Une bonne raison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme j'ai vu votre forum, de la lumière, et des cris de taverne (^^), et suite au message de Moonglum (Tristelune en Melnibonien !) placardé sur le portail en bois [http://www./forums/1-18450-143-1-0-1...s-sur-eq2.htm], j'ai poussé la porte...
Ancien joueur de D&D en papier du temps de Casus Belli, et de WoW en silicon (Dwarf warrior 60, Demo undead 70, suicidés virtuellement depuis belle lurette après l'arrivée en masse des elfes de sang), je cherche un MMO sympa, avec un peu de tout :
- Pve, mais pas que
- PvP sauvage et BG
- RP: pouvoir choisir une classe en fonction du RP qu'on veut faire, comme par exemple jouer un méchant repenti (et pas l'inverse !), genre pirate un peu gangster, (comme celui qui fait rentrer des joueurs de la faction adverse en loucedé en resetant l'aggro des gardes grâce à contrôle mental)
- autrefois fan des Might and Magic sur superNES, des Baldur's Gate sur P160 (ah le donjon de Durlag!), et plus récemment de WoW (sur lequel je ne renie pas avoir passé de bons moments), maintenant je suis plutôt un joueur "casual"
- techniquement ça devrait tourner sur un ordi un peu poussif genre XP SP3, Pentium D 2 X 2.2GHz, RAM2Go, 8400GS 512Mo, et sinon quid sur vista ?

Vu qu'il y a moult MMO WoW-like sur le marché je ne sais que penser.
Je me demandai aussi si, passé les premières quêtes, la motivation ne chutait pas dans les chaussettes; j'ai connu ça en essayant de refaire un perso dans W0W, (à cause du farming chronophage de murlocs, et du loot aléatoire, je trouve ça anti jeu de rôle ..)
Pour étendre le sujet, par rapport à un autre thème d'univers plus post-apocalyptique (un peu à la Fallout par exemple, je suis aussi fan de SF), j'ai essayé Anarchy Online, mouais, au début il faut tuer des vers des sables et des ratons laveurs, d'accord on peu les flinguer à coup de blaster laser, mais bon, ça rappelle furieusement Austrivage. Mais je m'égare.
J'avoue, je ne connais pas EQ2, mais pour avoir parcouru les forum (JOL par exemple, tiens), ça se présenterait pas mal a priori.
In fine donnez moi une bonne raison de ne pas tenter le coup ?
Voilà,

à plus!
cordialement

pas encore choisi d'avatar, provisoirement ça serait Alian
Ancien roliste aussi, je peux te dire que Everquest 2 est le plus immersif des mmo que j'ai pu jouer(une douzaine a mon actif sans compter les Freecoréenbash..).

Niveau RP tu trouveras ton bonheurs vu qu'il existe quelques guildes rp sur le serveur francophone Storm, niveau pve y'a rien a dire pour moi EQ2 c'est le top du top, parcontre pour le pvp je laisserai les autres t'en dire plus !

Laisse toi tenter !

edit: pour ta bécane ça tournera, certes pas a fond mais ça sera correcte!!
sinon, hésite pas a demander plus de précision!
Juste un petit point qui m'a fait sourciller : "Vu qu'il y a moult MMO WoW-like sur le marché"
EQ2 n'en fait pas partie n'est-ce pas ? Ce serait plutôt WoW qui est une EQ[2]-like

Mis à part ça, en fait le Pve n'est pas basé sur du bashing et du farming (quoi que ce soit possible d'en faire), mais sur une foultitude de quêtes impressionnante. Le Pvp, sur les serveurs Pve, est restreint aux duels et Arènes, sinon il faut aller sur le serveur Pvp.

Une bonne raison pour ne pas essayer ? Heu... Je vois pas
Citation :
Publié par Mael Thagg
Juste un petit point qui m'a fait sourciller : "Vu qu'il y a moult MMO WoW-like sur le marché"
EQ2 n'en fait pas partie n'est-ce pas ? Ce serait plutôt WoW qui est une EQ[2]-like
oui, sans doute, loin de moi l'idée de me lancer dans une querelle d'historien, on pourrait y passer des heures, surtout si on remonte jusqu'aux vénérables ancêtres Ultima par exemple, et leur ambiance "Dungeons & Dragons".
Je voulais juste souligner l'envahissement du marché par les "RPG", JdR simplifiés, qui se ressemblent tous.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Mis à part ça, en fait le Pve n'est pas basé sur du bashing et du farming (quoi que ce soit possible d'en faire), mais sur une foultitude de quêtes impressionnante. Le Pvp, sur les serveurs Pve, est restreint aux duels et Arènes, sinon il faut aller sur le serveur Pvp.
merci pour toutes ces infos.

Juste une ch'tite question: sauf erreur ça veut dire que pour jouer en pvp en embuscade caché derrière un buisson, ou débarquer en horde de nains poilus et avinés dans une ville de PJ de la faction adverse, il faut aller sur un serveur US ?

bien cordialement
Tout à fait concernant le pvp, le serveur Euro (en anglais) est moins peuplé que Nagafen le serveur pvp US.

Maintenant l'anglais n'est pas vraiment une barrière si toutefois tu as quelques notions d'anglais et il y a de plus pas mal de français sur Nagafen..

Je suis forcément de parti prit vu que je joues sur Nagafen mais le pvp façon EQ2 est vraiment sympa, à bas lvl bien sur tu as tendance à tomber sur des twinks qui ne te laissent que peu de chances pour la plupart mais ça vaut vraiment le coup.

Pour avoir joué à pas mal de jeu sur serveur pvp, RvR etc... je trouves que EQ2 tire vraiment son épingle du jeu. Le nombre de classes te laisse le choix de ton type de jeu et te force à te creuser un peu les méninges.

Au niveau population sur Nagafen du monde même aux horaires Européens.

Si l'aventure te tentes Syphe, honorable pervers, propose de parainner un joueur sur Naga, descends de quelques posts tu verras ça, cela te permet te bénéficier de nombres d'avantages sympas.
Salut à toi !

Je pourrai être particulièrement expansif sur le sujet, enfin concernant les JdR papier, informatiques et même leurs cousins éloignés : les MMos.

Everquest 1 ou 2 (ici le 2 en l'occurence) sont de VRAIS et légitimes héritiers des jeux qui ont marqués notre imagination et notre jeunesse, les paysages sont enchanteurs et cohérents tout en donnant une grande liberté d'exploration ...

Le monde de Norrath se remet d'un cataclysme particulièrement violent provoqué par les dieux pour punir les mortels de leur impudence (je shématise), ce qui plonge directement ton avatar dans un monde qui était déjà mystérieux à l'époque mais qui fut exploré et un maîtrisé, et qui donc est de nouveau à explorer et à visiter, mais la chose la plus intéressante à mon avis, ce sont les fameuse quêtes d'héritage.

En effet, ces quêtes permettent de retrouver des artefacts, et j'insiste bien sur le mot, qui ont été perdu durant le cataclysme, ce sont des objets de puissance que l'on acquiert via de redoutables quêtes qui nous font voyager de part le monde et visiter de lugubres donjons ... Quel bonheur pour un ancien joueur d'EQ1 de retrouver des objets magiques du premier opus, des siècles après !
Ces objets sont uniques, on ne trouve leur équivalent que sur des monstres mythiques et on en trouve tout au long de notre avancement en niveaux ...

Maintenant si la Tour de Durlagh, le château de Darkmoore (et ses centaines de liches et d'yeux maléfiques) t'ont plu, sache que tu trouveras tout ceci et plus sur EQ2, car EQ2 EST de l'héroïc Fantasy, pas un monde en guerre et politique ou les héros servent de garçon de course (ce jeu commence par W et fini par W )

Choisis ta faction, la Diplomate Queynos et sa reine digne descendante d'un grand roi ou la Capitaliste Freeport et son Suzerain, un chevalier des ombres aussi ancien que le cataclysme ...

Bienvenu à toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés