Je suis chaman et j'aimerai préciser quatres choses :
1) le bump cône de l'archimage snare pendant 10s les adversaires ce que le bump shami ne fait pas.
2) le bump shaman autobump le shaman de façon aléatoire une fois sur deux il vous envoie deux fois plus loins ou dans la même direction voire dans un gros tat de cac énervés.
3)la tactique de reduction de temps de eeek ( le bump) est bien mais qui peut se permettre de metre cassos +eeeK sans devenir juste un rezbot incapable de heal?
4) la tactique cassos est très utiles a la survie, je l'admet mais n'oublions pas quelle population nous pourchasse : les repu peuvent finish a distance (contrairement au furie), les lions blanc jump à nos coté ou fetch(>maraudeurcela va changer 1.2),les ingé et sw fort nombreux- bien plus que les magus et chasseur de squig ,ils n'ont que faire de la distance , idem pour les flamby...
bref cassos n'est utile que pour les maîtres des épées et la multitude de pg+brise*** soit des tank et un heal hybride.
Cassos me rend plus mobile mais comme mon miroir je reste fragile et j'envie votre cooldown réduit sur detaunt-- à méditer-
Oula oula oula !!! Pause plz !
Je joue archimage ET chaman (pas aussi haut niveau).
Je tiens à préciser que le bump de l'archi est une sombre rigolade : il ne fonctionne que très rarement, et jamais contre une cible qui est déjà en train de nous déverrouiller les côtes à coup de tranchoir. Quand il fonctionne il repousse les adversaires à peine à 10 mètres, distance qu'ils n'ont aucun mal à couvrir en moins de 2 secondes (ce qui n'est pas suffisant pour s'auto lancer un soin potable). Rien à voir avec le bump du chaman qui, malgré sa distribution aléatoire, est infiniment plus puissant et utile pour sa sauvegarde, notamment dans des situations de rvr un peu confuses.
Chaman 1 - Archimage 0
Tu parles de transformer le chaman en healbot si tu choisis les deux tactiques de défense (réduction timer du bump et cassos). Il me semble qu'assurer la survie d'un soigneur est infiniment plus appréciable que de le doter de tactiques de boost de soins dont l'archimage ne dispose pas vraiment (elles sont trop conditionnelles) et qu'il n'a pas l'occasion d'utiliser vu qu'ils passe l'essentiel de son temps à brouter la pelouse. L'archi a presque comme obligation de prendre la tactique de rez instantané (le caractère instantané n'étant que dans le titre)... vous avez dit rezbot ? Changement peut être avec la 1.2, à voir.
Chaman 2 - Archimage 0
La tactique cassos est très utile pour échapper à tes adversaires. Ben je veux mon neveu ! Elle est amplement suffisante à échapper à un lion blanc (son chat n'arrive pas à courir aussi vite et son saut ne lui permet pas de rattraper une cible en mouvement... je ne parle même pas du grappin, les camarades LB savent de quoi je parle), ou à mettre dans le vent les répus qui n'ont pas plus que les furies la capacité de finir une cible à distance (avec mon archi je n'essaie même plus de courir face à une furie, tellement elle est bourrée de capacités de ralentissement, KD, Dots... Je reste sur place en espérant qu'un tank vienne la bumper). J'arrête là les exemples, mais je pourrais poursuivre ... Sans compter que c'est une capacité passive (merci Mythic).
Chaman 3 - Archimage 0
Allons allons, restons sérieux. Il n'y a rien de commun aujourd'hui entre le chaman et l'archi en ce qui concerne leur capacité de survie. Et la soit disant capacité de soins supérieure de l'archi (autre vaste rigolade, les deux classes sont très similaires sur ce point) n'entre pas en ligne de compte.
Je te décris la scène typique de la vie d'un archimage en rvr : pop de furie par derrière, perte de la moitié des points de vie, knock down immédiat interdisant tout sort, perte du reste des points de vie... mort. Ou encore, charge d'un orque noir ou d'un élu, knockdown immédiat, mort... etc etc. Je résume sinon on est encore là à noel
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Bref la survie implique la capacité à se dégager les quelques secondes nécessaires à lancer un bouclier, un soin, un detaunt... ce qu'on peut avoir si on a un bump qui fonctionne ou la capacité de courir plus vite que son adversaire pour un temps limité. Toutes choses que le chaman peut faire et l'archimage non.
Fin du match : victoire sans appel du chaman
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