Problème réforme LMD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui connaissent un peu le système LMD ici

Je suis actuellement en fac, en 3eme année de droit, je viens de rater mon 5eme semestre et je me demandais comment ça allait se passer pour le prochain semestre.

J'ai eu 9 ce semestre...
Si je n'ai pas 11 au 6eme semestre est ce que je devrais refaire une année ? (je ne compte pas faire de master)
J'ai toujours eu d'excellentes notes les années précédentes, ça peut équilibrer mon mauvais semestre précédent ?

je ssais que c'est une forum de jeux mais ça a l'air assez divers, et on vient de me répondre tout et son contraire sur un forum étudiant ^^

merci
L'administration est fermée jusqu'à lundi, mais si j'ai pas de réponse d'ici là j'irai demander directement ^^

(sinon les profs en savent rien)

Si dans tous les cas je dois refaire une année, autant lâcher le droit et finir de préparer sérieusement mes concours (à partir d'un et 2 ans de fac ^^)
Ca dépend de la fac, certaines font la compensation semestrielle, d'autres non, mais toutes celles qui le font c'est sur une même année, donc au mieux tu dois effectivement avoir 11 au S6 si tu veux pas repiquer.

Le jury peut aussi décider de te valider ton semestre quand même, si t'es proche des 10 et que t'es très studieux, mais ne mise pas tout là dessus non plus.
Salut,

Normalement tu peux compenser d'un semestre sur l'autre oui, ca se fait dans pas mal de facs.

Sinon je crois que dans ma fac (UBO) on peut valider la licence en tenant compte des résultats des 3 années (compensation sur toute la licence quoi)

Je te c/c la partie a ce sujet du document qu'on nous avait envoyé en début d'année :

Citation :
CALCUL AU DIPLOME

DEUG : les 4 semestres doivent être validés. La mention est calculée sur les 2 derniers semestres.
LICENCE : 10/20 sur les 6 semestres (vous avez le droit à un semestre non validé). La mention est calculée sur les 2 derniers semestres.
Après j'ai peut être mal compris, renseigne toi à la scolarité (si t'arrives à la voir ouverte un jour) c'est le mieux à faire imho.
Du temps de ma fac, entre potes concernant le LMD, on avait un bon slogan:
Compensation, piège à cons.

Sinon pour tes semestres, bin ca dépend pas mal des facs. Chacune a son propre truc. Bon courage pour trouver quelqu'un qui pourra te renseigner.
En général ca dépend pas mal de la fac et de la filière pour les règles sur la compensation.

Et tu dois avoir des rattrapages en mai ou juin non ? Si c'est une matière qui te coule le semestre ca peut etre pas mal de la repasser.

Sinon moi la compensation m'a pas mal aidé pour le deug, mais je me souviens plus si c'était des matières d'un même semestre ou un semestre qui rattrapait l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés