[ML]Le Barien et l'art.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouvre un banal livre d'histoire de l'art sinon, et fais ton marché à trois périodes distinctes : renaissance, art contemporain et moyen age par exemple.
Sinon beaucoup de bonnes choses ont été citées, je crois que tu as de quoi faire!
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je sais c'est super drole de troll systématiquement ce qui viens de moi. Mais celle la tu pouvais l'éviter, il fait un sacré boulot.
Effectivement, Troll inutile, j'aime beaucoup cette toile. Disons que ça change un peu de ce que je vois d'habitude.
41w6QGj8-2L.jpg

tableau de caspar david, chef de file des romantiques allemands

Citation :
Publié par wikipedia
Comme bon nombres des tableaux de ce grand peintre allemand c'est un tableau débordant de sentiments;
Les montagnes représentent la terre, la position de l'homme montre qu’il domine la vie d’ici-bas mais il y regarde avec admiration l’au-delà, le fond de l'univers. Les rochers au milieu symbolisent la foi de l’humain. Les montagnes au fond représentent Dieu. La « mer de nuages » représente la grandeur de la nature à perte de vue, l’éternité de la vie future au paradis.
Le personnage représenté ici reste à l'extérieur du monde qu'il contemple. Il regarde du dehors le monde dont il est exclu, ce qui donne un sentiment d'abandon propre au personnage romantique. Caspar David Friedrich se représente ici, c'est une forme d'autoportrait.
Dans le tableau le Voyageur contemplant une mer de nuages, on peut voir un personnage présent au centre de la nature en position de domination, d’autre part le personnage est en quelque sorte en position de faiblesse car il a une canne (ou bâton). Peut être par rapport à l’ascension de la montagne. Il contemple l’horizon et semble être seul, il apparaît qu’il n’y a aucune autre présence humaine. D'autre part , on peut voir chez l’individu,une solitude frappante. Enfin, il est intéressant de noter la forme de papillon créée avec les montagnes au loin de part et d'autre du personnage central, qui se voit ainsi pourvu d'ailes : symbole, peut-être, abandon.
Sur ce tableau, seuls les nuages et les cheveux semblent être en mouvement. Le premier plan est très peu éclairé, comme s’il était abrité par des nuages ou un surplomb rocheux. Contrairement à l’arrière plan plus éclairé. Ce tableau met en valeur le sentiment de la solitude humaine face à la grandeur de la nature.
Citation :
Publié par Deathlight
Effectivement, Troll inutile, j'aime beaucoup cette toile. Disons que ça change un peu de ce que je vois d'habitude.
+ 1, pourquoi pas présenter le travail d'un bon amateur ou semi-pro.

En plus, les toiles sont chouettes.

@ Soufflez-nous ci-dessous:
Je veut bien te croire.
De toute façon quel que soit l'art la différence entre un très bon amateur et un pro, elle est parfois très mince.
Vraiment con si il veut se faire connaître un peu même si ce n'est pas son but, c'est toujours gratifiant de voir que l'on a des gens qui apprécie notre travail.

@ TabourJ : Merci grâce à toi je viens de voir que le tableau de goya " La caza de Dientes " est tout a fait différent en couleur qu'en noir et blanc de la photocop' du lycée .... faut refaire l'exposé .... COOL.
Je pense qu'Ulrick à assez d'exemples pour répondre à la demande de son professeur.

D'aventure, évitez quand même de demander de l'aide pour vos devoirs sur le Bar, surtout si il y a des risque de voir le tout tourner en fil à liste, ce n'est pas l'endroit pour ça.

Je ferme ce thread qui malgré tout ses défaut fut souvent un régal pour les yeux.

http://img98.imageshack.us/img98/4902/lock.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés