T4C : des cartes prépayées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lisais le forum PQS et je suis tombé sur un thread parlant de la Boutique JOL.
Et donc j'ai vu qu'ils proposaient des cartes prépayées pour des MMORPG plus récents.

Je ne suis personnellement pas demandeur, et je ne pense pas que beaucoup de joueurs actuels le soient... Mais ça ne serait pas un moyen de faire un petit peu de publicité, ou de montrer à d'anciens joueurs que T4C vit encore ? (sur la boutique JOL, mais pourquoi pas aussi sur d'autres sites ?)

Je sais pas exactement quelle forme ça pourrait prendre, mais par exemple :
  • "Carte prépayée T4C - Memoria 1 An, accès à toutes les possibilités offertes par le jeu, 35 euros" ?
  • "Carte prépayée T4C - NMS/R : un personnage x5, xx euros" ?

etc
...

Je ne dis pas que ça aurait des répercussions énormes, mais au point où en est T4C, un joueur qui (re)découvre le jeu, c'est déjà beaucoup
En fait ça serais plus difficile à intégrer qu'autre chose. Chaque serveur a sa propre façon de voir T4C et la plupart sont en mode F2P.

Il faut intégrer à cela un numéro unique pour chaque carte/valeur. L'idée est pas mauvaises mais il ya un problème dans cela c'est le fait que les serveur devraient un pourcentage de profit à JoL ou autre site. Déjà qu'ils n'en font pas un profit mirobolant je doute de l'intérêt. T4C c'est trop petit pour ce genre de manoeuvre.
Ca pourrait être très intéressant !!!!
Il y a encore quelques personnes qui ne veulent pas payer par carte sur le net et pour les français, le chèque pour le Qc peut coûter plus cher que l'abonnement

Dommage que sur T4C ça soit pas possible, ça aurai permis un peu de pub sans trop de 'complications' !
Le pourcentage à reverser à JOL, c'est de quel ordre ?
J'imagine que ce n'est pas énorme quand même, si ?
Si ça fait perdre un tout petit peu au serveur concerné et/ou que ça augmente très légèrement le prix d'un abonnement, ce n'est pas forcément la mort...

Après, si ça revient très cher, c'est sûr que ça sert à rien.
Oui mais le côté publicité avec Allopass, bof
Je dis pas que de ce point de vue les cartes sont la panacée, mais ça augmenterait peut-être un petit peu la visibilité...
Je comprends ce que tu veux dire. Peut-être que ce serait un petit plus les cartes prés payées. Je n'y crois pas beaucoup car c'est très loin de ma façon de jouer mais peut-être que d'autres voient les choses différemment.

J'essais beaucoup de MMO et en général je télécharge, je m'inscrit, j'installe et je joue. Faut que ce soit tres rapide sinon je m'impatiente et je zappe. Alors je n'aurais pas la patience d'attendre qu'un chèque arrive et valide quelque chose que j'ai envie de faire ou d'avoir et qui serait payant. Alors que payer en appelant un numéro de téléphone taxé c'est quand même plus rapide.
Allopass c'est une vaste blague. Si c'est le pourcentage prélevé par JoL qui vous fait peur alors vous ne serez pas sans savoir que l'acheteur sur allopass paye 1.80€ tandis que le vendeur n'en tire que 1€.
Citation :
Publié par beHypE_
Allopass c'est une vaste blague. Si c'est le pourcentage prélevé par JoL qui vous fait peur alors vous ne serez pas sans savoir que l'acheteur sur allopass paye 1.80€ tandis que le vendeur n'en tire que 1€.
Allopass reste relativement cher en général de toute :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés