Daoc & 3G

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

je souhaite juste savoir si c'est faisable de jouer à DAoC dans de bonnes conditions avec une clé 3G (sur Toulouse si jamais certains ont test).

si des gens ont déjà essayé merci de me raconter votre expérience.

et au niveau abonnement, combien de Mo/Go seraient nécessaires pour on va dire 10h de connexion par semaine, avec 2h de surf/mail et 8h de jeu ?

thx
Citation :
Publié par Tyo
Yop !

je souhaite juste savoir si c'est faisable de jouer à DAoC dans de bonnes conditions avec une clé 3G (sur Toulouse si jamais certains ont test).

si des gens ont déjà essayé merci de me raconter votre expérience.

et au niveau abonnement, combien de Mo/Go seraient nécessaires pour on va dire 10h de connexion par semaine, avec 2h de surf/mail et 8h de jeu ?

thx
Imo oublies en 3G.

Sans pouvoir donner des taux de débits pur...

Dans ma boite, ne serait ce que pour des applicatifs bureautique de présentation, j'ai du effectuer la mise en oeuvre de portable avec connection 3G au réseau d'entreprise, et il y'a énormément de lenteur pour l'ouverture des documents.

Que l'on ne me parle pas de lenteur réseau, je suis sur une bais de disque 4Go Optique...

les lenteur constatées sont donc bien un accès 3G. PAsserelle 3G soit dit en passant réservé aux professionnels.

Cdlt.
Citation :
Publié par night / sun
Après rien ne t'empeche d'essayer...
bein prendre un abonnement (assez cher) pour au final ne pas m'en servir ou consulter mes mails ça serait un peu chiant
Citation :
Publié par night / sun
bon ben je te ferai un retour si tu veux...
ok nickel c'est sympa.

si il y en a qui ont déjà fait l'expérience, n'hésitez pas !
En Edge en tout cas je m'y aventurerais pas...

La connexion n'est pas parfaitement stable, le débit est assez minable (10ko/s au mieux) et de toute façon DAoC va trop débiter pour la limite ridicule des abonnements 3G (500Mo/mois dans le meilleur des cas chez Orange... et ils osent appeler ça illimité).

Je pense que la remarque de Night/Sun est le fruit d'observations similaires sur le réseau HSDPA, à noter que j'ai d'ailleurs un tas d'antennes téléphone en LoS à moins de 100m
merci pour les retours.

sinon illimité max 500mo ? sur le site sfr on est déjà à 3go, ok c'est pas extraordinaire, mais je compte pas play 15h par jour 7j/7j.

et chez bouygues 5go et réduction du débit au dessus.
J'ai 3 go de perso, et je peux te dire que la 3g, les mmo en ligne passe, je suis sur metz. DAOC/WOW/WAR et sa ne coûte rien en ressource sur tes 3 go, je pense que j'aurais pris que 1 go perso aprés coût. pour 5H par soir, à peine 50 mo en gros sur wow ^^
Citation :
Publié par Omini
J'ai 3 go de perso, et je peux te dire que la 3g, les mmo en ligne passe, je suis sur metz. DAOC/WOW/WAR et sa ne coûte rien en ressource sur tes 3 go, je pense que j'aurais pris que 1 go perso aprés coût. pour 5H par soir, à peine 50 mo en gros sur wow ^^
tu t'es pas trompé de quelques virgules ? c'est pas 50 go plutot !!
Citation :
DAoC, c'est quelques Ko/s, on y jouait à l'époque du 56K
Erf lol .... ça me rappelle que ça fait trop longtemps que j'y joue à ce jeu

Je confirme le 3G sur toulouse passe bien même si en pvp on sent une très légère latence. Idem pour les 40 / 50 mo pour 4 / 5 heures. Forfait orange à 3 go c plus que nécessaire
Citation :
Publié par Pr{}t{}
DAoC, c'est quelques Ko/s, on y jouait à l'époque du 56K
Le jeux a bien évolué tout de même. aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse pvp en période d'affluence avec un "pôvre" modem 56k
Citation :
Publié par Brehoild
Le jeux a bien évolué tout de même. aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse pvp en période d'affluence avec un "pôvre" modem 56k
En fait si. Car en ZF ce ne sont toujours que des échanges de coordonnées des PJ qui sont échangés via le réseau. Tout le reste (affichage des textures etc) est géré par la machine client.
Citation :
Publié par Slashounet
Depuis leur patch anti-radar, il doit y avoir un peu plus de données transférées quand même non?
Parce que tu y crois à ce "patch anti radar" toi ?

Et quand bien même, ils n'ont pas le droit de surveiller nos machines, donc le seul endroit où ils peuvent espionner, ce sont leurs serveurs, et ça n'influe pas sur le taux de téléchargement des données user.
Citation :
Publié par Laikz

Et quand bien même, ils n'ont pas le droit de surveiller nos machines, donc le seul endroit où ils peuvent espionner, ce sont leurs serveurs, et ça n'influe pas sur le taux de téléchargement des données user.

Il n'y a pas qu'un spy qui peut contrer le radar, suffit de crypter plus sévèrement les coordonnées communiquées, et bizou. Et crypter les données peut entraîner la hausse du trafic.

Entre nous je doute que l'idée d'un spy soit seulement envisagée.
Citation :
Publié par Laikz
Le fait est que suite à ce patch, il y a eu masse bans aux USA (pour les gens qui utilisaient le radar qu'on voyait dans la vidéo avec le méné si je me trompe pas). Suite à ce même patch les gens, surtout sur les VN, se plaignaient de lenteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés