I had a dream !

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Bonjour a tous , je crée un nouveau sujet pour vous présenter l'image du jeu qui m'est venue. Ca ne changera en rien le jeu final , mais j'ai eu plaisir a l'imaginer et j'aimerai la faire partager.Il me manquera des points essentiels , auxquels je n'ai pas pensés pour le moment.

Tout d'abord , je ne suis pas un des experts de warhammer 40k, ma connaissance du background est moins que basique car découverte à travers Dawn of war et google (merci google), donc veuillez me pardonner si ce que j'évoque à ce sujet peu paraître incohérent.
Je ne suis pas un PGM et pas non plus un maître du rôle-play ( mais j'apprécie).


RPG pour moi ne veut pas dire "un jeu ou on appuie sur une touche pour faire un skill" et ça ne veut pas non plus dire : "je joue forcément un combattant et on tape pendant des heures".On peut faire énormément mieux , surtout avec un univers comme W40k.
  1. Commencement du jeu : création du personnage
  • Au moins trois races basiques, offrant chacune au joueur un gameplay un tant soit peu différent.Le genre pourrait également être un trait qui différencie notre personnage(la répartition homme-femme des capacités peut être différente , à voir)
Humain ( spontanément Space Marine ou Adepta Sororitas ou alors le mauvais penchant)
Eldar ( bon ou mauvais)
Ork( des femmes Ork ..miam)

  • Au moins 4-5 parcours avec de multiples branches dans chacun
    -Guerrier
    -Psyker
    -Ingénieur
    -Pilote
    -Scout-espion( optionnel)
  • Un système de compétences , communes et/ou propres a chaque classe qui s'apprennent / se débloquent au fur et à mesure et qui évoluent au fur et a mesure de leur utilisation. Plus l'attribut lié a ces compétence est fort , plus la maîtrise se fait vite.
    Exemple : toutes les classes débutent au simple pistolet ou épée mais le guerrier pourra passer rapidement à des armes plus lourdes , voir ultra lourdes alors que l'ingénieur restera grosso-modo avec le pistolet de base.
2. Gameplay
Globalement j'aimerai aboutir a une notion de faction, c'est a dire que même si le joueur a des intérêts personnels , il fait avancer sa faction en collaborant avec des autres.
C'est pourquoi il serait bon d'abolir le mob bashing en solo par exemple et se concentrer sur des batailles , à différentes échelles , avec des objectifs différents , entre joueurs ou contre la machine.

Un point important du jeu serait un système de craft, permettant de créer des objets allant des outils ou add-on pour armes/armures aux tanks lourds et aux véhicules marcheurs grâce aux compétences de l'ingénieur par exemple.
Ce faisant , il faut des ressources , qui pourraient être l'enjeu de batailles.

Un second point interessant serait un système de véhicules, d'où la classe de pilote.
Ce système permettrait une bonne collaboration entre joueurs et des facettes intéressantes pour les combats.
Le véhicule serait piloté par un joueur( pas forcément un pilote chevronné pour les plus petit (pour les bikes , un guerrier fait l'affaire) et pourrait prendre a son bord d'autres joueurs que ce soit pour un transport de troupes( aspect crucial du jeu de plateau , si j'ai bien compris) ou que ce soit pour manipuler des armes lourdes.
Cela permettrait aussi :
-une interaction psyker ingénieur , pour invoquer des marcheurs, je pense aux wraithguard et lord, ainsi qu'aux dreadnought.( et donc une spé invocation pour des psyker a prévoir)
-Une tâche de combattant anti-vehicule avec les armes apropriées.

Le troisième point serait de supprimer la notion de level a proprement parler, le remplaçant par le dit système de compétences et de connaissances ( évidemment le nouveau venu ne va pas se voir confier un heavy bolter ou construire un Fire prism d'emblée)


Pour ce qui est du décor , je n'ai pas d'idée précise, seulement des questions :
Est-ce que le combat spacial est viable ?
Est-ce que le Webway est représentable, utilisable pour se déplacer, à défendre contre l'agresseur?
Se limitrai t-on plutôt a des combats planétaires ?


Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que mes idées sont à peu près interessantes. Au plaisir de discuter et d'imaginer avec vous.
Citation :
Publié par Pi_Dimension
Ork( des femmes Ork ..miam)
A ma connaissance, les femmes ork n'existent pas dans l'univers de W40K! (ce sont des formes de champignons qui se reproduisent de façon assexuée)
Désolé de te décevoir.

Et sinon... beau pavé
Les orks se reproduisent par des spores...
Autre problème si les humains ne sont que des SM ou SMC ou Adeptus sororitas > aucun craft à part les technomarine donc useless...)
Merci pour vos commentaires, j'apprends petit à petit.


Citation :
Publié par sclicer
Autre problème si les humains ne sont que des SM ou SMC ou Adeptus sororitas > aucun craft à part les technomarine donc useless...)
Tu soulève un problème intéressant. Je tiens a mon système de craft.
Alors je pense qu'il faut faire de la race humain , un gros ensemble , divisé en deux :
-Imperium et Hérétiques.
On démarre alors en bas de l'échelle et l'on progresse dans la voie que l'on choisit.
Si je considère que le guerrier ultime est le marine, on ne peut y arriver sans implant et modification génétique et du côté obscur , d'affreuses mutations.
Ces implants pourraient renforcer le craft et pourquoi ne pas donner a psykers humain cette spécialisation "médicale" ( j'hésite entre psyker et l'ingénieur , ou une voie hybride)


La distinction des genres me pose toujours problème pour l'instant.
(Plus pour les Ork ^^)
A prendre ce que je dit avec des pincettes, corriger moi si je me trompe.

Pour préciser un peut la chose, niveau fluff, Chaque space marine possède à l'intérieur de son corps, un genre de "organe" particulier, lorsque celui-ci meurt, on récupère l'organe, pour pouvoir recréer un nouveau space marine.

On ne devient pas space marine en étant humain, on naît space marine ^^. Leur corps est modifié, et préparer a recevoir au fil de son apprentissage divers implants, dont un deuxième cœur, et un troisième poumon.

Depuis le moment ou ils viennent au monde, ils sont conditionnés, et deviennent des fidèles serviteurs de l'empereur, ne craignant rien ni personne, donnant leur vie sans hésiter un instant. Ils ont une foie aveugle, et sans limite en l'empereur.

Quoiqu'il en soit, les space marines, ou n'importe quel de l'univers d'ailleurs, ne "craft" rien lui même, il n'a absolument aucune connaissance dans le domaine, c'est une section particulière, l'adeptus méchanicus "Les gardiens du savoir" (pour l'impérium), qui s'en occupent, et encore, ils ne conçoivent rien eux même, ils ne font qu'utiliser les plans et autres, et entretenir le matériel datant du moyen age technologique (Peut être que je me trompe sur l'évènement ma mémoire n'est plus toute fraiche ^^). Donc pour moi un système de craft, c'est complètement hors propos, hors fluff.

Voilà pour le rapide résumé, j'avais lut cela dans le bouquin de règle ou le codex d'il y a 6 ou 7 ans, ça devait être la V2 surement, ou la V3 me souvient plus trop.

Le bg de Warhammer 40k est vraiment très très fouillé, dans Dawn of War, il n'y a quasi rien, si vraiment tu veut t'intéresser, et développer un peut le sujet, je te conseille vivement de lire au moins le livre de règle, si quelqu'un peut te le prêter, ou passe dans un games workshop de ta ville et feuillette le ou bouquine un peut.

C'est vraiment le minimum, le mieux serai de lire en plus les codex d'armée(au moins les principaux space marine, garde impériale, orc, eldar et tyranides), pour bien prendre conscience de l'univers ultra riche dont il est question.

Faire l'impasse dessus serai vraiment dommage. Enfin je ne donne que mon avis, mais personnellement je n'aurai pas envie de débattre d'un éventuel jeu sur 40k, avec quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers ^^.

Edit: Je te renvoie sur ce lien si tu veut en savoir plus sur le "craft" dans l'univers de warhammer 40k http://www.frenchw40k.com/modules/wf...p?articleid=35
Citation :
Publié par Xaren
A prendre ce que je dit avec des pincettes, corriger moi si je me trompe.

Pour préciser un peut la chose, niveau fluff, Chaque space marine possède à l'intérieur de son corps, un genre de "organe" particulier, lorsque celui-ci meurt, on récupère l'organe, pour pouvoir recréer un nouveau space marine.

On ne devient pas space marine en étant humain, on naît space marine ^^. Leur corps est modifié, et préparer a recevoir au fil de son apprentissage divers implants, dont un deuxième cœur, et un troisième poumon.

Depuis le moment ou ils viennent au monde, ils sont conditionnés, et deviennent des fidèles serviteurs de l'empereur, ne craignant rien ni personne, donnant leur vie sans hésiter un instant. Ils ont une foie aveugle, et sans limite en l'empereur.

Quoiqu'il en soit, les space marines, ou n'importe quel de l'univers d'ailleurs, ne "craft" rien lui même, il n'a absolument aucune connaissance dans le domaine, c'est une section particulière, l'adeptus méchanicus "Les gardiens du savoir" (pour l'impérium), qui s'en occupent, et encore, ils ne conçoivent rien eux même, ils ne font qu'utiliser les plans et autres, et entretenir le matériel datant du moyen age technologique (Peut être que je me trompe sur l'évènement ma mémoire n'est plus toute fraiche ^^). Donc pour moi un système de craft, c'est complètement hors propos, hors fluff.

Voilà pour le rapide résumé, j'avais lut cela dans le bouquin de règle ou le codex d'il y a 6 ou 7 ans, ça devait être la V2 surement, ou la V3 me souvient plus trop.

Le bg de Warhammer 40k est vraiment très très fouillé, dans Dawn of War, il n'y a quasi rien, si vraiment tu veut t'intéresser, et développer un peut le sujet, je te conseille vivement de lire au moins le livre de règle, si quelqu'un peut te le prêter, ou passe dans un games workshop de ta ville et feuillette le ou bouquine un peut.

C'est vraiment le minimum, le mieux serai de lire en plus les codex d'armée(au moins les principaux space marine, garde impériale, orc, eldar et tyranides), pour bien prendre conscience de l'univers ultra riche dont il est question.

Faire l'impasse dessus serai vraiment dommage. Enfin je ne donne que mon avis, mais personnellement je n'aurai pas envie de débattre d'un éventuel jeu sur 40k, avec quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers ^^.

Edit: Je te renvoie sur ce lien si tu veut en savoir plus sur le "craft" dans l'univers de warhammer 40k http://www.frenchw40k.com/modules/wf...p?articleid=35
Je pense que tu te trompes sur quelques points (si j'ai tort, méa culpa, j'ai relu le codex SM et quelques articles recement, mais je peut me tromper ^^)
Le Space Marine naît comme un homme normal la plupart du temps (après ça dépends des periodes et d'un tas de trucs). C'est l'entrainement qu'il reçoit de son plus jeune âge et ses implants qui font de lui en SM (il faut donc survivre a ces deux épreuves.). La glande permet seulement de récupérer le code génétique, pour dans quelques cas, faire un bébé éprouvette en effet.

Pour le craft, la ça dépend des chapitres. Dans certains, seul les techmarines ont le droit de réparer les armes et armures, l'Adeptus Mechanicus développe de nouvelles armes, et recherche les connaissances du passé, dans d'autres (comme les Salamanders si je ne me trompe pas), chaque Space Marine s'occupe de son propre matériel.

Donc en gros pour savoir comment ils vont mettre ça en jeu... ^^
ahahah!!!
laissez moi rire...des femmes orks!! heureusement que certains connaissent un peu l'univers de 40k...pour les humains c'est assez large, y'aura la faction de l'impérium, la seule véritable qui aura des classes dans la garde impériale et les spaces marines et peut etre autre chose...les orks sont une race bcp moins large que l'impérium niveau jouabilité, donc la faction Ork, serait alliée avec le Chaos(j'imagine la pure connerie déja) les races de tout l'univers seraient représentées en partie, dans le jeu....y'aura les tyranides???...difficilement jouable ces grosses bêbetes personnellement et ça sera plus du mob mes avis a dead en groupe ou multi goupe en bus de zone pve alors mdr, là ça serait fun javoue...le jeu est presque pas faisable et je vous le dit, il sera une pure daube c'est sur...regardons warhammer online, on l'attendait avec beaucoup....et au final y'a que deux factions qui se partagent trois races chacune...

toute fois, 40K online s'avére bcp plus riche et complexe que batlle quand mm...surtout en un mmo!! c'est de la folie et ça sera null j'en suis certain...ces jeux là sont bon en RTS et rien d 'autres
rappel
je rappel les races et factions quand mm de 40k pour que la logique des fans de 40 000 puissent si prendre peut etre leur pied...

Eldar sont divisés en plusieurs vaisseaux ruches et se font la guerre aprfois...les alliés entre eux en une seule faction, serait un peu compliquer dans un scénar...

idem pour les Orks, sa se tapent entre clans et ça se réunit de temp en temp, une fois par siècle ou tout les mille ans, pour faire la fête a l'impérium..

l'impérium!! entre les spaces marines et les gardes impérialeset aussi l'adeptus mechanicus, ça fait deja trois genre totalement opposés...donc fauderait faire deux classes pour ces genre ou une classe par catégorie, la classe space marine, la classe inquisiteur, la classe tarte en pion etc...

les spaces marines seraient les plus joués c'est certain!!

les tyrannides...des grosses bébêtes sans pitié qui veulent tout tuées!! donc une seule faction possible là aussi...

le Chaos, ça resemblerait un peu au Chaos de warhammer online et a l'impérium avec des nom de classes différentes lol

les Squats?? pfff...ça se joue jamais alor en online n'en espérons pas mieux

les nécrons...hummm voila une race qui mérite d'etre implantée car elle est sombre, froide et proche des morts dans une sorte de futur...faut-il que les noobs se taisent car la richesse des nécrons est plus vieille que tout autre race
avec les Slanns...

donc quelles factions possibles??? toutes se tapent dessus les unes sur les autres!!! impossible de faire une alliance, ça serait bidon!! l'impérium avec les eldars et les taus?? pfff, ça concorde pas mais c'est se qui si rapproche le plus en logique, et les darkeldars avec les orks et le chaos?? et on met ou les tyranides, nécrons et squads??? hum?

le jeu est donc, une pure bêtise d'annoncée, les developpeurs sont des noobs d'avance lol
Citation :
On peut faire énormément mieux , surtout avec un univers comme W40k.
J'aurais tendance a dire le contraire. Je pense que l'univers de 40k est sous son meilleur jour quand ca se demembre, se coupe en morceau, se charcute les uns les autres. Meme si il est possible de faire autre chose de bien (Dark Heresy), ce qui fait l'atmosphere sombre et desesperee de Warhammer 40000, cette impression que tout espoir est bon a jeter a la fenetre, c'est que le conflit est perpetuel et omnipresent. There is only war, comme ils disent.
dark heresy??
c'est un scénar je te rappel l'hérésie d'horus en jeux de figurines, en livres et peut etre en d'autres bétises pas sures...non, 40k est pas bon si il est fait comme un gros jeu online avec abonnement, ils era null c'est certain, en plus, ils annoncent la création d'un jeu et savent même pas planté un décord! ces quoi ces noobs ??
Citation :
Publié par vectivus
et peut etre en d'autres bétises pas sures...
Ce que tu appelles bêtise est un Jeu de Rôle sur table (assez semblable à Inquisitor qui ne se joue pas avec figurines mais en version papier) où l'on incarne le membre d'une équipe dirigée par un inquisiteur. Et comme tous bons membres de l'Ordo Xenos, on chasse les hérétiques.
C'est ma foi un JdR sympathique et pas une simple bêtise.

Tu es bien prompte à utiliser le terme de "noob", je trouve ta vision des choses bien limitée. Tu ne parles que de PvE / PvP quand d'autres essayent d'amener une vision plus proche du terme mmoRPG. Ce n'est pas le sujet, mais il est vrai que j'ai du mal à imaginer un MMO dans l'univers de 40K qui ne soit pas orienté "monster bashing" et PvP/RvR, sauf en limitant les possibilités de personnage et de scénario comme dans Dark Heresy à une seule faction jouable, avec chacun ses buts avoués ou inavoués.

Je partage l'avis de Railgun/Ozymandias. L'univers de 40K ne connait que la guerre. Ce n'est pas un jeu où l'on peut parler de diplomatie. Quelle qu'en soit la raison, tout le monde fait la guerre à tout le monde. C'est aussi un peu ce que tu dis, vectivus, mais sans les formes, si j'ai bien compris tes messages.

De plus, un 40K comme l'est actuellement W.A.R serait une ... hérésie, ni plus ni moins.
Le probleme d'une adaptation de Dark Heresy en MMO, c'est que c'est le genre de jeu qui necessite une histoire, une ambiance, qui a mon avis ne peut se faire correctement que dans un jeu solo (ou multi non-massif en coop). C'est un jeu d'investigation, principalement, et ca passe mal en MMO.

Par contre, jouer les personnages des differentes armees, si possible dans un MMOFPS a la Planetside, ca serait vraiment bon, meme si les problemes a resoudre seraient nombreux (comment gere-t-on les tanks, vu que les factions ne sont pas equilibrees de ce point de vue? Par exemple, les vehicules ont tendance a se transformer en chou-fleur metalliques tres vite face a des Taus....). Du coup, j'ai moi aussi bien peur que d'avoir choisi d'en faire un MMORPG soit une erreur, a la base, qui coute tres cher au jeu.
De toute manière, je vois pas trop comment il serais possible de ranger les races de Warhammer par camps type gentils contre méchants. Et ce tout simplement parce qu'il n'y a pas de "gentils" dans l'univers...

Dans les évidents qui rentrent dans la catégorie méchants, on a tout ce qui touche au Chaos (Marines, Démons, hérétiques, etc etc), les Tyranides, les Nécrons et les Eldars Noirs. Ceux là, ce sont de gros méchants sans équivoques.

Et dans ceux qu'on pourrais classer dans les gentils, il y a l'Impérium (Gardes, Spaces Marines, Adepta Sororita, Ordos Hereticus/Malleus/Xenos/Mechanicus), les Eldars, les Taus et à la rigueur les Squats (mais comme ils ont disparu du fluff et des gammes de figurines, m'est avis qu'on les verras jamais dans un jeu 40k).

Sauf que, L'impérium, niveau "gentils", ça colle pas des masses... Les gardes sont des troufions de base commandés par de purs sadiques qui hésitent pas à flinguer leurs troupes au moindre signe de repli. Les Space Marines sont limite de gros bourrins lobotomisés qui vénèrent un cadavre, l'Adepta, c'est une secte de grosses bourrines psychopathes vénérant elles aussi le cadavre et les inquisiteurs, ils crament n'importe qui pour un oui ou pour un non. L'impérium, c'est pas des gentils en fait, c'est des humains pourris jusqu'à la moelle (après tout, c'est eux qui ont créé les dieux du chaos hein ?).

Les Eldars non plus c'est pas trop des gentils. C'est une vieille civilisation dégénérée qui tente de survivre comme elle peut par tous les moyens, quitte à s'allier avec les pires salopards et à se faire la guerre entre eux.

Les Taus, ils ont l'air sympas au premier abord mais en fait, en y regardant de plus près, ils puent le totalitarisme a plein nez. On voit le jour dans la caste du feu, on est voué a devenir soldat de la caste du feu et à crever comme tel. Alors oui, ils ont aussi plein d'alliés dans leur empire, mais quand on voit le mathos pourri qu'ils leurs donnent on voit que c'est surtout pour les envoyer servir de chair a canon. Pas trop sympa comme alliés non ?

Bon, les Squats, j'ai pas trop connu et je connais pas trop bien leur fluff, donc, a peu de choses près, eux, de ce que j'en sais, ils se résumaient à des alcolos (des nains quoi).


Donc en fait, dans un concept de camps gentils/méchants, on aurait eu les Squats contre le reste de la galaxie ! Trop fort !


Vous noterez probablement que j'ai omis les Orks dans l'analyse gentils/méchants. Et ce pour une raison très simple, les Orks ne sont ni gentils ni méchants... Ils sont juste un peu limités intellectuellement et leur seule et unique vraie passion, c'est la baston. Ils cherchent pas à faire la guerre dans une optique "Bien suprême", "apporter la lumière de l'impérium", "bouffer tout le monde", "éradiquer tout le monde", "pervertir tout le monde", "mettre tout le monde en esclavage" ou que sais-je d'autre encore... Non, eux, ils veulent juste s'amuser en faisant la guerre.




En définitive, pour moi, le seul et unique moyen de faire un mmo sur War 40k, c'est une faction par race avec même possibilité de guerres intra-guildes au sein même des factions. Bien sûr avec possibilités d'alliances de circonstances en fonction de certains paramètres. Mais m'est avis que c'est peut être trop dur à gérer et mettre en place dans un mmo.
Comme je l'ai dit la désignation MMORPG ne veut pas dire qu'on aura un jeu du type "skill and wait"

Pour warhammer 40k on DOIT intégrer le shooting avec une visée a la souris, avec une vue a la première personne ou pas, sachant que la visée et le shooting en vue 3ème personne est très faisable sauf pour les armes de précision( type rifle).

En effet la notion de skill est tout bonnement hors d'usage pour toutes les classes utilisant une arme à feu, sachant que ces combats doivent se dérouler d'une manière assez réaliste.Si l'on doit se contenter de locker son ennemi et d'appuyer sur un bouton pour lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il meure , ce sera sans moi.
J'ai déja assez appuyé sur 1,2,3,4 pour tuer mes ennemis qui n'avaient aucune chance d'esquiver.

Un jeu avec des combats style "shooting" alors , sans pour autant que ce soit un FPS , car la notion MMOFPS ne permet pas pour moi la differentiation des personnages et l'intérêt de choisir plusieurs classes avec des compétences différentes.
Je fais référence a Neocron ici,et je vous invite a découvrir le systême de combat (si ce n'est pas déja fait).

Pour ce qui est des factions, il en faut au moins trois qui se tapent dessus c'est certain. On peut en intégrer plus mais certaines devront êtres reléguées au rang de "monstre".
Cependant des batailles contre des factions NPC sont envisageables.


Encore une fois merci pour les commentaires, l'idée avance peu à peu grâce à vous.Pas que ça influence le jeu au final, mais imaginer un jeu W40k idéal reste amusant.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
J'aurais tendance a dire le contraire. Je pense que l'univers de 40k est sous son meilleur jour quand ca se demembre, se coupe en morceau, se charcute les uns les autres. Meme si il est possible de faire autre chose de bien (Dark Heresy), ce qui fait l'atmosphere sombre et desesperee de Warhammer 40000, cette impression que tout espoir est bon a jeter a la fenetre, c'est que le conflit est perpetuel et omnipresent. There is only war, comme ils disent.
C'est largement cette vision que veut donner W40K .
De plus concernant les SM, ce sont des humains venant de peuples souvent hostiles issues non loin de leur futur chapitre (sauf pour la DA par exemple).
Les enfants (12-13 ans étant le meilleur âge) passent des épreuves qui varient selon les chapitre mais démontrent le plus souvent le courage, la tactique, la résistance à la douleur/la peur, discipline etc... Et même les sélectionnés ne finissent tous pas SM, certains finissent cerfs,technoadpetes etc...
Bref donc faire une race "impérium" et partir du péon de base pour devenir SM >> jamais.
Pour les SMC une grande (et majeure partie sont issus des premières légions qui se rebellèrent avec Horus, donc les seuls moyens d'y accéder est le recrutement par des SMC, mais là pareil c'est hasardeux vus qu'il faudrait divers mondes,que le joueur appartiennent le plus vouent à un culte etc... Bref il n'y aurais pas de SMC avant longtemps :/

Après dur de classer les différentes races en alliance, il faudrait donc en choisir 3 et s'y tenir :

Exemple :
Scénario 1: proche de du secteur de Cadia : Impérium avec Gi/SM ; SMC& renégats ; Eldars
Scénario 2 : 2 armée du style SMC&renégar / SM&GI sur un monde ou alors Impérium/ork sur un autre.

Le plus dur sera déjà de trouver quelle races seront représenté en plus de l'impérium puis de trouver un Bg après on verra comment ça tient .

Autre possibilité : 1 race l'impérium > Gi/SM/inquisition sur divers mondes hostiles où l'on pourra affronter diverses races : SMC,Ork,Tyrannides bref un jeux PVE puis d'un côté (en instancié) un secteur de guerre SM/GI VS SMC et Hérétique&renégat ( Chaque joueur ayant l'opportunité de devenir l'un ou l'autre à plus ou l'on terme) Pour le PVP.

Pourquoi pas
Citation :
Publié par sclicer
Et même les sélectionnés ne finissent tous pas SM, certains finissent cerfs,technoadpetes etc...
La plupart finissent morts, tout simplement.

Sinon, faire rentrer l'Imperium dans le camps des gentils, mouais. L'imperium, c'est ceux qui veulent raser absolument tout ce qui n'est pas humain dans la galaxie, parfois a raison (les tyranides ne laissant pas trop le choix), mais parfois sans d'autre justification que la superiorite de l'espece humaine. L'empire, c'est une monstruosite, un cadavre pourrissant maintenu artificiellement en vie, a l'image de son Empereur.
Ouais effectivement une infime partit arrive en phase 2 mais bon je pensais que c'était acquis pour tout le monde

A W40K il n'y a aucun gentil ni méchant.
L'impérium peut très bien être le grand barbare qui soutient un faux dieu et détruit tout autre espèce, alors que les SMC pourraient soutenir les vrais dieux, le chaos fin bref ... Y'a ni noir ni blanc .
Ou alors,
On dérive un peut de la vision 40K de base, et on envisage les chose façon inquisitor offrant beaucoup plus de liberté et ou l'on peut incarné n'importe quoi/qui.

Pour ce qui est des SM et autres, je vois mal comment intégrer la progression d'un personnage qui n'est qu'un soldat de base d' une Armée régulière de 40K dans un mécanisme MMORPG.
Sauf:
si on s'oriente vers un MMOFPS façon Planetside retravaillé avec plus de map et plus de races, les mécanisme et l'ensemble de PS s'y prêtent admirablement bien. Mon fantasme


*My Dream:
Et pourquoi ne pas changer d'échelle et s'éloigner du rpg
Faire un MMORTS situer dans la galaxie façon Mankind, ou nos propres Chapitre/vaisseauMonde/Waagh/autres butine de planète en planète.

Tellement de possibilités que c'est insupportable.
Bah déjà le jeu est annoncé comme un mmorpg, donc fps et rts (dommage) : on peut oublier.

Ensuite vigil games c'est darksiders, donc vue la tête de l'engin je dirais qu'on risque surtout de voir bcp plus de sm et smc bien badass que de petits gardes impériaux, mais ce n'est que mon avis
__________________
I like it when a plan comes together.
gentil ou méchants
y'a des gentils comme l'imperium qui se veulent etre les gentils et les xenois qui se veulent etre mauvais, mais les pires sont incontestablement le chaos...donc le jeu sera basé sur ces trois fondamentaux en tte logique... il y'a pas de jeu ou y'a pas de gentils ou de méchants, et c'est vrai que l'univers de 40k est sombre, froid et mensongère...mais on vera bien, ils peuvent en faire un trés bon jeu si ils travaillent d'arrache pied, ou une vraie daube si ils ne respectent pas certains principes...dans wow par exemple, ils auraient du faire un systeme de rvr car c'est la base même du jeu RTS...mais sur 40k la question ne se pose pas, il y'aura un systeme d'EvE(empire versus empire si on peu dire) donc faut voir...

perso, je serai chaos a coup sur chez les légions renégates...le côté méchant me fait plus kiffé que le côté faux gentils comme l'impérium qui se veulent etres des malheureux alors qu'ils sont les déclencheurs de nombreux conflits...sauf les tyranides et les nécrons, qui sont male exploités dans les romans, y'a que le chaos et l'imperium d'exploité en livre et c'est bien dommage...c'est limite lassant
Je persiste, parce que vous continuez d'être pessimiste avec la notion de MMORPG
Le MMORPG c'est bien,entre autre parce que l'on peut jouer des Rôles , classes , races et utiliser des compétences différentes.
Ca inclut également un système d'évolution quelconque du personnage, qui donne un but.
Contrairement a ce que vous pensez , la notion de MMORPG ne limite pas le gameplay à du "click and wait".

Citation :
Neocron est le premier MMORPG à vous offrir une vue à la première personne aussi instinctive et aisée d'accès.
Il suffit que ultima segmentum soit le second et on est bon, ou alors on trouve un système révolutionnaire.

Sinon , pour info , je suis dans la lecture des codex.
J'essayerai d'analyser les maps pour voir ce qu'on peut envisager géographiquement.
Un MMOFPS n'empêche pas l'évolution des classes . Il n'y a qu'à voir Planetside même si l'évolution est limité.
Néocron balance clairement pour moi entre un MMORPG pur souche et MMOFPS et non l'un ou l'autre.

Pour conclure :
MMORTS = W40k Epic
MMOFPS = W40k
MMORPG = Inquisitor.

bref on en est pas sortit

Mais bon avec un peu de réflexion on voit clairement que le côté RTS ne sera pas exploité ( rien qu'à voir déjà l'engouement pour EPIC)
W40k est joué de partout, et à mon avis la pluspart des gens pensent direct à la vue de ce nom au jeu de plateau W40K que celui d'EPIC.
Cependant Inquisitor,Dark Heresy se sont forgés une bonne place au coeur des joueurs, donc à privilégié, et c'est ce que tout le monde espère à mon avis, un mélange de RPG et vua à la première personne ... Comment ça sera réaliser ... On en sait rien

J'oubliais
1/ j'ai peur que le chaos attire le m^me public que pour wow avec l'alliance (elfe...)
2/ L'impérium, c'est elle seul qui se voit en gentil et qui font la définition du bien et du mal ( même si les Eldars le font, ils n'en ont pas la même conception, même si certains acceptent que des membres de l'impérium pencheraient dans la balance Bien... Fin on sait que c'est surtout pour leur survie qu'ils utilisent l'imperium contre le chaos).
Les autre races Xenos n'ont aucune vision Bien/Mal seule leur expansion les intéresse.
Le Chaos à été engendré par l'impérium pour une partie et par les Eldars pour la seconde ( je parle du Chaos éveillé avec l'apparition du 4ème Dieu).
L'imperium voit le chaos en Mal incarné et eux en Bien, quand ua chaos c'est tout l'inverse .

Bref on ne peut concluresur des races Bien/Mal.
Et faire un système à la Daoc serait vraiment manquer d'imagination, la seule chose de sûr ( fin du moins en respectant le fluff). Toutes races (impérium + Xenos) ou " Faction Chaos" devraient se tirer à vus ( pas d'interaction entre les différentes factions,même le chaos devraient pouvoir s'entre tuer, même si on pourrait passer outre ne plongeant le scénario lors du croisade noir ou qu'avec une/deux Légion SMC représenté (et et affilié au même dieu,ce qui restreint la diversité...).
Je rejoins l'avis de dessus : pas de bien ni de mal dans warhammer (40k ou non), car les auteurs se sont inspirés de(s) l'univers de Moorcock dont Elric est l'oeuvre la plus connue. Il y oppose plutôt des forces qui régissent le monde qui sont soit garante du monde tel qu'il est soit qui engendrent le changement du monde par sa destruction.

S'ils implémentent le chaos, ce que j'espère vraiment, j'ose espérer qu'ils créeront une armée du chaos universel : c'est sans doute le plus intéressant et le plus riche.

Et moi je jouerai sm pour leur botter le cul !

PS : les Taus, les Eldars et l'Imperium sont persuadés d'être du côté du "bien" (mais chacun le sien), pour les autres c'est très discutable (ou pas : on discute pas avec un tyranide).
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I like it when a plan comes together.
Pour le Post Scriptum je suis d'accord, j'avais oublié de précisé que je ne parlais ni des Nécrons ni des Tau car je connais pas leur BG et qu'ils représentent plus pour moi une race "commerciale".

Pour les Eldars je ne suis pas sûr qu'ils entendent la même définition que nous du mot Bien. Au vus de leur histoire ils savent ce que encore le Bien, le plaisir ...
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