PG/DoK incomprehension

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Voila actuellement je suis donc PG spé grace, et qqchose me titille. Donc (avec l'equivalent DoK entre paranthese)

Nous avons les spé salut, spé AE heal / heal distance (dark rites) (stuff volonté)
Nous avons les spé grace, spé buff / heal CaC (sacrifice) (stuff force)
Nous avons les spé courroux, spé CaC / support heal (torture) (stuff force)

Le spé salut/ dark rites, utilisant principalement comme soins: Le HoT de base, divine aid / restore essence, touch of the divine / khaine's embrace, martyr's blessing / khaine's refreshment, voir pious restoration / khaine's vigor

Le spé grace/sacrifice utilisant lui par contre : divine strike / consume essence, sigmar radiance / transfer essence, ET divine assaut / rend soul

Et c'est 2 derniers, sont même nos heal principaux, et bien plus efficace sur un spé grace voir courroux, que sur un spé salut, du fait que l'on est au CaC et stuffé de maniere à l'améliorer. On est bien d'accord jusque la ?

D'une part donc, qu'est ce que font ces coups dans la branche salut / dark rites.
Deuxio, qu'est ce que fait la tactique l'améliorant (divine warding / persistent rending), dans cette branche salut, et surtout aussi haut dans la branche ?

A la limite que ce coup reste dans la branche salut, pourquoi pas... mais que la tactique visant a l'améliorer soit aussi haut dans la branche, rend cette tactique carrément inutile. Je ne connais pas de spé salut la prenant, du fait qu'ils ne se servent pas autant de ce coup que les autres spé. Et je ne connais pas de spé grace, la prenant non plus du fait que cette tactique est trop loins dans la branche.

Ce problème a t'il déjà été remonté ? Suis je le seul a y voir une aberration ? Est ce que je me trompe qqpars ?
Rendons à Cesar ce qui appartiens à Cesar ... Divine assaut / Rend soul, ne sont clairement pas des coups de spé salut / dark rites et leurs tactiques lié, visant a les améliorer encore moins !
Oui, c'est vrai que si on y réfléchis, c'est assez bizarre

Pour te rassurer, dis toi qu'aucune classe n'est vraiment bien lotie avec les branches de spé

On peut parler du LB monotemplate, ou du PDR : le healeur qui a le choix entre 3 branches dps

De toute façon ils sont obligés de sortir un patch de refonte des branches de spé, vu la situation.

Vu le nombre de changement sur certaines classes dans la 1.2, au moins on sait qu'ils s'aperçoivent de quelque chose ^^
Au commencement Divine assault était un heal single 3 sec (qui s'appelait Divine Gaze).
Le PG était un poil trop uber avec ce sort alors ils l'ont modifié avec le sort que l'on connait

Certes, on peut y voir une aberration mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Fenrell
[Edit] non rien
C'est normal les nouveaux libelles des tactiques salut PG sur http://www.wardb.com/career.aspx?id=12 , qui changent quand on met des points dedans ?
Bonne question, ca n'y etait pas encore tout à l'heure pendant que je faisais mon post...

Sinon merci pour les reponses, le jour ou y'a une refonte total des arbres de talents, ca va deguster sec, je sens.
Citation :
Publié par Fenrell
[Edit] non rien
C'est normal les nouveaux libelles des tactiques salut PG sur http://www.wardb.com/career.aspx?id=12 , qui changent quand on met des points dedans ?

Si c'est bel et bien des nouvelles tactiques pour la spe salut elles sont toute enormes..

Rang 7 : Les heals deviennent 20% plus efficace lorsque les cibles soigné sont a moins de 25 % pv.

Rang 11 : A chaques critique heal sur un allié tu recuperes 25% de la valeur de se heal pour toi. juste sublime cette tactique.

Par contre concernant divine assaut, je l'utilise enormement avec mon pg spe salut.
Meme si avec une marteau 1 main le rendu est moins gros il a l'avantage pour un spe heal ( avec un bon livre epique a +12) de ne presque rien couter en fureur.

Des que c'est up c'est utilisé et je suis meme tres souvent surpris du montant que je soigne sur certaine cible comme des lb ou repurg meme avec une 1 main le heal est plus que correct.
J'ai un PG 40 aussi et spé salut, j'utilise et même j'abuse de l'assaut divin. Je n'ai pas test en spé grâce mais lorsque je passe à coté d'une cible à faible armure, je ne manque pas de l'utiliser et ca procure des tick à 900 avec mon stuff (hybride senti annhi ou senti/conquérant suivant les circonstances.

Je comprends donc pas le problème... Ca donne quoi comme tick environ en spé grâce? Je sais juste que ça augmente très fort quand on investit des points en salut, ce qui justifie bien qu'elle soit dans cet arbre et correspond finalement au "heal single" le plus efficace mais qui apparait chez le PG comme très différent du pdr ou de l'archi (qui a aussi un focus heal).

Imagine deux secondes si on augmente son efficacité dans la spé grâce ou chez le DoK sacrifice qui est déjà une plaie... Le mec sera une fontaine à heal tout en filant des baffes intéressantes... Mais il me semble qu'il l'est déjà suffisamment maintenant... Enfin il me semble.

bon jeu à tous
Le PG est suffisamment Cheat comme ça et encore plus avec le up qu'on va avoir sur le Rez et le heal de groupe pour qu'on évite de up encore Assaut Divin pour les spé CAC.

Avec 35% de critiques tu te soignes de plus de ton total de vie sur assaut divin même s'il y en a un de contrer/parer donc si en plus le devle augmentait dans les spé CAC ce serait vraiment encore plus n'importe quoi.
ils feraient mieux de bosser sur les sets et autres armure et armes
mettre de la volonté et de la force partout c'est n'imp, et pourquoi pas de l'intelligence?

Pour du stuff cac potable !!
Citation :
Publié par bladah
J'ai un PG 40 aussi et spé salut, j'utilise et même j'abuse de l'assaut divin. Je n'ai pas test en spé grâce mais lorsque je passe à coté d'une cible à faible armure, je ne manque pas de l'utiliser et ca procure des tick à 900 avec mon stuff (hybride senti annhi ou senti/conquérant suivant les circonstances.

Je comprends donc pas le problème... Ca donne quoi comme tick environ en spé grâce? Je sais juste que ça augmente très fort quand on investit des points en salut, ce qui justifie bien qu'elle soit dans cet arbre et correspond finalement au "heal single" le plus efficace mais qui apparait chez le PG comme très différent du pdr ou de l'archi (qui a aussi un focus heal).

Imagine deux secondes si on augmente son efficacité dans la spé grâce ou chez le DoK sacrifice qui est déjà une plaie... Le mec sera une fontaine à heal tout en filant des baffes intéressantes... Mais il me semble qu'il l'est déjà suffisamment maintenant... Enfin il me semble.

bon jeu à tous
en spé grace avec 600 force ( donc 714 avec le poing de sigmar) sur du tissu ca donne du 1400 par tick.

sinon en spé grace divine strike donne des heal a 500-650 sur ta cible defensive +en ae a 10m autour de ta cible defensive.
c'est donc deja une fontaine a heal.
Ba perso je nùy voit vraiment une aberation. En fait il faut le regarder comme ca: en spe sacrifice ou torture (chez le DoK), on a tendance a prendre la blinde de force ainsi que quelques point en cap.combat., donc les coup font plus mal, on moins de chance d'être bloqué et plus de penetration d'armure. Le Spe Rites Noirs lui a presque rien en bonus force, tout est mis dans la volonté. En faite le fait que cette tactic et actions soit dans sa branche, fait que quoi que soit la spé choisie, cette capacité aura des valeurs plus ou moins equivalente. En faite, en spé rites noirs on utilise pas vraiment cet capacité comme notre soin principale, mais comme notre principale source de DPS...

Voila en tout cas à mon avis, ils ont choisie de donner la possibilité au spe soin d'amerliorer cette capacité et non aux autres spé, qui de part leur stuff, entrainement... n'ont pas forcement besoin de la booster.
Citation :
Publié par OKamilTan
mettre de la volonté et de la force partout c'est n'imp, et pourquoi pas de l'intelligence?

la volonté pour augmenté ton taux de dissip meme sur un flamby ou un ingé.
avec mon PG je monte a 36% de dissip avec la tactic et sur chaque dissip 20% de bonus heal pendant 10 sec.
Citation :
Publié par mylouse
la volonté pour augmenté ton taux de dissip meme sur un flamby ou un ingé.
avec mon PG je monte a 36% de dissip avec la tactic et sur chaque dissip 20% de bonus heal pendant 10 sec.
Ca ne justifie en rien les bonus volonté imposés sur les sets alors que deux voies sur trois sont des voies CAC ou la force est prépondérante

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par HeimotH
Ca ne justifie en rien les bonus volonté imposés sur les sets alors que deux voies sur trois sont des voies CAC ou la force est prépondérante
Certes, mais faut pas oublier que le DoK et le PG sont avant tout les classes soigneur de leur race respectif... Certes ils sont potentiellement devastateur au DPS, ce n'est la pas leur role principale de part leur archetype. Perso j'était bien content quand les bonus du set annilateur sont passé de force à volonté... Enfin, on a eu l'impression d'être considéré comme des healers...
nan, mais il faut voir qu'il y a 2 orientation pour le stuff PG/DOK :
orienté soin avec volonté
et cac avec force

apres si tu veut des deux tu mix les pieces, mais ce sera deja un grand pas vers une véritable hybridité de la classe

et concernant le fait que le PG soit un soigneur, j'ai aucun mal à etre à la fois dps et soigneur, et je me trouve même plus utile à spammer mes soins de zone à 750 tout en faisant mal au soigneur focus qu'à l'arriere à spammer heal de groupe
ça demande un autre niveau de concentration pour switcher les cibles défensives, buffer qui en a besoin, pas se prendre un focus sur le coin de la tronche, mettre un assaut divin là où il faut (1000-1400 soin par tick hors critique : mon plus haut c'est 2800 soin sur une porte et j'était full buff)
Citation :
Publié par OKamilTan

Gogo envahisseur ! c'est le seul set sans volonté en bonus de set lol -_-'

Citation :
Publié par K Linne
C est un soigneur chacun son point de vue pour moi ça doit être volonté a privilégier .
Prêtre-Guerrier.
Guerrier <> Soigneur

Sinon globalement je comprends pas l'up, note je suis PG (dps), mais je trouve l'up des soins idiot .. du moins je trouvais jusqu'à hier, où un PG soins m'a expliqué que j'allais pouvoir faire des soins de groupe potables même en spé dps .. bon ça n'empêche que plus de 85% des gens verront le PG comme un soigneur, et qu'il DOIT donc être full salut.

Sinon pour l'assaut divin, comme toutes les classes, la compétence seule n'est pas à prendre en compte .. si on regarde avec un poing de sigmar sur la cible (avec la tactique liée) avant l'assaut divin, on change la donne de façon monstrueuse .. même avec 0 en salut ça reste le moyen principal de me soigner (quand il est pas paré )
Citation :
Publié par Crystalium
plus de 85% des gens verront le PG comme un soigneur, et qu'il DOIT donc être full salut.
Au contraire la Spé Salut au delà de 10 ne sert strictement à rien (à part leech au pbaeheal en déf).

Autant avoir un 10/13 grâce pour être vraiment opti au soin et on a alors le choix du jeu/stuff 1H/2H suivant le groupe.

Full Salut c'est un leurre... C'est un choix par défaut pour beaucoup avant de tester autre chose.
Citation :
Publié par Creutz
Au contraire la Spé Salut au delà de 10 ne sert strictement à rien (à part leech au pbaeheal en déf).

Autant avoir un 10/13 grâce pour être vraiment opti au soin et on a alors le choix du jeu/stuff 1H/2H suivant le groupe.

Full Salut c'est un leurre... C'est un choix par défaut pour beaucoup avant de tester autre chose.
Je sous entend également par là que très peu de PG vont le jouer en se servant des aptitudes de la voie grâce .. combien de PG je vois qui restent derrière à chain soin ae / hot grp / bulle / chatiment et on reprend à soin grp .. parfois du single et encore ..
Citation :
Publié par OKamilTan
nan, mais il faut voir qu'il y a 2 orientation pour le stuff PG/DOK :
orienté soin avec volonté
et cac avec force

apres si tu veut des deux tu mix les pieces, mais ce sera deja un grand pas vers une véritable hybridité de la classe

et concernant le fait que le PG soit un soigneur, j'ai aucun mal à etre à la fois dps et soigneur, et je me trouve même plus utile à spammer mes soins de zone à 750 tout en faisant mal au soigneur focus qu'à l'arriere à spammer heal de groupe
ça demande un autre niveau de concentration pour switcher les cibles défensives, buffer qui en a besoin, pas se prendre un focus sur le coin de la tronche, mettre un assaut divin là où il faut (1000-1400 soin par tick hors critique : mon plus haut c'est 2800 soin sur une porte et j'était full buff)
Oui, mais tres honetement, meme si tu fait ca bien c'est pas l'orientation prioritaire de ta carrière. Comment tu détermine alors quel set seront bonus volonté et les quel seront bonus force? Il y aura dans tout les cas des insatisfait. Et pis, faut voir qu'avec le up des bouclier, assaut divin va être un poil plus frustrant à placer, un bouclier et hop, tu te soignera que d'1pv...

Meme s'il y a deux voie permettant d'upper les capacité CaC du PG/DoK, le fait est qu'il reste avant tout dans l'archétype du soigneur et donc aura un stuff pour cette archétype. La force ameliore son CaC, mais meme en CaC il utilisera des HOT pour se soigner, et ceux la seront ameliorer par sa volonté...

En tout cas perso je serait deg de me retrouver avec de la force et pas de volonté...
Je suis d'accord avec Kamil...

Le PG est un soigneur hybride (comme tous les soigneurs dans war mais lui encore plus). Il peut utiliser 2 techniques de soins:
- les soins classiques, que tu montes via volonté
- les soins en frappant, que tu montes via la force/cap combat. A noter qu'un pg courroux utilisera aussi ce type de soin

Donc 2 arbre sur 3 utilise les soins qui ont besoin de force pour etre up...

Quand tu es dans l'assist, 90% de tes soins proviennent de tes attaques...alors de la volonté, ca te sert a rien (ok un peu de dissip en plus...). Ce qu'il faut voir c'est que plus de force c'est plus de soin... Oui un soigneur classique doit monter volonté pour soigner...ben pourquoi un soigneur cac ne pourrait pas monter force et exclusiement force pour ca?

En fait le soucis c'est que contrairement aux autres classes, tu as un équipement hybride, avec un peu de tout...au final en spe salut tu te retrouves avec de la force qui te sert pas, en spe grace/courroux de la volonté qui te sert pas...ca fait une perte seche de points de statistique comparées aux autres classes

Hybride soit, mais ca veut dire que tu peux assumer les 2 rôles...pas forcément que tu assumes les 2 rôles en meme temps (ce qui ne sert quasiement a rien: il vaut mieux etre bon soit dans une chose, soit dans l'autre et pouvoir switcher, que d'etre moyen dans les 2...)

Surtout que les sets de pg, yen a des templates "soin" et des templates "cac" (comme pour les autres soigneurs, ou pour les tanks ou tu en as "off" et d'autres "def")...que tu aies des bonus de volonté sur un set soin...euh ben non...comme du bonus force ou cap combat sur les sets soin...
On se fait deja enfler car les sets "cac" sont plus durs a avoir (conquérants le premier, sur mon serveur a faible population sans prise de forteresse c'est mort, invaders encore pire) alors que les sets soins sont plus facile (senti et anni)

La palme revenant aux armes d'influence a 2H avec 80 en volonté...

En tant que spe salut, tu prendrais une arme 1H avec force et cap combat dessus? non? Ben en grace, t'as pas le choix: quasi tout te fournit au moins de la volonté...

http://www.wardb.com/sigs/178286.jpg
Bo en meme temps, meme sans des set plus performant pour les PG/DoK qui joue strictement le CaC et les soins sur degat, ceux là sont déjà une plaie monstrueuse, aussi difficile à tomber qu'a ignorer, fontaine de soin comme qu'il dirai Kamil, à chaque patch je redoute le nerf, donc imaginew un peu si tout votre bonus en volonté passait en force...

Mais tétu comme je suis je reste persuadé que la volonté est indispensable meme pour un bourrin comme Kamil (tu tape fort mais t'es en carton au passage). Le fait et que, pour peu que en face ils soient doué de bon sens, une fois que tu sera dans les 30% de vie, les boucliers vont sortir pour t'empecher de proc tes soins, et la, tu sera bien content de ton +80 de volonté pour pouvoir te soigner sans taper!
Citation :
Publié par HeimotH

j'en arrive a la meme conclusion deseperante.

les sets accessible sont tous des sets pour healeur pure ( voie salut) alors que les deux autres branches necessite un max de force cap combat critique mélée ce que l'on retrouve dans les sets bastion/conquérant.

alors que les sets anhi/senti eux sont bourrés de volonté et critique heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés