Balcon et seigneur de forterresse,

Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous sommes un petit groupe de joueurs, qui jouons actuellement sur serveur anglophone (et ouais tout le monde n'est pas parfait).

Hier soir, nous avons eu le droit a une réprimande d'un GM nous donnant un "avertissement" (je n'ai jamais eu de bon point à l'école), sur l'exploitation d'un bug consistant à puller le seigneur d'une forteresse sur le balcon.

Il nous a clairement dit que ceci était notifié, pourtant après avoir parcourut les FAQ, les chartes de comportement à plusieurs reprises, et bien nous n'avons rien trouvé de tel, nulle part, et nous cherchons encore à l'heure actuelle, serait-ce par le plus grand des hasards une anticipation d'une future mise à jour? merci de bien vouloir spécifié ce qu'il en est.

Ensuite nous avons eu le droit à un mur, à chaque fois que nous essayions d'employer des mots, comme tactique, égalité, travail d'équipe, nous avons eu le droit à la réponse robotisée je retranscrit: Goa n'autorise pas ce genre de comportement.

Enfin bouquet final, à notre ultime question de savoir si l'on devait donc considérer un serveur mort faute de joueurs à 3 heures du matin (on avait déjà repris tous les points, pas de bgs, la loose quoi) il nous a répondu si vous êtes un trop petit groupe c'est que le fort n'est pas prenable.

Ca c'était la partie observation, maintenant l'analyse:

Vu que pour aller sur le balcon je suis forcé d'attirer le seigneur, pouvoir temporisé le jeu sur le balcon est donc un bug exploit. Je n'ai donc plus la possibilité de travailler sur un jeu tactique autre que: on est en bas, on fonce, on bump on se fait démonter dans la salle du héros car il y a 2 opposants aux sorties qui nous canardent et qu'il ne faudrait surtout pas risquer de faire sortir le seigneur de sa salle.

Goa possède un gros soucis de communication (entre dans un coin les charte, dans un coin les FAQ qui entrent dans le cadre des charte, et dans un autre le fait que pour avoir différente nouvelles enfin IMPORTANTES, il faut parcourir 5/6 fansites à la recherche des dires des modérateurs.)

Que ca ne sert plus à rien de jouer de 2 à 8 heures du matin car il n'y a plus assez de monde (et sisi j'ai un travail) et que les tactiques de micro gestion ne sont pas autorisées.

Conclusion: On pourrait m'expliquer? (j'essaie de ne pas être vulgaire.)
Ouch desoler pour toi, tu est sur que c'était pas un gars qui se fichais de toi?

Parcque c'est vraiment debile, rien qu'en t2, même avec pas mal de monde, la tactique la plus utiliser c'est le pull rempart CQFD si c'est vrai tlm a bug exploit.

On a souvent pris des fort en petit commité voir trés petit (3 en t3 ), jamais aucun avertissement. et je doute que la politique soit differente d'un serveur a l'autre.

donc fake ^^

http://grou007.free.fr/war/lol.html
c'est pas tellement le pull ailleurs que dans la salle qui est un bug, mais plutot le fait de reset les gardes pour n'avoir que le seigneur sur le dos hin

mais je pense que tu t'en doute quand meme un petit peu..

3 joueurs a 3h du matin sur des forts donnant 3 sac doré..
trop gros

évite de parler de tactique stratégique la dedans, c'est limite une insulte a ceux qui élaborent des strats pour tomber fort et forteresse..
non, non, j'ai déjà lu ça, c'est bien un bug exploit, ensuite, pour être reprimandé, faut Déja être denoncé, ce qui doit arriver assez peu sur les serveur francophone.(a mon avis, j'en sais pas plus que ça)

je sais qu'il m'est arrivé de reporter un groupe de joueur en T4( environ 8 ou 9 d'un coup ) qui utilisait cette tactique minable, alors qu'un groupe de 6 tanke le seigneur et ses 4 sbires sans problème.

ensuite , faut tomber dessus au bon moment et avoir envie de faire un report, avec 3 lignes pour décrire ....

par contre, contacter un gm semble mieu marcher...je m'en souviendrais
Citation :
je sais qu'il m'est arrivé de reporter un groupe de joueur en T4( environ 8 ou 9 d'un coup ) qui utilisait cette tactique minable
Tactique minable lol tu m'a bien fait rire. la tactique minable c'est d'arriver a 1 wb, faire sauter le seigneur en 1 min et passer aux prochain...

Citation :
évite de parler de tactique stratégique la dedans, c'est limite une insulte a ceux qui élaborent des strats pour tomber fort et forteresse..
L'insulte c'est de penser qu'il y a de la stratégie quand on prend un fort a plus de 12, c'est que du bourrinage pur et dur.

La meilleure école pour les fort, groupe de 6 avec autant de def, la ya du sport.

http://grou007.free.fr/war/lol.html
On peut trouver dans cette sous-cection du forum, des posts avec réponses officielle qui confirment que combattre le lord d'un fort hors de sa pièce est considéré comme un bug exploit.
Citation :
On peut trouver dans cette sous-cection du forum, des posts avec réponses officielle qui confirment que combattre le lord d'un fort hors de sa pièce est considéré comme un bug exploit.
J'ai eu beau chercher, pas trouver. tu peu me dire ou stp?
Dans ce jeu quoique tu fasses, n'importe quelle stratégie que tu vas employer, y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est du bug exploit.

Maintenant limite on ose plus rien faire car on se demande si à chaque action on va pas se faire report par le gars aigri d'avoir perdu contre une stratégie autre que bus rush bus
Bah generalement il y a bug exploit quand tu fais quelque chose que le jeu n'a pas prevu.
Le principe de prudence veut que si tu n'es pas sur, tu evites de le faire et tu formule une requete a un MJ.
Il y aura toujours des gens qui suivront le cote obscur de la force parce qu'il est plus facile et qui ensuite jouerons les innocents indignes
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Bah generalement il y a bug exploit quand tu fais quelque chose que le jeu n'a pas prevu.
Le principe de prudence veut que si tu n'es pas sur, tu evites de le faire et tu formule une requete a un MJ.
Il y aura toujours des gens qui suivront le cote obscur de la force parce qu'il est plus facile et qui ensuite jouerons les innocents indignes
Oui tout à fait d'accord.

Mais c'est vrai que si on prend l'exemple du groupe qui avait attendu que les défenseurs partent du fort, en étant caché, et qui ont repris le fort derrière moi j'ai trouvé ça astucieux alors que d'autres ont hurlé au bug exploit et on s'aperçoit que les MJ n'étaient même pas d'accord entre eux.

Faut avouer qu'on joue avec un jeu qui est pas mal bourré de bug alors si on doit faire attention à tout et report à chaque doute on a pas fini.

Par contre je ne parle pas des trucs gros comme le monde hein mais c'est vrai que parfois se servir du décor, du terrain ou autre devient un choix cornélien
entre bug exploit ou utilisation intelligente de l'environnement
Generalement l'environnement il faut etre prudent: par exemple recemment il y a eu disucssion qui illustre bien une difference fondamentale entre:

Se refugier dans une auberge a l'interieur d'un fort pour la defendre une fois l'attaque du donjon ratee

et....

Se refugier dans l'auberge qui presente un bug de decor avec mur invisible permettant difficilement de passer par l'escalier et facilitant la defense puisque les dps distant passant par l'interstice laissee dans le mur invisible se retrove protege sur l'escalier et la pallier.

Apres discussion houleuse la plupart des gens de bonne volonte se sont mis d'accord sur le fait que le cas 1 n'est clairement pas un bug exploit mais bien une utilisation astucieuse de l'environement alors que dans le second cas il y avait clairement bug exploit (lie au mur invisible).

De maniere generale, un report ne vas pas engendrer le ban des joueurs utilisant un bug exploit pour la premiere fois et semblant de bonne foi quand ils d'isent n'avoir pas eu conscience que c'etait un bug exploit.

Maintenant des gars qui utilisent "sans le savoir des bug epxloits" a multiples reprise.... Ca devient moins credible et les sactions se durcissent, ca s'appelle la recidive IRL

C'est un jeu certes, mais c'est un microcosme que tu peux approcher de l'IRL. Les regles de l'IRL s'appliquent de maniere generale. Quelqu'un qui brise les lois est parfois detecte et sanctionne. Dans un jeu la detection est plus lache et les sanctions aussi. Ce qui est sur c'est que chacun prechera pour sa propre chapelle en cas d'incident et c'est pour ca que les MJs sont la pour investiguer et rendre un jugement. On peut juste deplorer que dans le jeu le pouvoir legislatif, judiciare et l'executif semblent etre cumules par les MJs et que le jury populaire se retrouvent sur JoL et n'est pas systematiquement consulte en cas de proces
Citation :
Wannabecool a dit:
Tactique minable lol tu m'a bien fait rire. la tactique minable c'est d'arriver a 1 wb, faire sauter le seigneur en 1 min et passer aux prochain...
oui, c'est une tactique minable, a 6, ça passe très bien sans tricher
Citation :
Publié par wannabecool
Je vois pas en quoi pull un mob c'est tricher, de même que de faire reset (mécanisme du jeu) les champ si c'est le cas on exploit tous, tout les jours en gros.
Oui et sur des serveurs FR sous-peuplés par rapport à ce qu'ils "devraient" être ils sont plus souples, ca peut éventuellement venir de là
Citation :
un bug fait parti de la mécanique du jeu
Tu parle du faite que certain champ ne suivent pas quand on aggro le seigneur ? oui alors la on est d'accord c'est un bug, mais ce n'est pas un bug de pull et de reset...
et les AOE ou sort qui passe a travers les mur? c'est pas du bug exploit?

les aspi a travers les portes bug exploit? les horreures qui tirent a travers les rocher et murs bug exploit?

et on peut citer énormément d'autres exemples.

alors avant d'emmerder les joueurs en leurs disant qu'ils bug exploit et de les ban (car suivant le mj vous aurez droit a soit rien. car il ne penses pas que c'est un bug exploit....soit un avertissement car le mj trouve que c'est un bug exploit et il faiut son boulot...soit un ban direct de 24H car le mj est un gros idiot qui fais ce qu'il veut car il est mj et toi pas) il feraient mieux de se mettre d'accord entre eux pour savoir ce qui est bug exploit ou non.

de plus j'adore leur com.... tu fais un bug exploit involontaire.... tu demande si il y a une liste de bug exploit ou de gros bug pouvant être consulter quelque part afin d'éviter par innatention d'en faire un....on te dis que ce genre d'infos ne peut être communiqué.

sinon... les serveur de GOA? leurs mj il les recrutent où? c'est possible de l'avoir l'info?

ha oui une derniere chose.... les grands moralisateurs de ce post....franchement avant de ballayer chez les autres....reguarder devant votre porte....car sans le savoir il y a 90% de chance que vous ayez bug exploit vous aussi.
Citation :
Publié par esmiol
et les AOE ou sort qui passe a travers les mur? c'est pas du bug exploit?
techniquement les aoe ne passent pas a travers le mur, c'est juste un jeu de caméra pour placer la zone d'action de l'aoe, aucun communiqué sur un quelconque bug pour l'instant que je sache

les aspi a travers les portes bug exploit? les horreures qui tirent a travers les rocher et murs bug exploit?
pour l'aspi... met ton jeu a jour
pour les horreurs/tourelle, ce n'est pas comme si elles étaient controlable

et on peut citer énormément d'autres exemples.
suffisamment pour éviter de rager en sortant le genre d'argument si dessus

alors avant d'emmerder les joueurs en leurs disant qu'ils bug exploit et de les ban (car suivant le mj vous aurez droit a soit rien. car il ne penses pas que c'est un bug exploit....soit un avertissement car le mj trouve que c'est un bug exploit et il faiut son boulot...soit un ban direct de 24H car le mj est un gros idiot qui fais ce qu'il veut car il est mj et toi pas) aucun ban a ce jour, que ce soit US ou EU il feraient mieux de se mettre d'accord entre eux pour savoir ce qui est bug exploit ou non. Certe, mais si il y a reset des champions pour tuer le seigneur solo ils seront tous d'accord

de plus j'adore leur com.... tu fais un bug exploit involontaire.... Dans le cas présent c'est tout sauf involontaire, ce n'est pas comme si s'était un accident "oups je suis sorti de sa salle" tu demande si il y a une liste de bug exploit ou de gros bug pouvant être consulter quelque part afin d'éviter par innatention d'en faire un.... ou pour abuser dans les grandes largeure des failles du jeu, limite demande le tuto avec.. on te dis que ce genre d'infos ne peut être communiqué. ..on comprend donc pourquoi

sinon... les serveur de GOA? leurs mj il les recrutent où? c'est possible de l'avoir l'info?
Sur candidature
D'ancien (ou tjr actif) joueur si ils font comme d'autre mmo

ha oui une derniere chose.... les grands moralisateurs de ce post....franchement avant de ballayer chez les autres....reguarder devant votre porte....car sans le savoir il y a 90% de chance que vous ayez bug exploit vous aussi.vu le nombre de réponses je crois qu'on est encore en dessous de 10% de la population et comme dit, il y a bug exploit accidentel et inconscient, et bug exploit volontaire, ya pas grand monde capable de tomber 1 héros et 4 champions a 3

'fin bref
Ce qui est marrant, c'est qu'il est tellement plus simple, si on veut jouer contre le seigneur tout seul, de faire reset les champions dans la salle, et de tanker le seigneur dans cette même salle...

Pourquoi aller dehors, où on risque un KB, alors qu'on peut rester au chaud dans la salle ?

'fin bon ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés