red burst + ???

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
bonsoirs
alors voila
j ai dans l'idée de me monter un deck a base de rouge, et surtout de carte burst ( incinerate etc)
mais voila , pour tenir le "choc" quel autre couleur et surtout carte me conseillerez vous.

genre j aimerais que les premiers tours je " control " la partie en faisant de l'anti jeux si je puis dire. comme par exemple un enchantement qui permettrais que une fosi une creature engagé, elle se desengage pas ce qui me permettrais de tenir les premier tour le temps d avoir assez de mana pour envoyer la sauce sur 2 - 3 tour.

j 'aimerais me le monter en format etendu

merci de vos reponses
Je ne suis pas du tout sûr que ton optique soit la bonne.

1- Tu gagnes du temps pour en perdre
Ok, tu vas contrôler.... mais tout contrôle pioché, c'est un burst en moins donc autant de temps de perdu avant de pouvoir "envoyer la sauce", comme tu dis.
Résultat, tu n'es pas plus avancé qu'au début

2- C'est très vulnérable comme stratégie
Entre les mecs qui ne t'agresseront pas avec des créatures et les créatures inciblables ou protégées, tu auras un adversaire sur deux où tes contrôles seront des cartes mortes

3- Quitte à t'en prendre aux créatures, il vaut mieux les détruire
Et les détruire, tu peux déjà le faire avec les bursts... donc quelle utilité de contrôler?

Je serais toi, dans ta situation, je me concentrerais plutôt sur comment accélérer mon burst...
oups j avais oublié ce sujet.
merci de m avoir repondu
en effet apres diverse recherche dans le net + magasine , je ne vois pas de jeux burst + control.

au pire creature + burst ou burst tout simplement.
bon j essaye de me le monter tranquille.

ma prio etant dedié a mon white weenie.

je pensais juste a une chose. apres quelque test, une fois que je me retrouve avec une main casi morte voir morte, j ai enormement de mal.
peut etre devrais je integrer entre 4 et 8 carte me permettant de piocher.
a ma connaissance ( qui ne fais pas fois en la matiere) en rouge je vois que dalle.
en artefac ? terrain ?
tu peu tenter un truc avec ward of bones ca limite pas mal de decks... j'ai vu un deck comme ca qui tournai avec viashino sandstalker et du noir (pour phyrexian totem notament)... il y a peut etre une idée à creuser (peut etre de la mana accel pour sortir l'arto rapidement)
Citation :
Publié par mitch109
je pensais juste a une chose. apres quelque test, une fois que je me retrouve avec une main casi morte voir morte, j ai enormement de mal.
peut etre devrais je integrer entre 4 et 8 carte me permettant de piocher.
a ma connaissance ( qui ne fais pas fois en la matiere) en rouge je vois que dalle.
en artefac ? terrain ?
Normalement, une fois que tu as épuisé ta main, ton adversaire devrait être mort, ou en passe de l'être ... Au tour 5, tu as eu théoriquement accés à 12 cartes. En considérant que tu as pioché la moitié de land, ca fait 6 blast ... Largement de quoi avoir bien entamé l'adversaire ... Si ce n'est pas le cas, c'est que tes sorts ne te proposent pas assez de puissance, et c'est sur ca que tu dois travailler.

La pioche me semble une très mauvaise option : elle revient à sacrifier de la tempo (ce sur quoi tu joues pour battre ton adversaire) pour obtenir du CA (dont normalement tu n'as pas un besoin vital). Ce serait interessant d'avoir une liste pour un diagnostique plus précis. La carte qui répond peut être le mieux à ta problématique, c'est sans doute Titan's revenge, qui va nier son card disadvantage de temps en temps, et te permettre d'éventuellement éliminer une carte peu utile du dessus de ta bibliothèque. Needle drop est également apprécié car c'est une carte gratuite qui se remplace immédiatement.
Spiteful visions peut également être un choix interessant : il va faire mal à l'adversaire (tout en lui donnant, malheureusement, des ressources supplémentaires) et te permettre de piocher (en te blessant également, c'est du tout ou rien).
Citation :
Publié par Moonheart
Browbeat est une carte généralement appréciable aussi. C'est soit un gros blast pas cher, soit un bon CA pas cher, quoique choisisse l'adversaire tu es en général content.
Je m'étais limité au standard.
bon bah apres test , lecture surdivers forum et tout.
rajouter du " control " ou accelerateur de mana c pas le top
je vais me cantonner a un pur burst red en extenced.

je viens de decouvrir une carte : seismic assault.
2 point de degat par land que l on sacrifie

royal pour finir son adversaire je trouve

merci a tous
ah merci pour l eclaircissement pour seismic assault. en effet desuite je la trouve moins ubber.

bon avec un deck burn utilisant des carte a faible cout de mana , genre 2 ou 3 mana ca peut peut etre le faire quand meme.

doit quand meme y avoir moyen de finir l adversaire avec ca.
Citation :
Publié par mitch109
ah merci pour l eclaircissement pour seismic assault. en effet desuite je la trouve moins ubber.

bon avec un deck burn utilisant des carte a faible cout de mana , genre 2 ou 3 mana ca peut peut etre le faire quand meme.

doit quand meme y avoir moyen de finir l adversaire avec ca.
Bah ça rentre parfaitement dans un deck burn oui, une fois que tu as assez de terrains sur table pour jouer tout ce que tu veux jouer, il transforme simplement tous tes terrains en main en shock pour 0, on a vu pire
oui tu a raison. couplé a des vortex sulfureux ca doit bien faire mal.
impossibilité de regagner de la vie.
miam j ai une super idée de jeux la
je sents que mon burn red va reprendre un second souffle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés