Si je vire travail du cuir je garde mes bonus ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'inspecte un forgeron et que je regarde ses bracelets ou ses gants j'ai un petit message rouge qui m'indique que la chasse supplémentaire nécessite un score minimum en forge.
Or cet avertissement semble absent pour l'enchantement de bracelets en travail du cuir.

Sachant que j'envisage très fortement de passer joaillier (ça sera jamais que la troisième fois) je me demandais si je devais faire une croix sur mon bonus de bracelets (parce que si le bonus reste, j'ai de bonnes chances de garder les bracelets jusqu'en fin d'extension et autant attendre d'avoir les bracelets que je recherche).
J'ai changé de métier avec ma magotte, elle porte le set tisse-ombre mais n'est plus couturière. Il se répare normalement, je n'ai aucun problème même si j'avoue n'avoir pas osé tester de l'enlever de peur de ne plus pouvoir le remettre
Il y a longtemps j'avais un nain ingé que j'ai respé très vite, ses lunettes ingé étaient taguées rouge avec 0 de durabilité.

Alors cela a-t-il changé (l'ingé c'est deux ans, ou pas loin, la magotte c'est actuellement,) ou alors suffit de ne pas l'enlever, bref je n'en sais trop rien mais elle porte son tisse-ombre en étant à 400+ en joaillerie.

Voilà son profil armurerie http://armory.wow-europe.com/charact...lune&n=Chignon , regarde son set et son métier, aucun souci même pas de durabilité.
Elle porte le tisse-ombre oui, mais est-ce qu'il n'est pas rouge ?

Sinon Elric, la logique voudrait que tu perdes tes bonus, et c'est très certainement un bug si tu ne les perds pas.
Citation :
Publié par Elric
Quand j'inspecte un forgeron et que je regarde ses bracelets ou ses gants j'ai un petit message rouge qui m'indique que la chasse supplémentaire nécessite un score minimum en forge.
Or cet avertissement semble absent pour l'enchantement de bracelets en travail du cuir.
L'avertissement du petit message rouge n'apparaît que si tu n'as pas le métier en question.
Link tes bracelets à un guildie qui n'est pas TDC, normalement il verra lui aussi le petit message rouge disant qu'il faut être TDC 400 pour pouvoir avoir l'enchantement.

Je me posais exactement la même question pour exactement les même raisons quant à mes enchantements d'anneaux et il s'avère que bah non en fait si tu changes de métier tu perds l'enchantement (il sera toujours sur ton bracelet mais ne sera plus effectif)
Je ne connais pas la réponse pour le TDC mais ayant déjà vu dans des guilde vhl sur dreak'tar :

Les leaders fessaient respect les membres de la guilde, juste pour les enchants anneau.

Et pour reprendre leurs expression :
Tu t'en fou, tu monte enchant jusqu'à avoir les enchants anneau, tu met l'enchant et après tu fais ce que tu veux.

Certain on arrêté enchant et les bonus anneau dut à cette aspect fonctionnaient encore. (je me demande s'il ne fallait pas s'appeler crésus )
Citation :
Publié par Nitz
Elle porte le tisse-ombre oui, mais est-ce qu'il n'est pas rouge ?
Non il n'est pas rouge, il apporte toutes les stats prévues et quand je répare il se remet à 100% de durabilité.

Quand j'ai changé le métier je me suis dit que dés qu'il serait rouge (directement ou impossible à réparer) je devrais changer et trouver du stuff pour compléter les 2 ou 3 items que j'ai en banque (du Kara mais mais moins bon que le TO, et surtout sans les bonus du set), mais là aucun souci. Je le remplacerai quand j'aurais mieux, mais vu la qualité du tisse-ombre ce n'est pas de sitôt. D'autant que ce perso ne sert qu'au farm/craft, donc tant que ça DPS c'est le principal.
Citation :
Publié par Mika grave
Je ne connais pas la réponse pour le TDC mais ayant déjà vu dans des guilde vhl sur dreak'tar :

Les leaders fessaient respect les membres de la guilde, juste pour les enchants anneau.

Et pour reprendre leurs expression :
Tu t'en fou, tu monte enchant jusqu'à avoir les enchants anneau, tu met l'enchant et après tu fais ce que tu veux.

Certain on arrêté enchant et les bonus anneau dut à cette aspect fonctionnaient encore. (je me demande s'il ne fallait pas s'appeler crésus )
C'était le cas pré Lk quand l'enchantement était le seul métier a apporter un réel bonus (hormis les armes de forge) pour l'enchanteur avec les 2 enchantements sur anneau.

Maintenant ce n'est plus le cas et le bonus n'est plus disponible si tu changes de métier.
Citation :
Publié par Soroya
L'avertissement du petit message rouge n'apparaît que si tu n'as pas le métier en question.
Link tes bracelets à un guildie qui n'est pas TDC, normalement il verra lui aussi le petit message rouge disant qu'il faut être TDC 400 pour pouvoir avoir l'enchantement.
J'étais persuadé d'avoir inspecté un guild mate travailleur du cuir à partir d'un reroll sans le voir mais j'avais du rêver. J'ai fait le test cet après-midi à partir de ma dk et je vois parfaitement le message rouge.
Ce qui veut dire que je vais pouvoir encore changer de craft.
Je suis devenu un pro de la respe metiers apres le niveau max (vanilla, BC et desormais wotlk) a fins d optimisation des stats et increases diverses et variees relatives aux classes jouees (etant donnees les modifs qu ont connus les metiers sur 4 ans je n ai pas chome).

Je nai jamais beneficie de ce type de bug qui consisterait a me conserver un slot inge, un objet lqr ou une increase metier suite a respe... et aucun de mes guildies ne l a jamais mentionne, j aurais pourtant bien aime...
Attention ne confondez pas objet qui est LQR en production et donc obligatoirement lié à celui qui produit l'objet, et objet qui est limité à un classe.

Dans le premier cas, le fait de changer par la suite de profession ne jouera en rien sur les caract de l'objet vu qu'il vous est lié et n'a aucune autre restriction (c'est par exemple le cas des enchantements d'anneau).
Dans le second cas par contre, changer de métier vous est préjudiciable puisque vous n'entrez plus dans les conditions pour porter l'objet.

Notez qu'il existe également des objets de set qui n'ont pas de restriction de profession individuellement, mais dont le bonus de set est lui lié à une profession.
(en couture de mémoire et en Tdc aussi)

Voilà mes 5cents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés