Jouer à Wow avec une clé 3G ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je viens de tester Wow avec l'internet 3G de mon téléphone portable (avec le logiciel pdanet) et tout semble fluide en demi heure de jeu.

Je suis limité 500mo de données par mois avec internet sur mon téléphone, et je me demandais si Wow bouffait beaucoup de données ?
Je n'arrive pas vraiment à calculer, avec pdanet, au bout de 15 minutes de jeu, je peux voir écrit ; Bytes : 300,001 / 1,139,889
Au bout de 5 minutes d'internet (en regardant juste mes emails et jeuxonline.info) c'est monté à 600,000 / 3,7748,700, c'est en bytes, e je ne vois pas du tout à quoi ça correspond.

Existe t-il un logiciel pour savoir si je dépasse les 500 mo d'internet mensuel (d'ailleurs, c'est 500mo entrant ou sortant ?)

Enfin bref, merci de m'aider si vous avez des infos là dessus !

En clair : avec Wow, on dépasse rapidement les 500mo d'internet par mois ?
Si je ne dis pas de bêtises :

300000 bytes = environ 300ko = 0,3 MO
1000000 bytes = environ 1 MO

Après ça dépend combien de temps par jour/semaine tu joues?
Techniquement ca pose pas de souci j'ai passé 6 mois a l'etranger en jouant à des MMOs avec une clé 3G.
Pour les 500 Mo ca me parai tun peu light quand même, en utilisation normale (surf+mmo) je claquais dans les 2Go par mois de memoire, mais je ne saurais pas te donner le chiffre "rien que pour wow".
Ya Recount qui permet d'avoir une fenêtre indiquant en temps réel la quantité d'informations véhiculées (montante et descendante). Je doute par contre que tu puisses trouver une réponse pour la quantité mensuelle dans la section wow du fofo.
forum officiel :

http://forums.wow-europe.com/thread....06108226&sid=2

réponse bleue :

Citation :
Bonjour à tous,

La bande passante utilisée par World of Warcraft est la suivante :
Voie descendante: 6 Ko/s - 360 ko/min - 21600 Ko/h - 21,09 Mo/heure
Voie montante: 3 Ko/s - 180 ko/in - 1080 Ko/h - 10,54 Mo/heure

La bande passante théoriquement offerte par les connexions 3G/3G+ est donc suffisante. Il convient cependant de noter que la bande passante n'influence pas ou peu le ping.

Pour exemple une connexion haut débit par satellite offrira une expérience de jeu médiocre en raison d'une latence importante.
(j'veux pas etre désagréable mais c'est 15 seconde sous google pour trouver ca)
allez je complète en passant

500 mo (et pas GO !) c'est chez Orange, au dela tu es facturé
chez SFR c'est 1 GO (1024 mo) et c'est facturé
chez bouygues c'est 5 G0 (~ 5000 mo), au dela ton débit est limité par Bouygues
Citation :
Publié par Eno
Direction Forum technique !
De souvenir oui ça suffit 500Go, une personne pourrait confirmer ça serait mieux
500mo pas go ^^'
J'ai un ami qui joue sur 3G comme toi à la fac, il est aussi avec le système de limitation et apparemment tout se passe bien. Par contre pour les Maj il est obligé de venir chez moi ><
je suis chez sfr en illimite 7h-18h 7j/7 et même en jouant a wow et en dépassant le go de données je ne suis pas surfacturé. Il y a plusieur offres et contraintes liés il faut bien les choisir
OK on peut jouer a wow. Mais j'aurai une petite question quel en est le ping, car perso cela pourrai aussi m'interesser mais je suis dans une guilde pve HL ou on fait bcp de raid 25. En temps que healer il ne me faut pas trop de ping sinon tout le monde meurt
et bien en latence in game j ai 250-350 en ayant que deux petites barres de réception mais je ressent presque pas de décalage, après pour du raid 25 je sais pas si ça passe une cle 3g.
C'est possible que les ports de jeu soient bloqués.

Ou meme, ce que je suppose c'est que tu a laissé le p2p d'actif pour le chargement des mises a jour.
C'est quasi a coup sur bloqué par ton FAI, il faut désactiver l'option, le chargement normal devrais passer.

A noter que le volume de donée pour le jeu est pas le meme si vous faite que du squat en ville /BG style alterac , ou du simple donjon / tourisme en zoen deserte.

Ca varie aisément du simple au triple.

Le pire étant la consultation de l'AH
Je joue comme ça depuis Novembre, jonglant entre une clé 3G et mon tél portable.

ça marchait super bien jusqu'au jours où le patch 4.0.6 arriva.....et là, c'est le drame, le jeu marche quand il veut, je suis de longue déconnecté et avec le tél portable même pas j'arrive à lancer le launcher ou l'executable et ce ayant fait tout ce qui m'était possible et imaginable de faire (sauf bien sur essayé avec des moufles ou avec une plume de paon dans le fion mais je doute que ça change quelques choses).

C'est fort dommage, car on s'en sort plutot bien en 3g.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés