DAOC sur NETBOOK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Je suis l'heureux possesseur d'un NC10 de samsung , il me convient très bien en terme de bureautique , multimédia et vieux jeu . ( vieux jeux des fois j'ai eu quelques surprises comme command and conquer 3 ou worms 4 mayem )

En revanche , j'ai glané de ci de là quelques rumeurs ( ou utopie ) comme quoi DAOC tournerai sur netbook ... mais bon mes questions en MP ou forum ( pas en tant que sujet propre ) sont resté sans réponse , donc je me jete à l'eau .

Est-ce qu'un joueur de daoc et possesseur d'un netbook de type atom 1.6ghz ( genre nc10 , wind ou autre équivalent de chez asus ) peut me dire comment il le fait tourner sans le cenpiternel " renderer failled " , j'ai déjà mis à jour direct x ( D9 version nov2008 ) et mes drivers graphique ( gma 945 familly express via site intel ) , je ne sais pas quoi faire de plus .Certain on réussit .... ( indiquez moi la réference de vos drivers à la limite)

Merci d'avance pour vos réponses , et bon jeu à tous.
configuration Lotm
Quelle est la configuration minimale et recommandée pour jouer à Labyrinth of the Minotaur ?https://faq.camelot-europe.com/rnt/rnw/img/trnsp.gif Système d'exploitation : Windows XP

Configuration minimale*:
Pentium 4 2.0 GHz ou équivalent
512 Mo de RAM
Espace disque disponible : 4.5 Go
Nécessite une carte compatible 3D accélération avec 64 Mo de RAM video
Directx 9.0c ou plus récent
Shader 1.1 ou plus récent
Connection Internet obligatoire

Configuration recommandée :
Pentium 4 3.0 GHz ou équivalent
1 Go de RAM
Espace disque disponible : 4.5 Go
Carte graphique ATI X800 256 Mo ou Nvidia GeForce 6800 ou plus récente
Direct X 9.0c ou plus récent
Shader 2.X ou plus récent
Connection Internet obligatoire

*Dans ce cas la configuration minimale est utilisée pour représenter un type spécifique de configuration système qui fournit de bonnes et stables perfomances lorsque vous jouez à Labyrint of the Minotaur. De nombreux autres types de configuration système fonctionneront très bien avec Labyrinth of the Minotaur. Même si vous ne remplissez pas les conditions avec l'un des composants, mais si vous remplissez ou dépassez les conditions avec un autre, il est possible que vous puissiez jouer. Vous trouverez une explication à ce sujet ci-dessous :

--La chose la plus importante est votre carté vidéo. L'amélioration de cette dernière donnera de meilleurs performance en jeu avec Labyritnh of the Minotaur et pourrait vous permettre de lancer le jeu sur un processeur plus lent, etc...
--Le second point pour avoir de bonne performance est la quantité de RAM de votre ordinateur. Augmenter votre quantité de RAM à 512 ou plus encore augmentera sensiblement les performances de votre ordinateur.
--Enfin, Votre processeur jouera aussi un rôle important. Plus le processeur sera rapide meilleurs seront les performances.

Veuillez prendre en compte qu'il peut y avoir d'autres facteurs qui peuvent diminuer les performances du jeu. N'hésitez pas à faire une recherche dans notre FAQ https://faq.camelot-europe.com/ pour résoudre différents types de problèmes.

Cartes vidéo actuellement *supportées* par Labyrinth of the Minotaur :
NVIDIA Geforce 3 Ti Series
NVIDIA Geforce 4 Ti Series
NVIDIA Geforce FX 5200 Series
NVIDIA Geforce FX 5500 Series
NVIDIA Geforce FX 5600 Series
NVIDIA Geforce FX 5700 Series
NVIDIA Geforce FX 5800 Series
NVIDIA Geforce FX 5900 Series
NVIDIA Geforce 6600 Series
NVIDIA Geforce 6800 Series
NVIDIA Geforce PCX 5300
NVIDIA Geforce PCX 5750
NVIDIA Geforce PCX 5900

ATi Radeon 8500 Series
ATi Radeon 9000 Series
ATi Radeon 9100 Series
ATi Radeon 9200 Series
ATi Radeon 9500 Series
ATi Radeon 9600 Series
ATi Radeon 9700 Series
ATi Radeon 9800 Series
ATi Radeon X300 Series
ATi Radeon X600 Series
ATi Radeon X700 Series
ATi Radeon X800 Series

Cartes vidéo *non supportées* par Labyrinth of the Minotaur :
All Voodoo series
All S3 series
All on-board video
SIS chipsets
Kyro chipsets
Matrox Parhelia
All Diamond Multimedia series
Rage 128 Ultra Dell
Rage 128 series
Rage Fury Pro
NVIDIA Geforce 1
NVIDIA Geforce 2 Series
NVIDIA Geforce 4 MX Series
ATi Radeon VE
ATi Radeon 7000
ATi Radeon 7200
ATi Radeon 7500 Series
Hercules 3D Prophet 4000xt PCI
Toutes les cartes vidéo ayant moins de 32MB de RAM
Toutes les cartes vidéo ne supportant pas le "pixel shaders" et les effets "Texture and Lighting".

Les chipsets portables suivants peuvent fonctionner avec Labyrinth of the Minotaur en sélectionnant les meilleures performances de "framerate", mais ils ne sont ni recommandés, ni supportés :

ATi Mobility Fire GL 7800
ATi Mobility Fire GL 9000
ATI Mobility Radeon 9000
ATI Mobility Radeon 9200
ATI Mobility Radeon 9600
ATi Mobility Radeon 9700
ATi Mobility Radeon 9800
ATi Mobility Radeon X600
Quadro 4 GO GL
Geforce 4 4200 GO
Geforce 4 GO
Geforce FX GO

Si vous avez un chipset portable non mentionné dans la liste ci-dessus, il se peut qu'il ne fonctionne pas avec Labyrinth of the Minotaur, et il ne sera pas supporté.
c'est un problème de résolution (peut etre une incompatibilité mais j'en doute)

essaye ça :

change la résolution du netbook popur quelque chose de plus normal(1024x600 ou 800x600), puis

Citation :
Premièrement supprimer le fichier user.dat à la racine de votre répértoire d'installation du jeu (/mythic/camelot). Cela à pour but de configurer tous les paramètres du jeu par défaut. Il faut également vérifier que la dernière version de DirectX soit installée.

Ensuite lancez le jeu sans utiliser les entrée rapide (laissez ce paramètre sur "non merci"). Essayez de lancer le jeu dans la configuration par défaut avant de l'augmenter et n'utilisez pas la résolution que vous utilisiez lors de l'apparition du message d'erreur.

Assurez vous également la marque de votre carte graphique ainsi que la version de vos drivers (mettez les à jours si nécessaire). Si vous possédez une carte graphique à base de puce Voodoo, sachez que les cartes Voodoo ne sont pas "officiellement" supportés par DAoC. Il existe tout de même un réglage pour ces cartes qui devraient améliorer leurs fonctionnement, ce réglage est accessible par le lien Options sur la page de choix de personnages, réglez la configuration sur Voodoo.

le terme supporté est une traduction littérale de l'anglais, on devrait plutot dire, "ca peut fonctionner ou pas,dans tous les cas,ne compte pas sur le support pour avoir autre chose qu'une réponse digne d'un bot"
J'ai testé avec mon Wind (même vidéo intégrée que le NC10 et que la plupart des netbooks). Et bien ça ne marche pas ! J'ai bien sur tout tenté. (même la manip ci-dessus)

Bizarrement WoW fonctionne, mais même en 800x600 avec tout au mini solo dans une zone de départ, les FPS tournent autour de 20. Donc sous LOTM, ça doit être injouable.

Peut-être faudra-t-il attendre de nouveaux chipsets pour que ça marche (comme le Ion de Nvidia ou le GN40 d'Intel).
Thumbs up
Désolé pour le déterrage de sujet, mais vue le boom des netbooks ces derniers mois, je me suis dis que ça pourrait servir à certains.

Alors, pour cette histoire de "renderer failed" il s'agit en effet d'un problème de résolution.
Je possède un MSI WindU100 (en fait un clone de marque Hannspree mais identique en tout point), donc avec le même chip que le NC10 et bon nombres de netbooks tournant avec un Atom 1,6Ghz.

Pour pouvoir faire tourner (enfin, je dirai plutôt pour pouvoir crafter, ou encore double log un ovate pour farmer quelques gros mobs) il faut, en fait, désactiver le mode plein écran, les netbooks de format 10" ont généralement une résolution maximale de 1024x600, hors, cette résolution n'est pas présente dans les options de daoc (800x600 ou 1024x800) d'où l'erreur de "rendu".

Pour cela il faut éditer (avec le bloc note par exemple) le fichier user.dat en cherchant ces lignes et en remplaçant avec ceci:
windowed=1
screen_height=600
screen_width=800

Après ça vous pourrez lancer le jeu, par contre impossible d'accéder aux options, le "bouton" options n'est tout simplement pas visible, et l'écran de selection des personnages semble être d'une résolution fixe (genre 1024x800).

Autre précision, sous windows 7, impossible de cliquer sur le bouton "lancer" car on a beau "monter" la fenetre et masquer la barre des taches, la fenetre se "recale" et le bouton "jouer" (je ne me souviens plus du mot exacte) reste inaccessible, par contre sous windows XP c'est tout à fait possible.

Tout ça pour dire que mythic rendrai bien service en modifiant cette page de selection des personnages

En espérant que cela puisse servir à quelques un(e)s !
Bonjour je relance le sujet de DAOC sur Netbook.

J'ai fait l'acquisition hier d'un Netbook basique dont les caractéristiques sont les suivantes :
- Intel ATOM CPU N450 @1.66 GHz
- 1 Go de RAM
- carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 3150

Je précise que je souhaiterais uniquement log DAOC pour craft.

J'ai DL le jeu en version US, procédé aux maj, upgradé mon DirectX (version9.0) et lancé le jeu : bingo : Randerez Creation Failed

J'ai bien pris connaissance des manips à faire avec le fichier USER et le passage en 800*600.

Mes questions :
- je n'ai pas trouvé de fichier USER.dat dans mon repertoire DAOC et 2 fichiers NTUSER dans mes repertoires Documents and Settings /All Users et Windows/System32/config.. qui quand je les ouvre avec le bloc notes me donnent un texte écrit en hébreu (en tt cas ça y ressembre !).
==> j'ai essayé d'importer le USEr de mon PC fixe puis de le mettre à jour avec la résolution 800*600 mais ça ne marche pas. Il y avait une ligne qui mentionnait la carte graphique de mon PC fixe, je l'ai mise à nu car cela n'est pas la mm sur mon Netbook.
J'ai relancé le jeu ==> rendered creation failed
- dois-je DL le jeu en version EU (je n'ai installé que la version US) ? Est-ce que cela a une incidence ?

Plus largement tout conseil serait le bienvenu sachant qu'à ce stade si je résume :
- j'ai le jeu installé en version US et patché
- DirectX à jour
==> comment jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés