Optimiser sa configuration/performance - Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voilà, cela fait quelques jours que j'ai installé le jeu et je trouve que j'ai pas mal de ralentissements/freeze durant les différents scénarios etc alors que ma config est pas trop trop moche (changé quelques pièces y'a pas si longtemps).

Si vous pouvez me donner votre avis sur les pièces les plus "limites" ça serait sympa :

Carte mère : Asus M2n e
Proc : Amd athlon 64 x2 5000+
Carte graphique : Geforce 8800GT (512Mb)
2Go de RAM
Disque dur : 120Go Ata avec 2Mo de cache..(7200trs/min) (partition système 30Go/Jeux 90Go)

Tout cela sur Os Xp familial.

Alors voilà il est clair que depuis un moment mon disque dur est clairement à la ramasse niveau "forme" il doit avoir minimum 5-6a, ATA et avec seulement 2Mo de cache.. mais j'aurai aimé savoir si les différents freeze viennent de là ou non.

J'ai aussi entendu parler d'addons qui améliorent la performance/fluidité sous WAR? Si c'est le cas si vous pouvez me donner quelques noms et leurs spécificités .

PS: Je répète quand je parle de freeze il est évident que je comprends que le jeu "doit" freezer quand je suis en prise de forteresse ou forte population etc.. mais je pense pas que des ralentissements sont normales lorsque je suis en scénario avec p-e 5-6 joueurs en bataille

Merci d'avance
coucou,

je t'invite a regardé un peu plus bas un post sur l'optimisation graphique perfomance , et en pages 2 aussi,

tu as aussi un postit sur comment optimiser le registre juste au dessus

Pour les addon je pense que ces plus la peine depuis les maj le jeu tourne mieux.

Niveau disque dur perso je pense que ca suffit .
Merci de ta réponse j'ai vu tous ces posts mais cela ne répond pas forcément à mon cas précis à savoir mon disque dur est-il vraiment obsolète ou non?

Et au niveau des addons qui existent..

De même j'aurai aimé savoir si le fait que je tourne sur la version 32bits Xp pose un soucis? Il y'a besoin de l'up en 64 bits sachant que j'ai un Amd 64 x2 5000+?

Merci
moi je pense que le souci vient pas du disque dur, windows xp 32 n'est pas obsolete meme avec ton procs, pour les addon tu peut essayer mais comme dit plus haut depuis les maj normalement y'a plus besoin de ces addon.

Si tu entend le disque dur tourné et que tu sens qui cherche beaucoup alors oui tu devrai essayer de le changé.
Le passage 32 bits -> 64 bits ne représente aucune différence?
Sinon au niveau du disque oui il fait pas mal de bruit depuis un moment donc je pense que le changement est inévitable si je veux pas qu'il me lâche mais je voulais savoir si la perte de perf pouvait venir de là.

Et au niveau de la modification du registre.. c'est vraiment utile/bénéfique? Je m'y suis jamais risqué..

Pour les addons oui je me suis renseigné et j'ai vu que depuis les différents patch ils ne sont plus nécéssaires.
pour le passe du 32 au 64 je peut pas dire moi je tourne sur du 32 avec un dual core j'ai pas de souci ou du moins très peu.

Pour ce qui est de la modification du registre oui ces bénéfique sinon il serait pas en postit au pire avant de te lancé la dedans essaye de changé d'abord le disque dur le fait qui tourne souvent qui soi tout le temps entrain de cherché peut engendré une perte de performance ces sur.

Par contre aussi peute être investir dans une barrete de plus serait tout bénéf

ces juste mon avis, je peut me trompé
Bah au mieux ca me fera passer à 3Go vu qu xp en gère pas plus..
Pour ce qui est de la modif du registre y'a beaucoup de risques? Une restauration système règle le problème? j'y ai jamais touché

Merci de ton aide en tout cas
Ok je vais p-e tester ça, tu l'as fais toi par exemple ou non? et je voulais savoir à quoi sert vraiment une sauvegarde de la base de registre de windows car apparement la base de registre est difficilement ré initialisable si on fout le bordel non?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés