Les Démons des Caraïbes et le Pvp sur Antigua !

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà pour répondre à diverses intérrogations et autres, je vous fais une brève information concernant les Démons des Caraïbes guilde pyrate crée durant la beta test, et ayant toujours vécue sans interruption, malgré des hauts et des bas.

- Guilde familiale; on ne veut pas 50 membres, on préfère être 10 connectés tous les soirs et jouer et PvP ensemble.
- Priorité dans l'ordre : PvP (à but élitiste), Craft (pour faire du PvP uniquement), PvE pour se détendre et faire des instances avatars pour se retrouver ensemble et passer un bon moment ensemble.
- Grosse production de tas de structures de lignes.
- Même groupe PvP (joueurs réguliers) suivant les disponibiltés IRL et complément par le second groupe en cours de formation.

En PvP avec nous voici à quoi vous attendre :

- Groupe lourd, très rarement de ganks (navires rapides prenant la fuite au moindre signe).

- On applique le contexte historique , comme une meute en chasse, si on croise un joueur on l'engage, on croise un groupe on l'engage; parfois a 5 contre 6 ou 6 contre 5 ou 4 ...etc.. on ne prend pas de risque inutile (grosse infériorité numérique). Chose identique et accepté chez l'ennemi, si un des notres en solo ou en binome se fait choper par un groupe de 6 , c'est le jeu, c'est le contexte historique.

- On ne court pas après les gankers à la mode anglaise, on les occulte.

- On prend notre trip dans les grosses batailles lourds contre lourds

- On respecte nos adversaires, mais on ne fait pas de cadeau on ne s'attend pas à en avoir.

- On ne refuse très rarement des batailles, mais on décline les fuyards, lâches et autres (mode anglaise corsaire full vitesse en intrepid et autres; fuyant apres avoir pris une bordée ou autre).

- On refuse toutes les redditions, pas la peine d'en demander elle est ignorée.

- On coule systématiquement l'ennemi, on aborde rarement seulement si le navire nous intérèsse.

- on ne vous blamera pas si vous êtes deux ou trois survivants d'une bataille à fuir dans l'instance de combat, nous faisons de même. Mais faites pas comme les anglais à 6 contre 4 (nous), fuir et refuir car ils ont un doute sur leur chance de victoire.

- On refuse tous duels en open sea (comme si en temps de guerre les ennemis s'arrangeait pour avoir le même nombre de navires, de fair plays etc... n'importe quoi) l'open sea c'est la zone de guerre pour nous, la chasse, la traque, et etre aussi la proie. Pour nous c'est de la niaiserie, de l'imcompréhension les duels arrangés en OS. Vous êtes trois, vous vous faites choper par 6 des notres tant pis pour vous c'est la guerre, pareil pour nous; si c'est l'effet inverse, nous avions qu'à faire attention. Vous voulez duellez , ok, on se rejoint à un port, duel en instance, mais bof, nous cela ne nous motive pas; ya pas d'enjeu.

- Notre motivation en PvP outre s'amuser avec nos membres et les joueurs des factions adverses ; se mesurer à d'autres. Et aussi faire mal à votre économie, vos points de durabilités, vous couler 30 fois dans la même soirée de nous dérange pas, comme être coulés (on a de quoi refitter largement), mettre à épreuve vos nerfs derrière votre écran, instaurer un climat réel et immersif de combat, pour finalement après la bataille passée se dire d'un côté comme de l'autre du drapeau de faction; c'était sympa j'ai coulé, mais bonne bataille, au moins cela vaut le coup, à du challenge, de l'adversaire pas couard..on remet cela quand...?...

Ce que l'on déteste par dessus tout :

- Les anglais ou autres joueurs qui même à 6 contre 4 des notres fuient car c'est moins faciles de tenter de poutrer 4 joueurs à 6 que ; 6 contre 1 ou 2 (vu et vécu, obligés de leur courrir après pour les maintenir en combat ...non mais...).

- Les espagnols et autres cheaters qui font leur passage sur Antigua, avec des reparations de maitre charpentier qui dure plus de 15 minutes non stop ; ou bien qui se prennent un focus constant de 4 à 6 navires sur un seul flanc et qui ne perdent jamais en dessous de 10% de blindage durant tout un combat sur le même flanc ... et encore d'autres exemples mais bon on les passent hein !

Voilà pour les points essentiels. Vous voulez PvP , nous sommes là, prêts, capables d'enchaîner batailles après batailles, reconstituer les groupes, reffiter aussitôt après avoir coulé...etc... Vous nous apercever en OS Rouge, fuyez pas venez vers nous en groupe, on combattra, ne tergiverser pas en bordure, on se lassera et on partira cherchant d'autres joueurs plus agressifs et plus valeureux et courageux. En tout cas, les français sont les seuls à venir nous affronter en groupe et même si ils coulent, ils reviennent; les espagnols parfois oui, les anglais...hmm ils naviguent vite, gank, et fuient encore plus vite, des pleutres !
J'aime bien cette notion de pvp à l'historique et que c'est une guerre entre nations (du sang et des larmes, à bas les arrangements en OS)!
Pour le pvp, c'est le gros problème sur Antigua, les speed/fails boat et le nombre trop important de pirates qui doivent rester une menace diffuse et agir comme des troublions pas être 150 dès que c'est rouge...
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Boooooo c'est les newbies qui refusent de passer sur Roberts pour avoir du pvp compétitif
Bouuhhhh les newbies comme tu dis étaient avant sur Roberts, un déménagement des lieux fut fait durant mon absence (et vi mi temps) et bien nous revoici sur Antigua. Les raisons qui ont été invoquées furent nombreuses et valables, mais comme FLS ne permet de rollback les comptes.....

Mais d'apres les ecoutes que j'ai, sur Roberts y aurait pas de batailles que ceci a part ces derniers jours. Et la fréquentation ne serait pas si aussi nombreuse que sur Antigua, même si j'ai ma préférence pour Roberts. Et ceci n'est pas un hasard que masse des guildes ont migrées sur Antigua fut un temps.? non ?

Et pis sur Roberts de mon temps, on poutrait tellement à tout va, qu' y avait plus tellement de challenge, la maintenant... nouvelle equipe sauf quelques anciens et on recommence sur Antigua; on verra à terme.
Citation :
Publié par Rackham Whelan
Bouuhhhh les newbies comme tu dis étaient avant sur Roberts, un déménagement des lieux fut fait durant mon absence (et vi mi temps) et bien nous revoici sur Antigua. Les raisons qui ont été invoquées furent nombreuses et valables, mais comme FLS ne permet de rollback les comptes.....

Mais d'apres les ecoutes que j'ai, sur Roberts y aurait pas de batailles que ceci a part ces derniers jours. Et la fréquentation ne serait pas si aussi nombreuse que sur Antigua, même si j'ai ma préférence pour Roberts. Et ceci n'est pas un hasard que masse des guildes ont migrées sur Roberts fut un temps.? non ?

Et pis sur Roberts de mon temps, on poutrait tellement à tout va, qu' y avait plus tellement de challenge, la maintenant... nouvelle equipe sauf quelques anciens et recommence sur Antigua; on verra à terme.

Les serveux Robert et Antigua ont toujours suivis un cycle "grandeur/décadence", ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain.

Je voudrai tellement vous voir couler de mes mains
Citation :
Publié par Rackham Whelan

- Les espagnols et autres cheaters qui font leur passage sur Antigua, avec des reparations de maitre charpentier qui dure plus de 15 minutes non stop ; ou bien qui se prennent un focus constant de 4 à 6 navires sur un seul flanc et qui ne perdent jamais en dessous de 10% de blindage durant tout un combat sur le même flanc ... et encore d'autres exemples mais bon on les passent hein !
Soyez pas méchant avec percival hadock, il a juste un loot +100% résistance XD
N'empeche que les developpeurs l'ont pas encore choppé!
Kitano's Boy tu m'a l'air très sympathique et franchement un combat Démons contre ta guilde serait des plus sympathique, mais bon voila le servers font que....

Sinon bah Percival vrai ou pas intox ou pas ou autre troll ou affabulation, il est déjà passé par le fond par certains des notres....

Sinon quand je parle de cheat, je parle pas de

"OUINNNN il m'a coulé, bouch cheater tricheur...gna gna...etc..." non je parle réellement et de façon objective et sensée de vrais cheaters s'offrant pour quelques dollars des hacks ou cheats.
On a fait 2 combats super "marrants" contre percival et les RL.
Premiere fois on rencontre percival en reason, + vaillant+hh+trinidad etc. On coule tout le monde sauf le reason de percival. A 5 dessus (l'un des notre avait coulé) on finit par le couler apres l'avoir dématé.

Second combat, 5 reasons +1hh edr vs RL dont Percival en mercy.
Spike EDR contre une mc capri => mc capri armure dans le jaune
Spike RL sur un reason=> Armure du reason dans le rouge
Déjà ca on a trouvé ca chelou car ils avaient pas de ships hyper puissants mais bon la on passe outre et on continue (de toute facon pas le choix).
Combat tout ca tout ca (sauf qu'on avait pas le vent et qu'on galerait). Les Rl nous chargent, percival rate le passage devant le reason et se prend une pleine bordée du reason a bout portant dans sa proue. => 200 de dégats infligés sur le blindage de proue.
C'est la que pour moi ma perception de lui a changé et que j'ai envoyé un ticket au support.
Bon, la suite, il me tire dans le cul, on focus sur lui car il était au milieu de nous on lui fait pas grand chose (pendant ce temps la, ces potes nous bousillent bien). Il se fait aborder et la miracle, on le coule en 2secs... A.B.U.S.E

Cherchez l'erreur
ya pas que percival qui est dans ce cas, et sans parler de cheat c peut etre tous simplement un exploit game. tous comme les rl au temp de leur uber resistance, il a peut etre trouver le moyen d'etre resistant au possible, cela dis c louche quand meme.

de toute façon seul fls a la solution, reste a voir si il vont faire quelque chose ou pas. si le secret de percival venais a arriver a l'oreille de tous les nats, on va avoir du pain sur la planche.

apres faut aimer jouez en cheatans, c pas mon cas et perso je trouve sa petit, mais chacun son style.
Citation :
Publié par moineau jack
si le secret de percival venais a arriver a l'oreille de tous les nats, on va avoir du pain sur la planche.

Vrai que ce secret chez les pirates serait bien utilisé

Sinon tu te gourres Richard, c'est dans la suite "Un mâle qui vous veut du bien" ou tu apprends que Lemy Koopa est un unijambiste et que De Badas a des relations cachées avec Eneil
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Pour le pvp, c'est le gros problème sur Antigua, les speed/fails boat et le nombre trop important de pirates qui doivent rester une menace diffuse et agir comme des troublions pas être 150 dès que c'est rouge...
pour les population des serveur g trouver sa:

avant
presence joueurs 1.1.JPG

apres
presence 2.2.JPG

c deux graph ce situe entre le 1.12 et le 1.13, fls continue de surveiller la population mensuelement. aucune info sur le/les serveurs concerner, a voir
A mon avis il s'agit de la fréquentation d'un serveur sur un mois. Les pics sont les differences entre le jour et la nuit et les couleurs representent les nations, rouge brits, noir pirates, jaunes espa et bleus les fr.

Au vue de la remontée des espagnols et des fr sur le 2eme graphique et de la baisse paralleles des 2 autres nations, ça sent le bonus sur l'espagne et la france et le reroll des pipis et des brits. Objectif atteint pour fls.
Ce sont les pics de population par nation (une couleur par nation). Ca montre le retour a l'équilibre.

Ces graphs sont tiré du devlog sur les "Population incentives". En gros ils ne représentent rien. Ce sont des graphs fournis par les devs.
Approche du pvp
Pardon de revenir au sujet initial de ce post ,

juste pour dire que moi aussi je suis favorable à l'approche du PvP telle qu'elle a été exposée par Rackam : respect du contexte historique (autant que le jeu le permet en tout cas), et de ce fait refus des duels pour favoriser la chasse avec tout ce que cela comporte (ruse, embuscade, voire le gank).

En revanche, je mettrai un bémol sur le fait de couler plusieurs fois de suite un même joueur. En fait cela dépend des circonstances : si le type en question revient en zone rouge histoire de prendre sa revanche... Evidemment, pas de pb.

Mais pour l'anecdote, j'ai un de mes gars qui a perdu deux dura d'HH en l'espace de 15 mn alors qu'il faisait des flottes en zone rouge (la nuit tout seul =) pour participer à une PB prévue le lendemain.

Choppé une première fois par des pipis (3 cb + 1 Herc sleek) il se fait couler (après avoir bien astiqué une des cb qui était à la limite d'y passer avec lui. Il se retrouve ac son ship dans le port pour lequel il marquait des points... Donc tjrs dans la même zone rouge, il sort pour retourner dans son port d'attache (pensant que personne va s'attaquer à une navire qui donne pas de marque de victoire) et il se fait à nouveau ganker par le même groupe. Sans aucun fits, il se fait évidemment tailler.

Conclusion des courses : deux dura de moins sur un navire pas trop moche et un joueur bien dégouté (je précise que les pipis en question n'appartenaient pas à une guilde francophone).

Alors s'agissant des Démons des Caraïbes, aussi vils qu'ils puissent être, je n'imagine pas un seul instant qu'ils perdent leur temps et leurs boulets lorsqu'il n'y a pas la contrepartie de quelques marques de victoires !? Me gourre-je ?
Ben que l'on soit nats maintenant ou pirate avant si le bonhomme est insistant il perdra toutes ses duras en moins de 20 min ....

Meme si il n'y rien a gagner ,le fait de faire perdre des duras de navire fait partie integrant du jeu (en général les bateaux pas trop moche justement) . Apres c'est du bon sens je me fais couler pres du port ou je reviens , est ce que je suis assez obstiné pour repasser dans le tas ? Dans ce cas la faute ne revient pas à l'attaquant mais bien a celui qui veut franchir absolument la zone rouge (et ou aussi sortir en groupe pour taper du convoi en red zone qui semble encore plus evident) ...
Non le pauv capitaine en question n'est pas revenu dans le port, simplement après son naufrage il s'est retrouvé au quai du port ou il s'était fait ganker, dc en pleine zone rouge.

ET comme sortir d'une zone rouge c'est pas mission impossible, a fortiori quand on a plus de marques de victoires à donner, il s'est dit autant sortir tout de suite plutot que d'attendre le lendemain...

Sauf qu'il s'est fait chopper à nouveau par le même groupe.

Je pense qu'il a tout fait pour essayer de les éviter, donc ca n'était sans doute pas si facile que cela de sortir de la zone.

Pour le ship c'est pas grave, on lui en a refait un. Mais c'est juste sur le principe...
Citation :
Publié par Ango Saint-Pern
Non le pauv capitaine en question n'est pas revenu dans le port, simplement après son naufrage il s'est retrouvé au quai du port ou il s'était fait ganker, dc en pleine zone rouge.

ET comme sortir d'une zone rouge c'est pas mission impossible, a fortiori quand on a plus de marques de victoires à donner, il s'est dit autant sortir tout de suite plutot que d'attendre le lendemain...

Sauf qu'il s'est fait chopper à nouveau par le même groupe.

Je pense qu'il a tout fait pour essayer de les éviter, donc ca n'était sans doute pas si facile que cela de sortir de la zone.

Pour le ship c'est pas grave, on lui en a refait un. Mais c'est juste sur le principe...

Faut jamais compter sur le facteur "bonté humaine", il n'y en a pas dans PotBs comme dans tout mmo à orientation pvp d'ailleurs.
Pour peu qu'ils aient été Rp Pirate Gank Démon là tu es certain de faire parti de leur mise en scène macabre °_°
Ca je suis d'accord Pour les MMO et idem parfois dans la vie réelle .

Mais personnellement couler un gugusse que je viens de couler sachant qu'il ne rapporte pas de marques... Ca me transcende pas. De plus ça n'est même pas une performance "navale" puisqu'il s'agit d'un vulgaire gank...
Citation :
Publié par Ango Saint-Pern
Ca je suis d'accord Pour les MMO et idem parfois dans la vie réelle .

Mais personnellement couler un gugusse que je viens de couler sachant qu'il ne rapporte pas de marques... Ca me transcende pas. De plus ça n'est même pas une performance "navale" puisqu'il s'agit d'un vulgaire gank...

Ganker pour avoir des marques c'est moche et ça fait creve la faim mais ganker gratuitement c'est plus généreux dans un sens, ils font ça pour le geste c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés