Déconnexion récurrente en Multi

Répondre
Partager Rechercher
Salutations communauté JoLienne !
Voilà depuis quelques temps qu'un phénomène vicieux sévit et m'empêche de jouer correctement en ligne.

Je ne reçoit plus aucune réponse du serveur (peut importe lequel j'ai testé sur deux différents) à peu près toutes les 20 minutes. Je finis donc par me faire déconnecté au bout de quelques temps, avec le retour au menu principal, et le message "Le serveur ne répond pas", quelque chose de ce type là.
Le soucis est que le serveur n'a pas du tout coupé, qu'en retournant dans le menu Multi je le vois connecté, avec des gens dessus (et il est loin d'être plein), mais je ne le vois pas comme étant connecté en regardant dans l'historique, et si j'essaye de m'y connecter quand même, je reçois une suite de "Ping Timed Out".

Autre point, alors qu'en jeu je remarque que ça foire (le perso court sur place), si jamais je viens à envoyer un message (comprendre faire parler mon personnage), les autres joueurs le voit ! Mais moi non. Donc je continue d'envoyer mes actions au serveur mais lui ne me répond plus.

La seule méthode rapide pour me reconnecté à ce moment là est de quitter le serveur quand je vois que ça merde, déconnecté/reconnecté la Box au net, et retourner sur le serveur (qui là est bien visible et tout). Si jamais je ne quitte pas moi même le serveur et attend de me faire virer, il s'avère qu'en relançant ma connexion Internet, et en retournant sur le jeu, je vois bien le serveur, je n'ai pas de "Ping Timed Out", mais il me dit que mon nom de Joueur est déjà utilisé, donc j'y perd encore une minute ou deux. Et si je ne relance pas la connexion Internet (en gros si je ne change pas d'IP), quoiqu'il arrive je suis bon pour une suite de "Ping Timed Out".

Il n'y a aucun soucis de ports/routage entre mon PC et la Box (DMZ powa..), ma connexion WiFi ne se coupe pas, ma connexion Net non plus.

Alors quelqu'un a une idée pour corriger ça ?
Ou c'est la faute à GameSpy ?

(Voilà, ça te va Kylban ? 8)
C'est bien présenté. :P

Je précise qu'il jouait déjà sur les TT avant que le problème apparaisse, la seule différence depuis est un changement de PC. Ca semble donc être un problème matériel que je ne saisis pas.

Edit: Gaffe au DMZ, chez moi il supprime la téléphonie, dit en passant.
mmmh ça ressemble à un problème que j'avais eu sur une carte réseau.
XP la mettait en veille au bout de X temps. Faudrait vérifier dans les réglages de ta carte s'il n'y a pas l'option de gestion d'économie d'activé.
Citation :
Publié par gigi-ol
mmmh ça ressemble à un problème que j'avais eu sur une carte réseau.
XP la mettait en veille au bout de X temps. Faudrait vérifier dans les réglages de ta carte s'il n'y a pas l'option de gestion d'économie d'activé.
J'en doute puisque je ne suis couper à aucun moment du réseau ou d'internet (Pidgin (MSN) ne coupe pas, je peux surfer tout en jouant sans soucis).
Enfin, j'ai trouvé deux petites options à désactivé, mais je ne pense pas que ça fera quoi que ce soit.
Au passage le PC en question est un PC portable, et il est toujours régler en "Performance maximale" donc tout ce qui est mise en veille et autre, j'ai viré
Mais on ne sait jamais alors je vais tester ça sous peu.

Kylban => J'ai mis le DMZ de façon temporaire pour tout ces tests et autres, mais j'ai pas remarqué de soucis.
Citation :
Publié par Argyl
Une question bête : tu as essayé avec une connexion directe de ton portable sur ta box que ce soit en Ethernet ou USB ?
Non, je vais tester aussi en Ethernet (j'ai pas le cable usb), mais bon le principe c'est de pas être coller à la Box pour pouvoir être tranquille =P

Enfin j'avais juste trouver ça sur le forum de Bioware: http://nwn.bioware.com/forums/viewto...ected%20server

Ce qui m'intrigue c'est que parfois je ne déconnecte pas toutes les 20 minutes, mais plutôt toutes les x *20minutes (quoique hier soir c'était plutôt 18 que 20 mais bon).
Cf. readme :

<<X. Déconnexion intempestive en cours de partie

Si les options Internet du panneau de configuration de Windows sont paramétrées pour une déconnexion automatique après une certaine période d’inactivité, il est possible que vous soyez déconnecté en cours de partie. Afin d’éviter ceci, nous vous recommandons de désactiver cette option avant de lancer le jeu.>>

* Désactiver la déconnexion automatique du modem : panneau de configuration / système / matériel / gestionnaire de périphériques / modem USB / propriétés / gestionnaire de l'alimentation, décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

<<XIII. Conflits IRQ

Nous vous conseillons de vérifier que votre adaptateur réseau ne partage pas d'IRQ avec votre carte son ou votre carte graphique. Pour procéder à cette vérification :

- Faites un clic droit sur l’icône « Poste de travail » située sur le bureau ;
- Sélectionnez « Propriétés » dans le menu ;
- Sélectionnez l’onglet « Matériel », puis « Gestionnaire de périphériques » ;
- Double-cliquez sur l’entrée « Ordinateur » en début de liste. Ceci devrait ouvrir la fenêtre de ressources IRQ. Si votre carte réseau partage une IRQ avec votre carte son ou votre carte graphique, vous devrez peut-être modifier l'emplacement physique de l’une de vos cartes pour résoudre le conflit. Consultez le mode d’emploi de votre carte mère ou contactez le fabricant pour savoir comment déplacer et installer du matériel sur votre ordinateur.>>

* Il peut également être utile de télécharger la dernière version du pilote du modem.
Nop, ça ne vient pas de réglage matériel.
Je n'ai pas pu tester en Ethernet, pas moyen de retrouver un câble.

Sinon j'ajouterai que la déconnexion est certes récurrente mais pas automatique. Je ne fais rien de spécialement différent pendant les sessions de jeu, et pourtant même si le plus souvent je me fait virer toute les 20minutes, parfois ça ne se produit pas.
A noter que quand je vais jouer en journée, c'est là que les déconnexions sont les moins courantes.
Il n'y a pas de possibilité de surcharge locale du réseau ?

Je sais c'est une question bête, mais comme en général, il y a plus de connexions le soir qu'en journée
Citation :
Publié par Argyl
Il n'y a pas de possibilité de surcharge locale du réseau ?
Pas de mon côté en tout cas. Personne ne télécharge ou autre.

Citation :
Publié par coloneljackoneil
Et concernant tes mises à jour ?
Hum... y avait le drivers de la souris qui n'était pas à jour, je te l'accorde ^^

Je vais continuer à bidouiller du côté de mon PC, mais à force je ne vois plus ce qu'il me reste à toucher.
Ca ne vient vraiment pas de mes drivers

Bah si ça se trouve c'est un mauvaise blague de Kylban, avoues !

Plus sérieusement, est-ce que ça pourrait venir de GameSpy ? Parce que quand je vois le jeu s'arrête de mon côté (mon personnage court sur place, les PNJ ne bougent plus...), si je parle les autres joueurs, et donc le serveur, continuent de recevoir mes messages, alors que moi je n'ai pas de retour, mes propres messages ne s'affichent pas. Je ne comprend pas pourquoi ça bloque uniquement dans un sens.

Ce n'est pas non plus lié au personnage joué, ou à une quelconque action, ou un nombres de joueurs connectés sur le serveur.

Ca devient vraiment embêtant de rater entre une et cinq minutes de jeu toutes les 20 minutes.
Citation :
Publié par C.DuK
Pas de mon côté en tout cas. Personne ne télécharge ou autre.
Je ne pensais pas forcément à toi, mais à ta localisation et au matériel assurant la conduction et l'adressage jusqu'à toi... mais en même temps une telle récurrence serait étrange tout de même.

Je suppose que Kylban a déjà vérifié avec toi l'ouverture de tes ports réseaux pour NwN2 et le ré-adressage des plages de ports vers ton PC.
Si la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir :
  • d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut également savoir que les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent énormément le signal. S'il s'agit d'un point d'accès MIMO, veillez à bien orienter les antennes.
  • de la proximité d'autres réseaux sans fil : Plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences. Pensez également à changer le nom du réseau (SSID) par défaut !
  • d'un problème de mise en veille de la carte WiFi : Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique"
  • d'une fréquence de diffusion non adaptée : Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...
  • d'une interférence liée à un DECT : Les téléphones sans fil (DECT) utilisent la même bande de fréquence que le WiFi, autour des 2.4 Ghz (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes WiFi). Si votre base DECT est installée à proximité du modem (- d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique. Il suffit alors d'éloigner la base du DECT pour récupérer une connexion WiFi stable et une ligne téléphonique de bonne qualité.
  • de l'utilisation d'une rallonge USB : Avec les dongles (clé USB) WiFi, beaucoup de constructeurs fournissent une rallonge USB pour brancher la clé. Cette rallonge peut créer dans certains cas des interférences, vous pouvez donc faire le test sans la rallonge.
  • d'un protocole réseau instable : Certains protocoles réseaux (Aegis par exemple) sont relativement instables dans une connexion WiFi et peuvent engendrer des pertes de connexions. Il suffit alors de désinstaller. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, de sélectionner la ligne correspondante dans l'onglet général, puis de cliquer sur désinstaller en dessous.
  • de la proximité d'une caméra sans fil : Les caméras sans fil utilisent des fréquences de 2.4 à 2.4Ghz -soit la totalité du spectre utilisé par le WiFi ; donc, comme pour les téléphones DECT, ce type de système peut interférer avec une connexion WiFi.
http://www.commentcamarche.net/faq/s...et-reconnexion
Mon WiFi n'a aucun problème, et je ne souffre d'aucune déconnexion, puisque je continue d'envoyer des données au serveur (mais je n'en reçois plus de sa part).

Ma foi peut être le relais ADSL/la ligne ou je ne sais quoi entre le serveur et moi qui merdouille.
Bah va savoir

T'as l'air d'avoir un problème de flux descendant... ça peut être dû à une fréquence inadaptée (ton w-fi ne le supporte pas bien en réception, le routeur si... d'où la possibilité d'émettre, instabilité de la réception). T'as essayé de changer de canal, comme proposé ?

<<d'une fréquence de diffusion non adaptée : Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...>>
Huuum, bon d'accord j'admet, je vais regarder de ce côté. Ca me parait bizarre quand même.
J'avais un soucis de fréquence à cause d'un autre appareil, je vais voir de ce côté.

Merci d'avoir insisté on sait jamais

Edit: Je ne vois pas différence en changeant les fréquences =\ A part que ne capte plus rien en montant trop haut. Donc je me suis mis vers le milieu (la 7ième sur le spectre de fréquence WiFi).
À vrai dire je doute que la solution ne se trouve pas plus haut. As-tu bien vérifié chaque point, ou te reposes-tu sur ton intuition ?
Pour reprendre un peu quelques points :
- Le pilote de ta carte réseau, tu l'as mis à jour ou es-tu juste certain que le problème ne vient pas de là ?
- Le modem est-il lui aussi à jour ? (au-delà de toute conviction une nouvelle fois)
Il me semble qu'il faille l'éteindre et l'allumer 4 fois rapidement, mais c'est à toi de vérifier.
- Ton modem ne risque-t-il pas de subir d'interférence ou autre (pas sur la tour ou près objet émettant des ondes)
- Pour la vérification des fréquences, as-tu bien rebooté entre chaque essai ?

etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés