Ubuntu et Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Plop à vous villageois(es), ayant retenter d'utiliser dofus sous ubuntu sans passer par wine ni un navigateur(on y croit), je me heurte à un problème ...
Une personne compétente m'avait autrefois bidouillé tout ça et le résultat n'était pas mal du tout, même s'il subsistait un problème mineur qu'un tread jollien expliquait et aidait à résoudre donc j'essaye, et la c'est le drame.
Pour une obscure raison que je ne connais pas, il y eu un os que je ne pus décoincer. J'ai donc tout supprime (flashplayer et dofus) pour les retélécharger et retester (en suivant pas à pas les conseils donnés sur ce tread).

Donc, j'ai téléchargé flash player 9 version linuxienne, j'ai dézipé le fichier qui était dans le standalone/release, le l'ait placé dans le /usr/bin, téléchargé la version linuxienne de dofus, et lancé le fichier loader.swf avec flashplayer.
Tout se passe correctement, j'entre le ndc et le mot de passe, et la flashplayer se ferme (tout seul, comme un grand)
Je réessaye en lançant flashplayer depuis la console, et le message d'erreur suivant apparaît:
"*** glibc detected *** flashplayer: double free or corruption (out): 0x08a7cf30 ***
(process:8449): GLib-GObject-WARNING (recursed) **: IA__g_object_newv: construct property "colorspace" for object `GdkPixbuf' can't be set twice
aborting...
Abandon"
Ce truc ressemblant plus à mes yeux à du javanais qu'à autre chose, je retente, et obtient un truc un peu différent:
"(flashplayer:8523): GLib-GObject-WARNING **: IA__g_object_newv: property `height' of object class `GdkPixbuf' is not writable
Erreur de segmentation"
Une phrase lisible apparaît: erreur de segmentation. Or wikipedia m'explique gentiment que ce genre d'erreur survient lorsqu'un programme veut accéder à une partie de la mémoire vive à laquelle il n'a pas accès. Plus inquiétant: "La très grande majorité des erreurs de segmentation ne sont pas volontaires (si elles le sont, il y a de forte chance que cela soit dans un but délictueux), elles sont dues à une mauvaise conception ou réalisation de l'application."
D'ou ma question toute naturelle: wtf?

Depuis, le seul message est "erreur de segmentation", et je ne sais absolument pas ni pourquoi ce message apparaît, ni comment il peut apparaître. Ce qui me chafouinne le plus est que parfois il marche sans aucun soucis ...
Si quelqu'un a une moindre idée sur la nature du shmilblik, qu'il n'hésite pas ...
Bonjour j'ai plutôt l'impression que tu as un problème ailleurs (librairie manquante ou autre chose). Disons que pour répondre à ta question il faudrait vérifier quelques points :

1) Qu'elle est ta version d'Ubuntu, la 8.10 ?
2) Le standalone flashplayer est fournit en version "debug" et version non normal, il serait intéressant d'essayer la seconde version.
3) Essayer également avec la version 10 du flashplayer.

Si le problème persiste, je dirais alors que le problème provient de ton installation, il doit manquer des librairies.
Juste un dernier point : ton message d'erreur concerne les librairies graphiques de l'environnement "gnome", as tu changé ton environnement graphique ?

@Arianrodh: j'ai la version 9 et la version 10 de flashplayer sur mon poste Ubuntu. Les deux versions fonctionnent.
C'est pas une librairie manquante.c'etait un bug connu sous la version antérieure à la 10.

Je test le standalone actuellement, pas de prob avec la 10
Donc mets à jour via le site d'adobe, pas via synaptic(ou autre).
Malheureusement tu n'est pas le seul,moi je suis bloqué au stade du chargement (barre verte)
puis ça bloque,j'ai d'ailleurs crée un post pour ça et je n'ai pas eu beaucoup de réponse,je vais commencer par croire que dofus et ubuntu ça fait deux :s
Citation :
Publié par Arianrodh
je joue sans problème sous ubuntu
Ben tu est l'un des rares chanceux à l'avoir fait fonctionner correctement .
Moi je suis passé à la version standalone et ça n'a rien donné,j'ai méticuleusement appliqué les conseils que l'on m'avais donné mais ça ne fonctionne toujours pas.
Même problème lorsque j'en ais parlé sur le forum ubuntu,les gens ne se bousculaient pas au portillon.
Pour l'info j'utilise la dernière version d'ubuntu,la plus stable que je connaisse à ce jour.
Après trois semaines d'acharnement,je peut dire que je jette l'éponge,mais je ne passerais pas à wine pour autant.
Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes et qu'il à la solution ça serait bien de venir faire un tour ici pour dépatouiller tout ça ici.Merci
C'est ce que je me tue à dire ...wine je ne veux pas en entendre parler ,ça saccade alors que j'ai un pc bien équipé.En aucun cas je ne veux passer à wine ou un pseudo windobe (j'ai d'ailleurs déjà tenté).Si j'ai installé linux c'est bien pour faire aussi fonctionner dofus dessus et profiter d'un système stable et fiable,ce que windows est loin de faire.
Perso j'utilise habituellement wine pour éviter le bug clavier.
Sinon je te conseille de passer par epiphany , c'est plus léger que firefox et en coupant les barres d'addresse et cie on se croirait avec le standalone.
Perso j'ai aucun soucis non plus avec ubuntu 8.10 et la version standalone 10 de flash.

Le seul truc que j'aime pas c'est que les raccourci ne fontionne pas ou tres mal en plein écran.
Citation :
Je relance le post étant vraiment décidé à faire fonctionner dofus sous ubuntu.
Je précise en détails ce que j'ai fait:

J'ai téléchargé la version 1.26 sur le site officiel ,le jeu n'étant pas disponible pour le décompiler avec synaptic comme pour les versions précédentes.
J'ai crée un nouveau dossier que j'ai nommé tout simplement dofus et j'ai décompressé dans ce dernier.
J'ai donc ouvert le fichier dofus.html en ayant bien sur configuré le lecteur flash depuis le site d'adobe (autorisations ,chemin d'accès).
Le jeux s'est lancé (barre verte remplis à 100%) puis plus rien,cela n'a pas voulu continuer.
ton dossier, tu l'as créé sous quel compte? tu as utilisé sudo pour le créer???

je te conseille de créer un autre reprtoire dofus que tu vas mettre dans le repertoire document
télécharge le stand alone pour unix/linux comme décris dans un des post qui essaye de t'aider
pas la peine de déplacer le stand alone

sous le chemin flash_player_10_linux_dev/standalone/release/
tu as un tarball, tu extrais le fichier dans le meme repertoire que dofus
ce fichier est déja exécutable

si tu as mis à jour flash via adobe, aucun pepin..ca doit passer

j'ai rien fait de plus, a part mettre les droits en ecriture/lecture via le site web popur configurer flash

sous unix /dofus est different de /dofus/
donc je te conseille de vérifier et de rajouiter ton nouveau repertoire dans la config de secu de flash

si ca ne passe pas..crée un distrib bootable sur une clé usb et test dessus (faut encore que ton pc supporte le demarrage sur usb..)

si ca ne fonctionne toujours pas..
...
..
.

Bon bah, j'vais aider un poil sur ca.
Je sais plus ou j'ai trouvé ca mais bon.

1: Trouver le standalone flash 9

2: Le placer dans usr/bin/flashplayer9
(répertoire des exécutables des utilisateurs)

3: Décompresser le fichier compressé dofus dans /opt/Dofus/
(répertoire des logiciels installé sans utiliser les paquets deb, y a moyen de mettre ca dans le home mais bon...j'aime pas installer des trucs dans mon home)

4: Creer le fichier /usr/games/dofus9 avec dedans:
flashplayer9 /opt/Dofus/loader.swf

5: Rendre dofus9 exécutable : sudo chmod +x dofus9

6: Pour avoir une icon pour le lancer, il faut :

- Pour le Bureau: Tu ajoute un lanceur (clic droit/creer lanceur) puis *
- Pour les menus: Editer menu, nouvel élément puis *

- Pour les barres/tableau de bords: Ajouter au tableau de bord/lanceur d'application puis *

*:
Type: application
Nom: Dofus cay de la balle
Commande: dofus9

7: Tu clic sur l'icon et tu autorise flash comme d'hab' pour /opt/Dofus/

Etttt je crois que ca marche ^_^'
C'est de tête hein ^_^' et si quelqu'un à des infos ou des corrections à me faire, j'suis super open pour ca
Je joue sous ubuntu avec le standalone10, et ça marche niquel
(sauf pour les raccourcis, mais bon j'ai pris l'habitude de jouer sans).

Suis les conseils donnés au dessus (en prenant la standalone10) et cela devrait le faire.

edit: Je précise que je n'ai pas activé les effets graphiques avancés (Compiz), sinon j'avais quelques soucis pour le chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés