Fin du premier week-end de pré-Béta : vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A première vue, le premier week-end de pré-test est terminé. Moi qui pensait encore pouvoir un peu jouer ce matin . Nous allons récolter l'ensemble des impressions de chacun sur le jeu.

La rentrée dans le jeu :

En lançant le jeu, la musique me rappellait un peu celle du donjon de Nahelbeuk. Une douce mélodie, il ne manquait que les chants . Dragonica est comme un conte sorti d'un livre. On découvre ensuite un univers très coloré et fantaisiste. Au niveau du choix du personnes, on retrouve une touche d'humour surtout dans les différents visages à chosir. Mais concrètement, une fois dans le jeu, on a un peu de mal à retrouver les traits choisis. La vue étant plus de profil, et les casques masquent quasi entièrement la coupe.

Pour cette pré-Béta, IAH avait offert quelques points pour le Cash Shop. On retrouve bien sur tout ce qui a fait le succès des précédents F2P : les habits fashion, les potions de super mana / vie / xp, des petits pets qui se promènent avec nous en décoration, puis les objets un peu plus utile comme les queues de phoenix pour revivre directement sur place.

Le jeu :

Une fois que vous avez choisi votre classe : guerrier, mage, archer ou voleur, vous apparaissez dans l'un des villages de classe. Une chose qui frappe directement, c'est le nombre de quête disponible. Malheureusement, on ne peut avoir que 7 quête standard et 3 quêtes héros en même temps. Souvent, certaines quêtes vous renvoient directement au même endroit, cela oblige de faire des aller retours.

généralité :

Au niveau du jeu en soit, on retrouve tout de même la sauce coréenne, c'est à dire le bashing, mais ce genre de bashing me rappelle plus les Fatal Fury, Double Dragon ou Street Fighter. Au départ, je pensais qu'à certains moments, il allait être difficile de traverser l'intégralité de la carte. Néanmoins, en avançant, la caméra suis le personnage et tourne en fonction de la direction. Nous avons toujours une vue très net sur le parcours et sur les monstres

les monstres :

Au niveau des monstres, on pourrait penser qu'il n'y en a pas assez. Mais on remarque que les cartes sont assez grandes avec plusieurs niveaux. Des bumpers permettent de passer du haut au bas de la carte, il peut avoir ainsi jusqu'à 4 étages différents. Les zones sont souvents partagées entre plusieurs, par exemple Sud, Nord, Est, Ouest, on retrouve ainsi souvent des monstres identiques pour valider sa quête. J'ai aussi remarqué que certains monstres ne sont accessibles qu'à partir des missions. Les missions sont des instances allant jusqu'à 4 joueurs simultanément. Elles ont 4 niveaux de difficultés : augmentation des niveaux des monstres et de leur nombre, et un 5ème qui reprénsente une partie de la quête héros.

L'équipement :

Durant la pré-béta, j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'équipement. Le marchands vendait de l'équipements bas niveau, mais ensuite, il y avait un espacement énorme. Il existe alors deux solutions pour en récupérer : certaines quêtes pour récupérer des armes et des set d'armures ( liées quand équipés ) avec une fois complète offrait un petit bonus. L'autre solution était de tenter de faire les missions héros, à la fin de chaque mission héros, vous receviez un objet ( je reviendrais un peu plus tard )

Les quêtes :

On a plusieurs types de quêtes différentes :
Les quêtes standards ( exclamation jaune ):
1) tuer tel monstres, et rapporter tel choses pour me prouver vos valeurs.
2) on remarque aussi que l'artisanat se retrouve assez rapidement dans le jeu. J'ai dû effectuer une quête de confection de cotelettes. Certains monstres donnent des parchemins de confection. Avec certains objets trouvés sur eux, on peut faire par exemple de la cuisine, qui va permettre de donner durant un certain temps un petit bonus supplémentaire.
3) Ramenez moi tel objets uniquement que vous pouvez trouver dans telle zone. Pour donner un exemple, on m a demandé de ramener 20 pommes ... malheureusement les pommes servent aussi à donner 200hp , je les avais déjà toute mangé. Les objets trouvés sont à première vue très utile dans le jeu. Il faudra plutot utiliser des potions que de la nourriture disponible sur les monstres

Les quêtes répétitives (exclamation bleue) :

Certaines quêtes peuvent être effectué indéfiniment. Je n'ai par contre pas pu en tester ou alors je suis passé à coté

Les quêtes de guildes ( exclamation vert ) :
Tous les jours, certains défis sont lancés aux joueurs. Des défis solo ou des défis de groupe. A vous de le relever ou non. Les défis ont bien sur une récompense, sous la forme d'argent suivant le niveau du défis. Le nom des joueurs tenant du titre du défi sera aussi précisé à toute personne voulant le relevé. Par exemple, effectuer un combo de 200 coups dans telle zone.

Les quêtes d'héros (exclamation rouge ) :
Quêtes très importante que j'ai compris seulement très tard. Ces quêtes vont vous permettre d'ouvrir les accès aux différents changements de classe, plus particulièrement à celui du niveau 20. Si vous n'effctuez pas ces quêtes, l'accès au donjon pour la quête du changement de classe sera fermé. Ces quêtes héros se pratiquent dans les missions. Certains PNJ demandent même directement de valider les 4 premiers niveaux de difficulté, puis ensuite le cinquième. C'est un passage obligatoire dans le jeu. Il est bien pratique de les faire au fur et à mesure, et surtout de les effectuer en groupe. Seul, elles sont très difficile, surtout le boss Elite. Il faut prévoir beaucoup de potions. Il faut prévoir 5 à 10 minutes suivant la mission, voir 15 minutes si vous vous lancez en solitaire, même avec des niveaux supplémentaires.

Les villes :

J'ai pu atteindre deux villes différentes. Chaque villes offrent un ensemble de marchands : objets, armes, potions, ainsi de suite, rien de bien nouveau comparé aux autres jeux. Il est aussi disponible une boite au lettre, mais je ne l'ai pas testé.

Par contre un PNJ m'a particulière attiré, c'est celui des familiers. Malheureusement, il ne voulait pas m'en vendre , mais on peut penser que pour la release, il sera peut être accessible à tous. Du moins je l'espère, j'adore ces petites bêtes là .

Une particularité de la seconde ville, c'est la présence de l'instance du changement de classe. Si vous recherchez le Dr Farrel, il est bien ici .

Il y a aussi dans les villes, des maisons d'exposition. On peut penser qu'on pourra à l'avenir obtenir chacun sa petite maison en utilisant un téléport approprié.

On retrouve aussi une banque de rangement d'objet, qui peut être très utile pour stocker certains objets qu'on ne veut pas utiliser ( genre de l'eau , gardez en bien 5 sinon vous mendierez un jour ou l'autre

Classe :

J'ai testé durant cette journée, la classe du warrior ( guerrier ). On gros c'est du tape tape tape . Certaines compétences sont assez loufoques, comme par exemple, la sortie du marteau qui touche plusieurs monstres à la fois. On peut facilement trouver différents enchainements. Certains sont directement visible ( enchainement : lancer la personne dans les airs, puis effectuer les enchainement aérien ) d'autres un peu moins : mettre la personne au sol, plus balancer le coup de marteau de 10tonnes . Je n'ai pas testé beaucoup les enchainements car je voulais directement testé ceux de la classe Knight ( Chevalier ), mais je n'ai pas eu assez de temps y accéder, la quête héros est un peu longue, surtout en solitaire même si vous avez des niveaux d'avance ( j'étais niveau 26 )

Combo :

Les combos sont un compte d'enchaînement de coups. Plus vous les allongé, plus un multiplicateur d'expérience augmente. Tenir le plus longtemps possible un combo ( plus de 100 coups ) vous donne accès à un bonus X2 d'expérience, non négligeable. En gérant bien, on peut garder ce multiplicateur très longtemps ( tape et cours ). Mon record est de plus de 2000 coups. Il faut bien choisir sa zone et aussi suivant sa classe, on va réussir à faire plus ou moins bien des combos.

Mission :

Un petit mot rapide sur les missions car je les avais oublié. Sur les cartes, on retrouve parfois un cadenas. Ces cadenas représentent les missions. Comme déjà dit précédement, il y a 4 niveaux de difficultés qui suivant le mode choisi aura des monstres plus forts et plus nombreux. Je n'ai pas testé en groupe, je ne sais pas si le nombre augmente encore suivant le nombre de personnes.

On peut avoir jusqu'à 4 cartes et une carte de boss. Les boss ne sont pas seuls, ils peuvent être accompagnés de monstres du niveaux, ou bien même d'ancien boss. Par exemple, la 3ème mission, le boss était accompagné par le boss de la seconde mission. Bizarrement, le plus dur restait tout de même celui de la seconde. Une fois tué, le boss de la mission était facile.

Pourquoi faire ces missions ? Tout d'abord elles permettent de valider certaines quêtes. Certains monstres de quêtes ne sont accessible que dans ces missions ( les ogres chamans ), mais aussi, pas la peine de rechercher 107 ans des monstres pour xp si trop de monde, on en a assez dans les missions. Cela permet de pallier à la trop grande popularité de certains spots.

Des points importants, certaines armes ou armures ne sont accessible que par ces missions. A la fin de chaque mission, un classement est effectué. Un rang vous est donné ainsi qu'un classement. Puis une petite moulinette d'objet tourne, et avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur un objet qui peut vous intéresser. ( par contre je n'ai pas regardé s ils sont lié ou non ). Certains ont ainsi récupérer des armes de glace en tuant certains boss.

Conclusion :

Je crois que j'ai fait un peu tout le tour du jeu. Je me suis bien amusé à tester en pré-béta Dragonica, même si il faut le dire, j'ai suis allé avec le couteau entre les dents. On remarque que le jeu n'est pas seulement un jeu solitaire, certaines petites choses ont été rajoutées pour justement casser cette monotonie.

Un gros point fort pour le système de mission, même si les groupes ne peuvent être formés que jusqu'à quatre personnes maximum, ca oblige tout de même un coté social. Même à haut niveau, il est très difficile de terminer les instances seules. De plus, elles rapportent argent, armes et challenge, pourquoi ne pas en profiter ?

On voit qu'il y a aussi certaines idées pour intégrer l'artisanat. Il me semble même qu'il est accessible d'avoir le nom des artisants, mais je ne suis plus sur.

Le jeu a vraiment un certain potentiel, dommage qu'on a pu le tester qu'une seule journée. Il restera encore une journée vendredi prochain avant de devoir attendre jusqu'à l'open béta. Le jeu passera alors en béta fermé durant malheureusement quelques mois. Grand coup de chapeau à IAH, ca donne vraiment envi de plus se renseigner sur le jeu.

A très bientôt

Deaks
Bah pour les impressions hum j'ai envie de dire mitigé. J'ai joué en tant qu'archer et mouais. Perso j'adhère totalement aux graphismes dans la globalité du soft. Ca me rappelle les heures de délires que j'ai passé entre amis sur FFCC. Après les animations sont tout aussi kawaïïïïïïïïï! Par contre j'suis d'accord niveaux sets d'équipements y'a pas trop de choix c'est dommage. Les seuls jeux où j'me sens libre niveau équipement c'est Ragnarok 1 et 2 et WoW.
Finalement c'est tout de même du bon gros bashing à la coréenne, surtout en archer c'est rapidement lassant: attaque, esquive, attaque, esquive... J'attends surtout d'essayer le PvP qui m'a l'air fun... M'enfin si comme moi vous êtes en recherche d'action, Dragonica peut être une alternative sympa j'pense mais perso j'vais rester sur mes bon vieux F et TPS genre S4 League =).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés