besoin d'aide pour l'achat d'une souris :/

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous expose mon tit soucis actuel, je dois changer de souris car la mienne se meurt petit a petit, mais j'aimerais une souris perfomante car je joue pas mal, sauf que la plus part des souris dite de "gamers" son enorme pour ma tite mains, et oui je suis une fille et j'ai plutot des petites mains par rapport a un hommes donc pas tres evident de trouver quelque chose qui me convienne si vous avez une idee pour m'aider ca serait super
Je profite d'une demande de critère particulier (taille) pour parler d'un produit assez peu conventionnel : Omnimouse.

Gamingmouse conçoit et fabrique des produits gamers assez originaux.

Comme ça à première vue elle peut faire sourire cette drôle de souris et bien j'ai essayé et c'est un excellent produit ! Il faut un temps d'adaptation et être un adepte de la manipulation du bout des doigts mais on s'y fait. (même si je reste sur ma Ikari laser )

Elle existe pour droitiers et gauchers.
Tu as quatre boutons programmables, chaque bouton peut faire office de touche shift accordant alors d'autres fonctions aux autres boutons. Tu peux même l'utiliser comme un clavier complet avec toutes les combinaisons ... Bon faut être un peu barré mais tu peux.
Trois zones de pression sur le grip s'ajoutent aux boutons du dessus et tu peux customiser l'aspect les leds et tout le bric à brac.

Franchement, c'est pas mal.

J'utilise avec bonheurs leur jeu de pédales fragpedal2. Quatre boutons aux pieds, le tout programmable et avec diverses fonction comme les doubles appuis, les appuis maintenus et des fonctions "shift" qui permettent d'affecter de nouvelles fonctions à un bouton lorsqu'un autre est maintenu enfoncé. Dans un mmo et pour un joueur qui utilise beaucoup de raccourcis ça améliore notablement l'efficacité !

A wow mettons je bouge à la souris (deux boutons enfoncés) et avec une touche de la souris mappée pour reculer (tank oblige). Et bien ces pédales me permettent de lancer couramment quatre actions supplémentaire (et je pourrais en mapper bien plus) tout en maintenant ma main là où il faut pour mes cycles et skills habituels.

Alors je ne dis pas que pour les pros du fps ça tient le choc mais ça s'utilise bien et puisque tu cherches une souris de taille réduite celle-ci est minuscule et pourrait convenir. En plus ils sont très sympas et disponible chez gamingmouse.
Salut,

Je suis une fille, j'ai pu tester la logitech MX518 et elle n'est pas trop grande dans ma main.
Je me suis offert une autre logitech (mais sans fil et lourde, parait que c'est pas terrible pour le jeu) et pareil ma main tombe très bien sur tous les boutons.
Du coup si t'as une main moyenne de fille, la gamme des logitech (mx518/g5) pourrait éventuellement te convenir.

Pour info j'ai mesuré, ma main fait 17cm du bout du majeur jusqu'au pli du poignet (donc un peu moins, genre 15/16 si on s'arrête à la partie dodue) et 7cm en largeur . Je ne pense pas avoir spécialement de grandes mains.

Si t'es en ville ou si t'as l'occasion, passe dans un magasin d'info, ou même une grande surface où tu fais les courses, au rayon info, les souris sont souvent emballées dans des boites, mais visibles à travers un plastique, donc on peut les essayer à travers la boite, pour voir si la forme convient.

Certaines marques (genre logitech) gardent la même forme de souris pour plusieurs modèles.

Les razer sont nettement plus longues en revanche.

Voilou.

T'as un budget précis ?
Les G5 et MX518 (même coque) sont plus longue qu'une G9. C'est bien si tu aime avoir la main entièrement posée sur la souris, sinon elle sont quand même assé grande.

Après dans les autres marques, on peux trouver des mulots plus petits, mais je déconseille tout mulot pour portable, généralement très longs a réagir.
...
J'allais te conseiller la Logitech G3 qui est parfaite en petite souris pour gameuse ( ou gamer avec de petites mains comme moi ) mais malheureusement je ne la vois plus en vente

Ptit lien : http://www.jeuxvideopc.com/articles/...s-logitech-g3/

Sinon tu a la razer Salmosa je peux pas t'en dire plus je ne l'ai pas testé :

http://mickaeln2006.free.fr/index.ph...d=993&Itemid=2
Elle est réduite la Ikari pour femme ?

J'avoue ne jamais avoir trop regardé mais, si elle ne l'est pas, la Ikari est relativement grosse quand même.
Excellente mais plutot grosse.
En fait je sais pas
Mais l'avantage des boites SteelSeries, c'est de pouvoir essayer la souris sans l'ouvrir. Je conseille de faire le test parce que l'Ikari c'est k même le summum de la souris niveau gaming !!!
Je possède de grandes mains, mais j'ai toujours était adepte des petites souris que je trouvais plus maniables et adaptée à mon style de prise en main (uniquement avec le pouce + auriculaire).

Le fait est que l'Ikari a tellement était bien étudié (15 mois de recherche) qu'elle gomme son problème de taille.
Chaque doigt se loge parfaitement sur la souris (exclusivement pour droitier).
Au final, j'ai changé d'avis en disant : il vaut mieux une souris bien conçue sur la forme plutôt que maniable par sa taille/légèreté.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Je suis une fille, j'ai pu tester la logitech MX518 et elle n'est pas trop grande dans ma main.
<3 Mx518, mais je la trouve un peu grande pour une fille perso, surtout pour bien caler le pouce.

MyLife :
J'ai acheté cette souris il y a bien trois ans, elle marche comme au premier jour malgré mon manque de délicatesse... Je l'ai acheté après l'avoir testé chez un ami qui peu après a acheté une Revolution... pour tout de suite la revendre sur ebay, parce que la 518 > *

Par contre tout ceux qui utilisent mon PC sont déstabilisés par la sensibilité : j'ai un petit 19", et il il suffit de la déplacer de deux centimètres (mesuré) pour faire la largeur de l'écran.
Pour les petites mains ^^

Sinon pour une souris un peu plus "normale" il faut la moins bombée possible si tu as de petites mains. La thrust de Kerrigan semble trop grosse des fesses. Les logitech plutôt trop bombées dans l'ensemble. La Ikari ça va mais peut-être trop longue (en tout cas excellente souris). Je te dirai de regarder du côté des Razer qui sont souvent assez basses.
Citation :
Publié par Arendallan
logitech G9 : elle est courte mais risque d'être trop large
Clairement, la G9 convient a des mains plutôt larges, pour une fille avec de petites main, ca risque d'être quand même un peu génant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés