Conseil au avisés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permets de poster ici après avoir recherché un peu partout même si il y a un nombre de post énorme.
Etant nouveau joueur et en plus du patch je suis assez perdu il y a des avis différents mais cela soit être du a la date de certain post du coup je n'ai plus trop de repère.

Je cherche quel métier je vais faire et pour cela je voudrais poser quelque questions :
( par contre je connais déjà le système de métier récolte -> fabrication )

- un couple de métier est il autonome ou le marchandage est inévitable ?
- quel métier faut-il choisir depuis le patch pour faire apothicaire ?
- quel métier faut-il choisir depuis le patch pour faire fabriquant de talisman ?
- Quelles sont les avantages de ces deux métiers de fabrication ( j'ai l'impression que l'apothicaire est plus utile )
-Mon frère a déjà un personnage sur le jeu et je vais le rejoindre, mais depuis le patch il n'arrive plus a monter son apothicaire. ( il est pilleur ) faut-il qu'il change de métier de récolte ? le sien ne lui sert plus du tout ? car ça lui fait perdre pas mal de niveau
- Si il est apothicaire, ça ne sert a rien que je le fasse aussi (et donc choisir Fabrication de talisman ) ? ou ça peut avoir certains intérêt ( objet liés )

Merci d'avance pour toute vos réponses.
Citation :
Talisman making nécessite obligatoirement un pilleur et un desassembleur
Apothicaire, je crois que tout peut être fourni par un boucher, mais je ne suis pas sur

Citation :
Plutot boucher, sinon Paysan

Citation :
- quel métier faut-il choisir depuis le patch pour faire fabriquant de talisman ?
Question difficile, je conseillerais plutôt désassembleur pour pouvoir desassembler tous les objets inutiles (en particulier de set) que tu vas looter.
Mais pilleur doit etre un aussi bon choix

Citation :
- Quelles sont les avantages de ces deux métiers de fabrication ( j'ai l'impression que l'apothicaire est plus utile )
Pour moi Tali Maker est un peu plus utile, à partir du lvl 40 chaque perso a entre 5 et 7 emplacements de talisman à remplir. Pouvoir les remplir avec des +16 ou +19 plutot que des +6 est un bel avantage.
Ceci dit, il y a désormais de très belles potions qui donnent un vrai intérêt à l'apothicaire.

Citation :
-Mon frère a déjà un personnage sur le jeu et je vais le rejoindre, mais depuis le patch il n'arrive plus a monter son apothicaire. ( il est pilleur ) faut-il qu'il change de métier de récolte ? le sien ne lui sert plus du tout ? car ça lui fait perdre pas mal de niveau
oui, pilleur ne sert plus pour les apos, il faut qu'il passe boucher.
Je crois qu'il y a possibilité de passer de pilleur à boucher en conservant son lvl, mais je n'en suis pas certain et ne sais pas comment faire.

Citation :
- Si il est apothicaire, ça ne sert a rien que je le fasse aussi (et donc choisir Fabrication de talisman ) ? ou ça peut avoir certains intérêt ( objet liés )
Si vous jouez souvent ensemble il vaut mieux que tu prennes Tali maker en effet, vous serez bien plus complémentaires

Plus sérieusement, et je parle d'expérience :

Un couple de métiers est, depuis la 1.2, auto-suffisant (à une nuance près, j'y reviendrai); c'est même le but de ce patch.

Pour être apothicaire, là je ne m'avance pas trop mais je pense que la culture, vu ce qu'il y avait avant et les changements, est le meilleur plan puisque plus facile à monter et plus versatile dans ses productions.

Pour être TM, les deux sont valables mais j'ai une nette préférence pour le pilleur, plus complet et plus facilement source de très bons composants. Un récupérateur a l'avantage d'un choix plus sûr et d'une plus grande sécurité quant au résultat (salvage un item violet/doré donnera forcément au minimum) un fragment bleu), mais un pilleur est indispensable pour un TM, que ce soit sur le même perso ou un reroll.

L'utilité des métiers est à mes yeux égale, puisqu'ils sont (pour moi) tous deux indispensables. La nuance que je ferai est qu'un Apothicaire pourra plus facilement et rapidement faire des objets intéressants, même pour un haut niveau (potions de soin pour ne citer que ça), tandis qu'un TM aura besoin de certains compos rares pour faire des trucs de haute qualité.

Mais dans les faits, si je peux me passer de potions (difficilement), je ne peux pas laisser les 6/7/8 emplacements qu'un perso haut lvl possède vides.

Pour ton frère, il ne pourra plus monter l'Apothicaire avec son pillage, mais aller voir l'entraîneur à Altdorf (de pillage) lui donnera une quête l'envoyant voir l'entraîneur Boucher, lui permettant de devenir Boucher en gardant son niveau. Cela dit, ça ne fonctionne pas pour la culture.

Et sinon, il est en effet inutile d'avoir deux Apo, mais si vous n'avez pas peur de faire des échanges réguliers (et/ou que son lvl en pillage est déjà élevé), tu peux tout à fait devenir cultivateur/TM et ton frère pilleur/apo, l'un fournissant les ingrédients de l'autre. Mais il faut aussi noter que Culture est devenu, de ce que j'en ai lu, très, très facile à monter. Donc s'il n'est pas très très avancé, qu'il n'hésite pas à repartir de zéro

En espérant t'avoir aidé, et sur base de mon expérience (TM 200, Récup 200*2) et celle de ma moitié (Pillage et Apo 200)
J'aime beaucoup ça:

Citation :
Conseil : ne suis rien de ce qui a été dit au dessus
surtout pour ne me contredire qu'une fois par la suite... en conseillant de monter culture qui fournit de moins bons elements que boucher.
Seule avantage de cultivateur: pouvoir utiliser les graines bleues et donc avoir les meilleurs elements principaux, au detriment du reste de la compo.

Citation :
Plus sérieusement, et je parle d'expérience :
là par contre je dois m'incliner, je n'ai pas de vraie experience, juste tous les metiers au lvl 200 soit directement (pilleur, boucher, dezeur, TM) soit via mon jumeau-de-mumble (cultivateur, apo)

Ceci etant dit pour apothicaire si tu veux faire les meilleures potions, il te faudra des elements fournis par les bouchers (meilleurs composants) et les cultivateurs (meilleurs ingredients principaux)
Et pour Talimaker, si tu veux faire les meilleurs talis tu auras besoin d'éléments fournis pas les pilleurs (babioles, poussieres) et les desassembleurs (essence,poussiere)

PS : à la relecture mon post est peut etre un peu agressif, ce n'est pas le but, au pire il faut le prendre comme un taunt gentillet qui repond à un autre taunt gentillet
Bonjour, je me permets de poster ici après avoir recherché un peu partout même si il y a un nombre de post énorme.
Etant nouveau joueur et en plus du patch je suis assez perdu il y a des avis différents mais cela soit être du a la date de certain post du coup je n'ai plus trop de repère.

Je cherche quel métier je vais faire et pour cela je voudrais poser quelque questions :
( par contre je connais déjà le système de métier récolte -> fabrication )

Merci d'avance pour toute vos réponses.
- Apothicaire/culture est autonome ( sauf popo endu/armure mais bon ).
- Culture
- Récupérateur/pilleur
- Talisman pour le fabricant de talisman, popo pour l'apothicaire.
- Oui, il faut faire culture.
- Aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés