Ca fait un moment que l'idée d estimer les abos sur war fait du bruit. Quoiqu il en soit c est essentiel pour avoir une idée non biaisée de l etat du jeu. On a commencé avec 650k abo (boites) pour arriver tres vite a 350k (vaporware?  ) Mais maintenant on en est ou? Soit disant MJ ne peut donner les chiffres parce que les comptes trimestriels d EA n ont pas été publié (du vent) L essentiel c est qu un mmo a besoin de joueurs en rvr pour que le plus possible puissent s amuser, et que l etude de ce chiffre doit donner une idée des reactions de la communauté face aux decisions des devs.
Je reprends donc une idée d'un type sur les vn pour estimer vaguement le nombre d'abos.
On se base sur xfire en supposant que c'est un échantillon suffisamment important pour faire une extrapolation dessus.
On supposera que:
- les joueurs de Wow et War jouent le meme temps moyen (je pense wow plus addictif donc ca serait meme a ponderer en faveur de wow)
- la saturation d utilisateur d xfire pour wow et war est la meme (la je pense que c est assez juste)
- il s agit de joueur actif sur la semaine et qu on peut prendre les chiffre annoncés par blizzard pour extrapoler les subs de war
Son calcul:
War 13592h/ wow 433355h
Joueurs de wow 600 000 comptes actifs
Soit 0.72222 h/joueurs
=> war 10 000 joueurs actifs
Vu que wow annonce 6m d abos on prend un modificateur de 10 et on arrive a plus ou moins 100k abo pour war.
Ca irait dans le sens du sentiment actuel aux us que les serveurs se vident de plus en plus. Pour l instant les gens des vn (un equivalent de jol niveau maturité) hurlent soit a la mort du jeu, soit aux gamineries et aux fake cancel sub. Perso je me demande juste ou on va, parce que WAR m ennuit pas mal depuis un moment. En fait je n ai plus aucun plaisir a me loger et je n attends plus que les patchnotes pour prendre une decision definitive.
Vous en pensez quoi vous? Estimation hasardeuse? (eviter les posts pour dire que vous vous en foutez, si c est le cas ne postez pas vos inepties)
|