Comparaison archimage / chamane : échapper à l'ennemi au corps à corp

 
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et sinon c'est bien de se rendre compte maintenant qu'il y a des différences entre les factions
mais si on fait la liste complète, je me demande de quel côté ça va pleurer le plus

bref, le KB du chaman est très aléatoire quand même, faites pas de fixation dessus
l'augmentation de la vitesse sert à rien dans 80% des cas, puisqu'un bon assaillant va snare sur son premier coup

il reste quoi après ?

hs: sinon sur AL, on a connu un certain archi qui doit être le joueur le moins tué du serveur ; mais j'avoue, il sait se placer, il sait soigner, etc.
Citation :
Publié par PtitKIB
Je suis chaman et j'aimerai préciser quatres choses :

1) le bump cône de l'archimage snare pendant 10s les adversaires ce que le bump shami ne fait pas.
2) le bump shaman autobump le shaman de façon aléatoire une fois sur deux il vous envoie deux fois plus loins ou dans la même direction voire dans un gros tat de cac énervés.
3)la tactique de reduction de temps de eeek ( le bump) est bien mais qui peut se permettre de metre cassos +eeeK sans devenir juste un rezbot incapable de heal?
4) la tactique cassos est très utiles a la survie, je l'admet mais n'oublions pas quelle population nous pourchasse : les repu peuvent finish a distance (contrairement au furie), les lions blanc jump à nos coté ou fetch(>maraudeurcela va changer 1.2),les ingé et sw fort nombreux- bien plus que les magus et chasseur de squig ,ils n'ont que faire de la distance , idem pour les flamby...
bref cassos n'est utile que pour les maîtres des épées et la multitude de pg+brise*** soit des tank et un heal hybride.

Cassos me rend plus mobile mais comme mon miroir je reste fragile et j'envie votre cooldown réduit sur detaunt-- à méditer-
Oula oula oula !!! Pause plz !

Je joue archimage ET chaman (pas aussi haut niveau).

Je tiens à préciser que le bump de l'archi est une sombre rigolade : il ne fonctionne que très rarement, et jamais contre une cible qui est déjà en train de nous déverrouiller les côtes à coup de tranchoir. Quand il fonctionne il repousse les adversaires à peine à 10 mètres, distance qu'ils n'ont aucun mal à couvrir en moins de 2 secondes (ce qui n'est pas suffisant pour s'auto lancer un soin potable). Rien à voir avec le bump du chaman qui, malgré sa distribution aléatoire, est infiniment plus puissant et utile pour sa sauvegarde, notamment dans des situations de rvr un peu confuses.

Chaman 1 - Archimage 0

Tu parles de transformer le chaman en healbot si tu choisis les deux tactiques de défense (réduction timer du bump et cassos). Il me semble qu'assurer la survie d'un soigneur est infiniment plus appréciable que de le doter de tactiques de boost de soins dont l'archimage ne dispose pas vraiment (elles sont trop conditionnelles) et qu'il n'a pas l'occasion d'utiliser vu qu'ils passe l'essentiel de son temps à brouter la pelouse. L'archi a presque comme obligation de prendre la tactique de rez instantané (le caractère instantané n'étant que dans le titre)... vous avez dit rezbot ? Changement peut être avec la 1.2, à voir.

Chaman 2 - Archimage 0

La tactique cassos est très utile pour échapper à tes adversaires. Ben je veux mon neveu ! Elle est amplement suffisante à échapper à un lion blanc (son chat n'arrive pas à courir aussi vite et son saut ne lui permet pas de rattraper une cible en mouvement... je ne parle même pas du grappin, les camarades LB savent de quoi je parle), ou à mettre dans le vent les répus qui n'ont pas plus que les furies la capacité de finir une cible à distance (avec mon archi je n'essaie même plus de courir face à une furie, tellement elle est bourrée de capacités de ralentissement, KD, Dots... Je reste sur place en espérant qu'un tank vienne la bumper). J'arrête là les exemples, mais je pourrais poursuivre ... Sans compter que c'est une capacité passive (merci Mythic).

Chaman 3 - Archimage 0

Allons allons, restons sérieux. Il n'y a rien de commun aujourd'hui entre le chaman et l'archi en ce qui concerne leur capacité de survie. Et la soit disant capacité de soins supérieure de l'archi (autre vaste rigolade, les deux classes sont très similaires sur ce point) n'entre pas en ligne de compte.

Je te décris la scène typique de la vie d'un archimage en rvr : pop de furie par derrière, perte de la moitié des points de vie, knock down immédiat interdisant tout sort, perte du reste des points de vie... mort. Ou encore, charge d'un orque noir ou d'un élu, knockdown immédiat, mort... etc etc. Je résume sinon on est encore là à noel .

Bref la survie implique la capacité à se dégager les quelques secondes nécessaires à lancer un bouclier, un soin, un detaunt... ce qu'on peut avoir si on a un bump qui fonctionne ou la capacité de courir plus vite que son adversaire pour un temps limité. Toutes choses que le chaman peut faire et l'archimage non.

Fin du match : victoire sans appel du chaman .
Bon allé, beau chouinage.
Vous etes gavant à ne rien vouloir entendre comprendre;
Vous comparez ce qui vous interesse, sans arguments.
Cela fait X fois que l'on dit qu'il faut comparer un ensemble, mais.. c'est bien connu les pauvres ordreux n'ont vraiment pas de chances, et l'archimage particulièrement.
C'est d'ailleur pour cela qu'hier soir encore, avec nos shaman en T4 sur HG, on s'est fait pourrir par l'ordre et il y avait masse archimage..mais on est tellement nuls c'est pour cela.
Apprenez à jouer vos archimage et à ne pas vous retrouver au contact et deja ça ira mieux.

Pour le post du dessus, cette ligne montre bien votre malhonetteté :
"Allons allons, restons sérieux. Il n'y a rien de commun aujourd'hui entre le chaman et l'archi en ce qui concerne leur capacité de survie. Et la soit disant capacité de soins supérieure de l'archi (autre vaste rigolade, les deux classes sont très similaires sur ce point) n'entre pas en ligne de compte."

Et bien si ! Ca rentre carrément en ligne de compte, car si en effet il heal mieux, ou fait autre chose de mieux, et bien c'est la contrepartie de ce que vous appelez sa non survavibilité au cac.
c'est la vie ma bonne Lucette, on ne peux pas tout avoir, désolé que vous l'appreniez comme cela.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune

car si en effet il heal mieux, ou fait autre chose de mieux, et bien c'est la contrepartie de ce que vous appelez sa non survavibilité au cac

Malheuresement c'est pas aussi simple

Prenons une classe hypothetique, qui aurait 1pdv mais en contrepartie un sort qui soigne en instant sans cooldown 35000pdv

Au petit jeu des contrepartie ca serait presque équlibré, mais bien sûr personne de censé irait dire qu'une telle classe serait viable, 0 fun au moindre dégat qui la oneshoot, 0fun à remonter la vie des gens en un instant tant que personne ne le remarque


Bon c'est un exemple totalement stupide je l'accorde, mais celà montre qu'il ne suffit pas de faire des "contrepartie" pour faire une bonne classe, l'essentiel d'un jeu est quand même de s'amuser, une classe qui a une survie de merde sous pretexte qu'elle soigne mieux, n'en est pas moins une mauvaise classe en terme de fun et de gameplay.
Citation :
Publié par Tourmente
Oula oula oula !!! Pause plz !

Je joue archimage ET chaman (pas aussi haut niveau).
Avoue, ton chaman est niveau 10 ? Tu as vraiment besoin qu'on fasse un post ou on te montre tout le côté situationnel de ce que tu as dit ?
Citation :
Publié par Lara / Layra
Malheuresement c'est pas aussi simple

Prenons une classe hypothetique, qui aurait 1pdv mais en contrepartie un sort qui soigne en instant sans cooldown 35000pdv

Au petit jeu des contrepartie ca serait presque équlibré, mais bien sûr personne de censé irait dire qu'une telle classe serait viable, 0 fun au moindre dégat qui la oneshoot, 0fun à remonter la vie des gens en un instant tant que personne ne le remarque


Bon c'est un exemple totalement stupide je l'accorde, mais celà montre qu'il ne suffit pas de faire des "contrepartie" pour faire une bonne classe, l'essentiel d'un jeu est quand même de s'amuser, une classe qui a une survie de merde sous pretexte qu'elle soigne mieux, n'en est pas moins une mauvaise classe en terme de fun et de gameplay.

Le fun et le gameplay c'est aussi apprendre à jouer.
Je peux vous faire des palanquées de vidéos de rvr avec des camions entiers d'archimages qui survivent..
Ensuite, s'amuser.. et bien c'est peut etre pas la classe qu'il faut à ceux à qui elle deplait, autant que pour les furies qui chouinent parcequ'elles meurent trop vite.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Bon allé, beau chouinage.
Vous etes gavant à ne rien vouloir entendre comprendre;
Vous comparez ce qui vous interesse, sans arguments.
Cela fait X fois que l'on dit qu'il faut comparer un ensemble, mais.. c'est bien connu les pauvres ordreux n'ont vraiment pas de chances, et l'archimage particulièrement.
Mais comme ton message fait bien avancer le débat ! Mais comme ta contribution est très constructive ! Et tes arguments !! Un modèle du genre !

Je me fous complètement de ton avis aussi définitif qu'inutile, orienté destruction. Je fais un constat totalement technique et purement clinique, n'ayant rien à vendre, ni faction, ni classe en particulier. L'archimage est une classe totalement bâclée par les devs, c'est un fait. Je m'en balance, j'ai une dizaine de persos de niveau 30 ou +, je ne me sens aucunement coincé. J'ai même le droit d'aller jouer destru quand ça me chante !

C'est doucement rigolo de parler de chouinage venant de la part de gens qui ont massivement choisi le côté destruction, sans aucun doute parce qu'il présentait un défi plus important que de jouer ordre .

Une simple analyse tactique aboutit toujours au même résultat, quoi que tu en penses. Et c'est justement parce que je prends en compte un "ensemble" comme tu dis si bien, que j'aboutis à ma conclusion (argumentée a contrario de ta saillie ), c'est à dire l'avantage indéniable que le chaman possède vis à vis de l'archi en matière de capacité de survie (ou survitude, je vais demander à Ségolène).

D'autant que tu oublies un peu commodément la dimension furies... on en reparle après la version 1.2
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Le fun et le gameplay c'est aussi apprendre à jouer.
Je peux vous faire des palanquées de vidéos de rvr avec des camions entiers d'archimages qui survivent..
Ensuite, s'amuser.. et bien c'est peut etre pas la classe qu'il faut à ceux à qui elle deplait, autant que pour les furies qui chouinent parcequ'elles meurent trop vite.
Et il insiste le bougre . Mais comme tu continues à parler de ce que tu ne connais pas, je vais te donner une information capitale : une bonne partie des archimages qui arrivent à niveau 40 se spécialisent Asuryan, ce qui a pour effet de les transformer en mages de guerre nettement plus en capacité de se défendre eux-mêmes. Ah bien sûr, ils réduisent nettement leur capacité de soins qui reste pourtant tout à fait raisonnable, surtout en rvr ouvert.

Je n'exclue pas de me respécialiser dans cette voie après la 1.2... sauf que malheureusement ça rendra mon archi nettement moins efficace dans les instances. C'est balot. Cruel dilemme.
Stop ca tourmente ca devient pénible... Si l'archimage était si mauvais y'en aurais pas autant chez l'ordre au profit des autres healeurs. Pour moi l'archimage c'est l'une de vos toutes meilleures classes en solo comme en groupe alors fermons ce sujet qui n'a d'utilité que d'étaler la stupidité de certains à croire qu'en pleurant sur leur classe elle deviendra aussi cheatée qu'un prêtre pouvait l'être sur WoW.

Les classes de heal sont très bien comme ca.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Le fun et le gameplay c'est aussi apprendre à jouer..
Clair, tout le monde n'a pas la chance de jouer en D1 et ainsi être touché par la grace du skill universel
Vous aviez lu la description apporté à l'archimage au début lors de la sortie du jeu sur le site ? un excelent healer, un excelent dps à distance quand il est spé asuryan, qui voudrait pas jouer cette classe ? En plus elle est belle !
C'était mon premier personnage, je l'ai monté, et je suis déçu, pas du fait que je heal mal ou que je me fait rouler dessus souvent, mais parce que sa classe miroir, si on a du "skill" comme beaucoup de gens l'ont énoncé avant, est quasiment intuable en rvr car elle est privilégé par rapport au bump et à sa tactique de déplacement.

Les destrus : vous avez déjà vu un archimage bumper ? Perso en 3 sec max la furies est à mon cac à nouveau.

Maintenant vous avez déjà vu un chamy bump ? Moi oui, trop souvent.

Sinon quel est la démarche pour faire réagir mythic ? une grosse pétition de tous les archimages côtés ordre ?
Citation :
Publié par furytest
Sinon quel est la démarche pour faire réagir mythic ? une grosse pétition de tous les archimages côtés ordre ?
Pas besoin ca arrivera en 1.3, et ca a déjà commencé à 1.2

Citation :
We are fully aware of the communities concerns about the Archmage surviability, their dual Nuker / Healer role, and issues with the mechanic. As I have mentioned before in other threads we are fully commited to addressing these concerns, but the timeframe on these items are not for 1.2.

Je suppose que certains diront que Mythic ne fait qu'écouter les gens qui savent pas jouer
Pour reprendre un post au dessus :

Oula oula oula !!! Pause plz !

Je joue chaman (et la tante de mon neveu joue un archimage, bon ok, c'est ma mère, mais ça roxxe pas de dire que c'est ma maman qui me l'a dit).

Je tiens à préciser que le bump de l'archi est abusé : il permet de choisir la direction dans laquelle on va bump l'ennemi alors que le chaman s'autobump en se foutant une fois sur deux encore plus dans la merde. Rien à voir avec le bump de l'archimage qui, malgré son cône, permet de rester sur place.

Chaman 0 - Archimage 1

Le chaman soigne beaucoup moins bien vu qu'il n'a ni les tactiques ni les capacités de la branche soin de l'archimage, son seul espoir : survivre plus longtemps et choisir les deux tactiques de défense (réduction timer du bump et cassos). Il me semble qu'assurer la survie du groupe est infiniment plus appréciable que de le doter de tactiques de défenses dont le chaman ne dispose pas vraiment (elles sont trop conditionnelles) et qu'il n'a pas l'occasion d'utiliser vu qu'il passe l'essentiel de son temps à courir avec une assist au cul. Le chaman a presque comme obligation de prendre la tactique de rez instantané (le caractère instantané n'étant que dans le titre)... vous avez dit rezbot ? Changement peut être avec la 1.2, à voir.

Chaman 0 - Archimage 2

La tactique cassos ne sert à rien pour échapper à tes adversaires vu qu'ils vont te snare avec leur premier coup (et le snare des compétences est supérieur au boost de vitesse de la tactique que tu as 25% de chances d'obtenir). Elle ne permet pas d'échapper à un lion blanc (son chat te pourrit la vie et son saut lui permet de rattraper une cible qui veut lancer un soin de groupe ou un soin long... chose que les archimages n'ont pas à craindre vu que la destru n'a pas de rebond. Je ne parle même pas du grappin du LB qui a une portée 2,5 fois supérieure à celle du maraudeur. J'arrête là les exemples, mais je pourrais poursuivre ...

Chaman 0 - Archimage 3

Allons allons, restons sérieux. Il n'y a rien de commun aujourd'hui entre le chaman et l'archi en ce qui concerne leur capacité de soin. Et la soit disant capacité de défense supérieure du chaman (autre vaste rigolade, les deux classes sont très similaires sur ce point) n'entre pas en ligne de compte.

Fin du match : victoire sans appel de l'archimage

J'ai apporté autant d'éléments de bonne foi qu'un posteur précédent, je suppose que tout le monde conviendra que cette "simple analyse tactique" montre combien l'archimage est avantagé

Plus sérieusement, pour moi, le gros désavantage de l'archimage, c'est pas ces tactiques de défense en moins (je joue sans 95% du temps et je m'en porte très bien), c'est plutôt d'avoir la furie en face Et c'est bien beau de mettre tous vos malheurs sur le chaman "honteusement avantagé par rapport à vous" alors qu'il a la même problématique que vous (vous en croisez beaucoup des cham dps après le T1 ?).
Citation :
Publié par Legeibeth
Plus sérieusement, pour moi, le gros désavantage de l'archimage, c'est pas ces tactiques de défense en moins (je joue sans 95% du temps et je m'en porte très bien), c'est plutôt d'avoir la furie en face

Bah oui, c'est d'une d'avoir un predateur un peu plus violent (même si le repu reste très dangereux) et de deux un hot de moins lancable en courant

rien que ces 2 points permettent de survivre bien 5-10seconde de plus, c'est une éternité
Alors apres si on y colle un pbaoe detaunt qui dure plus longtemps et des tactiques de survie en plus y a pas photo

Et le meilleur moyen de s'en rendre compte est de jouer sur l serveur test, avec le pbaoe detaunt qui dure 10sec c'est le jour et la nuit, aucune furie est arriver à tuer mon archi en 1v1, pendant les 10secondes ou elle tape à 1 je me remonte quasi full life, faut tenir ensuite 20secondes sous single taunt ce qui est beaucoup plus facile une fois le burst initial passé
Ah mais pour le pbae detaunt, effectivement, ça doit changer du tout au tout, aucun souci là dessus (d'ailleurs la durée du votre va être alignée en 1.2 non ?).

Pour le second hot de la branche de spé du chaman, je suis pas convaincu. Il ne soigne que très peu et le buff endu possible (si 3 points de la spé dps) n'est quasiment jamais disponible (parce que quand on soigne, forcément, on accumule les points de la spé soins). Pour ma part, je préfèrerais largement funnel essence même si les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes (j'imagine que ça doit être pratique à utiliser sur quelqu'un qui se fait focus ?).

En regardant de l'extérieur sans avoir réellement joué archimage, la branche soin archimage me semble un peu mieux, la spé dps de l'archi est carrément meilleure, la spé buff/debuffs aussi (dot qui debuff heal 50% , dot simple chez le chaman, dot qui debuff les crit de 5% archi). Donc honnêtement, dans l'ensemble, l'archimage ne me semble pas à plaindre par rapport au chaman, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et ont vraiment une grande similitude sur la plupart de leurs problèmes : système haute magie / Gork / Mork, etc, pas de branche dps viable, etc ...
Citation :
Publié par Tourmente
Et il insiste le bougre . Mais comme tu continues à parler de ce que tu ne connais pas, je vais te donner une information capitale : une bonne partie des archimages qui arrivent à niveau 40 se spécialisent Asuryan, ce qui a pour effet de les transformer en mages de guerre nettement plus en capacité de se défendre eux-mêmes. Ah bien sûr, ils réduisent nettement leur capacité de soins qui reste pourtant tout à fait raisonnable, surtout en rvr ouvert.

Je n'exclue pas de me respécialiser dans cette voie après la 1.2... sauf que malheureusement ça rendra mon archi nettement moins efficace dans les instances. C'est balot. Cruel dilemme.

Voila, tu as tout dit, on vois bien dans la partie en gras que l'archimage est une classe tout à fait nulle, qui meurt en deux seconde, etc etc....
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Bah oui, c'est d'une d'avoir un predateur un peu plus violent (même si le repu reste très dangereux) et de deux un hot de moins lancable en courant

rien que ces 2 points permettent de survivre bien 5-10seconde de plus, c'est une éternité
Alors apres si on y colle un pbaoe detaunt qui dure plus longtemps et des tactiques de survie en plus y a pas photo

Et le meilleur moyen de s'en rendre compte est de jouer sur l serveur test, avec le pbaoe detaunt qui dure 10sec c'est le jour et la nuit, aucune furie est arriver à tuer mon archi en 1v1, pendant les 10secondes ou elle tape à 1 je me remonte quasi full life, faut tenir ensuite 20secondes sous single taunt ce qui est beaucoup plus facile une fois le burst initial passé

ben si les furies ne peuvent plus tuer les archimages c'est la que ca coince, car c'est un peu le couple proie/prédateur.
Mais bon, il y a toujours des gens pour vouloir des classes qui meurent pas, qui tuent, etc... cf feu le forum Beta avec les PG et les MF, c'etait affligeant..
Citation :
Publié par Tourmente
Mais comme ton message fait bien avancer le débat ! Mais comme ta contribution est très constructive ! Et tes arguments !! Un modèle du genre !

Je me fous complètement de ton avis aussi définitif qu'inutile, orienté destruction. Je fais un constat totalement technique et purement clinique, n'ayant rien à vendre, ni faction, ni classe en particulier. L'archimage est une classe totalement bâclée par les devs, c'est un fait. Je m'en balance, j'ai une dizaine de persos de niveau 30 ou +, je ne me sens aucunement coincé. J'ai même le droit d'aller jouer destru quand ça me chante !

C'est doucement rigolo de parler de chouinage venant de la part de gens qui ont massivement choisi le côté destruction, sans aucun doute parce qu'il présentait un défi plus important que de jouer ordre .

Une simple analyse tactique aboutit toujours au même résultat, quoi que tu en penses. Et c'est justement parce que je prends en compte un "ensemble" comme tu dis si bien, que j'aboutis à ma conclusion (argumentée a contrario de ta saillie ), c'est à dire l'avantage indéniable que le chaman possède vis à vis de l'archi en matière de capacité de survie (ou survitude, je vais demander à Ségolène).

D'autant que tu oublies un peu commodément la dimension furies... on en reparle après la version 1.2

Ton constat technique, ta vérité, est juste remise en cause par le nombre d'archimages survivants en T4 en rvr...
Tu parle, je te donne des faits mais bon
Euh, information utile, avoir choisi Ordre ne te donne aucun droit de cracher sur le choix des autres surtout quand tu ne connais pas les raisons de ce choix.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
ben si les furies ne peuvent plus tuer les archimages c'est la que ca coince, car c'est un peu le couple proie/prédateur.
C'est un jeu de groupe, c'est marqué où qu'un jeu avec des proie/predateur signifiais la mort certaine de la proie ?

Proie/predateur ca veut juste dire qu'une classe à comme rôle d'en tuer une 2eme, ca veut pas forcement dire y arriver solo, mais être la classe qui apporte le plus de chose dans ce rôle particulier
Même IRL les animaux dit "predateurs" sont loin de reussir à coup sûr leur coup,, oui l'analogie est un peu foireuse mais l'idée est là, le rôle d'un melée dps et d'apporter du dps dans l'assist, sans ce dps les cible tombe pas, mais ca veut pas dire que ce dps seul est suffisant.
Y a d'autre jeu où les healer font partie des truc les plus dur à tomber, c'est parfaitement équilibré si en retour ils ne peuvent de toute façon rien faire d'autre qu'encaisser et se retrouve à tres mal soigné à cause des interupts

Apres le healer qui dps en plus, c'est un autre soucis, et ca c'est pas bon dans les MMO, mais en ce qui concerne l'archi (et le chaman) on en est très loin, y a le PG et le DoK qui sont bien mieux placé pour ça



Bref c'est bien jolie de sortir des truc du genre "il vaut savoir jouer" mais là j'ai clairement l'impression que c'est pas ceux qu'on croit être noskill qui le sont, le skill c'est sûrement pas permettre à une classe d'en tomber une autre sans un minimum de teamplay derriere.


Bref vos archi que vous rencontrez sont dur à tomber? Peut être qu'ils sont super bon en effet.
Y a une autre possibilité aussi, un peu plus dure à accepter, c'est l'eventualité que vous soyez juste très mauvais
Citation :
Publié par Lara / Layra
C'est un jeu de groupe, c'est marqué où qu'un jeu avec des proie/predateur signifiais la mort certaine de la proie ?

Proie/predateur ca veut juste dire qu'une classe à comme rôle d'en tuer une 2eme, ca veut pas forcement dire y arriver solo, mais être la classe qui apporte le plus de chose dans ce rôle particulier
Même IRL les animaux dit "predateurs" sont loin de reussir à coup sûr leur coup,, oui l'analogie est un peu foireuse mais l'idée est là, le rôle d'un melée dps et d'apporter du dps dans l'assist, sans ce dps les cible tombe pas, mais ca veut pas dire que ce dps seul est suffisant.
Y a d'autre jeu où les healer font partie des truc les plus dur à tomber, c'est parfaitement équilibré si en retour ils ne peuvent de toute façon rien faire d'autre qu'encaisser et se retrouve à tres mal soigné à cause des interupts

Apres le healer qui dps en plus, c'est un autre soucis, et ca c'est pas bon dans les MMO, mais en ce qui concerne l'archi (et le chaman) on en est très loin, y a le PG et le DoK qui sont bien mieux placé pour ça



Bref c'est bien jolie de sortir des truc du genre "il vaut savoir jouer" mais là j'ai clairement l'impression que c'est pas ceux qu'on croit être noskill qui le sont, le skill c'est sûrement pas permettre à une classe d'en tomber une autre sans un minimum de teamplay derriere.


Bref vos archi que vous rencontrez sont dur à tomber? Peut être qu'ils sont super bon en effet.
Y a une autre possibilité aussi, un peu plus dure à accepter, c'est l'eventualité que vous soyez juste très mauvais

Deja, dans le genre noskill je me pose la, alors c'est pas la peine de me faire ce genre de procés
Ensuite, c'est etonnant de voir que depuis le debut vous comparez deux classes, je vous dit que c'est simpliste car il y a d'autres elements dont le jeu de groupe, et la .. on parle de la furie et hop hop vous sortez l'argument " c'est un jeu de groupe".
Je le note ^^
Quand à etre tres mauvais, moi c'est sur, mais je doute que l'on soit 50 à etre comme ça à chaque fois, au meme endroit au meme moment ^^.
Allé, depuis le debut c'est simplement un chouinage qui me semble etre parti d'un post à chaud, il suffit juste de le reconnaitre, ce que tu viens en partie de faire en parlant du jeu de groupe.
Comme si moi je pleurais parce que ma furie est moins bonne qu'un répu au lvl 15.....

Si vous vouliez des classes miroir et intuables quelles que soient les circonstances fallait rester sur WoW. Un healeur qui ne tombe pas sous les coups d'une furie ou d'un répu je trouve ca complètement débile. C'est un MMORPG mais en ce moment en zone RvR soit on tombe sur la masse soit on se tape du 1vsX donc bon...

Comme si moi j'allais chialer sur le lion blanc quand y'a 2 mois de ca je me faisais déchirer avec mon chaman parce qu'il me sautait dessus me donnait deux claques et me laissait par terre au pied de mon groupe sans que celui-ci ai pu réagir...

Faut que vous arrêtiez de penser "moi je" et que vous pensiez d'abord "ma faction".

Méditez ça.
Legebeith jous un archimage avant de faire ton 3-0, en gros tu dit que vu que le chaman a des tactiques style cassos il est pénalisé, je vois pas pourquoi il est "obligé" de la mettre !

Ensuite l'archimage choisit où bump ces cibles, si ses cibles sont disposés autour de lui, il lui est impossible de les bumper toutes, donc en quoi c'est mieux que celui du shaman ? le bump est 3 fois moins puissant que celui du shaman, je peux faire une vidéo pour vous montrer la puissance ridicule du bump Archimage si tu veux.
Il lui manque une tactique qu'on a chez nous c'est celle qui permet de heal mieux les cibles qui ont moins de 25% de vie, que je n'utilise pas, mais elle sers combien de fois sur les soins qu'on lance ? 1 fois sur 10 pas plus, donc vous êtes vraiment désavantagés ... tu as d'autres comparaison sinon ?

Jous un archimage avant de parler d'une classe que tu connais absolument pas. J'ai un shaman et un archimage 40, l'un sur brionne et l'autre sur Hellebron, je sais trés bien de quoi je parle vu que je suis quasi invincible avec mon shaman en groupe opti, et le plat principale comme l'indique mon titre avec mon archimage.

Continuer à en parler ne changera rien, puisque ce post n'attirera jamais l'attention du personnel goa ou de mythic. Je referais un vrai post indiquant bien les fait sur le forum officiel et j'emploierais d'autres moyens plus efficace si ça sera toujours le cas.
C'était juste un post humoristique en réponse à Tourmente, mais bon, il fallait le lire avant, c'est sûr

Si tu lis le déroulement du post, je ne prétends pas que l'archimage est mieux que le chaman, ni qu'il est moins bien, je dis juste qu'ils ont des avantages et des inconvénients différents (et je ne vois toujours pas ce qui fait du shaman un perso invincible par rapport à l'archimage).
 

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