Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benzo
Bonjour je vous présente mon cra eau/air de niveau 130 blindé de res histoire de mieux conserver le vol de vie du cac et de flèche abso
http://www.dofusbook.net/perso/benzo/cra-pvp-res-3.html

J'ai mit un petit bouclier ne nécessitant aucun grade mais j'ai peur de manquer de caracs pour avoir un roxx suffisant sans les boost

Niveau res on arrive à 35% neutre / 35 % terre / 23% 12fixes feu / 33% eau / 18% 12 res fixes air avec 2100 de vie ( full vita avec parcho all )

Edit : merci droop pour m'avoir fait découvert cet arc
Vire la dinde armure, sur tes 2000 pv ca represente a peine 100 pv...
Sauf que la DD armure rentabilise bien mieux ses vols de vie, surtout qu'il a déjà une base de %res donc elle est assez sympa dans cette configuration.

Sinon jay², j'avoue que j'étais assez intéressé de voir un crâ avec cet arc, ça doit être fun à jouer .
Je pense que c'est très loin d'être viable ce stuff.

Déjà, le tout est compté AVEC les boosts, y compris le 1/2 CC ! (Au début je me demandais d'où venaient les +66 dommages)
Tu manques cruellement de + dommages je trouve.

Les sandales sont très moyennes. Ok, elles donnent de l'agi et de la chance, mais pas de dommages, pas de CC.

Ensuite, le choix de l'arc je le comprends, ça peut être attirant, mais au final je trouve que paradoxalement, le cra est peut-être un des persos qui a le moins intérêt à jouer à l'arc étant donné la portée minimale de ses sorts.

En résumé, tu as de belles résistances, mais sinon tu manques un peu de tout je trouve. Les + dommages, pour les CC tu dépends énormément de tir critique (Contre n'importe qui tu ne pourras pas être en permanence en 1/2, mais imagine contre un sadi, enu, osa ou autre classe qui débuff).
Puis sans tes boosts, je pense que la force de frappe doit être très faible.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Sauf que la DD armure rentabilise bien mieux ses vols de vie, surtout qu'il a déjà une base de %res donc elle est assez sympa dans cette configuration.

Sinon jay², j'avoue que j'étais assez intéressé de voir un crâ avec cet arc, ça doit être fun à jouer .

Il faut quand meme "voler" 2000 pv pour atteindre les 200pv d une dinde prune et ivoire.
(2000 pv de base + 2000 pv volés) x 5% résistances de la dinde = 200 pv
Ta pas tort serpent jaune mais c'est surtout que j'ai pas mal de res a coté , c'est sur qu'avec juste 5 % ça ne servira pas.
Ensuite pour les dégâts sans les boosts j'ai mit toutes les caracs en vita , j'ai fait ça à la va vite me concentrant essentiellement sur le stuff . Si jamais ce perso vois le jour je pourrais toujours investir en agi
pour les resist je vous invite à lire le sujet concernant la rentabilité des % res, et sur les elements terre/neutre/eau avec sa vita la dinde en armure est mieux qu'une prune/emeraude, sur les autres un peu moins bien , et donc avec au moins 400/500 pv volé par vdv on est rentable, ce qui dois etre faisable avec cet arc, ceci dit les dmg sont inexistants avec cette panoplie, du coup avoir des +dmg dans le stuff peut etre une très bonne idée

genre jouer des harry ou des bottes dragoeuf, tu peux remplacer ton anneau dc par une bague moutheuze ou un anneau dragoeuf (et pour le coup si tu joue les bottes aussi le bonus pano 3 item de 2dmg et 20 puissance et 20 all carac deviens sympa), une cape moutheuze peut etre pas mal par rapport à la mastralis si tu joue la bague moutheuze aussi (bonus pano 40 chance et agi), la cape dragoeuf aussi (pour le bonus pano en plus si tu joue dragoeuf )

bref fait des test de pano avec ça deja, avec dofus book ça devrais aller vite ^^
Citation :
Publié par sayako
pour les resist je vous invite à lire le sujet concernant la rentabilité des % res, et sur les elements terre/neutre/eau avec sa vita la dinde en armure est mieux qu'une prune/emeraude, sur les autres un peu moins bien , et donc avec au moins 400/500 pv volé par vdv on est rentable, ce qui dois etre faisable avec cet arc, ceci dit les dmg sont inexistants avec cette panoplie, du coup avoir des +dmg dans le stuff peut etre une très bonne idée

genre jouer des harry ou des bottes dragoeuf, tu peux remplacer ton anneau dc par une bague moutheuze ou un anneau dragoeuf (et pour le coup si tu joue les bottes aussi le bonus pano 3 item de 2dmg et 20 puissance et 20 all carac deviens sympa), une cape moutheuze peut etre pas mal par rapport à la mastralis si tu joue la bague moutheuze aussi (bonus pano 40 chance et agi), la cape dragoeuf aussi (pour le bonus pano en plus si tu joue dragoeuf )

bref fait des test de pano avec ça deja, avec dofus book ça devrais aller vite ^^
comment voler 400/500pv par tour avec un arc ayant un Vdv de 1 en terre et 1 en eau (+7 en cc)? et pour voler 400/500 il faut une attaque en vol de vie de 800/1000 (car on récupère que 50% des dégâts)
Citation :
Publié par serpentjaune
comment voler 400/500pv par tour avec un arc ayant un Vdv de 1 en terre et 1 en eau (+7 en cc)? et pour voler 400/500 il faut une attaque en vol de vie de 800/1000 (car on récupère que 50% des dégâts)
On parle du Lavoine là non?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Vire la dinde armure, sur tes 2000 pv ca represente a peine 100 pv...
Non.

Elle possède 18% air, 33% eau, 23% feu, 35% terre et 35% neutre soit une moyenne de 28,8%. Sans cette dragodinde en armure, elle serait à 23,8%.

Cette Crâ possède 2131 PV. Avec 23,8% de résistance, il faut infliger 2797 dommages pour lui faire perdre ses 2131 PV. En effet si 23,8% des dommages sont réduits, 76,2% des dommages passent. Soit "A23,8%" la quantité de dommages qu'il faut infliger pour enlever 2131 PV :
Citation :
__A23,8% x 76,2% = 2131
→ A23,8% = 2131 / 76,2%
→ A23,8% = 2131 / 0,762
→ A23,8% = 2797 (arrondis par excès)
Il faut donc infliger 2797 dommages pour venir à bout de 2131 PV avec 23,8% de résistance.

Et maintenant faisons pareil avec 28,8% (soit 71,2% des dommages qui passent) :
Citation :
__A28,8% x 71,2% = 2131
→ A28,8% = 2131 / 71,2%
→ A28,8% = 2131 / 0,712
→ A28,8% = 2993 (arrondis par excès)
Il faut donc infliger 2993 dommages pour venir à bout de 2131 PV avec 28,8% de résistance.

Maintenant, faisons la différence entre les dommages qu'il faut infliger lorsque cette Crâ possède 23,8% et 28,8% de résistance :
ΔA = A28,8% - A23,8% = 2993 - 2797 = 196 PV.
Ainsi, les 5% de résistance n'apportent pas l'équivalent d'une centaine de PV mais bien presque 200 !

Pour vous convaincre, imaginez que vous avez 1'000 PV et que vous avec 95% de résistance. Refuserez-vous de chevaucher la dragodinde en armure car elle n'apporte que l'équivalent de 50 PV ?

En bref, la dragodinde en armure est d'autant plus rentable que si vous possédez déjà pas mal de %res au départ.
Citation :
Publié par FreeeD
On parle du Lavoine là non?
Moi je parle du Guten tak ou alors j ai loupé un épisode (ce qui est possible)

edit : donc oui j ai loupé un episode j etais encore sur le build du iop de la page precedente dsl
Wow merci Aurelsek je n'avais pas saisi ca ^^' , mais dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre une emeraude ivoire et remplacer le pm du gelano par 150 vita?
la encore son vol de vie augmente sa vita théorique, il a la moitié des dmg qu'il fait avec l'arc en pv en plus des pv affiché, donc je pense que la dd armure est mieux
En plus de l'arc j'ai flèche absorbante ainsi qu'oeil de taupe
Mais je voulais surtout savoir si ma force de frappe était suffisante par rapport aux résistances ( et oui on peut pas tout avoir )
Si à la place de mettre full vita il serait plus judicieux de booster un peu l'agi ou la chance ?
J'up le sujet pour avoir un avis supplémentaire à celui de jusdor qui comme la souligné mes dégâts sont faibles sans les boosts mais je voudrais surtout savoir si les res compensent-elles ces faibles dégâts ?

Sur mon serveur ( silouate ) quelque twinks du même genre g4-6 sans aller taper du g1 à la banque de bonta.

J'ai oublier de préciser mais ce type de cra jouerait avec un roublard ainsi qu'un iop en kolizéum. 2 gros boosteurs de dommages ( rebours/botte/kaboom avec bombe feu / dernier souffle dans une moindre mesure et épée divine/ gdb
Généralement un Iop à autre chose à foutre que booster un Crâ, comme par exemple se booster ou charger sa coco/placer. Et ce sont pas les +14-18 dommages de Rebours qui vont combler ton manque affectif de dégâts.
Surtout dans un Kolizéum ou les combats durent 3-4 tours et t'as souvent qu'1 tour de boost.
j'ai oublier de préciser mais je compte mettre le iop aux bottes antrin mais merci de cette avis je vais chercher un moyen d'augmenter mes dommages quitte à baisser mes res
pour le iop moi le miens commence toujours ses combats koli en mettant 2 épée divines sur un moins un allié (sinon 2) si possible, donc non le iop a autre chose à faire qu'a essayer de placer une colere (qui une fois sur 5 ou 6 seulement est placable si ta team n'a pas de panda/enu/sacri), donc je préfére passer mes premiers tours à booster l'ensemble de la team (pareil en pvm d'ailleurs) ce qui permet à tout le monde de tapper mieux, de loin comme de prés et sans attendre 5 tours pour tuer un adversaire si y'a aucune entrave

pour ta team iop/cra/roublard effectivement si le iop est full dmg avec les bottes antrins ça me semble une bonne team, de l'entrave avec le cra et le roub du gros rox à distance avec pas mal de vdv à distance, tout le monde pouvant jouer full vita avec possiblement pas mal de resist, pour moi c'est un bon choix (après remplacer roublard par un osa et c'est encore plus fort, car le jeu iop dmg est sans ldv et celui du cra te permet de passer à travers les invocs aussi)
j'y avais pensé oui mais je veux éviter de jouer une classe pilier et j'aime vraiment trop les roublards

Pour revenir dans le sujet :

Je vous remercie pour vos réponses et pour les calculs d'aurelesk sur les résistances .

Me reste pu qu'à trouver les kamas pour le stuff/parchotage é_è
Salut tout le monde.

J'aimerais reprendre Dofus durant ces vacances et j'aimerais me créer un perso principalement pour PvP. J'aime l'originalité et le Feca terre pourrait me plaire.
A quel niveau le Feca terre est-il viable ? Au niveau 60 on pourrait voir ça :

10PA 6PM :
Caracoiffe / Cape Fulgurante / Dagues Eurfolles / Amublop Reinette / Blopture Reinette / Bloptes Reinette / Blopanneau Reinette / Gelano PA/PM / Dragodinde Emeraude et Rousse Cependant il y a 50% de faiblesse air.

Contre les perso air on pourrait remplacer le Blopanneau contre un Anneau du Jeune Vald, la ceinture contre une Ceinture du Rat et les bottes aucunes idées. On garde notre 10PA 6PM.

Pensez-vous que cela pourrait être viable jusqu'au niveau 70 avec l'Arc du Pêcheur et 80 avec l'apparition de la panoplies Reinette Royale ?

Bien sur je serais parchotté 101 vita, force et agi pour les prérequis de l'arc.
Me souviens plus des niveaux d'obtentions de tout les sorts mais ça risque d'être très ( trop ? ) dur niveaux points de sorts. Peros avec un féca je n'irai pas pvp avant le level 120 peu importe l'élément si les kamas pour le diamantage ne suivent pas surtout après les récents mises à jour qui ont fait exploser les prix.

Bon ok la classe est originale pour level mais pas le build , donc pourquoi poster ici ? surtout que tu as déja posté dans le topic féca terre ?
et après avoir vu tes post dans la section wiki quel team/personnage choisir ? où tu dis que tu disposes de 40m je pense que niveaux diamantage tu peux suivre ^^'

Dernière modification par benzo ; 13/07/2012 à 00h42.
Citation :
Publié par Clint Beastwood
10PA 6PM :
Caracoiffe / Cape Fulgurante / Dagues Eurfolles / Amublop Reinette / Blopture Reinette / Bloptes Reinette / Blopanneau Reinette / Gelano PA/PM / Dragodinde Emeraude et Rousse Cependant il y a 50% de faiblesse air.

Contre les perso air on pourrait remplacer le Blopanneau contre un Anneau du Jeune Vald, la ceinture contre une Ceinture du Rat et les bottes aucunes idées. On garde notre 10PA 6PM.
En enlevant le Blopanneau tu perds le PA du bonus pano, du coup tu n'es plus en 10/6.
Citation :
Publié par Wistra
En enlevant le Blopanneau tu perds le PA du bonus pano, du coup tu n'es plus en 10/6.
et pourquoi 10 pa ? rdb*2+aveuglement=9pa celui qui reste est vraiment obligatoire pour une mise en garde ?
Citation :
Publié par benzo
et pourquoi 10 pa ? rdb*2+aveuglement=9pa celui qui reste est vraiment obligatoire pour une mise en garde ?
A partir du moment ou tu compte pas cac durant tout le combat, oui une mise en garde peut être intéressante. Puis bon même si ça sert pas, avoir un pa en réserve c'est bien contre des personnes qui t'en retire (même si à ce niveau ça ne compte qu'a roxxer).
Bonjour, tout à l'heure, en restant un peu en map agro, je décide de regarder un combat et vois un perso, grade 10. Jusque là, tout est normal, j'en croise régulierement. Mais je peux constater qu'il a des % de resistances pas mal : 11% neutre, 18% terre, 11% feu, 10% eau et 20% air. De plus ses res fixe ne sont pas moins bonnes : 0 neutre , 31 terre, 10 feu, 20 eau, 10 air et cela SANS TROPHEES (j'ai deja déduit ce qu'il fallait). Mais ca ne s'arrete pas la, ce perso avait 3500 pdv au lvl 163 avec 40 res critiques. Seul sa sagesse de 220 était faible, mais je suppose qu'il n'avait pas mit de dofus/trophée vu que son adversaire etait un iop. Auriez-vous une idée de son stuff très original en 10/5 qui lui permettait tout de meme de taper 400x2 à la pelle aigante (mode feu/terre) ? On pouvait aussi apercevoir son tacle de 15. (Attention, c'est un faux indice étant donné que les sandales gorithme par exemple en enlevent).
J'ai deja fait nombres recherches mais je ne trouve pas. J'arrive à solomonk, meulette/collier yé, ceinture des prophetes, anneau CM et gelano PA/PM, cape obsi, sandales gorithme et une drago (pas en armure ! elle etait caméléone). Mais il manque toujours des res fixe ou autres...

Je vous remercie d'avance de m'aider à avancer dans mes recherches de stuff original =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés