|
Plop à vous villageois(es), ayant retenter d'utiliser dofus sous ubuntu sans passer par wine ni un navigateur(on y croit), je me heurte à un problème ...
Une personne compétente m'avait autrefois bidouillé tout ça et le résultat n'était pas mal du tout, même s'il subsistait un problème mineur qu'un tread jollien expliquait et aidait à résoudre donc j'essaye, et la c'est le drame. Pour une obscure raison que je ne connais pas, il y eu un os que je ne pus décoincer. J'ai donc tout supprime (flashplayer et dofus) pour les retélécharger et retester (en suivant pas à pas les conseils donnés sur ce tread). Donc, j'ai téléchargé flash player 9 version linuxienne, j'ai dézipé le fichier qui était dans le standalone/release, le l'ait placé dans le /usr/bin, téléchargé la version linuxienne de dofus, et lancé le fichier loader.swf avec flashplayer. Tout se passe correctement, j'entre le ndc et le mot de passe, et la flashplayer se ferme (tout seul, comme un grand) Je réessaye en lançant flashplayer depuis la console, et le message d'erreur suivant apparaît: "*** glibc detected *** flashplayer: double free or corruption (out): 0x08a7cf30 *** (process:8449): GLib-GObject-WARNING (recursed) **: IA__g_object_newv: construct property "colorspace" for object `GdkPixbuf' can't be set twice aborting... Abandon" Ce truc ressemblant plus à mes yeux à du javanais qu'à autre chose, je retente, et obtient un truc un peu différent: "(flashplayer:8523): GLib-GObject-WARNING **: IA__g_object_newv: property `height' of object class `GdkPixbuf' is not writable Erreur de segmentation" Une phrase lisible apparaît: erreur de segmentation. Or wikipedia m'explique gentiment que ce genre d'erreur survient lorsqu'un programme veut accéder à une partie de la mémoire vive à laquelle il n'a pas accès. Plus inquiétant: "La très grande majorité des erreurs de segmentation ne sont pas volontaires (si elles le sont, il y a de forte chance que cela soit dans un but délictueux), elles sont dues à une mauvaise conception ou réalisation de l'application." D'ou ma question toute naturelle: wtf? Depuis, le seul message est "erreur de segmentation", et je ne sais absolument pas ni pourquoi ce message apparaît, ni comment il peut apparaître. Ce qui me chafouinne le plus est que parfois il marche sans aucun soucis ... Si quelqu'un a une moindre idée sur la nature du shmilblik, qu'il n'hésite pas ... |
05/02/2009, 16h14 |
|
Aller à la page... |
Ubuntu et Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour j'ai plutôt l'impression que tu as un problème ailleurs (librairie manquante ou autre chose). Disons que pour répondre à ta question il faudrait vérifier quelques points :
1) Qu'elle est ta version d'Ubuntu, la 8.10 ? 2) Le standalone flashplayer est fournit en version "debug" et version non normal, il serait intéressant d'essayer la seconde version. 3) Essayer également avec la version 10 du flashplayer. Si le problème persiste, je dirais alors que le problème provient de ton installation, il doit manquer des librairies. Juste un dernier point : ton message d'erreur concerne les librairies graphiques de l'environnement "gnome", as tu changé ton environnement graphique ? |
05/02/2009, 16h43 |
|
|
je joue sans problème sous ubuntu
|
05/02/2009, 19h53 |
|
|
Vous avez essayé avec compiz ou wine ?
|
06/02/2009, 14h30 |
|
Crapy [Hecate] |
Trouver plus de messages par Crapy [Hecate] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|