Ecran qui scintille

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Voilà, récemment mon écran se met à scintiller au bout d'un moment.
Au démarrage tout est normal et puis au bout d'un certains temps je remarque qu'il y a des scintillements. D'abord vers le haut de l'écran puis après c'est partout. Le scintillement n'est pas très fort mais à la longue c'est insupportable.

J'ai mis à jour mes pilotes graphiques (Geforce 8800GT), j'ai branché et rebranché l'alim et le cable video (pc éteint bien sûr), j'ai vérifié que ma carte graphique était toujours bien enclenchée (j'ai participé à une lan, elle aurait pu bouger lors du transport), vérifié sur le panneau Nvidia l'anticrénélage et malgré tout ça le scintillement réapparaît toujours.

Qu'est-ce que je dois faire ? Mon écran est un samsung SyncMaster 226bw qui a 1 an et demi, il ne s'est jamais pris de coup et j'ai toujours pris soin des composants de mon ordi.
Antipika s'est moqué de moi mais essaie quand même de le mettre à 70, et aussi de changer de réso.
J'ai eu un écran capricieux que ça a calmé, même si les symptômes étaient juste le fourmillement.
Citation :
Publié par Hipparchia
Antipika s'est moqué de moi mais essaie quand même de le mettre à 70, et aussi de changer de réso.
J'ai eu un écran capricieux que ça a calmé, même si les symptômes étaient juste le fourmillement.
Le problème c'est qu'il ne me propose que 60 hz, je n'ai aucune autre fréquence dans le menu déroulant.
Citation :
Publié par Hipparchia
Moi aussi j'avais du changer la res parce que sur des pages blanches du type google je voyais des espèces de vagues
Tu peux tenter une autre prise électrique, au boulot on a eu le cas d'une prise de courant (prise murale) ondulée qui faisait des parasites sur l'écran (un LCD) du même genre que ce que tu décris.
J'ai changé la prise mais ça ne résout rien. Et pourquoi changer la résolution ? J'ai toujours été en 1680*1050 avec mon 22".

Par contre j'ai remarqué que ce scintillement apparaît uniquement pendant que je joue à WoW. Au bout d'un moment ça scintille et lors du retour au bureau il persiste et disparaît au bout d'un certains temps (je crois, je suis vraiment pas sûr de ça).

Mais alors qu'est-ce qui peut provoquer un tel scintillement dans WoW ?
Citation :
Publié par Adialdan
ca n apparait pas sur d autres jeux après une utilisation prolongée ?
Alors si, les autres jeux font aussi scintiller l'écran, et là je remarque après avoir quitté Left 4 Dead que la température de CG est à 82° (alors qu'avant c'était dans les 70°). Ce serait ça qui ferait scintiller ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Alors si, les autres jeux font aussi scintiller l'écran, et là je remarque après avoir quitté Left 4 Dead que la température de CG est à 82° (alors qu'avant c'était dans les 70°). Ce serait ça qui ferait scintiller ?
non
Moi je penche plutôt pour une mauvaise résolution d'écran, un mauvais taux de rafraîchissement enfin qq chose comme ça
Citation :
Publié par Eno
non
Moi je penche plutôt pour une mauvaise résolution d'écran, un mauvais taux de rafraîchissement enfin qq chose comme ça
Pourtant je n'ai jamais rien changé, je comprends pas. ça scintillait pas avant.
J'ai changé la résolution pour voir, en 1440*990 il n'y a plus de scintillements, et dès que je remets en 1680*1050 paf : ça re-scintille. Mais je comprends vraiment pas, depuis que j'ai mon 22" j'ai toujours laissé en 1680*1050, enfin c'est sa résolution normale quoi ! Et ça avait jamais scintillé jusque là
Citation :
Publié par Nueggon
achete en un autre, tu verra sa marchera
Mon écran a même pas 2 ans. Je ne connais aucun écran avec une durée de vie aussi faible, et ça m'étonnerait de la part de Samsung.
Moi j'ai le même probleme que toi , mais quand je lance une video (les mp3 me font pas le soucis) que se soit avec winamp , satsuki , vlc etc...

Obliger de reboot pour palier à ça , je suis comme toi je suis bloqué a 60.
Citation :
Publié par Hyunkel
Moi j'ai le même probleme que toi , mais quand je lance une video (les mp3 me font pas le soucis) que se soit avec winamp , satsuki , vlc etc...

Obliger de reboot pour palier à ça , je suis comme toi je suis bloqué a 60.
Bon, ça me rassure au moins je ne suis pas le seul avec ce problème...mais ya des fois les scintillements sont vraiment violents, j'aimerai bien trouver une solution quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés