|
Episode 7
Un gorille dans la brume
Someday, it's hard to be a black orc...
Parfois les apparences sont extrêmement trompeuses... et certains sont obligés de donner le change de manière totalement opposée à leur véritable nature. Pourquoi ? Là se situe la réelle question... à laquelle je ne suis pas vraiment sûr que cet épisode réponde, en fait. Eh, vous vous attendiez quand même pas à un truc philosophique, nan ?
Guurzmoghar> Waaagh.
Kenoine> Ah tiens, salut ! Tout va comme tu veux ?
Guurzmoghar> La meule, la meule.
Kenoine> Cool. Je peux faire un truc pour toi ?
Guurzmoghar> Waaagh.
Kenoine> Ok, ouais, et... c'est tout ?
Guurzmoghar> La meule.
Kenoine> D'accord... Waaagh et la meule... Bin, sans problème, Guurz, on s'fait ça... quand j'aurais cinq minutes. Là, je suis en train de réviser nos plans d'attaque pour les dominations de zone, tu vois ? Plan d'attaque.
Guurzmoghar> La meule.
Kenoine> Ouais... c'est presque ça.
Guurzmoghar> ...
Kenoine> ...
Guurzmoghar> ...
Kenoine> Tu... T'as besoin d'autre chose ?
Guurzmoghar> La meule !
Kenoine> Okay... T'as décidé de me faire chier en fait. C'est quoi ton soucis, un gob a chié dans tes pompes, t'es de mauvais poil et tu t'es dis "Tiens, et si j'allais casser les burnes de ce bon vieux Kéké ? ça va clairement me purifier ma journée daubique à souhait". C'est ça ?
Guurzmoghar> Waaagh ?
Kenoine> Il fait l'innocent en plus... J'en reviens pas.
Guurzmoghar> ...
Kenoine> Bon, sérieux, tu commences à me courrir là... Si tu bouges pas de ma vue, je...
Guurzmoghar> Guurz boss.
Kenoine> Ah oui, mince... J'oubliais de détail là. C'est marrant, j'ai un mal fou à retenir ce truc.
Guurzmoghar> klat'face.
Kenoine> Ouais, ouais, c'est bon, en rajoute pas.
Guurzmoghar> ...
Kenoine> Bon, tu sais quoi, je vais aller faire un tour, hein, m'aérer, tout ça, marcher sur les pieds d'Askin, ça va me détendre, hein, pendant que toi, là, tu restes ici, tu trouves un autre type à qui pourrir la vie et on reste bons copains. Qu'est-ce que tu en penses ?
Guurzmoghar> Waaagh.
Kenoine> Je savais qu'on se comprendrais, toi et moi. (Emportant ses plans, Kenoine prend la porte)
Guurzmoghar> Pfiou... enfin parti... Quel idiot j'ai été aussi, d'oublier ma boite à thé dans la salle de conseil. Ah, la voilà. Viens par ici toi, papa a envie d'un thé au citron en lisant la Gazette de Nuln.
(Quelques minutes plus tard, notre héros du jour est tranquillement installé dans son fauteuil de boss, dans sa chambre de boss, son mug de boss à la main, sirotant un thé de boss avec classe et distinction, sans tacher sa robe de chambre de boss ni froisser son catalogue des Trois Gobs de boss... )
Guurzmoghar> Ce tissu brun écorché irait super bien avec ma cape gris terre de cimetière... quoique... avec ce nouveau casque couleur cuivre... Je ne sais pas... raah, trop de choix, trop de choix...
(... quand des coups retentissent à la porte.)
Guurzmoghar> (tout bas) Fichtre, que me veulent-ils encore, ces marrauds..?
Askin> (De l'autre côté de la porte) Mais puisque je te dis qu'il faut pas entrer, c'est marqué sur la porte... Euh, boss ? Vous êtes là, boss ?
Guurzmoghar> (tout bas) Inspiration... composition... (Beuglant) WAAAAAAAAGH !!
Khoranias> ah bah oui, il est là. Vas-y, dis-lui.
Askin> Pourquoi c'est moi et pas toi ?
Khoranias> Parce que t'as une plus jolie voix. Allez, crache ta valda...
Askin> Pfff...
Guurzmoghar> (Ouvre la porte et lance un regard noir aux deux elfes) La meule ?
Askin> Euh... coucou boss... Oui, la meule, à Kadrin, toussa. On vous attend en bas ? Oui, hein, en bas c'est bien... pas taper...
Khoranias> Lopette...
Askin> Hein ?
Khoranias> Rien, rien, je nettoyais ma boite à vanne et le coup est parti tout seul.
Guurzmoghar> J'vé cherché mon kikoup. Déguerpissez.
Khoranias> Ok, boss.
(La porte se referme)
Askin> J'savais pas que le boss portait des lunettes.
Khoranias> Moi non plus. ça a un intérêt quelconque ?
Askin> Non mais...
Khoranias> On s'en balance donc...
Askin> N'empêche... Il est pas un jeune, le boss, pour avoir des problèmes de vue..?
Khoranias> Sérieux... arrête la bière aux champis...
(A l'intérieur)
Guurzmoghar> Bon... quelle cape vais-je donc bien pouvoir mettre..? La rouge ? Non, les tâches de sang ne s'y verrait pas... La bleue ? Hum... pas assez virile. Raaah, fichtre de fichtre... Bah, faisons dans le simple. Je vais mettre la cape de guilde. Bien, bien, bien... A quoi je ressemble là ? Pas mal, j'ai une certaine allure... Allons-y, montrons à ces saltimbanques ce qu'est un véritable artiste... Ork, ork, ork... ork, ork, ork...
(Quelques heures, et quelques combats plus tard)
Khoranias> Guurz ! Mais pourquoi tu as bumpé (entendre : projeté la cible quelques mètres en arrière) ! C'est pas vrai ça, j'allais le finir !
Kenoine> Guurz ! Mais nom de Tzeentch ! Le monstre s'est échappé et a enfoncé Papadur dans le sol ! Pourquoi tu l'as pas attrapé au passage ?
Askin> Guurz !!! Protège-moi ! Protège-moi ! Aaaargh... Guurz...
Guurzmoghar> ... (long soupire) J'me kass...
(Profondément touché par ces reproches issus de la plus grande mauvaise foi (ou pas) de sa troupe, Guurzmoghar choisi d'aller noyer son chagrin en ville ... au "Da Green Lantern")
Guurzmoghar> (S'asseyant au comptoir) Waaagh.
Serveur Gobelin> Waaagh big boss. Kess'tu veux ?
Guurzmoghar> Un mojito.
Serveur Gobelin> Gné ?
Guurzmoghar> Va pour une bière aux champis...
Serveur Gobelin> Wé ! Une binouz pour mon poto... poto comment ?
Guurzmoghar> Guurzmoghar.
Serveur Gobelin> Gné..?
Guurzmoghar> ...
Serveur Gobelin> Bob. ça t'dérange pas si j't'appelle Bob ?
Guurzmoghar> Au point où j'en suis...
Serveur Gobelin> Tiens, ta binouz.
Guurzmoghar> Merci. (L'engloutit) Une autre.
Serveur Gobelin> Wééé... Dis-donc, Bob, c'pas l'big moral, hein ?
Guurzmoghar> Non.
Serveur Gobelin> Tiens, une aut' binouz. T'veux kauser ?
Guurzmoghar> Pas envie.
Serveur Gobelin> T'sais, ça t'frait du bien, hein. Pis nous z'aut' gob, on é super fortiches pour kauser.
Guurzmoghar> J'suis au courrant.
Serveur Gobelin> Toi, t'en a méga gro, j'le sens.
Guurzmoghar> Ouais... (Engloutit sa bière) Une autre.
Serveur Gobelin> Vrément méga gro. Tiens...
Guurzmoghar> Merci.
Serveur Gobelin> Tiens, prend un gato, pour faire passé. Cé un truk, un konssept, on l'a chopé ché lé chinois, cé trop fort.
Guurzmoghar> C'est quoi ?
Serveur Gobelin> Bah un gato koi avec un papier ki fé une prédiktion dedans.
Guurzmoghar> Non, un chinois, c'est quoi ?
Serveur Gobelin> J'sé pô, cé l'patron y ma di d'dire ça.
Guurzmoghar> Ok... Bah, je vais essayer, on sait jamais... (Guurzmoghar craque le gateau et déroule le papier)
Serveur Gobelin> Alors, kessadi ?
Guurzmoghar> "Suis le Lapin Blanc"
Serveur Gobelin> Wouuuh trop fort !
Guurzmoghar> ça veut rien dire...
Serveur Gobelin> Oh ? Pas kool alors.
Guurzmoghar> Comme tu dis...
Serveur Gobelin> Eh, sinon...
Guurzmoghar> (plisse les yeux en regardant méchamment le gobelin)
Serveur Gobelin> Koi ? Kéjédi ?
Guurzmoghar> Rien, continue.
Serveur Gobelin> Jé un kousin...
Guurzmoghar> Content pour toi.
Serveur Gobelin> ... il é psychogob.
Guurzmoghar> ...
Serveur Gobelin> Cé un gob, il ékout' les gens, pis il les aide à extérioriser, t'vois. j'sé pa c'ke ça veu dire, mé, kan j'en é gro, beh j'vé l'voir, pi j'me sens mieux après.
Guurzmoghar> ...
Serveur Gobelin> 'tend, j'te gratouille son adrèss sur un d'ssous d'verre. Va l'voir, Bob, j'suis sûr ça t'f'ra du bien.
(Plus tard...)
Guurzmoghar> Comme si un imbécile de gobelin pouvait quoi que ce soit pour moi... Eh ! Fichtre, ce n'est pas possible...
(Mais quelle est donc la source de l'étonnement subi et encore profondément incompréhensible de Bob/Guurzmoghar ? Vous le saurez au prochain épisode !!!!
En fait non...
Comment ça je vous ai déjà fait le coup la semaine dernière..?
Sérieux ?
Oh mince... bah, désolé alors, on reprend.
Hum...
Fermement campé sur ses pattes arrières, son pelage blanc brillant sous la lumière de la lune pleine, un lapin au regard fier semblait attendre, imperturbable... jusqu'à ce qu'il décampe, surprenant notre héros)
Guurzmoghar> Lapin blanc... lapin blanc ? Suis le... lapin blanc... Suis le lapin blanc ! Fichtre ! Attends-moi, lapinou !
(Une féroce course-poursuite s'engage alors, emmenant Bob/Guurzmoghar par des ruelles inconnues de la Cité Inexorable... Non, non, à aucun instant ne lui vient l'improbable question que vous vous posez tous : "Que foutrais un lapin blanc à la Cité Inexorable, lieu terrible, foyer du chaos le plus effrayant ?" D'ailleurs... pourquoi vous vous posez la question, hein ? Difficile ce public... Enfin,
Guurzmoghar parvient à rattraper le lapin, qui l'attend, au détour d'une rue, avant de s'engager sous une tenture, disparaissant au regard de l'orc)
Guurzmoghar> Fichtre de fichtre... C'est quoi ici..? "Mirey d'Hark, psychogob" ... (Guurz fouille dans sa poche et en tire le dessous de verre confié par le serveur) Fichtre de fichtre de fichtre ! Ce foutu lapin m'a amené... chez le cousin de l'autre débile... Y a un truc là. C'est encore une blague d'Askin, c'est ça ?
(Mais seul le silence lui réponds. Il n'y a personne dans les rues, le temps semble s'être arrêté...)
Guurzmoghar> Si c'est la volonté de Mork... ou Gork... ou les deux... Allons-y.
(L'orque noir soulève la tenture et entre dans une pièce tamisée, où une ombre malingre semble se redresser à son entrée)
Psychogob> Bonchouuuur, cher klient. Viens, viens, allonché-vous chur le divan.
Guurzmoghar> Excusez-moi, je cherche juste un lapin blanc. Je l'ai vu entrer ici.
Psychogob> Nous cherchons touch kelkechoz, touch. Allonché-vous et parlé.
Guurzmoghar> Ok, ok... (Il s'allonge) J'suis sensé parler de quoi ?
Psychogob> Dites-moi tout. Pourkoi vous en avé gro ?
Guurzmoghar> Et le lapin blanc ?
Psychogob> Votre maman vous batté ?
Guurzmoghar> ...
Psychogob> Votre papa alors ?
Guurzmoghar> J'suis un ork...
Psychogob> Oh oui, pardon... Vous voyé des lapins blanc alors ?
Guurzmoghar> Oui, c'est lui qui m'a amené ici.
Psychogob> Intéréchant. Continuez.
Guurzmoghar> Bah, j'pensais le trouver ici. Il doit être caché sous le divan.
Psychogob> Intéréchant, vraiment.
Guurzmoghar> ...
Psychogob> Komment cha a kommenché ?
Guurzmoghar> Quoi donc ?
Psychogob> Votre problem d'drogue ?
Guurzmoghar> hein ?
Psychogob> Z'êtes pas drogué ?
Guurzmoghar> Nan.
Psychogob> Mais vous voyé dé lapins blancs...
Guurzmoghar> Ouais.
Psychogob> Vous avé un problem, vous savé ?
Guurzmoghar> Pas qu'un seul...
Psychogob> Vous voulé parlé ?
Guurzmoghar> On est sensé faire quoi depuis tout à l'heure ?
Psychogob> Parlé.
Guurzmoghar> J'vais devenir dingue...
Psychogob> Vous êt' au bon endroi. J'suis psychogob...
Guurzmoghar> Oh, c'est pas vrai... Bon écoute, on va pas y arriver là...
Psychogob> Vous pouvé chanté si vous n'arrivé pô à parlé.
Guurzmoghar> Hein ?
Psychogob> Oui, vous verré, cé plus facile.
Guurzmoghar> J'ai une tête à chanter ?
Psychogob> Je sens bokou de chenchibilité en vous, des chentiments refoulés. Chanté.
Guurzmoghar> Je suis en très bonne santé.
Psychogob> Non, chanté, avek la bouche.
Guurzmoghar> Nan, mais, ça ne marchera pas.
Psychogob> Mais chi. Faites-moi confianche.
Guurzmoghar> Bon...
Psychogob> Détendez-vous. Laichez-vous allé.
Guurzmoghar> (fronce les sourcils)
Psychogob> J'voulé dire, soyez kool.
Guurzmoghar> Je préfère... Hum... (Prend une inspiration) J'aime la meumeule... (s'arrête)
Psychogob> Un souchis ?
Guurzmoghar> Non merci, pas faim. Je reprends, attendez. (Chantonne) J'aime la meumeule, savez-vous comment..? Quand elle est bien fraiche, 'vec du nabot d'dans... (s'arrête de nouveau) ça vous va ?
Psychogob> Je penche...
Guurzmoghar> de quel côté ?
Psychogob> Hein ?
Guurzmoghar> Non rien, continuez.
Psychogob> Je penche ke vous n'avé que le chuperfichialité de votre moi profond. Intériorisé, laiché s'exprimé votre rechentiment profond...
Guurzmoghar> ah... Bon... (fronçant les sourcils, Guurz prend quelques secondes de réflexions puis marmonne quelques notes)
Psychogob> Oui, ché très bien cha.
Guurzmoghar> (chante) J'aurais... J'aurais voulu être...
Psychogob> Alléch-y !
Guurzmoghar> J'aurais voulu être... un koup'touuuuuuuuuuuuu !!!! Pour pouvoir klater des tas d'nabooooooooot !!! Jouer à la pétanque 'vek leur krââââââneeee !!! un mikado avec leur ooooooooooooos !!!!
Psychogob> Wéééé !! Ché exchélent !!! J'vous prechcrit une nouvelle chéance dans deux jours, cha vous va ?
Guurzmoghar> Cool.
(Plus serein, Guurzmoghar reprend le chemin de la citadelle. Toutefois, plus il s'en rapproche, plus son stock de moral tout neuf semble disparaître...)
Guurzmoghar> Somewhere... over the rainbow-ow... Way up high...
(C'est alors que : )
Guurzmoghar> Fichtre ! Le lapin blanc ! Attends-moi !
(S'engage de nouveau une course poursuite entre l'animal et l'homme... enfin.. l'orque... la question de l'animalité de l'orque n'entrant pas en jeu dans cet épisode, nous ne pourrons nous tenir responsable des toutes les questions concernant le "chaînon manquant" et les théories darwinistes que l'existence des orques pourraient causer... Merci d'avance car c'est ainsi que s'achève cet épisode ;-))
Guurzmoghar> Laaaaaaaa-pin..? Lapin..? Où eeeeees-tu ? Laaaaaaaaaaaaa-pin ?
( --- Fin de l'épisode ! --- )
(Moi> Je t'ai pas entendu une seule fois aujourd'hui. ça va pas ? tu boudes ?
Ma conscience> Nan, ils repassent la saison 1 de Scrubs sur Paris Première
Moi> Oh sérieux ? Et tu m'as laissé écrire des conneries toute la journée plutôt qu'en profiter ?
Ma conscience> Bah ouais
Moi> Remarque, on l'a en DvD...
Ma conscience> Ouais...
Moi> Passe moi le paquet de Dragibus... et fais moi une place dans le canap'...
Ma conscience> T'as pas du boulot...
Moi> ...
Ma conscience> Owned...
Moi> 'foirée...)
|