Population trop basse ??

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que pas mal de personne changent d'avis concernant les migrations et autres fusions de serveurs, c'est tout à leur honneur. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Si ils ferment les serveurs ils s'interdisent des les rouvrir à nouveau.

Ils doivent espérer une croissance du nombre de joueurs, si ils ferment les serveurs ils devront en réouvrir d'autres et là gros problème : qui voudra se connecter sur un nouveau serveur ou personne n'y est présent?

En bref fermer des serveur aujourd'hui (ce qui pourait faire revenir du monde) leur bloquerai leur expansion plus tard.

ps : c'est ce que j'image être leur point de vue et non le mien
Je vois pas trop ou est le problème d'expansion. Si les serveurs présent sont pleins, les joueurs migreront naturellement vers les nouveaux serveurs pour éviter les files d'attente et le lag de leur serveur. Comment ils ont fait pour Wow? ils ont pas commencé avec 12 Millions d'abonnés
Citation :
Publié par Kikasstou
Il est à mon avis urgent que Mythic ferment pas mal de serveurs. A ne pas vouloir fusionner les serveurs, Mythic est en train de couler son jeu. Warhammer est dément mais il faut des serveurs bien remplis pour que le RvR prenne tout son sens. Actuellement beaucoup arrêtent War car ils se font chier vu qu'il n'y a jamais personne en Scénar ou en Open RvR. Les migrations ont un peu améliorer les choses mais il faut clairement des mesures plus radicale.

Je ne sais pas si Mythic a peur qu'on prenne la fermeture de serveur pour un échec mais en dispersant la communauté sur trop de serveur différent, tout le monde finit par quitter simplement parce que l'on ne peux pas jouer s'il n'y a pas plus de monde. Quand dans une soirée, on ne peut faire que 2 ou 3 scénario faute de monde et qu'en plus ceux ci sont merdiques car pas équilibré (on prend tous les joueurs qui se présentent sans filtrage d'équilibre des équipes qui réduirait encore plus le nombre de scénar) a la fin on laisse tomber. Le RvR ouvert c'est encore pire avec très très peu de conflit en open RVR. Pr ailleurs le PvE n'est clairement pas le point fort de ce jeu.

je ne sais pas ce qu'attend Mythic exactement. Personnellement je trouve qu'on ne devrait avoir que 2 serveurs en France voir uniquement 2 pour l'Europe (un RvR ouvert et l'autre RvR normal). War online est un jeu complètement centré sur le RvR de masse et sans "masse" justement il n'y a pas de jeu. Peut etre que les serveurs ne supporterait pas plus de charge ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de fusion. Mais dans ce cas ils auraient grave merdé sur la conception du jeu. Je ne sais pas comment Mythic pense mais sans fusion, je ne donne pas cher de la peau de War online à la prochaine sortie de MMO (Aion, Star wars Online, Stargate...).

Si ils ne le font pas c'est que ça serait pourquoi pas moins rentable pour eux.
A leur niveau ils sont bien au dessus de nous et mieux à même de savoir ce qui est le mieux pour eux.
Car ils disposent d'outils que nous n'avons pas et n'auront Jamais (avec J maj)

Exemple, j'ai toujours mon persos sur Giso, (je m'y emmerde en terme de RvR même si les lead font vraiment des efforts que je salue) Mais pourtant j'y joue toujours car je rigole bien avec mes copains zéééé copines !
j'ai reroll sur un serveur U.K (avec les même persones) pour profiter d'un RvR carrément plus intensif.

Et vois-tu mis bout à bout je suis toujours clients de Mythic, j'apprécie vraiment les moments de détentes, malgré que je trouve le jeux ait encore quelque lacunes. (qui ne manqueront pas de se corriger, Mythic a prouvé par le passé qu'il a le savoir faire)

En conclusion, comme les clients ne quittent pas forcement War, mais ils migrent naturellement, la fusion n'est peut-être pas si nécessaire pour eux, au vue des inconvénients et du coût de la manip
Si ce n'est que ça il suffit de remonter le problème à Mythic , si c'est une histoire de rentabilité qui ne tient qu'à leur niveau c'est très simple on contact Mythic en leur exposant le problème , en leur expliquant que GOA refuse toute communication à propos de l'état des serveurs en terme de population , mais que nous joueur qui sommes directement concerné on pense pouvoir affirmer que la France n'a besoin que de trois ou quatre serveur pas plus .

L'on peut même voir avec les autres pays Européen pour savoir si ils connaissent le même problème de pop/serveur .

Je ne pense pas que cela fasse rire Mythic si on leur prouve que d'une il y a beaucoup trop de serveur pour l'Europe et que de deux cela entraîne des fins d'abonnement , que l'on ne peut pas jouer à WAR dans son intégralité , etc...
Toi tu es resté parce que tu es suffisamment fan et que tu as fais l'effort de migrer sur un serveur UK. Mais beaucoup n'iront pas jusque là et abandonneront par lassitude. Le but n'est pas de garder un petit noyau dur d'acharné mais de satisfaire le plus de monde. Et Mythic aura beau avoir tous les outils du monde, c'est quand même le client au final qui a l'outil ultime pour juger. Si les abonnés sont passés de 750.000 à 300.000 il doit bien y avoir un os quelque part. Et de l'avis de beaucoup, c'est simplement que le RvR n'est ce qu'ils devraient être et ce essentiellement à cause du manque de participant. Après mon avis perso serait qu'il faudrait fusionner les serveurs. Mais je dis pas que c'est la solution ultime. Une chose est sure, si les joueurs ne peuvent pas faire de scénario ou de RvR ouvert faute de participant, même les plus acharné ne resteront pas. On se retrouvera tous sur le dernier serveur UK encore peuplé... en gros on fusionnera de nous même sur un même serveur
Citation :
Publié par Styix
A deux heures ce matin il y avait encore 6 serveurs euro en moyen moyen pour information
Et combien de serveurs en BAS BAS ??

surtout que bas bas ne veut pas dire grand chose il pourrait y avoir deux joueurs sur le serveur qu'il apparaîtrait en bas , si ça se trouve même vide ça apparaît en bas .....
Au niveau des serveurs, il est clair que Goa s'est enflammé sur leur peuplement à court terme. Ils n'ont pas suivi un des paradigmes de l'informatique moderne, le kiss (keep it stupid and simple) en utilisant un système de 'lazy network' qui ouvre des serveurs supplémentaires seulement en cas de besoin. Sur ce point, on peut dire que Goa a bien merdé, mais bon on ne peut pas revenir sur le passé.

Maintenant, rien ne les empêche de remédier à cette état de fait en fusionnant de manière constructive les serveurs présents sur leur parc. Il faudrait pour cela qu'ils fassent un audit sérieux sur les populations des serveurs et chemin faisant qu'ils contactent les leaders de guilde pour leur signifier de leur envie de recréer un dynamisme RvR au sein de la communauté War en demandant le cas échéant, une migration sereine et bien organisée.

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est qu'ils n'ont adopté qu'une partie du concept de 'Lazy Network'. Je vous laisse deviner de quel mot il s'agit.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Si ce n'est que ça il suffit de remonter le problème à Mythic...Je ne pense pas que cela fasse rire Mythic si on leur prouve que d'une il y a beaucoup trop de serveur pour l'Europe et que de deux cela entraîne des fins d'abonnement , que l'on ne peut pas jouer à WAR dans son intégralité , etc...
Oui et pour cela j'attends des Forums officiels avec impatience !

Citation :
Publié par Kikasstou
Toi tu es resté parce que tu es suffisamment fan et que tu as fais l'effort de migrer sur un serveur UK.
Mais c'est la que tu te trompes copieusement.
Je ne fais l'effort de rien du tout, si je le fait c'est avec plaisir monsieur !
Giso j'y fais du PvE avec les amis et on rigole bien, et j'apprécie les joies de jouer un reroll U.K Healeurs (chose que je n'avais jamais fait à part Agent false doctor sur AO )

Toi par contre tu sembles clairement te forcer à rester sur un forum d'un jeux qu'à priori tu ne fréquentes plus, dans le but simplement venir me traiter de fan que je ne suis pas ou d'autre acharné.
...a moins bien entendu que toi aussi tu y prenne du plaisir
Alors pour situer le contexte, moi aussi je prend beaucoup de plaisir à jouer. j'attend impatiemment le Tueur nain. Mais je regrette beaucoup le manque de joueurs. Ca ne m'a pas empêché de renouveler mon abo pour 3 mois

Quand je parle d'effort, j'ai pas précisé mais je veux juste dire que tout le monde a pas forcément envie de parler anglais avec sa guilde ou les canaux de discussion. Si la seule solution pour trouver du monde c'est de parler anglais, tu laisse une nouvelle fois une partie de la clientèle sur le carreau. C'est pareil pour les Allemands les Espagnols etc.... tout le monde ne parle pas forcément anglais (ou n'a pas envie de parler Anglais quand il joue).

Et quand je parle de fan, je veux simplement parler de joueur qui aime le jeu tout simplement comme la pluparts qui trainent ici.
Citation :
Publié par Calderen
Je trouve ça dommage d'aller chercher à comparer WAR avec les autres jeux.
Se satisfaire d'une relique sur DAoC c'est même pas un lock de T4 sur WAR.
Prendre une relique sous DAoC et la conserver avait un réel intérêt. Cela apportait soit +10% de dégâts au CAC soit à distance suivant la relique, sur tout le front RvR qui était une unique zone.

Sur la forme, c'était plus sympa quand le reliquaire était un fort de grande taille, différent des autres. Il n'y avait pas de limite théoriques pour y aller et les performances serveur étaient meilleures qu'actuellement (en outre, nos machines de l'époque étaient moins puissantes). On pouvait rencontrer plusieurs centaines de joueurs aux reliquaires dans les périodes de haute fréquentation.
La capture d'objets précieux et avantageux est une super idée. Je n'ai jamais joué à DaoC, mais pourquoi donc ils ne l'ont pas gardé pour War?

Sinon sur Brionne, je n'ai pas constaté de baisse significative de population.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés