je voudrais iimporter un avatar de 3DS dans second Life

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bonsoir,
J'ai télécharger le logiciel 3 D studio afin de réaliser un avatar qui me convient!
j'ai pour connaissance qu'il est possible de l'importer dans Second Life et de s'en servir...Mais je ne sais pas du tout comment on fait cela?quelqu'1 peut-il m'aider svp?merci
Tu ne peux pas importer des modèles 3DS dans SL, et encore moins les utiliser comme avatar.

Un avatar personnalisé se fait en modifiant l'avatar de base avec le menu Apparence, et éventuellement en ajoutant des objets attachés fait avec l'outil de build de SL.
Cool
Je ne comprend pas?
Je ne comprend pas,une fille de Second life l' a fait!de plus, sur le site de Avatar studios,ils disent que l'on peut créer des avatars personnalisés et les mettre ensuite sur SL ou même le jeu en ligne 2D...
Comment la fille est-elle parvenue;alors à créer un avatar presque parfait ressemblant à une chanteuse française?
elle m' a juste dit,qu'elle avait utiliser maya, et Builder que j'ai pour le faire...

suis perdue.
Tu as un lien vers l'article ou une photo de l'avatar en question ? Je ne sais pas ce qu'est "avatar studios" et je ne vois pas le rapport avec un jeu en ligne 2D.

Il y a certains prims (sculptés) que tu peux faire avec un outil 3D externe, et ensuite attacher à un avatar, mais c'est un cas particulier. Dans tous les cas, il te faut d'abord maîtriser le build avec des prims classique dans SL avant de songer faire des prims sculptés.

Pour faire un avatar humain dans SL, ça se fait en achetant une skin et en éditant la shape avec la fenêtre Apparence. Ensuite, tu mets les habits que tu veux, et éventuellement des objets attachés (cheveux, lunettes, chaussures, etc...). 3DS ou Maya n'ont rien à voir là dedans.

Je te conseille d'apprendre à bricoler des trucs simples dans SL avant de te lancer dans un projet précis. Il y a des cours de build à l'Ecole SL par exemple.
Tire la langue
re
Oui merci,mais néanmoins,je connais second life...mdr je suis pas débutante ;;;LOL
voilà où j'ai lu ça: ELECHARGER LOGICIEL GRATUIT POUR CREER AVATAR ET PERSONNAGE VIRTUEL 3D COMPLET POUR JEUX ET SITES: comment créer un avatar qui vous ressemble vraiment? En utilisant le logiciel gratuit Avatar Studio qui est un logiciel libre de droits créé et distribué par Canal + dans le cadre de son projet 2ème monde, une communauté virtuelle s'appuyant sur les technologies Blaxxun Contact et VRML, et qui ressemble beaucou à Second life. Avatar Studio Web 3D est donc un logiciel qui permet de créer des avatars animés, de forme et d'aspect humain, et vous pouvez vraiment créer cet avatar à votre image car toutes les options imaginables ont été intégrées à ce logiciel gratuit à télécharger sur internet. Chaque avatar est donc unique et peut même vous représenter dans un jeu virtuel ou sur les sites internet qui acceptent ce format d'avatar. Pour créer votre avatar grâce à Avatar Studio vous pouvez choisir le sexe, les tatouages, la taille du corps et des membres, l'aspect du visage, la coiffure, et même le maquillage. Tous les habits sont aussi disponibles, sexy, casual, ou traditionnels, ce qui permet de créer un avatar unique et super réaliste comme aucun autre logiciel gratuit ne le permettait jusqu'à présent. Enfin une fois votre avatar terminé vous pouvez le mettre en ligne ou le sauvegarder sur votre disque dur mê,e virtuel en tant que fichier VRML et l'utiliser ou bon vous semble dans les jeux et autres logiciels et sites internet comme Second life ou Deuxième monde de Canal plus. Alors pour télécharger le logiciel Avatar Studio gratuitement sur internet c'est par ic

Comme quoi,si on lance de fausses infos,il y a de quoi se faire de fausses illusions...
Ben celui qui a écrit ça était complètement à coté de la plaque.

Il n'y a aucun rapport entre un avatar SL et du 2ème monde ou du VRML. D'ailleurs, en regardant google, le logiciel Avatar Studio était fait par Canal+ pour le 2eme Monde et arreté en 2001, bien avant que SL existe. D'ailleurs, d'après les photos d'écran, les avatars faits avec ce trucs étaient super moches par rapport à ce qu'on voit dans SL 8 ans plus tard.

Bref, ton article, c'est n'importe quoi. Les avatars de SL sont faits dans SL, pas besoin d'un logiciel externe.
je sais!mais il ne permet pas tout!affiner le visage est impossible sans un logiciel externe...La fille avait fait un avatar ressemblant comme deux gouttes d'eau à la chanteuse Farmer.je le trouvais trop bien cet avatar et je défie quiconque d'en faire un aussi bien qu'elle!
Enfin si tu connais des gens qui sont spécialisé dans les avatars de vedettes,je prend...lol

merci pour ton intervention.
Citation :
Publié par Mymy uggla
je sais!mais il ne permet pas tout!affiner le visage est impossible sans un logiciel externe...
Pour la dernière fois: il n'y a pas de logiciel externe qui permet de créer ou modifier une shape d'avatar dans Second Life. Quelqu'un s'est mélangé les pédales dans ce que tu as lu. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet

Citation :
La fille avait fait un avatar ressemblant comme deux gouttes d'eau à la chanteuse Farmer.je le trouvais trop bien cet avatar et je défie quiconque d'en faire un aussi bien qu'elle!
C'est possible, mais si c'était un avatar Second Life, il était fait dans Second Life. Y'a pas moyen de faire autrement. On ne peut pas uploader un avatar ou un mesh de shape d'avatar. Tu es obligé de faire avec le mesh de SL, et le modifier avec la fenêtre Apparence.

Ou alors ce qu'on t'a montré, c'était pas Second Life mais un autre truc.

Citation :
Enfin si tu connais des gens qui sont spécialisé dans les avatars de vedettes,je prend...lol
Il y en a, mais le résultat est rarement concluant. Fais une recherche sur Xstreet par exemple.

Citation :
merci pour ton intervention.
De rien
Oui les sculpt prims pour faire des objets portés ou non mais pas des avatars.
Quant à réaliser des skins et shape qui ressemblent à des vedettes c est possible, mais très long à faire
Sur 3dsmax on peut importer des sculpts et aussi certains meshs (taper 3dsmax dans recherche sur jol afin de voir mes posts).

Apres, tout ce que t'as dis nibb est évidemment vrai, on importe pas un avatar.
Les avatars de SL sont basé sur le model poser, même mesh, même outil de déformation en simplifié le tout intégré dans sl.

Pour faire un av de personnage connu, tu peux le faire donc dans sl( pas le choix de toute façon) l'outil de sl pour modifier le visage te permet donc de te rapprocher au plus prêt d'une physionomie existante, il te restera à mettre l'essentiel qui fera la farce ......la skin.(donc la texture).
Citation :
Publié par Mymy uggla
je sais!mais il ne permet pas tout!affiner le visage est impossible sans un logiciel externe...La fille avait fait un avatar ressemblant comme deux gouttes d'eau à la chanteuse Farmer.je le trouvais trop bien cet avatar et je défie quiconque d'en faire un aussi bien qu'elle!
Enfin si tu connais des gens qui sont spécialisé dans les avatars de vedettes,je prend...lol

merci pour ton intervention.
Je vois très bien de quel avatar tu parles, à mon avis c'est calui qui a été réalisé par aynur... ()
Nibb, le mag de aynur tu l'as retiré je pense?
Ce qui fait la qualité d'un avatar c'est pas sa modelisation 3D mais ca skin, cherhces plutot de ce coté là
Citation :
Publié par Magic Cat
Je vois très bien de quel avatar tu parles, à mon avis c'est calui qui a été réalisé par aynur... ()
Nibb, le mag de aynur tu l'as retiré je pense?
Ce qui fait la qualité d'un avatar c'est pas sa modelisation 3D mais ca skin, cherhces plutot de ce coté là
Il me semble que son mag de Terra Bordeaux (je sais même plus si c'était Bordeaux d'ailleurs ) n'y est plus sans vouloir dire de bêtises . C'est vrai que son skin de Mylène Farmer est très bien fait (raa pfff )
__________________
PHOTOS
http://mixoom.com/sig/aigloune-hastings.png
Citation :
Publié par Magic Cat
Je vois très bien de quel avatar tu parles, à mon avis c'est calui qui a été réalisé par aynur... ()
Nibb, le mag de aynur tu l'as retiré je pense?
Ce qui fait la qualité d'un avatar c'est pas sa modelisation 3D mais ca skin, cherhces plutot de ce coté là

Quoi que l'on fabrique sur SL, tout est dans la texture... c'est certain. Remarquez, IRL, c'est pareil : Sans la'oeuvre de Michel-Ange (le peintre, pas la tortue), le plafond de la chapelle Sixtine n'est qu'un plafond ...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Quoi que l'on fabrique sur SL, tout est dans la texture... c'est certain. Remarquez, IRL, c'est pareil : Sans la'oeuvre de Michel-Ange (le peintre, pas la tortue), le plafond de la chapelle Sixtine n'est qu'un plafond ...

tout a fait iceman.
Dans quelques années ça sera aussi le modeling, la lumière et les shaders mais pour le moment, tout est dans la texture.(sur sl je parle)
Je fais remonter ce topic, ca un truc m'intrigue. Si j'ai bien compris demain si quelqu'un veut vendre des shapes, il utilise le shape de base de sl et le modify et lui colle les autorisations nécessaire à son bizz après.

Jusque la ca va. Mais par contre en sachant que la personne n'est pas le créateur initiale du shape, comment se fait il que tu peut voir un nom de créateur quand tu va dans un shop autre que ll exemple con.
Citation :
Publié par Artus
Je fais remonter ce topic, ca un truc m'intrigue. Si j'ai bien compris demain si quelqu'un veut vendre des shapes, il utilise le shape de base de sl et le modify et lui colle les autorisations nécessaire à son bizz après.

Jusque la ca va. Mais par contre en sachant que la personne n'est pas le créateur initiale du shape, comment se fait il que tu peut voir un nom de créateur quand tu va dans un shop autre que ll exemple con.
En faite dans ta fenêtre d'inventaire (et c'est le même principe pour les skins) tu as:
create> new body parts> shape , et à partir de ce moment là, tu es le créateur de la shape et ton nom apparaît vu que c'est toi qui a crée le fichier

Voili voilou

↓Edit: En faite, je m'appelle toujours Biou, mdame la modo c'est quand je fais ma skyzo et que j'écris en vert (enfin le yellow green tout moche honteusement imposé )
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