[Sadida agi/int 130-140] Sorts-Caracts-Stuffs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je vais vous présenter mon projet de sadida qui pour le moment n'a pas encore débuté. Je vais présenter la bête dans les grandes lignes.



Le personnage

Le but est d'arrivé à un perso qui arrive à gérer en pvp solo ou multi, il faut donc qu'il soit mobile (un max de +pm), qu'il ait une bonne portée (flamiche/FdB/herbe folle/+po), et qu'il fasse de bons dégâts: là je pense plutôt m'orienté +dom plutôt que full intel/agi, ça permet d'être plus polyvalent même si les dégâts seront pas toujours très élevés.
La tactique consiste à rester éloigner de l'ennemi avec herbe folle/FdB et de le faire chier dans se LdV avec un arbre ou la bloqueuse. Dès qu'on sent qu'il est assez proche ou que le combat est à longue distance, on passe pratiquement directement au cac avec les bonus pm de la gonflable ce qui permet de pallier au manque de sorts moyenne distance des sadidas.Ca c'est sur le papier, en combat réél la tactique dépend évidemment de l'adversaire.

Les caractéristiques

A terme je compte me parchotter 101 partout, puis avoir au final 300 intel et le reste en sagesse.

Les sorts

tremblement 5
vent empoisonné 5
arbre 5
sacrifice poupesque 5
bloqueuse 5
herbe folle 5
feu de brousse 5
gonflable 5
flamiche 5
ronce insolente 4

Le stuff


Bon, la partie la plus délicate, j'ai pensé à trois stuffs différents:

Mode 12 pa
Avec 6 pm, 5 po, ~1220 pdv, +55 dom, +20% dom, 291 agi, 340 int, 385 sagesse.
La feuille de printemps
Gelano +pm
anneau du meulou ou anneau cérémonial du seigneur des rats Je perds 1 po sur l'anneau céré mais je gagne +1dom, +10%dom, un peu d'agi et de vita
puissante ceinture fulgurante
puissante cape fulgurante
Bandeau Kaliptus
bottes harry
atouin
la baguette des limbes
Bon, ce stuff n'est pas mon préféré et il a sûrement de nombreux défauts mais ça peut être intéressant pour suprendre l'adversaire.
Avec ça je tape à 500/tour avec FdB

Mode 1/2cc Dagues Rhumes
Avec 9pa, 6 pm, 4 po, 1593 pdv, 54 dom, 35% dom, 33 cc, 410 intel, 321 agi, 270 sagesse.
Collier cérémonial du seigneur des rats
Gelano +pm
Anneau cérémonial du seigneur des rats
Ceinture des vents
la guenille
Solomonk
bottes harry
dragodinde prune et émeraude
Dagues Rhumes

Là ça devient plus intéressant avec une moyenne de 636 dégât feu + 123vol de vie/tour sans maîtrise, et 756+144 avec la maîtrise. Je tourne dans les 370/coup en cc.

Finalement, mon préféré car plus flexible:
10 pa, 6 pm, 5 po, 1913 pdv, 54 dom, 30% dom, 410 intel, 336 agi, 365 sagesse.
Collier cérémonial du seigneur des rats
Gelano +pm
Anneau cérémonial du seigneur des rats
Ceinture des vents
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Bandeau Kaliptus
bottes harry
dragodinde prune et émeraude
Hache du guerrier Zoth
A la hache: 712/tour sans maîtrise et 816 avec maîtrise. 350/tour au FdB.


Questions

Au niveau des caractéristiques j'hésite à mettre 200 en intel puis tout en sagesse ou 300 en intel puis tout en sagesse?
Au niveau des sorts:
  • Le marteau de moon est-il intéressant?
  • Est-ce utile de monter apaisante?
  • Peut-on envisager de monter cawotte au lieu d'arbre?
  • Est-ce utile d'utiliser la folle et/ou la surpuissante?
Au niveau du stuff, si vous avez d'autres propositions ou des améliorations sur les stuffs présenté?
Je vais juste répondre pour ce que je sais à peu près à tes question pour le pvp :

Est-ce utile de monter apaisante?

Alors oui. Rien que pour la combo Apaisante + Arbre en plein devant le joueur, qui gène beaucoup d'adversaires ayant besoin d'une ligne de vue (dont le Sadida entre autres ).
Le fait de pouvoir relancer apaisante tout les 4 tours est un + très appréciable.

Peut-on envisager de monter cawotte au lieu d'arbre?

Là je ne pense pas. L'Arbre à non seulement beaucoup de points de vie, mais aussi de fortes résistance neutre/terre/feu.
La carotte possède un + défensif agréable avec bcp d'intel, mais plus en pve qu'en pvp.

Est-ce utile d'utiliser la folle et/ou la surpuissante?

Pour la folle, je n'ai pas encore un avis très tranché, car je ne sais pas ce qu'elle vaut au lvl 6. Son gros défaut c'est sa fragilité. Et le fait qu'elle retire aléatoirement PM ou PA est un peu génant également.

La surpuissante pour gérer un pvp multi est un must. Les fourbes invoquées retire des PM en étant très rarement résisté (elles ont une sagesse énorme), à une distance max de 12 Po dans toutes les directions. Une seule fourbe pouvant enlever jusqu'à 2PM à deux adversaires différents tout en baissant ses résistance à la perte de PM (augmentant l'efficacité future d'Herbe Folle). Alors avec 3 fourbes.... Les fourbes sont en revanche très fragiles, avec un déplacement plutot aléatoire, mais le fait que la surpui peut invoquer à chaque tour compense un peu les possibles pertes.
De plus la surpuissante possède un bon pool de vie et 5 PM pour se planquer.


ps: pour le marteau de moon, faut aimer son côté aléatoire, pouvant autant faire très mal comme pouvant faire des dégats ridicules, ça fait cher payer parfois pour le nombre de PA nécessaire à son lancement
Moon est très appréciable contre les feca/xélor, sachant que tu joueras distance/mi-distance le -1Po est très utile.
Pourquoi ne pas envisagé un mode 1/2 Xyothine?

Un vole de vie, et 3ligne de dégâts qui son,t très appréciable.
Si tu veux Jouer pvp, je te conseille 200 intel (300 ça rehaussera flamiche au mieu de 7, FDB de 10, et pareille pour herbe folle, donc bon ...) quand ce qui est de mettre en sages, tout n voulant être bon pvp .. Si tu est parcho vita aussi, je te conseille comme ceci au lvl 141 :
200intel
200sages
Vita (300 si tu est parcho)

(A "l'orale " ça parais bête de mettre en vita pour 200 point de plus, mais tu ne sera pas déçu je t'assure)
Flamiche 5, je trouve qu'il serais Vraiment important de l'avoir lvl 6
les sadida possède un sort d'empoisonnement des PA, j'ai vue un sadida Feu, l'utilisé, c'est très utile, m'enfin là c'est une question de Point de sort

PS : La Xyothine
Merci à vous pour toutes les réponses, donc voila ce à quoi je suis arrivé finalement niveau sort pour le niveau 147 (146 points de sort) :

tremblement 5
vent empoisonné 5
arbre 6
sacrifice poupesque 5 puis 6
bloqueuse 5
herbe folle 5
feu de brousse 5 puis 6
gonflable 5 puis 6
ronce insolente 4
flamiche 6
surpuissante 5
apaisante 5 puis 6

Concernant le gameplay du sadi, il va être un peu modifié avec l'arrivée de la xyo. Le but étant de rester à moyenne/longue distance pour bourriner l'adversaire tout en gênant sa ldv, l'agi va donc pas mal aider à détacler et un bon nombre de pm pour échapper par exemple au bond des iops.
Sinon le prérequis de la xyo (intel>450) "m'oblige" à avoir mini 291 intel et des jets parfaits intel sur les items donc je pense avoir au lv 147:
intel: 300
sagesse: 178
le reste à 101.


Concernant le stuff ce sera "classique" par rapport à ceux présenté:

Collier cérémonial du seigneur des rats
Gelano +pm
Anneau cérémonial du seigneur des rats
Ceinture des vents
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Bandeau Kaliptus
bottes harry
Dragodinde prune et émeraude
La Xyothine


Soit au final:
1813 pdv, 9pa, 6 pm, 5 po, 50 dom, 30% dom, 25 cc, 460 intel, 336 agi, 348 sagesse.

Si la xyo est fm feu:
214+70/coup en moyenne sans cc
297+103/coup en moyenne sur cc

Sans la fm feu:
189+70/coup sans cc
247+103/coup en cc

J'ai compté une maîtrise baguette lv1.


@Love-white, Otomaï > Je ne comprends pas trop comment marche ton combo si je compte le nombre de pa nécessaire, on arrive à 15 pa, et même si on enlève flamiche on est à 13pa. Sinon effectivement, c'est toujours sympa d'avoir 12 pa, quel que soit la classe on trouve toujours pas mal de solutions durant un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés