jouer sans les extensions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en manque de RP, je retourne voir ce que ca donne sur NWN2, étant un joueur de la première heure de NWN1, seulement je n'ai aucune extension pour NWN2.

Est-il possible de jouer juste avec le jeu de base sur les serveurs sous MOTB et SOZ ? Je crains que non mais je voudrais confirmation de votre part...

(J'ai un vieux souvenir que c'était possible sous nwn1 non ? )
J'ai vu des joueurs se connecter sans sur mon module, je ne sais pas pour ailleurs mais chez nous ils ne vont pas loin avant de planter... On a "que" MOTB d'installé et ça déraille déjà.

Ca dépend des efforts fournis par le module pour rendre le jeu compatible avec ceux qui n'ont pas les extension, nous n'en avons pas fait en ce qui nous concerne.
Bonjour si tu le souhaites, tu peux aller sur FR]La Colère d'Aurile qui ne nécessite pas les extensions. C'est un serveur Action / RP. Le "mappage/scriptage" est sous l'editeur sans les extensions et le serveur est sous MOTB et Soz. Parallèlement, un effort a était fait depuis un mois environ sur la coexistance de ceux qui ont le(s)'extension(s) et ceux qui ne l'ont pas.

Cordialement.

http://lacoleredaurile.xooit.fr/index.php
On peut jouer sans problème sur Lyncya sans aucune expansion vu qu'ils n'en utilisent pas le contenu (d'après une de mes récentes discussions avec Mythy, qui pourra confirmer si besoin). Par contre le module est encore en phase de beta (bien avancée) je crois.

www.lyncya.fr
Effectivement il est possible de jouer sur Lyncya sans aucune extension.

Par contre, si vous avez les extensions, vous pouvez sans problème les exploiter pour votre personnage et donc utiliser les sorts, apparences, classes, etc...

Le module n'est plus en beta test par contre, il est déjà en ligne et parfaitement jouable. Le seul frein actuel est le fait que le module est assez complexe au niveau de son histoire et de ses systèmes mais dès que nous aurons fini les explications nécessaires, le jeu prendra enfin tout son sens au niveau RP. Cependant vous pouvez déjà et sans problème jouer vos personnages sur le module.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Effectivement il est possible de jouer sur Lyncya sans aucune extension.

Par contre, si vous avez les extensions, vous pouvez sans problème les exploiter pour votre personnage et donc utiliser les sorts, apparences, classes, etc...
C'est pas un peu antinomique ça ?

Si quelqu'un avec MotB joue un Génasi, quelqu'un avec le jeu sans extension ne le verra pas... enfin sauf si vous avez une solution et là je suis preneur
Citation :
Publié par Khagnil
C'est pas un peu antinomique ça ?

Si quelqu'un avec MotB joue un Génasi, quelqu'un avec le jeu sans extension ne le verra pas... enfin sauf si vous avez une solution et là je suis preneur
C'est en cours

Effectivement ce que tu dis à propos du Genasi est juste, c'est pour cela qu'en attendant, les règles du module interdisent ce genre de choses. Mais avec notre solution tout ça devrait bientôt être réglé.
Citation :
Publié par Khagnil
Pour information, le module "la Colère d'Aurile" gère ce genre de chose... Ainsi une personne n'ayant pas MotB verra toutefois un joueur utilisant une race de MotB. Ceci est aussi valable pour Soz.
Toutefois, je pense que d'autres modules ont également ce système.
Voici un copier coller d'une partie de notre post de connexion au serveur afin de vous partager la solution pour la compatibilité avec les extensions

Citation :
- Mise à jour pour les Extensions :

La première étape consiste à faire de votre jeu, une version compatible avec les deux extensions. Si vous n'avez pas toutes ou une des extensions, il vous suffit de télécharger les packs correspondants ci dessous et de les installer.

Avant de télécharger et d'installer un pack, n'oubliez pas de vous assurer que votre jeu est de la même version que le serveur du module et que les packs disponibles.

Les fichiers sont assez lourds car ils sont composés des données des extensions manquantes à votre jeu, cependant cette manipulation n'est à faire qu'une seul fois par patch NwN2 contrairement à la mise à jour du module qui peut être plus régulière.

Extension Mask of the Betrayer (PACKX1) v1.22.1588 (1.10go)

Extension Storm of Zehir (PACKX2) v1.22.1588 (943mo)

Le contenu du dossier override est à mettre dans C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\Override

Le contenu du dossier ui est à mettre dans C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\UI\default\images

Vous avez désormais un jeu compatible dans la version courante de NwN2 avec les modules utilisant les extensions. N'oubliez pas de penser à mettre à jour vos packs lors d'un patch NwN2 (même si nous le rappellerons à chaque fois que le serveur sera lui aussi mis à jour avec le patch).

Cette pratique est limite mais elle résout le problème de compatibilité entre le jeu et les extensions sur les modules en ligne qui utilisent les extensions. Ainsi même si vous n'avez pas MotB/SoZ, lorsqu'un autre joueur lancera un sort MotB/SoZ, vous verrez le sort et vous ne planterez pas. Malgré cette compatibilité accrue par ce principe, vous ne pourrez en aucun cas bénéficier des avantages des extensions pour votre propre personnage. Vous n'aurez la possibilité de prendre des éléments de MotB/Soz qu'à la création de votre personnage, c'est le seul aspect que nous n'avons pas pu brider. Si vous choisissez des éléments des extensions pour la création de votre personnage, il deviendra invalide et vous ne pourrez pas jouer avec. Lors des passages de niveaux, vous ne verrez pas les possibilités des extensions s'afficher si vous ne les avez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés