Compte rendu des pensés pour le t4

 
Partager Rechercher
Afin d'évité le hors sujet dans le sujet compte rendu des opération en T4 j'ouvre ce sujet.

Donc pour répondre a Aldorel qui était le dernier a posté j ai marqué :

Je m exprime mal comme toujours

Vous jouer pour vous comme tout le monde que je sache ? demain tout sera rouge parce que l ordre ce couche plus tôt ca tout le monde le sais mais c'est une raison pour que vous n'attaquez pas? Pourquoi vous privez et quelque part nous privez d'une partie du jeux parce que demain tout sera rouge faire une attaque, lancé un raid, changer le jeux, s'amuser cela ne serais pas mieux que toujours la même chose quitte a ce que demain tout sois de nouveaux rouge mais ou moins ca changerais de la routine.
Citation :
Publié par lionnesauvage
Afin d'évité le hors sujet dans le sujet compte rendu des opération en T4 j'ouvre ce sujet.
Bonne idée ce sujet .
Citation :
Publié par lionnesauvage

Donc pour répondre a Aldorel qui était le dernier a posté j ai marqué :

Je m exprime mal comme toujours

Vous jouer pour vous comme tout le monde que je sache ? demain tout sera rouge parce que l ordre ce couche plus tôt ca tout le monde le sais mais c'est une raison pour que vous n'attaquez pas? Pourquoi vous privez et quelque part nous privez d'une partie du jeux parce que demain tout sera rouge faire une attaque, lancé un raid, changer le jeux, s'amuser cela ne serais pas mieux que toujours la même chose quitte a ce que demain tout sois de nouveaux rouge mais ou moins ca changerais de la routine.

Oui, mais justement, quand nous avons commencé à enfin vous tenir tête, nous prenions chaque jour la plupart des forts, avec acharnement. 10-15 jours ont passé comme cela, et je fais partie des déprimés à me dire "Mince, je me suis fait chi** pour rien hier". Bien sur, alors que je me fais chi** d'autres s'amusent, mais leur amusement est tout de même réduit par l'idée "Eh mince, on va perdre ce fort demain".
Ce n'est plus des objectifs si il n'y a bataille que pour les prendre, mais nous les perdons le lendemain. C'était justement ça la routine, toujours reprendre les forts pour toujours les perdre le lendemain. N'allons pas dire que le schéma d'une prise de fort pour un Lion Blanc change énormément d'un fort à l'autre. Y en a que deux : Forts sans défense ou très peu, fort défendu (et là après avoir afk pendant que les portes se cassaient, ben je m'amuse assez)
Moi, en tant que DPS CaC je m'amuse bien plus avec ce que vous considérez la routine d'aujourd'hui, je me fais des petites sorties, je joue un peu en dehors du gros bus, j'aime bien cela. Pendant les prises de forts sans objectifs autres que d'amuser les DPS distances et se faire quelques points de renommée, sachant bien que le lendemain on aura servi à rien, bah moi je ne m'amuse pas et je me tape mon légendaire "Afk JoL". Si AU MOINS me faire chi** servirait à quelque chose, bah je ferais le nécessaire.

Là, en l'occurrence, non.

Autre chose, dans mon optique, la prise de points pour les voir rouge le lendemain me dérange pas, car quand il y a de la défense, je m'amuse.
Je pense d'un point de vue très personnel qu'on s'empêche mutuellement de profiter du jeu... Que ce soit en bussant, en évitant les affrontements, etc...

Alors, au point où on en est, tu sais ^^
Je pense surtout que ce que les gens n'ont pas compris, c'est que les forts/points ainsi que les zones n'ont pas pour but de rester tout le temps au même camp.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de se mettre martel en tête dès qu'une zone tombe, va tomber, et cela va de même pour les forts.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Aldorel tu pense pas que ce que tu te dit sur l attaque d un fort ce n'est pas ce que ce disent TOUT les soirs les dsp destruction?? vous c'est combien de fois que cela vous arrive?

Belk les bus contre bus c'est le but quand même après c'est sur on peu faire du groupe vs groupes du 1 vs 1 et autres mais faires toujours la même choses tout les soirs c'est barbant enfin je dit ca mais suis toujours solo donc j'ai pas ce genre de problème, je peu faire de tout mais j'ai des send avec certains et c'est ce que ils me disent et moi je le dit tout haut mais j ai jamais ete diplomate et j ai jamais été douée pour écrire et exprimer cela
Citation :
Publié par Khilmael
Après, pour ceux qui ne sont pas satisfait du leader, il y a toujours la possibilité de monter sa propre WB,non ?
Ah? Plus facile de critiquer que de mettre en place vous dites ?
Ah bas oui suis je bête , c'est vrai qu'on est tellement nombreux sur le serveur qu'il me suffit de contacter les autres joueurs pour monter ma WB.....

Le but n'est pas de diviser les joueurs en 4 groupes pour se retrouver avec des groupes sans heal , d'autres sans dps , quoiqu'il puisse paraître j'ai un minimum d'esprit stratégique et je suis pas totalement idiot contrairement à ce que tu as l'air de croire .

Désolé de m'être exprimé sur la façon de lead de certaines personnes , ces personnes pourront d'ailleurs vous dire que j'ai foutu ma merde et que j'ai pas arrêter de critiquer sur le tchat WB et le tchat Zone histoire de me retrouver tout seul pour jouer ......


Malheur , Alana ou d'autres se donne du mal j'en ai conscience et je respecte ce qu'ils font , d'ailleurs je suis pas du genre à critiquer IG une décision , je suis pas du genre non plus à me barrer , si je prend un risque et que je meure j'hésiterais pas une seconde à Rez au WC.
Contrairement aux gens qui pensent que si on est pas tout à fait d'accord avec un lead il faut se barrer , je pense que partager notre expérience est plus profitable .

De plus je n'ai jamais dit que l'on avait été super mal lead et que cette soirée était à chier dernièrement je n'ai passé que des bonnes soirées en RVR que ce soit avec Alana , Duthor , Malheur etc...(désolé pour les lead que j'oublient et qui m'ont groupé ) , mais la Destru se plaint de notre manque de courage par moment étant dans le camp Ordre j'explique vite fait comment moi je vis la chose le but n'étant pas de véxer qui que ce soit on est là pour jouer , personnellement c'est ce que je fait .

On est pas obligé d'avoir tous la même vision je rappel vite fait qu'on est sur un serveur RP Morselame qui a été créé Brise-fer aurait été un tueur ou un martelier si la classe DPS cac nain avait été là à la release , je rappel pour ceux qui ne le savent pas que les nains pour une très grande quantité préfèrent mourir au combat plutôt que fuir , ces petits êtres sont tenace ,grognon, plein de fierté , radin , ce sont des lâche rien .
Je le joue pas comme ça par ce que je préfère être groupé à un WB plutôt que jouer seul (sinon je serais pas sur un MMO) et donc ça ne me dérange pas de faire des concessions , sinon je serais obliger de quitter tout les WB où il y a un elfe etc.... je jouerais jamais en WB quoi.



Mais si donner son avis sur le lead c'est interdit et mal vu alors je ne le donnerais plus et puis c'est tout.
La raison pour laquelle un leader d'une warband pick up préferera s'enfermer dans un fort plutôt que de se risquer à attaquer un fort ou un point est la suivante:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-15minutes pour que les gens comprennent le sens de la phrase "se rassembler P1", la décortique, cherche dans le dictionnaire, puis regarde leur map pour trouver l'emplacement.

-5minutes pour trouver la fonction /follow

-10minutes pour la mise en place sur l'objectif à prendre.

-5minutes pour assimiler "Ne vous laisser pas pull". Evidemment, pendant ces 5minutes, la plupart sont déjà mort. Les healeurs s'avancent donc pour les rez, se font grappiner, et meurent.

-15minutes pour release au warcamp (le temps d'assimiler que tous les heal sont morts).

"Le fort xxx a été pris par la Destruction".


Bien évidemment, je dramatise un peu, mais cela dans le but de faire remarquer que la mise en place et le temps de réactivité sont incroyablements longs, ce qui ne facilite pas la prise de décision pour un leader.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Tu ne sais pas lire les 2lignes en dessous du "spoiler" ? Et jusqu'à preuve du contraire, tu te connectes rarement en journée, et en début de soirée. Tu ne peux donc pas juger ce que je vois, et inversement pour moi dans ton cas.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
T'es gentil mais tes généralités tu te les gardes.

Citation :
la mise en place et le temps de réactivité sont incroyablements longs,
Si le lead est clair et ses ses décisions semblent justifiés et surtout intéressantes , aucuns soucis , [en tous cas pour les wb Neanias / Ankor , quand on accepte du pick-up y'a jamais de soucis].
Dans l'fond, il a pas tort... J'veux dire, même si y'a en général une grosse partie de la bande qui obéit, y'a toujours un ou deux pélos qui vont les têtes brulées/sont afk JoL/ne lisent pas les chans :x Et au final, on se retrouve avec 20% des effectifs qui font nimp, forcément, sur 24, quand en a 5/6 comme ça, ça fait beaucoup. Mais c'est vrai qu'un lead qui se fait respecter, c'est la meilleure option, et c'est pas bien compliqué à mettre en place, suffit de hausser un peu le ton... Même si certains réfractaires à un semblant de discipline se barreront, le reste suivra les consignes sans faire un pet de travers et tout se déroulera comme prévu
Ouai Hark, mais il y a un point important dans ce que tu énonces: la bande est en partie composé d'un noyau solide, qui respecte les consignes et est en vocal. Cela ammène donc forcément à une meilleure cohésion du groupe, et j'ai fait le même constat que toi dans les warbands Hora Suprema lorsque l'on prend du pick up avec nous: presque tout se passe à merveille.

Moi, je t'exposais ce qui se passe dans les warbands lorsqu'un lead décide de former un groupe pour reprendre des points, puis que se groupe devienne une warband car les gens viennent, ect. On se retrouve avec un leader qui:

-A la base ne comptait peut-être pas que son mouvement prenne autant d'ampleur, ce qui implique qu'il peut être un peu dérouté

-Dirige des personnes qui ont toutes des opinions différentes en ce qui concerne la marche à suivre. (Combien de fois n'a-t-on pas vu les canaux noyés sous une masse de remarque, et moi le premier.)

-Comme la plupart du temps les gens sont venus alors qu'il n'y avait pas d'opposition (début d'aprem oblige, + le temps que la destru forme sa warband), ils sont pour la plupart semi-afk, car après tout pour sécuriser un point suffit d'avoir l'écran sous les yeux.

-Ect.. Je peux te citer énormément d'exemple de ce type.

Et comme l'a dit Belk, il suffit que 5 ou 6 personnes d'une warband soient semi afk pour que la cohésion du groupe en prenne un coup. Notamment lorsque ces personnes ne préviennent pas et que le leader pense qu'elles sont présentes.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Je conçois parfaitement tout ça le truc que je veut faire comprendre c'est qu'on jour pour se battre , pas toujours pour lock une zone , en gros un WB qui affronte un WB ennemie comme ça sur un fort faut pas vouloir pousser trop le truc , tant que le combat est équilibré et même pour le coup avec une domination de notre part y a pas non plus besoin de se prendre la tête , après pour un event ou une soirée organisé je suis pour un lead sans compromis et tout doit être respecté le mieux possible.

On joue pour prendre du plaisir avant tout , pensez que les joueurs parfois se connectent , ont envie de se battre avec leur royaume contre le royaume adverse mais sans non plus tout le temps qu'on lui donne des ordres toute les 3 secondes , imaginez le gars qui bosse sous les ordres d'autres toute la journée il arrive ici on lui donne des ordres je serais lui à la fin je me connecte plus ^^
Dans l'absolue, tant que tous le monde joue comme cela lui fait plaisir, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est bien le but premier d'un jeu d'ailleurs.

Ensuite, sur Har Ganeth, j'ai rarement vu des abrutis pas capable de suivre des consignes quand des joueurs rentrent dans un warband, et je trouve les leads assez bien écoutés. Il y a un fossé évident entre la partie noyau guilde du warband qui est en vocal, et la partie pick-up qui n'y est pas, les informations ne sont pas toujours données sur le canal de chat, c'est normal qu'il y a un temps de réactions plus long. Ça serait bien de faire preuve d'un peu d'humilité et ne pas être apte à juger les autres comme cela.

On va voir ce que change le patch 1.2 au contrôle des zones.


Et a quand le poste de compte-rendu des postes de compte rendu ?
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Et a quand le poste de compte-rendu des postes de compte rendu ?

Si ce post ne te plais pas pourquoi tu participe

Sinopn pour revenir a la soirée voila enfin de jolie chose a Kadrin vous avez attaquez et plus d'une fois vous n'avez pas lacher, et il n y a pas eu de lock pour autant, ce jeux proposez ce soir c'était vraiment mieux
Oui enfin à la fin ça devenait très limite pour nous , ou plutôt au début lorsque je suis arrivé .
Nous avons changé de zone car nous n'étions plus assez pour vous offrir un combat de plaine , et avons pris un fort en Caledor histoire de pouvoir défendre un peut mais on était un poil juste quand même ^^
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit Khilma mais c'est pas grave.

La technique en elle même n'est pas mauvaise, elle est plutôt futé et on l'a nous aussi utilisé, je ne le conteste pas. C'est l'objectif de l'usage qu'on en fait qui est dommageable. Laisser la porte à 5% pour prendre un point superflu pour que la défense déco (et c'est ce qui c'est passé)) car c'est son heure, ça à mon sens n'a rien à faire dans un "Jeu" et non pas dans une guerre, où l'objectif est de s'amuser ensemble et non seulement d'un côté.

Pour faire un parallèle c'est la même chose avec le cheat. Ce n'est pas tant l'avantage obtenue qui gêne mais le désavantage que ça engendre chez l'adversaire qui ennuie (et qui frustre le lésé).

Ihamael disait que l'on ne devait juger personne et surtout pas les choix qui son fait. Peut être. Pour ma part le monde aseptisé qui consiste à avoir une vision neutre de toute action n'est pas de mes principes. La critique est souvent assimilé à un troll où quelque chose dans ce goût là, et on dit souvent à tort que ca n'apporte rien (Ce qui prouve qu'au final peu de personne converse réellement dans notre monde contemporains). En tout cas donner des leçons sans proposer de solution n'en apporte pas plus.
Dans ce cas si je suis ton raisonnement Wisphill, il faudrait que l'ordre ne prenne pas les points et les forts le matin et en journée quand il y a personne côté Destruction.

Non, nous jouons quand nous sommes là et n'avons pas de plus à tenir compte des horaires du camp adverse, l'ordre ne sait jamais gêné pour ne pas en tenir compte, la destruction non plus et c'est tout à fait normal.
Sinon, vous prenez pas autant la tete, leader n'est aps chose facile, le faire tous les jours encore moins.

Soyez cool avec vos leads, remplacez les lorsqu'ils ont un coup de fatigue (leader regulièrement est épuisant).

J'ai vu 3 principaux lead en T2 ( Gwillerm, Souled et moi même ). . On a des visions différentes, des experience différentes, au final on s'arrange plutot bien. Le top est de changé de lead dans la soirée (on a fait ca pusieurs fois avec Gwi) comme ca tous le monde se laisse un peu porté et le changement de lead oblige chacun a se reconcentrer.

On pourra peut etre vous aidez lorsque l'on sera arrivé en T4

Que personne n'hesite à se lancer dans un leadership, les lead manqueront toujours, ne serait ce que pour varier les objectifs/tactiques.

Je suis pour la critique constructive personnellement, mais jamais à chaud. Laissons un lead allez à son idée avant de juger. Des plans suicide se transforment parfois en vraie réussite et même si un lead parrait au prime abord idiot, parfois cela mene à de belle baston ce qui est quand même au coeur du jeu.

En outre, vu le peu de monde sur le serveur, ya pas moyen de mettre le pick up WB sur Ts ?

On balance les ts des principaux lead et hop le tour est joué.

Autre chose : L'attaque de capitale est pour l'instant une vraie M ... E. Qp ultra lourde (des deux cotés), sans aucun interet à part une chance de loot d'un stuff que l'on peut porter à la RR 56 .... Avec le meme système limpide que le roll de prise de fort...

Soyez heureux de ne pas avoir à vivre ca, personnellement je trouve la prise/perte de fort, bien plus sympa. Surtout si cela améne a des mouvements de troupes sympathiques .

Esperons que Mythic améliore ca, mais à l'heure actuelle, je vous jure que l'attaque de capitale est à eviter par tous les moyens !
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Nan pas question de cache Narp, juste qu'on a eu du mal à se croiser ^^. En tout cas GG l'ordre ce soir, de belle initiative tactique qui ont porté leurs fruits. Dommage que nous n'ayons pas survécu au surnombre^^.
Pour le surnombre je ne suis pas d 'accord, mais vos problème n'est pas vraiment le surnombre mais le faite que vous comptez trop les uns sur les autres.

Vous jouez ( tant destruction que ordre mais je parle de l ordre parce que pour la destruction je ne sais pas trop ) en pack mise a par Alana, Kurt Ultros et Morselame je ne vois pas de solo sauf ceux qui sont en retard sur vos groupes ou les perdu.

Tuez un répu ou un pg en 1vs1 je me pose pas de question ca arrive mais tuez 2répu a la suite sans pause et tuez 2 pg a la suite sans pause non plus ou quand je vois un chevalier flamboyant ou un brise fer fuir le combat la je me pose des questions sur vos façons de jouer
Bah.. Oui et non quoi. Je pense que niveau bus, la plupart des vôtres n'ont rien à nous envier, je ne cite personne mais je pense que tout le monde les reconnaîtra. Après, c'est aussi le principe même du jeu qui veut ça, et donc on ne peut reprocher à personne, mis à part s'interroger sur le plaisir que cela peut lui procurer, d'être un busseur.

Après, les classes des joueurs que tu cites, ainsi que leur template (je pense notamment à Alana) font d'eux des adversaires redoutables en duel, ils n'ont donc rien à craindre.
J'avoue moi même être un grand lâche, et je fuirais toujours une classe de CaC. Pourquoi? D'une car je suis un archer, c'est pas vraiment mon truc les duels contre des mecs qui me collent à la peau.
De deux, nous sommes sur un serveur roleplay: je ne vais pas laisser mon personnage se faire trucider pour le plaisir de mon adversaire si je sais que je n'ai aucune chance. A l'inverse, je ne dirais pas non à un duel contre une classe distance.

Autre truc, lorsque je croise un allié en prise avec un ennemi, je parle là dans la cadre d'une grande bataille, je l'aide spontannément.

Exemple:

La fois dernière, on repousse une attaque de fort. Je sors dans la cour intérieure, et je vois un prêtre guerrier en prise avec une furie sur les remparts. J'ai décoché mes flèches, simplement car pour moi cet allié était en danger: les ennemis auraient pu se trouver dans la zone.
Celui-ci m'a ensuite wispé avec un magnifique: "T'es content t'as eu le frag".
Sincérement, vous vous pensez dans CSS? Mis à part sur Dammaz Kron, il apparaît nulle part votre lot de frag, alors à part pour votre demi-molle devant le pc, cessez de réagir au quart de tour lorsqu'un allié vient vous prêter main forte. Je me suis pas trompé, j'ai bien signé pour un jeu Royaume versus Royaume?

PS: Je parle là biensûr dans un cadre de "tension", autrement dit si les warbands des deux camps tournent dans la zone. J'ai assez de présence d'esprit pour ne pas interrompre un combat 1vs1 dans une zone locké, ou à 14H de l'après midi lorsque personne ne joue.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Je vais donner mon avis :

Les points sont fait pour etre pris et repris.
Si la destruc' les reprends à 3 heures du Mat', ça veut dire quoi ?

pas forcement que ce sont des No Lifes .... juste qu'à 3 H 00, il y a dans leur rang des joueurs qui ont la possibilité de jouer...

Soit décalage horaire, soit des mecs postés, soit des mecs qui bossent dans le gardiennage .....Bref des mecs qui ont la possibilité de le faire.


Les Canadiens vont pas se privé de RvR ... heu PVE ... parce que les 19/20 ième du serveur coté Ordre font dodo ....

Et heureusement que , quand je vais me coucher, les points pris le soir, sont repris le lendemain matin ....

Pourquoi ? et bien ça permets de les reprendre l'aprés midi .... et donc de donner un objectifs sans se faire trop trop chier.


Stop Ouine sur JoL et go jouer ....phrase qu'on m'a sortie quand je pleurais sur la population d'HG ( et que j'ai appliqué )
Citation :
Publié par Khilmael
Après, les classes des joueurs que tu cites, ainsi que leur template (je pense notamment à Alana) font d'eux des adversaires redoutables en duel, ils n'ont donc rien à craindre.
Juste un petit mot, je me fais régulièrement déchiqueter par Lionne en 1v1 mais j'ai une petite chance de la tuer en m'y prenant bien (pitetre une fois sur 4). Cette petite chance est ce qui fait toute la saveur du combat. Il y a une grande différence entre n'avoir "aucune chance" (moins fréquent qu'on le pense à mon avis) et avoir très peu de chances. Je ne pense pas que la plupart des gens duel par facilité. Faut quand même le vouloir dans ce monde de bus incessants. Se promener seul c'est l'assurance de se faire tuer assez souvent en rencontrant plus d'un joueur.
Y a un plaisir particulier dans cette forme de combat, tout comme dans le 6vs6 ou le 8vs8. J'avoue qu'après avoir lead un bus pendant 4h non stop, ça me fais du bien de regarder Lionne entre 4 yeux et de faire un petit shifumi tranquille.

Maintenant je comprend très bien l'argument RP (ainsi que ce que tu dis dans ton post en général) ou l'argument du risque trop élevé. Je voulais juste préciser un peu que pas si simple et que certains gagneraient à essayer.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés