MMORPG Artistique Graphismes : 3D Type : Traditionelle (charte graphique non définitif) Textures : Haute Définition (1024*1024) Technique Moteur 3D : Irrlicht Modifié Moteur physique : Nvidia PhysX API Graphique : DX 9 Language : Scripting propriétaire , C++ pour d'eventuelles applications externes et (mais dans longtemps ^^) travail des sources du moteur ! Communautaire Site : En cours de codage , mais un petit site fait avec FR.GD et montrant des bribes de GDD est dispo ! /!\ Ce site date de l'époque Sonic et ne sera sans doute plus mis a jour /!\ ICI Forum : Provisoire aussi : ICI Aspects du jeu Je mettrais ici le lien vers mes articles conçernant les aspects du jeu on notera quand même : -Un PvP Libre -Un univers vaste - Un phasing dynamique -Un système économique basé sur l'offre et la demande : Le but est de trouver un système qui fonctionne sans beaucoup de joueurs (m'attends pas a ouvrir 10 serveurs de 2000 joueurs Toungue) Au début j'imaginais un système entierement géré par les joueurs , etant donné que l'univers ne colle pas vraiment a la Notion d'artisanat , j'ai pas réfléchi plus loin... Cependant vu le contexte économique actuel dans le monde (IRL bandes de Geek! Hell Froggy ) j'ai trouvé un juste compromis entre un système géré que par des joueurs et un système entierement codé , je m'explique : Offre/Demande : Stock limité des objets , et passage de commande aupres des PNJ les objets se verront réapprovisioner de 70 a 90 % des commandes un certain temps aprés épuisement du stock ( a definir) et par la même occasion création de marché exemple : Beaucoup de demande = Augmentation de production = Augmentation des frais pour le joueur artisans ou pour l'usine ( ça c'est pour le RP...)=Augmentation des prix A l'inverse ... Moins de demande=Baisse de Production=Baisse des frais =Baisse du chiffre d'affaire (si le joueur "vit" de ça) = Baisse de prix Magasin DIG : La DIG vend ses dernières technologie ... Les ressources étant limité ça donne ça : Marché du fer : 100$ Le kilo (pour l'exemple c'est au hasard) Objet X nécessite 500 grammes de fer =50$ de cout de revient Objet X vendu 2 fois le cout de revient soit 100$ Si le prix du fer augmente ça donne : Fer:200$ le kilo Objet X 500g de fer soit 100$ de cout de revient Objet X vendu deux fois le cout de revient soit 200$ Donc aux joueurs de ne pas piller les ressources (un peu d'écologie ça tue pas^^) Ou d'en découvrir des nouvelles sources . Recrutement Citation :
|
![]() |
|
#221816 |
Empereur / Impératrice
|
J'ai pas lu le monster pavé , mais ça a l'air vachement complet
je suis ce projet car j'adore les sonics |
![]() |
|
|
Il n'a que le RP qui me connait,j'ai une certaine habitude et j'aime crée des events sympa.
Bref je suis intéresser par le poste d'MJ Bah contacte moi si je t'intéresse. |
![]() |
|
|
Je peux me proposer en tant que MJ et si il y à un "VRAI" forum pour le jeu qui sera actif je peux être Modérateur.
Si tu es intéressé MP moi pour plus d'infos. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
J'ai MP ceux qui était partant veuillez me donner une adresse de Messagerie instantanèe (par MP )
|
![]() |
|
|
Je n'ai pas reçu de MP, est-ce parce-que je ne suis pas sur ta "liste" ou alors par erreur ?
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Erreur ^^
Tu peux donc me mp pour me filer ton MSN |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bonjours a toutes a et a tous .
Je viens vous annoncez l'ouverture du Forum Officielle de D.I.G . Voici le lien : http://dig-france.leobaillard.org/forum/index.php Nous recrutons toujours ! Citation :
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
Je me propose toujours en temps que Mj, mais si le forum devient réellement actif, je serai toujours présent pour être Modérateur.
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
ça a l'air cool !
Vivement qu'il y ai les textures et toussa... =) |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Une vidéo avec les textures vient d'arriver.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau forum ( pas d'inquiétude, pas de réinscription, sauf si vous étiez inactif sur l'ancien ) ici : http://dig-france.leobaillard.org/ ! Une partie anglaise à ouvert ses portes et accueillera bientôt les membres anglais ( je pense que vous l'aviez compris ^^' ). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|