Points de participation prise de fort & heal ?

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Bonjour à tous

pour commencer, oui ceci est un post a chaud ... Alors ma question est la suivante ... pourquoi quand nous prenons un fort, 3/4 des gens qui ont un +500 sont les Tank ?

ce soir par exemple, 4 prise de fort ... je n'ai pas dépasser les +100 en participation ... et je peux vous dire que j'ai pas glander ... j'étais dans le groupe Tank qui se prenais de l'huile sur la tronche ... bref ...


Comment sont calculé ses foutu points de participation ? avez-vous aussi le même problème que moi ? avez-vous aussi l'impression de vous casser le C... pour rien ?

merci d'avance cher confrère Shaman
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Pelops.png
Cherche pas ca reste une grande question ce classement.
Plus d'une fois j'ai heal en block et rien au classement et des fois c'est limite tu passe a coté du fort et tu fini premier :s
Hier j'ai fais 7 prise de fort sur Hell et j'ai eu deux sacs dorées:
le premier j'ai heal, dps porte, dps lord comme un fou et j'ai choppé +500 contrib.
le deuxième c'était à la veille vers 1h du mat ou j'étais afk au téléphone et j'ai eu +300

Comme dirai un gars dans ma guilde... les sacs dorées c'est le loto
J'ai testé plusieurs types de configurations.
Alors une fois une attaque de fort, j'ai fais une dose de dommage hallucinant avec ma furie (porte et héro) j'ai été dans les derniers sur les deux jets.
Ensuite je suis arrivé au dernier moment sur une prise de fort, j'ai tapé un monstre et j'étais premier.
Je me suis dit que c'était peut être un rendement vis à vis du temps passé sur le fort.

Eeeeeeeet non.

Je suis resté sans rien faire contre une muraille depuis le début d'une prise de fort. Et sans faire aucun dommage, et j'étais premier.

Les deux jets sont (à mon avis) totalement aléatoire.
Le fait de voir des tanks est juste qu'il y a beaucoup de tank côté destruction.
bon après quelques test :

- une prise en healant en block ... +100 de participation ...

- une prise de fort en DPS comme un ouf (en spé heal lolilol) +300

...

Dps > heal ?

je trouve vraiment qu'on a aucune récompense à jouer heal exept les "GG heal" ou "thx Rez !" ... imo j'ai l'impression que le heal c'est la 5e roue du carosse
Sauf que le heal il peut faire les donjons capitale sans être stuff et que ses heals rapportent des rps.
C'est plutôt cool pour une cinquième roue de carrosse.
Citation :
Publié par Do²
Sauf que le heal il peut faire les donjons capitale sans être stuff et que ses heals rapportent des rps.
C'est plutôt cool pour une cinquième roue de carrosse.
je dénigre pas le heal ... j'adore mon chaman et je ne l'arreterais pour rien au monde ... je critique simplement l'attribution des participation.

Alors celon toi le fait que le heal puisse faire les donjon sans stuff est une raison pour qu'on ne lui laisse pas de chances sur les Attrib loot de prises de fort ?

Bref la seule solution qui reste est de faire des prises de fort en petit commité et de preference a des heures tardives pour éviter la riposte adverse ?
y'a deux sujets différents dans les posts précédents, le bonus obtenu pour sa "participation", et le classement final (et la récompense que ça implique), j'parlerais du deuxiéme point.

d'un point de vue mathématique, sur 50 joueurs présents et en se basant sur une répartition homogène des joueurs vis a vis du rand final (rand1k) y'en aurait 25 en dessous de 500.

je ne me rappel plus combien de joueurs sont récompensés, au pire par un sac vert, mais disons 12, soit la moitié des gens au dessus de 500. toujours suivant une répartition homogène, seul ceux qui ont obtenu au moins 750 donc obtiennent un truc.

allez disons que t'es un actif récompensé par un+500 , pour passer la barre des 750 t'a environ 3/4 de chances (ne pas faire parti des 12-13 qui obtiennent 250-)
ou alors t'es un passif, t'a 3/4 de chance de rien avoir a l'inverse. (faire parti de ceux qui obtiennent 750-) . Notez que de se point de vue, ne rien foutre et avoir 25% de chance de chopper un sac doré, ça à un p'tit coté de r'viens-y ou pas ...

là ou ça devient drôle (mais qu'il faut quand méme s'imaginer le truc dans sa p'tite tete) ce qui conditionne la répartition c'est le résultat final du "meilleurs", en effet admettons qu'un mec actif obtiennent +500 ET un rand de ouf, paf 1000. toujours avec 50 mecs, l'étalage des gains s'étire vers le haut avec une valeur max à 1500 et non plus à 1000.

admettons qu'encore une fois la répartition se face de façon homogène et avec 50mecs, 12recompenses à la clé. Les 12 élu auront un résultat final entre 1500 et 1100 .

Autant dire que méme avec un +500, faire parti des 12premier aprés rand n'est pas gagné d'avance, environ 40% . (on était à +75% avant)
De méme, celui qui n'est pas actif, n'a potentiellement aucune chance de récupérer un truc (impossible de faire +de 1000 avec un rand 1000 normalement).

Vous allez me dire "mais alors pourquoi ça arrive ?!", bein c'est simple on parle de proba là donc rien n'est moins sure . Non pour etre plus sérieux, le truc qui cloche dans mon raisonnement par rapport aux "fait ig", c'est que la répartition des joueurs selon leur random n'est pas homogène (c'est l'but de l'aléatoire en méme temps...).

Faisons simple on garde nos candidats précédent mais on change un truc, le résultat du 2iéme et 3iéme participant. (pour X raisons)

Avant on à ça 1500-1470-1440-1410...-60-30-0 (joueur récompensé de 1500 à 1100)

maintenant je reste homogène dans ma répartition MAIS seulement a partir du 3iéme joueur du genre 1500-1300-1200-1125-1100-1075...-75-50-25-0 (joueurs récompensés de 1500 à ... 950). Bein là avec un +500 on a 50% de chance d'étre heureux (au moins un peu) en tant qu'actif. En inactif, on 5% de l'etre (de l'etre carrément donc).

Un gros pavé qui n'explique pas tout mais dans les grandes lignes qui se résume a ceci:

c'est le plus haut score final obtenu parmis l'ensemble des joueurs qui determine au final l'etendu de la "plage de récompense". Plus le score est haut plus y'a de chance d'y avoir des décu, comprenez des mecs actifs peu ou pas récompensés, leur "gain" étant ninja par des inactifs chanceux (5% dans l'exemple).

Plus il y a de joueurs présents, qui plus est de joueurs actifs (susceptibles de recevoir un +500) plus il y a de chance que la plage final soit haute (plus de chance d'obtenir 1500 en claire).

Plus il y a de joueur plus il y a de chance que la répartition soit homogène MAIS il y a d'autant plus de chance qu'elle ne le soit pas là ou s'est interressant (en haut, là ou yalélout)
-> moins la répartition en haut se fait de façon homogène, plus bas se retrouve le résultat minimum à obtenir (plus bas baisse le 950 du 2iéme exemple)
-> plus bas le minimum à obtenir baisse (hum...) plus haute sera la chances des "ninja" d'avoir un truc.

Maintenant, determiner si on est actif ou pas avec la petite phrase"vous avez obtenu la X'iéme contribution"pour moi ça reste un mystére...
Citation :
Publié par Givrecoeur
...
je suis nul en math mais j'ai plus ou moins compris ...

le fait de ne pas avoir d'item encore c'est pas très grâve ... c'est juste que des fois ... quand tu fous rien t'as +300 ... t'es content ... et quand tu assure grave ... t'as +100 ...

enfin ... les mystère de WAR ... ca me rappel le mystère de la gemme (dans le chat) dans Diablo 2
Ah ah ces fameuses contrib moisies !
Bon Pelops, si ça peut te rassurer, j'ai été full annihilateur, et sur les 5 pièces, y en a qu'une ou j'avais eu +500 :P
Je me souviens même que pour ma robe, au niveau contrib j'étais genre 19eme, avec donc un +75 si je me souviens bien et que j'ai fais 990 au rand, au final? fini 3eme et hop sac doré.

Donc c'est vraiment de l'aléatoire, en étant 19eme si les 3 premier font des rolls de merde ca peut être banco pour toi et vice versa...

Par contre même remarque, que tu te déchires en heal ou en DPS, ca change rien (d'après ce que j'ai remarqué) donc prend la prise de fort / forteresse comme un plaisir, éclate toi à la jouer comme tu as envie et au moment ou tu t'y attendra le moins ça viendra tout seul
Pareil pour ma sorcière préféré, elle a jamais eu de bol sur les loots de forts, bah en une journée alors qu'elle faisait rien de plus que d'habitude, bah 2 sac dorés... donc vraiment, profite du jeu et de la prise de fort, tu peux même t'éclater à aller heal le groupe qui surveille les poternes ça comptera pareil et c'est plus sympa
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