Jouable oopah?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Venant de réinstaller AoC , je me suis rendus compte que malgré les progrès sur l'optimisation ma 7600Gt n'était plus suffisante.

De ce fait , je me posais une question , j'avais en idée d'acheter une gtx260 mais il y a un problème de taille , mon Cpu! J'ai un P4 2.93 Ghz je me demande donc , si malgré le nouveau Gpu je pourrais pousser les options au max en 1280-1024 et avoir un nombre de fps assez élevé pour jouer de manière fluide sachant que je serais certainement bridé par le proc.

Sur ce , bonne journée à vous .
Salut,

Je suis pas du tout un pro du hardware, loin de là, mais quand on voit la puissance de ton processeur et la carte graphique que tu envisages d'acheter cela ne semble pas cohérent. Mettre un moteur Ferrari dans une Peugeot 205 ne la fera pas avancer plus vite puisque elle ne le supporterait pas.

En résumé avec une carte moins chère tu atteindrais tout aussi vite le CPU limited et ce pour un résultat visuel identique... Après cela est-ce que tu jouerais avec tout à fond et fluide? Non car ton processeur est trop faible (config mini requise = 3Ghz pour Aoc)

Pour exemple j'ai un 3700+ oc de 20/25% (donc de base équivalent à un 3,7 Ghz), 2Go de Ram et une 8800GTS 320Mo OC (donc une moins bonne carte graphique que celle que tu envisages). Je joue sur un 19 pouces en 1600/1200 ou en 1280/1024 et je suis CPU limited. J'en avais parlé avec le vendeur à l'époque. Vu les résolutions dans lesquelles je souhaitais jouer et mon proc une carte inférieure aurait suffit (mais bon je pense/pensais la récupérer en changeant de config sans avoir à racheter une nouvelle carte un an plus tard).

Sur Aoc, le peu de temps où j'y suis resté (en décembre), je pouvais faire de très beaux screenshots à l'arrêt en mettant tout à fond (Shader 3.0 etc...). Par contre c'était injouable dès que je tournais ma caméra ou que ça bougeait à l'écran parce que là c'est le CPU qui encaisse.
Merci pour la réponse , du coups je devrais alors commencer par changer le Proc ainsi que la Cm pour ensuite prendre une meilleur carte graphique pour jouer de manière fluide sous Aoc.

Niveau Proc , la différence entre un quad et un dual aura elle un impact assez important ou le jeux gère t-il le multi cores au delà de 2 cores?
il ne gère que le 2core...les jeux qui gèrent les quad se comptent sur les doigts de la main

Coter core2duo (intel) je te conseil la série E8XXX, en partant du E8400. Mais bon la déjà tu va partir dans l'optique de changer la carte mère+proc et carte graph voir même la ram si tu était encore en DDR1. Ca va commencer à faire un budget mais tu sera à "jour"
Je suis dans le même cas que JaM-SaKo en fait (processeur peu performant) et je cherche à changer de config.

Le truc qui est embêtant c'est qu'en septembre il va y avoir un nouveau socket (LGA 1156)pour les processeurs Intel I7, en plus de celui qui vient de sortir (le socket 1366). Il va y avoir deux gammes en parallèle. Du coup c'est un peu nébuleux sur les choix à faire en terme de matériel et de somme à investir "utilement".

Comme j'ai envie de jouer maintenant ( pas en septembre...) et que je ne suis pas Crésus je vais me tourner vers un dual core en s775. Mais j'aimerai investir le moins possible puisque les nouveaux couples socket/processeur arrivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés