Gros problème avec la sauvegarde!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Je me suis décidée à venir vous demander conseil, car je ne sais plus quoi faire...

Je m'explique:

J'ai fait l'acquisition de NWN2 Edition Deluxe avec les 2 extentions.

Je possède une version Windows Vista (officielle). J'ai procédé à l'installation de .net 3.5, de Direct X 9 et 10

Mes soucis sont :

- message d'erreur à la fin de l'installation du premier CD. ERROR_DX_INSTALL, qui visiblement n'a pas l'air de déranger plus que ça.

- plantage des 2 extentions au moment de l'installation.

- a l'installation de Storm of Zephyr, le programme me dit que ma clé n'est pas valide. (elle a marché la première fois, avant que ça plante et depuis plus rien).

ET SURTOUT :

- quand je suis sur le jeu et que je veux sauvegarder ma partie, la sauvegarde se fait, sauf qu'aucun fichier ne s'inscrit dans le répertoire. Et quand je demande à charger ma partie, la liste est VIDE!
Je n'ai aucun moyen de sauvegarder ma progression et me retrouve par conséquent obligée de tout devoir recommencer!!!

Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai demander conseils à des proches qui avaient le jeu, mais ils n'ont visiblement pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?? c'est frustrant de pas pouvoir y jouer!

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Kristania
Mes soucis sont :

- message d'erreur à la fin de l'installation du premier CD. ERROR_DX_INSTALL, qui visiblement n'a pas l'air de déranger plus que ça.
Ca c'est sûrement parce que tu n'as que DirectX 10. Un petit tour sur le site de Microsoft pour récupérer la 9.0c te permettra de lancer l'éditeur (c'est le seul problème lié à ça que j'ai pu constater.

Citation :
Publié par Kristania
- plantage des 2 extensions au moment de l'installation.
Le jeu se lance-t-il avant de les installé ? Et ils plantent quoi ? Des choux ? Des haricots ? Ne fait pas de mise à jour/patch entres les installations du jeu et des ad-dons, tu ne feras ça qu'à la fin.

Citation :
Publié par Kristania
- a l'installation de Storm of Zehyr, le programme me dit que ma clé n'est pas valide. (elle a marché la première fois, avant que ça plante et depuis plus rien).
Une bête erreur de frappe ça arrive souvent.

Citation :
Publié par Kristania
- quand je suis sur le jeu et que je veux sauvegarder ma partie, la sauvegarde se fait, sauf qu'aucun fichier ne s'inscrit dans le répertoire. Et quand je demande à charger ma partie, la liste est VIDE!
Je n'ai aucun moyen de sauvegarder ma progression et me retrouve par conséquent obligée de tout devoir recommencer!!!
Je pencherais pour un chemin trop long vers les dossiers de Nwn2, pour peu que tu ais un Vista32bit. Peut être aussi à cause des droits si tu n'es pas administrateur, mais j'ai des doutes.

Désinstalle ton jeu proprement (pas de suppression de dossiers à la barbare), en passant par le panneau de configuration de Vista. Ré-installe le tout sans paniquer à l'erreur pour l'installation du Framework .NET 2.0 (que tu as sûrement déjà avec Vista et qui ne sert que pour l'éditeur). Ensuite tu installes MotB, puis SoZ, et seulement à la toute fin du fait un p'tit tour sur l'auto-patcheur pour faire les patchs/MàJs.
Hum, très difficile de répondre.

Est-ce que l'installation a été faite avec un compte administrateur (au sens de Vista)? Avec un compte utilisateur on risque de d'avoir des problèmes de droits d'accès qui font que certaines informations importantes ne sont pas enregistrées et certaines installations refusées (d'où les plantages). Possiblement l'endroit où sont stockées les sauvegardes n'est pas correctement positionné, ce qui fait que le jeu ne les "voit" pas même si elles existent.

Si tel est cas, je conseillerais de désinstaller et de refaire l'installation avec un compte administrateur.

Une fois la réinstallation faite toujours sous le compte administrateur, modifier les propriétés des programmes suivants, c'est très important sinon ennuis futurs assurés :
nw2nlauncher.exe, nw2main.exe (nwn2main_admxp.exe pour un processeur AMD), et nwn2ToolsetLauncher.exe pour les mettre en mode de compatibilité Windows XP (Service pack 2) avec la case "Désactiver les Thèmes visuels" cochée

Ces programmes se trouvent dans Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\ pour Vista et dans Program Files (x86)\Atari... pour Vista 64.
Citation :
Publié par C.DuK
Ca c'est sûrement parce que tu n'as que DirectX 10. Un petit tour sur le site de Microsoft pour récupérer la 9.0c te permettra de lancer l'éditeur (c'est le seul problème lié à ça que j'ai pu constater.
- Alors, j'ai installé hier la version 9.0c et j'ai même fait la mise à jour pour la version 10.

Citation :
Publié par C.DuK
Le jeu se lance-t-il avant de les installé ? Et ils plantent quoi ? Des choux ? Des haricots ? Ne fait pas de mise à jour/patch entres les installations du jeu et des ad-dons, tu ne feras ça qu'à la fin.
- Oui le jeu se lance. Mais je rencontre toujours ce prob de sauvegarde.

Citation :
Publié par C.DuK
Désinstalle ton jeu proprement (pas de suppression de dossiers à la barbare), en passant par le panneau de configuration de Vista. Ré-installe le tout sans paniquer à l'erreur pour l'installation du Framework .NET 2.0 (que tu as sûrement déjà avec Vista et qui ne sert que pour l'éditeur). Ensuite tu installes MotB, puis SoZ, et seulement à la toute fin du fait un p'tit tour sur l'auto-patcheur pour faire les patchs/MàJs.
- D'accord je vais essayer de faire comme ça! Ca coute rien d'essayer vu que ça fait déjà 10 fois que je désinstalle et réinstalle le jeu (en ayant les droits d'admin).

Merci d'avoir pris le temps de répondre!
Citation :
Publié par Claudius33
Hum, très difficile de répondre.

Est-ce que l'installation a été faite avec un compte administrateur (au sens de Vista)? Avec un compte utilisateur on risque de d'avoir des problèmes de droits d'accès qui font que certaines informations importantes ne sont pas enregistrées et certaines installations refusées (d'où les plantages). Possiblement l'endroit où sont stockées les sauvegardes n'est pas correctement positionné, ce qui fait que le jeu ne les "voit" pas même si elles existent.

Si tel est cas, je conseillerais de désinstaller et de refaire l'installation avec un compte administrateur.
- C'est déjà fait! Je l'ai même refais plusieurs fois de suite...

Citation :
Publié par Claudius33
Une fois la réinstallation faite toujours sous le compte administrateur, modifier les propriétés des programmes suivants, c'est très important sinon ennuis futurs assurés :
nw2nlauncher.exe, nw2main.exe (nwn2main_admxp.exe pour un processeur AMD), et nwn2ToolsetLauncher.exe pour les mettre en mode de compatibilité Windows XP (Service pack 2) avec la case "Désactiver les Thèmes visuels" cochée

Ces programmes se trouvent dans Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\ pour Vista et dans Program Files (x86)\Atari... pour Vista 64.
- Ok, ça je vais m'en occuper ce soir en rentrant. J'installe juste le Cd de base, ou les extentions aussi?

Merci pour ta réponse!
Citation :
Publié par C.DuK
Ah et concernant les choux et les haricots, en fait pour t'expliquer, c'est la barre de progression de l'installation qui se fige et l'installation se "bloque".
J'ai vérifié pendant combien de temps la barre ne bougeait plus et ça dépassait 30min. Chose qui ne s'était pas produite pendant la toute première installation des Cd.

Je sais pas si je suis claire...
Kristina a écrit :
Citation :
J'installe juste le Cd de base, ou les extentions aussi?
Je serais tenté de dire :
- installes le jeu de base
- fixes les propriétés des exécutables
- réinstalles le Directx 9.0c depuis le CD de base (si besoin, i.e. si le jeu se plante au démarrage)
- vérifies que tout fonctionne bien en démarrant la campagne officielle et sauvant/rechargeant

Si ok on saura que si quelque chose se produit par la suite, ce sera du aux extensions. Si pas ok, on saura qu'il faut déjà résoudre le problème de l'installation de base.

- installes MotB
- re-vérifies les propriétés des exécutables au cas où Vista les auraient remises par défaut, ce qui est peu probable mais on ne sait jamais.
- vérifies la sauvegarde par acquis de conscience.
Si ça plante là, comme je n'ai pas encore installé les extensions...

- installes SoZ puis idem ci dessus.

Enfin lances l'auto patcheur pour les mises à jour.

J'espère que la première installation n'a pas laissé de traces dans la base de registres qui plomberaient les suivantes..
Citation :
Publié par Claudius33

Hum, je n'ai jamais fait ça, et je n'ai jamais constaté de soucis notable (à part une déconnexion toutes les 20minutes du serveur où je joue On-line, Terres Torturées pour ne pas le citer). C'est sensé permettre d'éviter quoi au juste ?

Si tu as un soucis avec la base de registres, un p'tit coup de CCleaner ça ne fait pas de mal.

Sinon comme l'a dit l'auteur du meilleur module solo français, juste au dessus, autant essayer avec juste le jeu de base, et voir si ça merde quand même.

A tout hasard, désactive les mises en veilles/écran de veilles et compagnie et ne fait rien d'autre que regarder la barre d'avancement pendant que tu installes Et vérifier la surface des Dvds, pas de taches ou de grosses rayures, on ne sait jamais.

Désolé de ne pouvoir aider plus ^^'
Citation :
(à part une déconnexion toutes les 20minutes du serveur où je joue On-line, Terres Torturées pour ne pas le citer).
D'ailleurs quand est ce que tu demandes l'aide de la communauté pour essayer de régler ça mister déco/reco? :P
@C.Duk, je ne peux pas te dire si ne pas mettre les exécutables en mode de compatibilité XP provoque des déconnexions, par contre c'est une bonne précaution pour tout jeu antérieur à Vista. Surtout sous Vista 64!

Ca va par exemple éviter à Vista de tenter de démarrer le jeu avec DirectX 10 et de planter avec un message abscons. Ce qui oblige ensuite de refaire l'installation de 9.0c (après c'est bon, Vista a compris). Plus quelques phénomènes plus fréquents du genre zones qui n'arrivent pas se charger ou pilote de la carte son qui part en vrille obligeant éventuellement à rebooter et relancer le jeu.

Ne pas le faire n'empêche pas de jouer, il y a simplement un peu plus risques de plantages inopinés, par contre pour utiliser le toolset il vaut vraiment mieux le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés