Salutations communauté JoLienne !
Voilà depuis quelques temps qu'un phénomène vicieux sévit et m'empêche de jouer correctement en ligne.
Je ne reçoit plus aucune réponse du serveur (peut importe lequel j'ai testé sur deux différents) à peu près toutes les 20 minutes. Je finis donc par me faire déconnecté au bout de quelques temps, avec le retour au menu principal, et le message "Le serveur ne répond pas", quelque chose de ce type là.
Le soucis est que le serveur n'a pas du tout coupé, qu'en retournant dans le menu Multi je le vois connecté, avec des gens dessus (et il est loin d'être plein), mais je ne le vois pas comme étant connecté en regardant dans l'historique, et si j'essaye de m'y connecter quand même, je reçois une suite de "Ping Timed Out".
Autre point, alors qu'en jeu je remarque que ça foire (le perso court sur place), si jamais je viens à envoyer un message (comprendre faire parler mon personnage), les autres joueurs le voit ! Mais moi non. Donc je continue d'envoyer mes actions au serveur mais lui ne me répond plus.
La seule méthode rapide pour me reconnecté à ce moment là est de quitter le serveur quand je vois que ça merde, déconnecté/reconnecté la Box au net, et retourner sur le serveur (qui là est bien visible et tout). Si jamais je ne quitte pas moi même le serveur et attend de me faire virer, il s'avère qu'en relançant ma connexion Internet, et en retournant sur le jeu, je vois bien le serveur, je n'ai pas de "Ping Timed Out", mais il me dit que mon nom de Joueur est déjà utilisé, donc j'y perd encore une minute ou deux. Et si je ne relance pas la connexion Internet (en gros si je ne change pas d'IP), quoiqu'il arrive je suis bon pour une suite de "Ping Timed Out".
Il n'y a aucun soucis de ports/routage entre mon PC et la Box (DMZ powa..), ma connexion WiFi ne se coupe pas, ma connexion Net non plus.
Alors quelqu'un a une idée pour corriger ça ?
Ou c'est la faute à GameSpy ?
(Voilà, ça te va Kylban ? 8)
|