PS3 - Vidéos & Codecs

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !
Ou poster ça ? Bon ici...

La PS3, une console qui sera très bientôt chez moi normalement… et qui me cache encore quelques trucs que j’aimerai découvrir et connaître, et notamment par rapport à ses fonctions de lecteur multimédia, et plus particulièrement vidéo !
Corrigez-moi si je dis une connerie…
J’ai entendu dire que la PS3 possédait un lecteur BR plutôt bon et qu’elle lisait les DVD très bien avec une amélioration d’image…
J’ai entendu dire que la PS3 pouvait lire les Divx et notamment à partir d’un disque dur externe… et donc aussi que la PS3 reconnaît les disques durs externes (en FAT il me semble).
Or, voilà où je voulais en venir : la PS3 peut-elle lire les vidéos encodées en x264/h264 ? Quels formats vidéo peut-elle lire (MP4, MKV, AVI, WMV, OGM, etc…) ?

En fait, je voulais pleins de détails sur ce que peut lire ou non la PS3 et si dans un futur plus ou moins proche les mises à jours permettraient de lire les formats encore non supportés aujourd’hui ?

J’aimerais pouvoir lire, un jour (si ce n’est pas possible encore aujourd’hui), des MKV par exemple sur ma future PS3… puis-je espérer pouvoir le faire ou jamais ? (Installer de nouveaux codecs via une mise à jour ne doit pas être trop compliqué... mais qu'en est-il ?)
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
La PS3 ne lit pas les mkv pour le moment (et c'est pas prévu dans un futur proche hélas), par contre, j'arrive à lui faire lire du h264 (en MP4) et la plupart des formats "standards" (avi, wmv...)
C'est déjà ça... au moins le MP4 h264 fonctionne.
(A propos de ça... si je branche ma PS3 sur une vieille TV et que je lui fais lire des vidéos en HD.. l'écran affichera l'image ou il y'aura un problème ?)

J'espère qu'un jour le MKV sera fonctionnel aussi car c'est vraiment un format que j'utilise beaucoup...

Citation :
Publié par Fufz
La PS3 lit les WMV, DIVX et les MP4 (HD ou non-HD).

Si ton PC est proche de ta PS3, tu peux tout lire en le reliant à ta PS3 et en utilisant Tversity pour faire le relais PS3<->PC.

Si tu veux plus de précision :

Vidéo : MPEG-1, MPEG-2 (PS, TS), H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 SP, DivX, Xvid

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3
Merci pour tes précisions... et moi qui pense même pas à Wikipédia...

Et moi qui reposte dans le labo... quelle impatience...
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
La PS3 ne lit pas les mkv pour le moment (et c'est pas prévu dans un futur proche hélas), par contre, j'arrive à lui faire lire du h264 (en MP4) et la plupart des formats "standards" (avi, wmv...)
MKV ne veut "rien dire" vu qu'il ne s'agit d'un format, mais juste d'un conteneur.

Dans ton MKV tu peux y mettre du H.264. La chose a faire dans ce cas c'est d'ouvrir ton MKV sur ton PC (avec VirtualDub par exemple), et de le ré-enregistrer avec un conteneur AVI.

Par contre tu perdras certaines fonctions du MKV (sous titrage "soft" dans une ou plusieurs langues, multiples pistes audio, etc...). Mais si la vidéo dans ce MKV n'utilisait pas ces fonctionnalités, aucun soucis.

Quant aux pistes audio, il suffit d'extraire celle qu'il te faut, et de la ré-injecter dans l'AVI. Cela prend très peu de temps étant donné qu'aucune procédure de ré-encodage n'est nécessaire (des quelques secondes a 1 minute pour un gros film). Aucun perte de qualité audio/vidéo aussi Cela prend un peu de temps oui quand il faut faire pleins de fichiers, mais bon c'est toujours mieux que rien en attendant d'avoir un support MKV.
Tu peux visionner presque tout avec un serveur DNLA qui tient la route. J'en ai testé un certain nombre et c'est sur celui la que je me suis arrêté PS3media server.

Tu peux "lire" des MKV ou des AVI avec DTS avec du transcodage en temps réel. pour du 720p un PC avec un dualcore suffit avec un cable Ethernet pour relier la PS3. Pour des mkv en 1080p il faut un PC musclé.

Sinon tu as aussi Xvid4psp si tu veux convertir les MKV en AVI HD pour les transférer sur la PS3.
Citation :
Publié par Dunta
Ouais mais on parle plus des fonctions multimédia que des jeux donc le Labo me semble plus juste.
Oui mais non quoi ! L'Labo c'pas pour ces traîtres de consoleux !

*sifflote*
Un serveur DNLA (stream) est effectivement le plus simple et tu t'affranchis des problèmes de codec, d'ailleurs j'ai cru lire plus haut que la PS3 lisait les divx, il me semble que ce n'est qu'en partie vrai car elle ne sait pas décoder toutes les versions de divx :/

En terme de serveur DNLA, j'ai essayé:
  • WMP11, ça fonctionne mais sur certaines vidéos un plantage aléatoire survient (pas de reprise de lecture en stream).
  • Winamp Remote, bah j'adhère pas au fait de devoir passer par internet, je préfère rester en réseau local (c'est peut-être possible mais je n'ai pas trouvé la manipulation).
  • TVersity, après quelques réglages j'obtient une totale satisfaction.
  • PS3media server, cité plus haut, pas encore essayé
Voili voilou.
Citation :
Publié par Antipika
MKV ne veut "rien dire" vu qu'il ne s'agit d'un format, mais juste d'un conteneur.

Dans ton MKV tu peux y mettre du H.264. La chose a faire dans ce cas c'est d'ouvrir ton MKV sur ton PC (avec VirtualDub par exemple), et de le ré-enregistrer avec un conteneur AVI.
Je sais bien, mais quand je disais que la PS3 lisait pas le mkv, ça voulait dire qu'elle est incapable d'ouvrir un fichier mkv même si elle arriverait à en lire son contenu s'il n'était pas dans un mkv
Pis exporter le contenu d'un mkv, c'est super relou.
Heureusement que la freebox arrive à lire les mkv (et encore, pas tout le temps...)

Autre truc con, la PS3 ne gère pas les .srt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés