Durée de vie du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
En l'etat actuel du jeu,quelle vous semble etre la duree de vie, en mois, de DFO? En supposant que les features manquantes ne soient pas releasées... Entendu l'interet que va procurer le jeu et non sa durée de vie commerciale.
C'est une vraie question ou c'est un topic à troll ?
Tu es bien conscient qu'il est impossible de répondre à une question dont l'essence du gameplay repose entièrement sur l'action des joueurs ?
Citation :
Publié par Zi'
C'est une vraie question ou c'est un topic à troll ?
Tu es bien conscient qu'il est impossible de répondre à une question dont l'essence du gameplay repose entièrement sur l'action des joueurs ?
Une vraie question puisqu'il y a un point d'interrogation à la fin de la phrase.
ça pas beaucoup d'intérêt comme post ...

y a des mec qui jouent depuis plus de 10 ans à UO et d'autre qui arrivent a jouer depuis 8 ans Arnarchy online.

alors tout les goûts sont dans la nature
Je crois savoir pourquoi cette question.

D'une façon général, si le jeu (mmo) tient la route et évolue correctement, son espérance de vie se compte en année.

Des jeux comme L2, WoW, Everquest, EvE et j'en passe, ont déjà quelques années derrière eux et sûrement quelques unes devant eux.
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui donc tu vas y jouer jusqu'à la mort.
Tout dépend de la communauté; du réel avancement du jeu dans les domaines social (comme le craft); de l'impact des joueurs sur le jeu à long terme (remodeler le serveur à son image); des éventuels events proposé par le staff et/ou les joueurs.

Une belle preuve de longévité est Ultima Online qui a sorti son dernier add-on y'a pas si longtemps alors qu'il est considéré comme le premier MMORPG.

Donc tu comprendra qu'il est impossible de se prononcer sur ta question sachant que le craft n'a même pas été à moitié dévoilé.

edit: attention à ne pas faire l'erreur de mettre "WoW" (le mmo fast food) à côté de L2 ou Everquest dans un texte, parfois ça donne la nausée.
Citation :
Publié par Amon Ré
En l'etat actuel du jeu,quelle vous semble etre la duree de vie, en mois, de DFO? En supposant que les features manquantes ne soient pas releasées... Entendu l'interet que va procurer le jeu et non sa durée de vie commerciale.
Pour certains joueurs ça risque d'être 30 minutes.

Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais il trouvera son public comme SB.
Citation :
Publié par Symbios
Pour certains joueurs ça risque d'être 30 minutes.

Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais il trouvera son public comme SB.

C'est ce que j'allais dire.

Je peu même rajouté que vu qu'actuellement DFO n'a pas de concurrent (voir avec Mortal, mais c'est déjà mal parti pour lui IE: classe), il risque bien d'être campé jusqu'au next sandbox pvp game.

D'ailleurs je pense que la release de DFO signera la fin de Shadowbane...
Roh les types ...
Quoique vous puissiez dire, c'est quands même un post intéressant

Bande de fanatiques xD ,
"non mais tu comprends dfo c'est nouveau, rien a voir avec un mmo, c'est un <musique>SANDBOX</musique>, alors bon durée de vie ça peut pas étre appliquée tu voi ta vu t terop un péon kwa ololol, aplus sous l'buss, j'rego frag sous tetris newb!"

Sinon, c'est difficile d'y répondre sans y avoir jouer, enfin pour l'instant j'estime (genre xD) qu'il aura une durée de vie plustôt courte pour le joueur lambda
(osef des raisons... ).
Citation :
Publié par ArThoX
Roh les types ...
Quoique vous puissiez dire, c'est quands même un post intéressant

Bande de fanatiques xD ,
"non mais tu comprends dfo c'est nouveau, rien a voir avec un mmo, c'est un <musique>SANDBOX</musique>, alors bon durée de vie ça peut pas étre appliquée tu voi ta vu t terop un péon kwa ololol, aplus sous l'buss, j'rego frag sous tetris newb!"

Sinon, c'est difficile d'y répondre sans y avoir jouer, enfin pour l'instant j'estime (genre xD) qu'il aura une durée de vie plustôt courte pour le joueur lambda
(osef des raisons... ).
+1
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
... sachant que le craft n'a même pas été à moitié dévoilé...

Je me permets une toute précision sur ce point précis : ce n'est pas tant que le craft n'est pas dévoilé (on peut monter ses skills), c'est plutôt que les tables de loot des mobs ne sont pas définitives (ni les pops de mobs, d'ailleurs) ainsi que les items craftés qui n'ont clairement pas toutes leurs stats "actives". Et donc, on ne sait pas en l'état quel est la place du craft dans le système économique de DFO.
Pour répondre à la question, je dirais un mmo sandbox n'a que la durée de vie que la communauté lui donne. Si la communauté meurt, le jeu mourra mais tant que la communauté vie ben... le jeu continue (cf: UO, t4c, RS, EvE etc).
Citation :
Publié par Nightnerd
Je me permets une toute précision sur ce point précis : ce n'est pas tant que le craft n'est pas dévoilé (on peut monter ses skills), c'est plutôt que les tables de loot des mobs ne sont pas définitives (ni les pops de mobs, d'ailleurs) ainsi que les items craftés qui n'ont clairement pas toutes leurs stats "actives". Et donc, on ne sait pas en l'état quel est la place du craft dans le système économique de DFO.
en fait même les stats des joueurs ne sont pas actives (str, vit etc..)
Citation :
Publié par Nightnerd
pourquoi ça plus que le reste ?
Le systéme de stats ça va de mise avec l'équilibre des "templates" de personnages, ça peut prendre du temp d'équilibrer tout ça...
Les stats d'items et les formules qui sont derriére les stats : si rien n'est encore fait et testé, il y a matiére a s'inquiéter

(Plus que le fait de pas voir de charette, ou de bateau, ou d'animation fluide (imo))
Citation :
Publié par ArThoX
Le systéme de stats ça va de mise avec l'équilibre des "templates" de personnages, ça peut prendre du temp d'équilibrer tout ça...
Les stats d'items et les formules qui sont derriére les stats : si rien n'est encore fait et testé, il y a matiére a s'inquiéter

(Plus que le fait de pas voir de charette, ou de bateau, ou d'animation fluide (imo))
exact.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés