Contravention abusive

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, qu'il soit en tort ou non, ça n'a plus grande importance, sa contestation n'a quasiment aucune chance d'aboutir, à moins que les fonctionnaires qui l'ont verbalisé soient connus pour mettre des TA à tort et à travers, mais la probabilité est infime. Il n'a pas de témoins (à part sa passagère), et rien pour prouver son éventuelle bonne foi.

De toute manière, la règle lors d'un contrôle de police, c'est de ne jamais hausser le ton, même si les FDO sont irrespectueux voire carrément injurieux. Faut laisser couler, et surtout, prendre le maximum de témoignages en sa faveur (passants, etc). Faut pas croire, mais la hiérarchie rigole pas avec ça, et les sanctions sont sévères.
Citation :
Publié par Agram
Ca fais du bien de se lâcher...
Je suis ravi que tu te sentes mieux, mais je suis pas certain que ce soit le but d'un forum (ou tout du moins de celui-ci...)
J'avais laissé les précédents parce qu'il me semblait qu'il y avait quand même une question de fond et que je veux pas en arriver à fermer systématiquement ce genre de fil. Je vais fermer celui-ci surtout parce que l'auteur n'a même pas posé de question ou lancé de discussion, mais juste pour se défouler.

Il est vrai que nous avons eu ces dernières semaines systématiquement un fil comme celui-ci, dans lequel un jolien vient se plaindre d'être victime d'une grande injustice.
Des injustices, on en a tous connues. La preuve c'est que du coup chacun y va de sa petite anecdote. Entre ces anecdotes, on a un enchaînement de participations indignées qui sont souvent les mêmes. C'est un problème parce que ça dégénère rapidement et comme vous avez pu le voir, les quelques personnes susceptibles d'avoir les réponses aux questions posées deviennent un peu écoeurées...

Si vous souhaitez que l'on discute ensemble de la possibilité d'aborder ce genre de sujet ici dans un cadre serein, je serais tout à fait heureux que l'on ouvre un sujet ici, quitte à le déplacer vers PQS si vous voulez qu'il soit surveillé par une équipe plus neutre qu'ici. ;')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés