WaR, Drop et réalisme

Partager Rechercher
Bonjour,

premier post, première question.

Dans de nombreux jeux dont je ne citerais pas le nom, un point me chifonne à chaque fois.
Pourquoi une chauve souris a-t-elle une armure lourde sur elle ?
Comment une araignée peut-elle porter une épée à deux mains ?

Je trouve cette enfreinte au réalisme affligeante.
Je sais que le sujet a déjà été mentionné, mais aucune réponse officielle n'est venue y répondre.

Bien sur on peut retorquer que c'est "magique" mais cette magie a le dont d'exaspérer bon nombre d'entre nous.

De manière générale les drops n'ont aucune logique.
Certes il ne faudrait pas trouver les mêmes objets sur les mêmes monstres ce qui engendrerait inévitablement le farming, mais un peu de logique ne ferait pas de mal et même plus ajouterait de l'intérêt au système PVE de Warhammer Online qui grâce au livre de la connaissance est l'un des plus riches des mmorpgs.

Exemple : les épées sont trouvées sur les monstres capables de les utiliser donc ayant au moins une main et un minimum d'intelligence. Après l'aléatoire se fait sur l'épée, une ou deux mains, sa rareté, magique ou non, etc.

Après que trouve-t-on sur les animaux ? Et bien déjà des éléments d'artisanat comme c'est déjà le cas. Et pourquoi des objets de petites tailles susceptibles d'avoir été avalé (anneaux, etc) mais certainement pas des bottes en acier.

quant est-il des objets épiques et set ?
De nouveaux ils sont réservés aux joueurs qui passent leur temps en donjon ou RvR. Et le joueur qui se complait en exploration ?
Mythic a fait un énorme effort quant à l'élaboration des cartes, de leur exploration mais la récompense n'est pas à la clef. A part un déblocage dans le livre de la connaissance, rien ne vient récompenser une découverte du au fruit du hasard ni même à un dur combat contre 10 loups. Ne pourrait-on pas avoir ne serait-ce une infime chance d'obtenir un objet epique sur un monstre croisé au hasard en pve ?

bref, en résumé, la question général donc aux développeurs : Quelle est la politique à venir quant aux drops dans WaR ?
Citation :
Publié par fhonas
[...] Ne pourrait-on pas avoir ne serait-ce une infime chance d'obtenir un objet epique sur un monstre croisé au hasard en pve ?
C'est déjà le cas.
Citation :
Publié par fhonas
Oups autant pour moi alors est-ce le cas également pour les sets ? (je parle PVE Hors donjon)
Les pièces de set hors donjon se loot soit :
- un sac doré dans une qp (et il y a des sets dès le lvl 4-5)
- sur un joueur
- sur des quêtes passant par le rvr, tu dois tuer X membre de la classe Y puis aller tuer un héro pnj .
Moi j'en ai marre des elfs et des nains, pouvez faire un war sans elfs ni nains ?

/taunt off

Plus sérieusement, c'est la base de tout MMO que les mobs puissent loot tout et n'importe quoi, tu peux imaginer tout un tas de chose pour expliquer sa :
-Une arraigné loot une arme, elle l'avais capturer dans sa toile
-un ours loot une armures, il l'avait avalé avant ... avec ce qu'il y avait dedans
-un rat loot un casque .. il se cachait dedans c'ést sa tannière

De plus, il n'ets pas cohérant de parler d'un coté réaliste dans un univers qui se veut par définition créer de toute piece et déconnecté de toute réalité tangible. C'est l'imaginaire et la fiction qui oeuvre dans ce cas, et en aucun cas un simulacre d'une époque passé ou aurait pu se produire ses évènements (et oui , les dragons sa n'a jamais existé ... même au moyen age).

après faudrait voir pour augmenter le niveaux de crédibilité de certaine chose, la dessus je te rejoins, mais dans tout les cas, le pretexte de "c'est pas comme en vrai, ou c'est impossible en vrai" ne peut pas être utilisé dans une tel argumentation.
Il y a autant de réalisme entre un oiseau qui loot une armure de plate et un mec qui survi à une bonne trentaine de coup de hache/marteau/lance/épée dans laggle ou qui arrive à éjecter une bonne dizaine de guerrier en armure de plate à 40 m
je m'attendais à ce genre de réaction. Et si une araignee planque une arme dans sa toile, ou un ours une armure dans sa tanière alors où sont les toiles et les tanières ?
Je n'ai pas dis qu'il fallait 100% de réalisme, bien sur mais un minimum de logique qui ajouterait à l'interêt du jeu et à l'exploitation de l'environnement.

je signale au passage que Lotro respecte la logique des drops et que cela rajoute de l'interêt dans l'immersion du jeu....
Citation :
Publié par ketybios
Plus sérieusement, c'est la base de tout MMO que les mobs puissent loot tout et n'importe quoi,.
La base ? Pas vraiment non, plutot l'inverse en fait.

Dans UO les animaux ne lootait pas d'objet magique, seul les monstres "evolués" allant du zombie de base au gros demons, dragons, mais sûrement pas le mouton ou le loup de base
Bon nombre de mob avait des type de loots "logiques" (armure d'orc sur les orcs, Bones armor sur le squeletes ) même si parfois c'etait limite mais y avait quand meme de la coherence ( ie les serpents geants de glace qui lootait parfois un baton kikoo au skin unique de la même couleur que le mob etc...)
Ca à derivé ensuite malheuresement avec l'arrivé de loot aleatoire.

Sur Daoc avant l'arrivé des objets aleatoire (et ptet même apres il me semble), seul les mobs 'sociaux' , donc humanoide la plupart du temps, lootait de l'argent, et des armes/armures.
Certains animaux lootait des capes qu'on peut consideré comme faite avec leur fourrure, ou encore des petites armes ex : une petite epée sur un tigre faite avec ses crocs

La verité c'est qu'actuellement les loot généré aleatoirement, avec suffixe sont à la mode, ca tombe sur tout et n'importe quoi, et c'est bien dommage, j'aimais bien l'idée d'aller taper un camp de mob particulier parce qu'il lootait une famille d'arme/armure aux skins particulier et lié à ces mobs là, ne serait-ce que pour faire la collection.

Il ne faut pas confondre Realisme et Logique
Un univers avec de la magie sera crédible si un minimum de logique est respecté (c'est à dire expliquer pourquoi les choses sont ainsi, quitte à y donner une explication magique)
Un gars qui lance une boule de feu c'est pas realiste, mais ca peut être logique si derriere on a quelque chose qui explique le pourquoi du comment de la magie dans cet univers
On peut même dire que les armures sont enchanté pour peser moins et nous permettre de courir / nager

Le sanglier de base qui porte une arme 2main ca l'est déjà nettement moins ( un sanglier particulier qui aurait des origines magiques pourquoi pas, un "named" par exemple, mais tous...)
Citation :
Publié par fhonas
je m'attendais à ce genre de réaction. Et si une araignee planque une arme dans sa toile, ou un ours une armure dans sa tanière alors où sont les toiles et les tanières ?
Non mais la plupart du temps, quand tu tues un animal, tu en lootes un bout (oreille, fourrure , patte, queue,...) , trouver une épée/bout d'armure sur une bestiole, ça reste minoritaire.
Si tu veux du réalisme, on va grandement limiter l'espace dans ton inventaire aussi... Parce qu'après tout, tu n'es pas sensé porter 18 Claymores et 8 Hauberts, même dans un grand sac en toile de fesse elfique. L'idée du sac sans fond doit sûrement être déposée par D&D, et du coup Games Workshop ne pourrait pas déposer un copyright dessus.... Taunt ? Mais tellement vrai !

Cela dit, c'est sûr que la dimension comique de la chose est assez grande. J'aimerais aussi un jeu où le réalisme s'allierait à l'étoffe d'un grand jeu... Mais actuellement c'est un peu le désert.
Les loots normaux (gris) sont très cohérents : les animaux lootent des dents, de la peau etc..., les humanoïdes des babioles en rapport avec leur culture (voir la difference entre les loots d'un orc et d'un nain par ex.).
De même, les loots d'artisanat récupéré avec le craft (pillage et boucherie) sont cohérents. Les trolls donnent de la bave de troll par ex.

La seule entorse c'est les loots "magiques" qui eux sont aléatoires. Comme d'autre l'ont déjà dit, il suffit d'imaginer que c'est dans le repaire du monstre et basta. Pas besoin de voir celui ci, un peu d'imagination ne fait pas de mal.
Personnellement ça ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Myrio
Si tu veux du réalisme, on va grandement limiter l'espace dans ton inventaire aussi... Parce qu'après tout, tu n'es pas sensé porter 18 Claymores et 8 Hauberts, même dans un grand sac en toile de fesse elfique. L'idée du sac sans fond doit sûrement être déposée par D&D, et du coup Games Workshop ne pourrait pas déposer un copyright dessus.... Taunt ? Mais tellement vrai !

Cela dit, c'est sûr que la dimension comique de la chose est assez grande. J'aimerais aussi un jeu où le réalisme s'allierait à l'étoffe d'un grand jeu... Mais actuellement c'est un peu le désert.
Réalisme non bien sur mais comme cité un peu plus haut, un peu de logique ne ferait pas de mal....
Et puis rien n'interdit de sectorisé les drops aléatoires :
armes et armures uniquement sur humanoïdes (hommes, monstres , démon, orc, etc..)
anneaux uniquement sur créature d'une certaine taille (susceptible de l'avoir avalé ou de le porter aux doigts.) on va oublier le lapin

Aléatoire ne veut pas dire foutoir ... Ce ne sont que des exemples bien sûr mais cela pourrait pousser plus loin l'interêt du jeu. En effet pourquoi un monstre possédant une épée magique ne s'en servirait-il pas ? Sans être un champion ou un héros cela ajouterait une certaine difficulté. (Tiens celui la a vachement de points de vie, ouais une épée +12 vie !)
De même pour les champions et héros bien sur. (bon ce héros niv 12 je me le fais à chaque, allez hop .... Paf il m'a eu, comprends pas ... ah m... il avait une armure magique cette fois !)

Ajouter une certaine logique en ce sens n'est pas en mon sens brimer les joueurs en leur interdisant des drops mais simplement augmenter le plaisir de jeu.

Citation :
La seule entorse c'est les loots "magiques" qui eux sont aléatoires. Comme d'autre l'ont déjà dit, il suffit d'imaginer que c'est dans le repaire du monstre et basta. Pas besoin de voir celui ci, un peu d'imagination ne fait pas de mal.
Personnellement ça ne me dérange pas.
Si on imagine qu'un loup ne peut pas prendre une épée sur lui je ne vois pas pourquoi il l'aurait dans sa tanière ni même pourquoi il aurait fait ça...... on peut jouer longtemps à ce petit jeu.
Un vil aventurier est entré dans son repaire épée à la main, le loup lui est tombé dessus, a bouffé le vil aventurier et du coup, l'épée se trouve dans son repaire.
Citation :
Publié par Einara
Un vil aventurier est entré dans son repaire épée à la main, le loup lui est tombé dessus, a bouffé le vil aventurier et du coup, l'épée se trouve dans son repaire.
Là il va te demander où est la toile du loup
^^ voilà

En résumé, chacun à sa sensibilité/tolérance sur ce qui rompt l'immersion. Pour ma part, nager en armure de plaque, se prendre 10 coups de hache dans la tronche et guérir entièrement 10 secondes plus tard sans rien faire ou croiser des loups ordinaires niv 40 avec 6000 PV quand tu as tué des géants niv 25 qui en ont 2000, c'est largement pire.
Mais bon certaines choses semblent admises comme inhérentes au genre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés