[Stuff][Caract] Eca terre/cc agi/chance

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila mon éca étant level 130 j'aimerai tout d'abord savoir quel sont les caractéristiques à monter étant parchotté partout.
Force 300 puis en agi?
Pour le moment il a tout en force.

Mon éca est un éca force/cc à la base et j'aimerai qu'il puisse jouais avec bluff aussi si c'était possible mais juste pour alternative pour le moment il se débrouille très bien en force/cc.

Son stuff (pour le moment) :
Solomonk
La Guenille +1 po
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +29 force (je sais pas si un +1 po voir +1 pm ne serait pas mieux) --> Gelano PA/PM
Ceinture des Vents
Amulette du Renouveau
Razoir du Soir
Protège-Tibias Ancestraux --> Level 131 Bottes du Meulou --> Harry
Dragodinde Prune et Pourpre

Avec cette équipement j'arrive à 1/2 cc sur 1/50 (avec trèfle et l'agi), +5 po, +303 force, +707 vitalité, +127 agilité, +186 sagesse.

Le problème est que j'aimerai passé avec cape/bottes/amu meulou sauf que si je l'ai met je perd 2 po ce qui est assez contraignant, de plus mon stuff pour le moment ne donne pas assez de vitalité.

Donc j'aimerai savoir si il était possible de l'améliorer sans perdre de portée ?
Quel arme prendre pour un éca 1/2 cc force ?
Dois je prendre des objets de la pano meulou ? (je prend pas la pano entière c'est sur vu que je serai pas 1/2)
Voilà de plus si y'a un peu plus d'agilité dans les équipement ça me gêne pas par contre 0 intell serait pas mal :P, j'aime pas soigner avec pilou.

Edit des rajout de cette couleur.
Bonsoir, le stuff que tu propose est clairement une base intéressante ( ça change du full stat ) et je me demande pourquoi tu ne cherches pas à t'orienter vers du multiélement avec ce genre de stuff. En effet, tu es 1/2 à tous tes sorts, tu as pas mal de dommages, quelques % et surtout une Po très intéréssante. Tu peux clairement jouer bluff mais aussi utiliser rékop ou encore la langue rapeuse ( même si tu ne veux pas soigner au pilou, ce sort reste incontournable et intéréssant même avec une base d'intelligence assez faible )

En fait je ne sais pas si ça te plait mais avec quelques modifications tu pourras devenir vraiment polyvalent. Plutôt que de jouer systématiquement avec des sorts force, pouvoir tapper dans les autres éléments peut s'avérer carrément fun en pvm pour s'adapter aux faiblesses et résistances adverses. A noter que si ça ne t'intéresse pas tu peux directement sauter à la partie située après les vagues qui est plus proche de la question de base.

Ainsi en bottes on ne peut que te conseiller de faire les indémodables Harry. ( elles donnent 1 cc de plus que les meulous mais surtout 10 dommages et 300 en initiative le tout sans la faiblesse terre).

Ensuite, pour le gelano il est clair que si tu peux te permettre de tenter une fm PO ou PM il n'y a pas vraiment à hésiter entre ça et 29 en force, clairement. Un PO ou un PM ça change nettement plus la donne qu'un peu de force.

Après, personnellement j'ai du mal à me passer de jouer avec 10 Pa de base donc je suis partisant de coller une puissante cape fulgurante. ( avec un petit cc fm histoire d'arriver au compte juste à la fin )

POur pouvoir rester à 1/2 cc au 1/50 il faut hélas se séparer de la super renouveau au profit d'un collier du dragon cochon par exemple ( on peu aussi utiliser une amulette du dragoeuf par xemple en bidouillant avec le bonus cc espion tant qu'il existe encore ).

Pour compenser la perte de po, on peut ajouter une petite dragodinde Prune ( ou une prune et ivoire avec une fm Po quelque part vu que tu as l'air d'aimer ça, encore que même avec une fm PO supplémentaire, 5 Po ça reste plus confortable )

Tout cela donne 34 CC ( donc 1/2 au 1/50 avec trefle ) 4 Po ou 5 Po selon le gelano, plus de 40 dommages, autour de 50% de dommage.

Au niveau des stats tu peux par exemple monter à 300 force puis monter l'agilité ( évidemment ça suppose un parchotage partout ).

Enfin voilà je suis désolé ce n'est pas vraiment ce que tu demandais mais en fait ta base me faisait largement penser à ce stuff éca multi sur lequel je réflechit depuis un certain temps ... après bon tu me dirais que tu n'as toujours pas une grosse vita et que tu tappes moins fort au final, mais tu y gagnes en polyvalence ( avec le 10 eme pa et la possibilité de cogner dans tous les éléments ). Ah oui , ça suppose un certain investissement mais je pense que c'est vraiment fun comme style, sans compter les objets roxxatif qui viennent plus tard comme le collier du minotot notamment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc pour rester plus proche de ta demande, il faut voir si tu veux rester en 1/2 au 1/50 avec tes futurs changements. ( Il faut donc accrocher les 34cc sur le stuff ). Donc en gardant la guenille il devient possible de changer de cac. Mais avant tout, je pense que la renouveau est nettement mieux que la meulette dans la mesure où le PO qu'elle apporte en fait vraiment un must. ( sans compter que la meulette file moins de sagesse et de dommages ). Ensuite, même chose pour les bottes, les meulous sont nettement moins intéréssantes que les Bottes harry, même en mode force; en effet les 10 domages des Harry combinés à ses 4 cc les rendent plus avantageuses.

Hop si on calcule avec ce que l'on a déjà cela nous fait :

Solomonk = 7 cc
Dc = 4 cc
Guenille= 10 cc
Harry = 4 cc
Vent= 8 cc

= 33 cc.

Donc là, plusieurs solutions, le petit cc de l'alignemet espion, un autre objet qui apporte des cc ou encore une fm exotique.

La fm classique serait le gelano mais autant le garder pour y mettre 1 PO ou 1 PM. ( Pas d'hésitation entre 1 Po / 1 Pm et 29 force, si tu as les moyens de tenter, fonces ).

Regardons ensuite du côté des cacs. Les 9 Pa de ton stuff ( passer à 10 Pa te ferait fatalement perdre de la Po au final puisqu'il faut retrouver les 10 cc et le PO de la guenille, à toi de voir si tu peux consentir à ce sacrifice pour gagner un 10 eme Pa permettant plus de combos, 12 pa avec un éni etc ... ) semblent te prédestiner à une paire de dagues. Quoi de mieux dans ce cas que des réceuses ? Classique mais efficace. Alors bon les réceuses c'est niveau 143, et en attendant ?

Personnelement j'aime bien les ramougres, malgré leur taux de 1/30 ec. Le bonus de 6 cc permet de plus d'envisager de virer la guenille.

Enfin après c'est à toi de voir ce que tu préfères. On peut aussi noter la racine hagogue avec ses bonus roxuriants ( 10 dom 1 Po des créatures à la pelle de l'init etc etc ) mais qui tape pas très fort.

Une autre piste à voir serait de gagner un Po avec une dinde prune ( on perd 60 force pour 1 Po ) permettant de moduler le stuff sans perdre de PO.

Ah et enfin, je suis personnellement de ceux qui préfèrent aller à 300 force et le reste en agi ( le parchotage étant bien entendu intéressant dans ce cadre )

Concernant pour finir le sort bluff, je pense que tu peux déjà faire des dégâts intéressants en l'état avec le 1/2 cc sur ce sort que tu atteins avec ton stuff.
Personellement je te conseil ceci, c'est pas évident du tout mais ça devrait te convenir, c'est juste au niveau de la portée que c'est juste :

Amulette du dragoeuf
Anneau du dragon cochonGelano2 cc
Bottes harry
Puissante cape fulgurante cc
Ceinture des vents
Solomonk
Sertisseur de ramougre
Dragodinde prune et emeraude
Cc alignement
Trèfle + 10 Cc

Tu as donc :

10 Pa - 5 Pm - 45 Cc - 335 Agilité - 3 Portée - 435 Force - 45 Dommages - 300 Sagesse - 175 Chance - 140 Intelligence - 30 % Dommages.

Les dégâts sont pas énormes, 450 - 1100 par tour quoi, mais 1/2 à 1/50 en 10 Pa pour 5 Pm c'est pas commun.
Bonjour merci pour ces réponses x)

Tout d'abord, personnellement joué dague en étant 1/2 cc au 1/50 je trouve pas ça intéressant autant prendre une arme 1/50 à mon avis.

Puis je boudes les dagues en fait, un peu ^^

Ce stuff est surtout dans une optique pvp et avec mon +5 po je joue quasiment jamais le cac vu que j'essaye d'être loin donc l'arme de cac me sert surtout si j'ai pas le choix (je monte à 600 en cc sous roue cc).

Pour le gelano je vais réfléchir à voir entre pm et po pour le prix ça serait plus po

Quand j'ai dis que je voulais pouvoir joué avec bluff en fait je me disais est ce possible que bluff soit viable par rapport à pilou en pvp en étant force. Parce que sinon en pvm il me sert déjà assez bien je monte à plus de 200 sur cc eau ou agi.
Le gros problème de bluff c'est sa po non boostable ce qu'il fait que jouant avec pilou de très loin (et montant à 240 en cc).

Vous me proposez un stuff donnant moins de +force mais plus de +agi mais je sais même pas si ça rendra plus interessant bluff quand l'adversaire est à portée.

De plus pour ce qui est du 10 ème Pa avec 9 pa cela m'est suffisant de plus j'ai toujours odorat (1/2 cc qui donne quasiment jusqu'au tour de relance) pour tenter le 10 voir 11 pa ^^

Pour jouer 5 pm je sais pas trop c'est pareil je peux avoir odorat mais en plus j'ai bond du félin et les maps sont petites quand même si je veux fuir :P mais vu que j'ai jamais test vraiment 5 pm je ne saurais dire à voir alors ^^

Sinon oui je suis un éca 1/2 au 1/50 car j'en ai marre de voir des écas qui réfléchisse pas à leurs stuff et qui prenne tout prêt une panoplie complètement fumay (meulou) avec des dague complètement fumay (receuse)

Donc je pense que je vais plutot reste axé dans la force avec un peu d'agi à coter si y'a moyen d'en avoir. Pour ceux qui est de langue rapeuse je ne l'ai pas monter par manque de point de sort je n'est pas non plus monter réflexe/chance d'éca (que je monterais surement pas)/roulette.

J'avais pensé améliorer le stuff comme ça donc force/cc/po(:x)

La Meulette
Bottes du Meulou (ça veux pas marcher :x) ou Bottes Harry (force ou 10 dmg?)
Cape du Meulou (ça veux pas marcher :x)
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano 1 po
Dragodinde Prune et Pourpre ou Dragodinde Prune ou Dragodinde Prune et Emeraude
Solomonk
Razoir du Soir (faudrait que je la change mais je sais pas par quoi / j'ai regarder un peu et à part racine cithi hache ruance ou kukri machin y'a pas avec cc^^)

Ce qui donne +4 ou 5 po, plus de vie plus de force.
@Mirroir : Un eca avec 3PO est nul, [Modéré par gravensky : Couic. ]

Alors, je vois deux options possibles pour changer de cac :

Build Marie-Aigue
Bâton de Marie Aigue
Solomonk
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm
Amulette du Renouveau
Ceinture des Vents
Bottes du dragoeuf (qui sont bien moins cher que les harry et qui donnent de la marge pour les requis du bâton)
Dragodinde Prune ou Dragodinde Prune et Pourpre
Il te suffit d'un fm non naturelle ou de l'ali espion pour être bon niveau cc, t'as autant de PO, une bonne intel, d'agi bien qu'un peu moins de force.

Build au sangroku :
Bâton de Sangroku
Solomonk
Ceinture des Vents
Amulette du Dragoeuf ou Amulette du Chef Bwork ou Collier du Dragon Cochon
Bottes Harry
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm 1PO
Cape du Meulou
Dragodinde Prune
Toujours pas des masses de force mais une agi assez bonne, et un cac très puissant en cc.

Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Build 1 au sangroku :
Bâton de Sangroku
Solomonk
Ceinture des Vents
Amulette du Dragoeuf ou [Amulette ou Chef Bwork] ou Collier du Dragon Cochon
Bottes Harry
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm 1PO
Cape du Meulou
Dragodinde Prune
Toujours pas des masses de force mais une agi assez bonne, et un cac très puissant en cc.

Bon j'ai enlevé l'autre build vu que je veux pas d'intell ^^.

Build 2 le mien actuel
La Guenille 1 po
Bottes du Meulou
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano 29 force
Amulette du Renouveau
Dragodinde Prune et Pourpre
Razoir du Soir
Solomonk

Build 3
Cape du Meulou
La Meulette
Dragodinde Prune
Gelano po
Ceinture des Vents
Bottes du Meulou
Anneau du Dragon Cochon
Solomonk
Razoir du Soir

Cela donne (jet max donc cela n'est que pour donner une idée) :
Build 1 (avec amu bwork) | Build 2 ||||||||| Build 3
+160 force ||||||||||||||| +335 force |||||| +235 force
+180 agilité ||||||||||||| +135 agilité |||| +85 agilité
+35 cc ||||||||||||||||||| +39 cc |||||||||| +35 cc
+130 sagesse ||||||||||||| +130 sagesse |||| +150 sagesse
+5 po |||||||||||||||||||| +5 po ||||||||||| +5 po
+1130 vitalité ||||||||||| +870 vitalité ||| +1200 vitalité
+40 dmg |||||||||||||||||| +33 dmg ||||||||| +38 dmg
+45 %dmg ||||||||||||||||| +34 %dmg |||||||| +64 % dmg
+1450 initiative ||||||||| +750 initiative | +1020 initiative

Personnellement je trouve cela un peu mitigé le build 1 ayant le max d'ini et d'agilité en bien mais à coter le build 2 peu apporté un changement d'objet que que 4 cc de trop et donne le pas mal de force et en dernier reste le build 3 qui donne beaucoup de vitalité et pas mal de %dmg.

Je précise sans faire de calcul mais à vu comme ça je dirais que les plus gros dégât serait avec le troisième build.

Bon je vais dire que pour certains objet c'est sur que je garde je vois pas autre chose alors ben : Solomonk, Vents, Gelano(po), Dragodinde Prune (ou prune et xx).

Salut,

Eca 134 et jouant au bluff level 6 j'ai juste une différence avec toi dans ton build N°2

J'ai La Feuille de Printemps à la place de l'Amulette du Renouveau

et j'utilise les bâtons Bâton du Yondanwa, Bâton de Sangroku
maintenant que j'ai finis mon parchottage des 4 éléments je vais tester le Bâton de Marie Aigue pour ses 10cc et voir les combinaisons possibles avec

Si tu veux jouer bluff je te conseille +1PM plutôt que +1PO (5PM / 5PO étant l'idéal)
Je remonte le sujet car j'ai pas encore trouvé ce que je voulais sachant que je vais approché du level 150 je cherche quelques chose dans le stule force/agi qui surpasse la plupart de mes adversaires en pvp sachant que je vais investir en parchemin de sort.

Pour ce qui est du tutu je l'ai pas encore ni l'ocre =D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés