Abonnement war, erreur ou arnaque ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai souscris un abonnement war d'un mois le

2009-01-31 16:26:42 : 1 mois d'abonnement à WAR


et lorsque je regarde mon abonnement en cours je vois :

Date de fin d'abonnement :

le 28 février


Pour moi un mois = 30 jours or du 31 au 28 cela ne fait pas 30 jours.


J'ai envoyé des requêtes via le formulaire sur le site pour récupéré le jour manquant mais je n'ai eut aucune réponse.


Avis donc à tout ceux qui sont dans le même cas, pensez à vérifier !


ps : c'est sur 1 jour de jeu c'est pas énorme mais bon on paye pour ça lol


edit : précision si l'on part sur le principe qu'ils comptent un mois de jeu (pur) et non 30 jours :

mois de 31 jours = 0.419€/jour
mois de 30 jours = 0.433€/jour
mois de 28 jours = 0.463€/jour


Soit 10% (9.5% pour être précis) d'augmentation tu prix en février en rapport d'un mois de 31 jours oO
Apparement, ils ne se font pas chier, ce sont des souscription d'un mois et pas de 30 jours...


Un coup on paie pour 30 jours et en février pour 28.

Y ont du développer ça n'importe comment. Ils font juste mois + 1 quand tu renouvelle et vérifient que la date existe au lieu de faire un +30 jours...

Erreur classique....

Mais on se fait tous entuber de quelques jours en février...
En même temps, leur raisonnement n'est pas faux, le mois de février a 28 jours (parfois 29 mais plus rarement ) donc si GOA facture au mois , ben le mois de février on est perdant mais les mois de 31 jours , on y gagne.

Donc au total , si GOA fonctionne au mois, on gagne 1 jour en janvier, mars , mai, juillet, août, octobre et décembre soit 7 jours bonus, on en perd 2 en février, finalement, c'est eux qui l'ont dans le baba pour 5 jours
Citation :
Publié par Einara
En même temps, leur raisonnement n'est pas faux, le mois de février a 28 jours (parfois 29 mais plus rarement ) donc si GOA facture au mois , ben le mois de février on est perdant mais les mois de 31 jours , on y gagne.

Donc au total , si GOA fonctionne au mois, on gagne 1 jour en janvier, mars , mai, juillet, août, octobre et décembre soit 7 jours bonus, on en perd 2 en février, finalement, c'est eux qui l'ont dans le baba pour 5 jours
Parceque tu ne penses pas qu'ils ont tablés sur 31 jours en base ?
Ce qui veux dire que tu perd les 3/4 du temps et qu'ils gagnent à tout les coups.
Le prix unitaire de l'abo est calculé sur 31 jours d'exploitation.
Franchement... comment pouvez vous croire qu'ils s'auto entubes ne serait ce que d'un jour, vraiment ...
Dans tous les mmo un mois = 30 jours.

Y a qu'à voir la boite de jeux et son mois gratuit, c'est 30 jours de jeux.

Alors de faite si on joue toute l'année on y gagne mais si tu ne renouvelle pas tout le temps ton abo pour raison diverse beh tu l'as dans le cul
Citation :
c'est un post rp ? tu joue un nain cupide ingame ?
mouarf comment tu le sais


Sinon effectivement leur principe est bien pourri, comme la plupart des gens quand on dit un mois d'abo on pense 30 jours -> serait ce une certaine arnaque car en partant du principe de 1 mois = 28 , 29 ,30 ,31 ça voudrais dire qu'il y a inégalité entre les gamers ?


Certains mois l'abo coute plus cher que d'autre ?
S'ils ont tablé sur 31 jours, en fin d'année on perd 15 jours de jeu, ça fait gros comme entubage de joueurs.

Enfin, peut être qu'un chargé de communauté passera par ici.
espérons le car là je ne pense pas être le seul touché (où entubé si l'on parle d'un abo un mois à valeur variable)


mois de 31 jours = 0.419€/jour
mois de 30 jours = 0.433€/jour
mois de 28 jours = 0.463€/jour


Soit 10% (9.5% pour être précis) d'augmentation tu prix en février en rapport d'un mois de 31 jours oO
Ton patron il te paie moins en Fevrier parce que y'a que 28 jours ?


Ben c'est pareil pour tout ce qui est mensualisé...
on voit ceux qui paient leur premières facture
Citation :
Publié par Elrey
Ton patron il te paie moins en Fevrier parce que y'a que 28 jours ?


Ben c'est pareil pour tout ce qui est mensualisé...
on voit ceux qui paient leur premières facture

bin il te paie moins et toi tu travail moi c'est normal (28 jours inside)

là on paie pareil et on joue moins
Citation :
Publié par mobilette
bin il te paie moins et toi tu travail moi c'est normal (28 jours inside)

là on paie pareil et on joue moins
heu.... non, ton salaire c'est le même tout les mois, quelque soit le nombre de jours.
enfin sauf régime particulier.
Citation :
Publié par Elrey
heu.... non, ton salaire c'est le même tout les mois, quelque soit le nombre de jours.
enfin sauf régime particulier.

désolé je croyais que tu disais l'inverse autant pour moi
Citation :
Publié par Einara
S'ils ont tablé sur 31 jours, en fin d'année on perd 15 jours de jeu, ça fait gros comme entubage de joueurs.

Enfin, peut être qu'un chargé de communauté passera par ici.
Personne ne passeras te dire quoi que ce soit, ils n'ont aucuns compte à rendre cxoncernant leur calculs de seuil de rentabilité et leurs modalité de fixation de prix.
Ils peuvent avoir calculé sur 31 jours et te dire 30 jours, c'est la loi du business, mais il est evident qu'ils sont parti sur la solution la plus rentable, le calcul sur 31 jours.
Sachant que ... tout est impacté dans ce calcul... sur un mois à 31 jours la bande passante te coute plus cher que sur un mois à 28 donc, si tu est rentable sur 31 jours, sur l'année c'est la "fete"
Citation :
Publié par Elrey
heu.... non, ton salaire c'est le même tout les mois, quelque soit le nombre de jours.
enfin sauf régime particulier.
ca ne veux rien dire, tout dépend si tu as un salaire mensuel en heures, en jours, etc.
Tout cela est précisable et précisé dans ton contrat de travail, voir au pire les accords de branche.
Achat : 30 jours gratuit. leur mois fait a priori 30 jours..
S'il considère 1 mois = 30 jours, A l'année ca te fait 30*12=360 jours. ca te fais 5 jours gratuit par an.
bref c'est des forfaits... vous allez vraiment chercher loin...
Citation :
Publié par riseup
Achat : 30 jours gratuit. leur mois fait a priori 30 jours..
S'il considère 1 mois = 30 jours, A l'année ca te fait 30*12=360 jours. ca te fais 5 jours gratuit par an.
bref c'est des forfaits... vous allez vraiment chercher loin...
Ca a pas de sens ce que tu dis, y a pas de jours gratuits...

Après 360 jours --> treizième mois d'abo....
Tin mais j'hallucine vous êtes vraiment des recordman du monde

C'est vraiment venir râler pour le plaisir de râler.

Alors que c'est pourtant assez clair : un abonnement c'est un mois, un mois c'est 1 janvier, 1 février, ou 1 juillet etc. En vous abonnant vous étiez pourtant tous d'accord pour ça.

T'as qu'un seul mois de Février par an, en gros tu joues un an tu perds en gros 1€/1€50, OMG ARNAQUE!!!REMBOURSEZ!!!!

Et puis qu'est ce que ça peut faire si c'était sur 30 jours, 31 jours? Ils ont qu'à dire que c'est pour 15 jours comme ça vous aurez l'illusion que ça vaudrait plus le coup, alors que ça ne changerait rien du tout!
Leur calcul du prix de revient est fait sur l'année, et il est calculé avec beaucoup plus de paramètres différent que juste "la bande passante", qui ne doit plus représenter grand chose au final.

La seule question pertinente c'est : est-ce trop cher pour l'utilisation que j'en fais?


Tous les joueurs paient le même abo, certains jouent 1 heure, 5 heures, 10 heures par jour, certains ne jouent qu'une fois par semaine, certains sont peut être partit en vacance la moitié du mois...alors de là à venir chouiner pour récupérer ses 2 ou 3 jours de moins sur une année...

Si je veux rentabiliser au max mon abonnement, alors la prochaine fois qu'un pote me proposera un resto ou un ciné je le lui refuserais en lui prétextant "ouais mais non moi je lache pas mon ordi faut rentabiliser mon abonnement!! attends si je joue pas je perds 50 centimes d'euros!!". Et je ne perdrais surement pas mon temps à faire des topics comme celui là dans un forum!


Non, sérieusement, vous n'avez que ça en tête : râler, râler, râler.
Citation :
Publié par Skrat
Ca a pas de sens ce que tu dis, y a pas de jours gratuits...

Après 360 jours --> treizième mois d'abo....
bah non car les 30 jours sont la base et la facturation se fait le meme jour de chaque mois. Donc chaque mois, soit tu gagnes 1 jours, soit tu gagnes rien, soit tu perd 2 jours pour février.
les abo sont mensuels, pas journalier donc la convertion en prix/jour ne tient pas. et non apres 360 tu payes pas le 13eme mois car la facturation se fait sur la date échéance de ton règlement.

bien dit norel , raler pour raler ca va un moment quoi... ya d'autres choses bien plus importante. Au pire coupez votre abonnement, ca vous coutera rien.

Citation :
bin tu paye un mois qui est censé correspondre à 30 jours je vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à 30 jours
Depuis quand 1 mois c'est 30 jours ? qui a dit qu'un mois c'est 30 jours ? une année fait 30*12 : 360 jours ?
1 mois c'est 1 mois c'est tout. certains ont 30 d'autres ont 31 jours et février a 28 ou 29...

Extrait du réglement War :

Après avoir accepté nos Conditions Générales d’abonnement et créé votre Compte, Nous facturerons les droits correspondants à votre souscription de Compte sur votre carte de crédit, ainsi que les taxes en vigueur que Nous sommes tenus de percevoir. Par la suite, à l’échéance du paiement de votre souscription, Nous vous en facturerons le coût ainsi que les taxes en vigueur que Nous sommes tenus de percevoir sur votre carte de crédit

Et partie facturation :


A partir du lancement, l'abonnement peut être souscrit via la rubrique "mon profil" de notre portail :
1 mois pour 12,99€
3 mois pour 35,97€
  • 6 mois pour 65,94€
Alternativement, des cartes prépayées de 60 jours seront disponibles chez les revendeurs agréés pour 29,99€.

L'édition standard coûte 49.99€ avec un abonnement de 30 jours inclus


L'abonnement est donc calculé sur 1 mois et 1 mois c'est pas 30,31 ou 28 jours, c'est un mois. il n'y a que les cartes prépayés ou là c'est clair , c'est 60 jours. Si tu prend cette option en janvier février, t'as le 1er jour de mars en cadeau, alors stop raler !
Vive l'ambiance. Chacun à le droit de poser une question ou au le droit de s'exprimer quand il a l'impression de se faire avoir. Après qu'on lui explique qu'il s'est pas fait avoir, que c'est normal, c'est tout à fait louable, mais il faut rester dans le cadre de la charte non? (respect etc... (et aussi éviter les multi posts pour le même sujet) Les associations des consommateurs ne sont pas des bandes de râleurs nains avares, hein?

Après pour répondre: en gros c'est comme pour un abonnement téléphonique, tu paie x euros pour un mois, s'il commence 5 février, il recommence le 5 mars ou alors sera fermé.
Ce qui est marrant c'est les anneries que certains sortent , au choix :

1€, 1.50€ !! omg c'est trop l'arnaque :
Et bien mon ami, business is business, meme si on s'en tape tous, en tant que client, de ces € la, il n'en reste pas moins que tente de soustraire 1,5€ à ton abonnement et va ensuite dire à Goa " OMG vous ralez pour 1,5€ ?!!" .. ton abo sera coupé point barre

le calcul est fait sur l'année : le sujet, car à priori il faut le préciser, est comment a été fixé le prix mensuel. Que les comptes globaux soient fais sur l'année ( et meme plus pour certains calcul de rentabilitées ) on s'en tape, nous ne sommes pas dans un cabinet d'audit, mais sur JoL ou l'on parle d'abonnement mensuel.

Il n'y a pas que la bande passante dans le prix : evidemment, mais penses tu que ce soit le lieux pour faire une etude exaustive de ce que comprend le prix de l'abo ? Pas certain ....
Hé oui, tout ça à cause de Jules César, qui ne voulait surtout pas que son mois (Juillet, pour Julius) soit plus court que celui de son homologue Auguste (Aout pour Augustus), et ce même si selon les règles du calendrier 2 mois consécutifs ne peuvent pas avoir le même nombre de jour.

Mais ce jour supplémentaire octroyé à l'Imperator, il fallait bien l'enlever de quelque part, le nombre de jours dans l'année étant bien entendu incompressible!

Résultat, au lieu d'avoir un mois de Février normal, un mois de Juillet à 30 jours et un d'Aout à 31, on se retrouve avec un mois de Juillet à 31 jours, comme son rival le mois d'Aout, et un mois de Février tout moisi.

Conclusion, gg Jules César, qui 2053 ans après sa mort arrive encore à foutre le bordel (et tout ça pour une histoire de kikitoudur avec Auguste).

(Et je vous parle pas de l'origine de la semaine à 7 jours...)
Citation :
Publié par Garnarog1
Hé oui, tout ça à cause de Jules César, qui ne voulait surtout pas que son mois (Juillet, pour Julius) soit plus court que celui de son homologue Auguste (Aout pour Augustus)
Perdu, c'est l'inverse. Auguste est le successeur de Cesar. Donc du coup, c'est Auguste qui ne voulais pas que son mois soit plus court que celui de Cesar. C'est vrai quoi, il etait empereur, pas Cesar (En gros).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés