Livre d'or des modules

Répondre
Partager Rechercher
Livre d'or des modules

Introduction au livre d'or:

Ce topic est destiné à réunir les avis des joueurs sur les différents modules sur lesquels ils ont pu jouer. Le but final de ce topic est de réunir des avis clairs et précis sur l'ensemble des modules existant, toutes catégories confondues, quelque soit leurs taux de fréquentations. Il permettra à un nouvel arrivant, en parallèle du topic de présentation de projet , de repérer les points forts et les défauts d'un module; éléments qui lui permettront de faire son choix plus facilement.

Par les joueurs, pour les joueurs:

Ce topic doit afficher les avis des joueurs et d'eux seuls. Il ne s'agit pas d'un énième topic permettant aux concepteurs et maître du jeu de mettre en avant leurs créations. Il est cependant tout à fait concevable que ceux ci informent leurs joueurs de l'existence de ce fil afin qu'il se remplisse.

Un topic critique:

Soyez critique dans vos commentaires. Autrement dis, ne vous jetez pas sur votre message en vous disant que dire (uniquement) le plus grand bien de tel ou tel module (ou inversement) sera une bonne chose, vous ne ferez que desservir celui qui vous lira. Ce qui vous paraît évident et négligeable peut être un point négatif pour une autre personne, alors n'hésitez pas à le signaler.

Sans commentaires:

Afin de rester le plus clair et le plus lisible possible il est demandé de ne pas faire de commentaires ici et de ne pas répondre aux avis, même si ceci vous paraissent révoltant. Pour commentez un message, n'hésitez pas à le citer sur le topic de réponse au livre d'or et d'y répondre.

Réponse type:

Citation :
Nom du module:

Epoque et durée de jeu: (optionnel, permet de savoir si ce que vous décrivez risque d'être obsolète)

Bons points:
-
-

Mauvais points:
-
-

Conclusion générale: (si besoin)


Nom d'un autre module:

( etc... )

Nom du module: Les terres torturées


Bons points:
- Une équipe de Mj présente et motivée, assez disponible dans l'ensemble.
- Une communauté adulte ce qui permet d'aborder un éventail de Rps assez large. Les joueurs qui ont du vécu savent, de fait, donner une plus grande profondeur à leur personnage.
- Les premiers pas de votre avatar sont assez guidés et aiguillés: Vous permettant de tisser un réseau social consistant et de s'intégrer aux animations et intrigues déjà existantes.
-Module en perpétuel changement et évolution: Les mjs offrent régulièrement des petits plus appréciables et de nouvelles maps.
-Module à taille humaine: Entre 10 et 15 joueurs en semaines et entre 15 et 20 les soirs de grande influence
-Module exploitant une partie peu commune de Faerune. Dépaysan complètement les PJS.
-Systeme de craft totalement revu et plus "logique" et ergonomique.
-Module ne demandant que le jeu de base et la première add-on pour tourner. Cela permet de faire des économies.
-Quelques libertés de prises avec le Bg des Royaumes Oubliés et avec les règles de AD&D. Pour certains c'est une qualité pour d'autre un défaut. Je le place donc dans les deux colonnes.
Mauvais points:
- Mjs en effectif juste juste: Les soirs de grandes influences, il y a parfois un peu d'attente.
- La distribution d'éxpérience après chaque animation et intrigue est débattue en privé par les MJS. A aucun moment les joueurs ont la possibilité de connaitre la teneur des débats ni même la raison de leurs choix. Un léger manque de transparence peut agacer certains.
- La quasi obligation d'intégrer une des grandes instances de la ville pour avoir une place dans ce monde.
-Certains personnages existent depuis leur premier module datant de NWN 1. De part leur ancienneté, ils ont un niveau très au dessus. Même si l'aspect très RP de ce module rend la chose tout à fait supportable, cela reste un barrage pour certains joueurs.
-La deuxième add-on n'est pas utilisée: Certaines classes et races, tel que le spadassin, ne sont pas jouable.
- Quelques libertés de prises avec le Bg des Royaumes Oubliés et avec les règles de AD&D. Pour certains c'est une qualité pour d'autre un défaut. Je le place donc dans les deux colonnes.

Conclusion générale: Un module que je conseil aux joueurs plutôt casual et passionnés de RP. L'action y est bien présente mais certainement pas prépondérante. Le module permet de gagner de l'exp, de l'argent et de l'influence sans avoir besoin de combattre. C'est un module où personne n'est anonyme et où l'on trouve sa place assez rapidement. Je recommanderai toute fois aux fan d'action et de personnages hauts levels de passer leur chemin. Ce module fait la part belle à l'imagination et la part maigre aux chiffres.
Les Terres Torturées. De Novembre 2008 à aujourd'hui.

Bons points :
  • Une expérience livrée avec modération, et seulement au cours de RP.
  • Une communauté solide et avenante, avec un noyau de joueurs issus d'une ancienne communauté.
  • Des MJs présent, je le répète mais il n'y a pas un soir sans qu'un minimum de deux Maîtres du Jeu soient présent.
  • Des joueurs - rarement le jour - mais le soir et la nuit en nombre, pour entreprendre des RPs.
  • La touche de réalisme, liée à l'univers et son exploitation dans le jeu.
  • Un module modeste, et qui ne permet pas aux joueurs de se perdre aux quatre coins de maps immenses. On manque rarement de joueurs pour RP, en cherchant un peu.
  • Nous évoluons dans un monde dangereux, chaque décisions a ses conséquences, chaque erreur peut conduire notre personnage à sa perte. Et si la mort peut vous êtes épargnés par quelques artifices, ne comptez pas éternellement là dessus.
  • Absence d'optimisations de personnage, dû à la progression lente des personnages. Actuellement, aucun personnage au dessus du niveau 8 je crois.
  • Techniquement, le module ne contrait pas le joueurs par une longue liste de script. Le minimum syndicale est là, le reste, c'est au joueur de jouer son rôle. Le lag est parfois présent, mais dans l'ensemble, tout se passe à merveille, et ce même lors de soirées de grande affluence.
  • Background des personnages anonymes, chaque joueurs ne connait pas les histoires des autres personnages, ce qui laisse là des nombreuses choses à découvrir, In-game.

Mauvais points :
  • Une expérience livrée avec modération, et seulement au cours de RP. Là, on est loin des règles D&D, certains le regretteront, mais ce n'est pas mon cas. Cependant, je tenais à mettre ça dans les mauvais points, puisque certains je le sais, le ressentent ainsi.
  • Ici, pas de Epic RP. Pas question de voir un dragon incarné par un PJ, et si l'un d'eux doit faire l'objet d'une intrigue sur le module, cela en sera une d'envergure.
  • Une progression lente et mesurée tant dans les professions de nos personnages, que dans l'évolution purement technique de nos personnages. Une nouvelle fois, pas d'optimisations démesurée, certains seront sans doute déçu.
  • Serveur Non-fumeur.
  • Un module totalement orienté RP. On ne s'y connecte justement que le soir, pour pouvoir RP. Parfois on y reste plusieurs soirées sans aller casser le moindre mobs. Déroutant pour certains, mais les autres savent qu'il n'y a pas que ça !
  • Pas d'autopatcher, il faut télécharger plusieurs archives différentes pour parvenir à se connecter, et parfois quelques erreurs s'y glissent. Dans ces cas là, un tour sur IRC a tôt fait de régler tout les problèmes, le maître Technique du module s'y trouve presque toujours, et est toujours près à chercher la solution à un problème technique.

Conclusion :

Un module Hardcore RP (C'est le terme qu'on donne en général.), pour moi, c'est comparable à une vaste scène de théâtre sur laquelle chaque personnage évolue en totale improvisation, en connaissant son personnage. Y jouer est toujours un plaisir, j'y suis depuis novembre, et je n'ai pas même ressentit le besoin d'aller voir ailleurs. Je ne connais que ce module, aussi je ne saurais pas le comparer à aucun autre, cependant : je m'y plais, j'y reste.

A bientôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés