L'Orca... monter dedans, certes, mais le piloter?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wilbrind
Jalouse de nos zoulis Orca (/taunt )?? c'est un TRES bon vso d'assistance au minage.
Je suis moi même "carebear", bien au chaud en high sec.
(j'en suis pas spécialement fière mais je n'en ai pas honte non plus)

Et j'avoue : oui j'étais jalouse mais jalouse du Rorqual !
J'ai toujours assimilé l'Orca à une version "light" HighSec du Rorqual

J'adore mon Orca.

Je ne sais pas si c'est aussi comme ça avec les autres semi-capital, mais quand on le voit sortir de warp il n'est pas droit !
Il arrive toujours de travers par rapport a l'axe du vaisseau.

L'Orca le vaisseau qu'est pas droit
Dans le cas de l'Orca qui sert en aide aux mineurs, qui y posent leur cargaison, il y a quoi comme vaisseaux hauleurs capables de vider sa soute IMMENSE (cargo+ corpo) ?
Parce qu'avec à peine quelques Hulk elle se remplit vite la soute de l'Orca .
Le bustard (T2 caldari)31.000m3 et l'iteron V (T2 gallente) 40.000m3, sinon nous utilisons un Hauler plus petit qui ne fait que ça, des aller retour Belt-Stations

p.s le Charon (Freighter) ne se deplace pas dans l'axe mais legerement travers
Le total de soute de l'Orca ( avec 2 cargo extenderII en slot I,sans cargo optimisation en rig) approche quand même les 100 000 (40000 de soute corpo et 58 000 de cargo)

Faut un pont spatial constant pour eviter l'engorgement
en op, avec 5 hulk full T2 et 2 ret, deux indus tier 3 cela tiens le choc sans problème, bon il font des allez retour en permanence.
Et pourtant la majeure partie du temps on mine dans des systèmes sans station.
Et si on est plus à miner, on sort de l'iteron MkV rigg et la à lui tout seul cela suffit.
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
...
Je ne sais pas si c'est aussi comme ça avec les autres semi-capital, mais quand on le voit sortir de warp il n'est pas droit !
Il arrive toujours de travers par rapport a l'axe du vaisseau.

L'Orca le vaisseau qu'est pas droit
En fait ce n'est pas un bug, c'est juste qu'un pilote d'orca a naturellement le "Style" (prononcer "Staïle de la morkitu")

Donc quand il sort de warp, il montre toute sa maîtrise en effectuant un "slide" sur la trajo" un peu comme un skater le ferait sur une rampe

oh et puis, osef ! nous quand on warpe, on strafe ! c'est la classe !

Plus sérieusement, je pense qu'il faut un iteron V pour deux hulk, pour hauler efficacement, si vous ne voulez pas hauler avec l'orca.

je l'ai testé hier soir, et ça fonctionne bien, à condition que le pilote de l'iteron V fasse des rotations continues. mais bon après tout c'est son rôle non ?
faut que l'iteron soit riggé de partout aussi non ? vu la vitesse à laquelle mes potes me remplissaient le hangar corpo... à 4 ils vont me faire exploser ^^

faudra que je teste ça à fond
Pour ajouter quelques données, on a fait de petites mining Op avec :
2 Hulk, 1 T1 et un full T2
1 Retriever T1 (logique)
Pas de gros bonus mining (Orca, Command ship), juste Mining Foreman 3

On avait comme hauler un truc classique genre entre 15 et 18k de soute (avec containers). Il fallait hauler à 1 jump.

Ben le hauler suivait à peu pres... le pilote de Retriever a siwtcher en Hauler vers la fin seulement, et les 2 hulk ont rappatrié le reste dans leur soute en finissant l'Op...
petite info.....

oublie pas le rorqual bien skiller c'est environ 1 ans de skill
meme si rorqual et orca sont dans la meme catégorie ils sont tout a fait différent

orca simple hauler avec gang link module (2 activé) tractor beam (70 km +-)
nécessite aucune protection peut passer les gates

rorqual compresseur (skiller tout les minerais a compresser avec bp) avec les 3 gang link module (bonus de +37%)clone vat bay tractor beam (de 200 km) mode usine.
ne peux que jumper pour changer de system.
nécessite une protection ou system surprotégé.

et le ship te coute 1 500 000 000 +(skill+ prérequis fit) capital ship et capital industrial ship
+ fit

tu tournes a 3 millard +-

orca te faut juste les deux gang link module pour la portée et la durée + tractor beam en medium un medium shield booster, et en low des cargohold t2 en rig cargo augmentor t1

si ta les skill des mining drones
avec ca t'arrive a environ 110 000 - 130 000 m³(selon skill)

iteron mark V avec rig et cargohold t2 tu monte a 40 000 -50 000 m³ ca évite a l'orca de ce deplacer et de perdre les bonus de portée, donc de perdre un cycle pour rien.
Citation :
Publié par Dulssina
iteron mark V avec rig et cargohold t2 tu monte a 40 000 -50 000 m³ ca évite a l'orca de ce deplacer et de perdre les bonus de portée, donc de perdre un cycle pour rien.
Ou alors, deux orca pour les opé minage. ca permet aussi d'avoir 4 hulk au lieu de 2 en ship maintenance pour les mineurs qui ont pas leurs barges sur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés